Orly: Programme Eté 2013
Orly: Programme Eté 2013
British Airways/Openskies rouvre dès le 31/03/12 ORY-JFK.
La ligne avait été suspendue le 03/01/10.
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BA8006 JFK 21:00–10:35+1 ORY 752 Q
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Re: Programme Eté 2013
Des connexions sur les vols d' American seront-elles proposéesAVION a écrit :British Airways/Openskies rouvre dès le 31/03/12 ORY-JFK.
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Re: Programme Eté 2013
J'ai fait vite fait une résa ORY-ORD et il propose la connexion EWR-ORD avec American Eaglegilles1391 a écrit :Des connexions sur les vols d' American seront-elles proposéesAVION a écrit :British Airways/Openskies rouvre dès le 31/03/12 ORY-JFK.
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Re: Programme Eté 2013
ONEWORLD a l'air d'avoir trouvé le bon filon sur Orly avec ses lignes vers LHR, JFK et EWR.
Re: Programme Eté 2013
Et AirFrance continue...le grand n'importe quoi
Transfère un de ses 6 quotidiens de CDG sur ORY. Donc 1 plage de correspondance en moins
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AF1931 FCO 14:00–16:00 ORY 318 Q
Transfère un de ses 6 quotidiens de CDG sur ORY. Donc 1 plage de correspondance en moins

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Re: Programme Eté 2013
Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?AVION a écrit :Et AirFrance continue...le grand n'importe quoi
Transfère un de ses 6 quotidiens de CDG sur ORY. Donc 1 plage de correspondance en moins![]()
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Re: Programme Eté 2013
Tu trouves cela brillant de dépecer le hubClm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?


Retirer un vol d'une plage horaire, c'est diminuer le nombre potentiel de possibilité de correspondances par définition...donc intrinsèquement affaiblir le hub.
AirFrance, dans sa communication, il y avait la comparaison de la puissance du hub de CDG, face à FRA,AMS,LHR notamment sur le nombre de possibilité de correspondance..
AF veut bloquer par n'importe quel moyen les slots sur ORY pour verrouiller la concurrence...
Alors ouvrir un seul quotidien ORY-FCO, c'est juste crétin et doublement lorsque l'on enlève un vol du hub de CDG
Cqfd
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Re: Programme Eté 2013
Euhhhhhhhhhhhh sauf si c'est par volonté de feeder le reseau AZ a FCO au départ ORY ?AVION a écrit :Tu trouves cela brillant de dépecer le hubClm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?![]()
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Retirer un vol d'une plage horaire, c'est diminuer le nombre potentiel de possibilité de correspondances par définition...donc intrinsèquement affaiblir le hub....
… on est en famille , mais dans ce cas pourquoi un seul ORY /FCO car si il y a des pax a capter au sud de Paris c'est 2 /3 rotations par jour qu'il faudrait
Re: Programme Eté 2013
Cessons de mettre le principe de hub sur un pied d'estale ! Le Hub, sous sa forme actuelle, c'est terminé. C'est une stratégie du passé.Flyzen a écrit :Euhhhhhhhhhhhh sauf si c'est par volonté de feeder le reseau AZ a FCO au départ ORY ?AVION a écrit :Tu trouves cela brillant de dépecer le hubClm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?![]()
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Retirer un vol d'une plage horaire, c'est diminuer le nombre potentiel de possibilité de correspondances par définition...donc intrinsèquement affaiblir le hub....
… on est en famille , mais dans ce cas pourquoi un seul ORY /FCO car si il y a des pax a capter au sud de Paris c'est 2 /3 rotations par jour qu'il faudrait
C'est la logique 100% hub qui a permis aux compagnies à bas coûts d'occuper les angles morts. Quand Air France, British airways, Lufthansa ou Alitalia se sont mises à deserter les laisons transversales européennes ou les aéroports secondaires importants, Easyjet, Vueling, Ryanair (moins vrai), Norwegian, Air Berlin se sont mises à occuper les créneaux délaissés.
Résultat aujourd'hui quand un voyageur à motif affaires (ou loisirs) souhaite réaliser un vol entre deux grandes métropoles, à partir des aéroports les plus proches des centres-villes, Vueling, Easyjet, Germanwings ou Air Berlin sont plus pratiques qu'Air France, KLM, Lufthansa ou Alitalia.
Orly est un pôle urbain, une gare en quelque sorte qui attire des voyageurs pressés et lassés des usines à gaz que sont les hubs ou des aéroports secondaires low-cost loins et inacessibles. Vous voulez aller à Milan ? Mieux vaut faire ORY-LIN que CDG-MXP ou pire encore BVA-BGY. Les voyageurs seront même capables de payer plus cher pour utiliser préférentiellement ces aéroports. A votre avis pourquoi HND a été rouvert au trafic international ?
Idem pour les liaisons long-courrier à fort trafic, ça va venir très tranquillement. Les machines sont de plus en plus efficaces pour les distances de décollage et d'atterrissage. Ce n'est pas pour rien que British airways a ouvert LCY-JFK Airbus 318 ou ORY-JFK en B757-200. A ce titre, le 787 est une invention merveilleuse. Suffit de regarder ANA sur FRA-HND...
Je suis curieux de voir si les USA auront l'idée de rouvrir LGA et DCA au trafic international. Le 757-200 doit être capable de faire des étapes du type LGA-LHR, AMS ou CDG, voire FRA. Le 737-700ER ou Airbus 318-100LR doivent pouvoir le faire aussi.
D'où la volonté de déconnecter moyen/court-courrier et long-courrier. De créer des entités séparées. Il y aura toujours des feeders pour une base encore importante hub, mais il faudra en même temps segmenter et diversifier géographiquement l'offre pour les voyageurs.
La stratégie d'Air France est la bonne. J'en prends le pari, l'avenir nous le dira.
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Re: Programme Eté 2013
... pour l'Europe et proximité genre bassin mediterannée entierement d'accord AF est mm a la traineClm a écrit :... Cessons de mettre le principe de hub sur un pied d'estale ! Le Hub, sous sa forme actuelle, c'est terminé. C'est une stratégie du passé..
... pour le long courrier intercontinental ... j'en doute tt de mm beaucoup pour le court/moyen terme !
Re: Programme Eté 2013
Le long courrier, ce ne sont pas toutes les destinations, et le point à point n'est qu'un segment de marché sur les grosses lignes entre grandes métropoles.Flyzen a écrit :... pour l'Europe et proximité genre bassin mediterannée entierement d'accord AF est mm a la traineClm a écrit :... Cessons de mettre le principe de hub sur un pied d'estale ! Le Hub, sous sa forme actuelle, c'est terminé. C'est une stratégie du passé..
... pour le long courrier intercontinental ... j'en doute tt de mm beaucoup pour le court/moyen terme !
On aura toujours de la bétaillère type A380, B747-800, B777-300ER pour balancer entre hubs. A côté, on aura également du A350, B787, A321 NEO, B737MAX pour arroser les aéroports urbains.
Re: Programme Eté 2013
Que nenni....le vol arrive à 13h05 à FCO...et ce n'est pas une plage du hub d'Alitalia...Flyzen a écrit :Euhhhhhhhhhhhh sauf si c'est par volonté de feeder le reseau AZ a FCO au départ ORY ?
… on est en famille , mais dans ce cas pourquoi un seul ORY /FCO car si il y a des pax a capter au sud de Paris c'est 2 /3 rotations par jour qu'il faudrait
C'est juste pour bloquer des créneaux et essayer de mieux utiliser les avions d'ORY...
Fallait lancer 2 ou 3 quotidiens avec des avions d'Alitalia comme sur le ORY-LIN
Re: Programme Eté 2013
Clm a écrit : Cessons de mettre le principe de hub sur un pied d'estale ! Le Hub, sous sa forme actuelle, c'est terminé. C'est une stratégie du passé.
.



C'est juste hallucinant d'écrire et encore plus de penser ça

La marché USA à 20 ans de maturité sur l'Europe....les hubs ont-ils disparus!! Et bien NON
Que font les compagnies du Golfe....des HUbs
Que font Turkish, Ethiopian, Kenya Airways...des hubs...et la liste est longue
Re: Programme Eté 2013
Merveilleux!!.. C'est du 332Clm a écrit :. A ce titre, le 787 est une invention merveilleuse. Suffit de regarder ANA sur FRA-HND...
.
http://www.boeing.com/commercial/787fam ... 8prod.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airbus.com/aircraftfamilies/ ... fications/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Programme Eté 2013
Drôles d'exemples...Clm a écrit :Résultat aujourd'hui quand un voyageur à motif affaires (ou loisirs) souhaite réaliser un vol entre deux grandes métropoles, à partir des aéroports les plus proches des centres-villes, Vueling, Easyjet, Germanwings ou Air Berlin sont plus pratiques qu'Air France, KLM, Lufthansa ou Alitalia..
Pour KLM..il n'a y qu'un seul aéroport Schiphol, pour Alitalia sur Rome,...il n'a y que FCO..
Pour Lufthansa sur FRA,MUC...il n'y a que FRA et MUC....
Re: Programme Eté 2013
LGAClm a écrit : Je suis curieux de voir si les USA auront l'idée de rouvrir LGA et DCA au trafic international. Le 757-200 doit être capable de faire des étapes du type LGA-LHR, AMS ou CDG, voire FRA. Le 737-700ER ou Airbus 318-100LR doivent pouvoir le faire aussi..
2 pistes: 4/22 de 2,134 m et 13/31 de 2,135 m
DCA
3 pistes: 1/19 de 2,094 m, 4/22 de 1,497 m et 15/33 de 1,586 m
C'est juste irréalisable en Nonstop pour aucun des avions que tu as cité.
Juste envisageable avec Stop en 318 et 73G...
Re: Programme Eté 2013
C'est ce qui a sauvé AirFrance et permet à LH de se porter aussi bien.Clm a écrit : C'est la logique 100% hub qui a permis aux compagnies à bas coûts d'occuper les angles morts..
Qu'est ce qui permet à Swiss d'être revenu dans a course: Son Hub!!
Re: Programme Eté 2013
Ca c'est du hub..Clm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?
http://www.airliners.net/photo/Delta-Ai ... 2179837/L/" onclick="window.open(this.href);return false;
et il y a plus de 6 plages de correspondance....
Re: Programme Eté 2013
ça doit être également pour ça que Delta est la compagnie la plus détestée des voyageurs américains ?AVION a écrit :Ca c'est du hub..Clm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?
http://www.airliners.net/photo/Delta-Ai ... 2179837/L/" onclick="window.open(this.href);return false;
et il y a plus de 6 plages de correspondance....
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Re: Orly: Programme Eté 2013
Je crois que le débat hub or not hub est sans fin... Les deux systèmes - hub et point à point - vont cohabiter, à AF de réussir à trouver sa place sur les deux tableaux.
On en revient donc au sujet, le programme S2013 d'Orly
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