Aéroport de Londres-LUTON
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
Aéroport de Londres-LUTON
La plateforme du Bedordshire s'invite au forum avec un programme saisonnier renforcé de la part d'El Al
Update at 1815GMT 05NOV12
El Al Israel Airlines from 23JUN13 to 01SEP13 is increasing operation at London Luton. Overall service during Summer peak season will increase from 6 to 11 weekly. The new flights will be operated by Boeing 737-800 aircraft.
Schedule:
LY311 TLV0530 – 0855LTN 763 5
LY311 TLV0730 – 1055LTN 762 237
LY311 TLV0730 – 1055LTN 763 14
LY313 TLV1850 – 2225LTN 738 x56
LY312 LTN1020 – 1710TLV 763 5
LY312 LTN1220 – 1910TLV 762 237
LY312 LTN1220 – 1910TLV 763 14
LY314 LTN2330 – 0630+1TLV 738 x56
From 02SEP13, service remains overall increase where it’ll operate up to 8 weekly flights
Update at 1815GMT 05NOV12
El Al Israel Airlines from 23JUN13 to 01SEP13 is increasing operation at London Luton. Overall service during Summer peak season will increase from 6 to 11 weekly. The new flights will be operated by Boeing 737-800 aircraft.
Schedule:
LY311 TLV0530 – 0855LTN 763 5
LY311 TLV0730 – 1055LTN 762 237
LY311 TLV0730 – 1055LTN 763 14
LY313 TLV1850 – 2225LTN 738 x56
LY312 LTN1020 – 1710TLV 763 5
LY312 LTN1220 – 1910TLV 762 237
LY312 LTN1220 – 1910TLV 763 14
LY314 LTN2330 – 0630+1TLV 738 x56
From 02SEP13, service remains overall increase where it’ll operate up to 8 weekly flights
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres-LUTON
Wizz Air va établir une base a Luton, ce sera sa 1ere base UK mm si Luton est déjà dans le réseau Wizz Air depuis des années ça augure surement une demande d' AOC britannique a moyen terme pour opérer du LTN/UE
Michel
Re: Aéroport de Londres-LUTON
http://www.express.co.uk/travel/article ... in-shuttle
L'aéroport de Luton est accessible en train depuis Londres (gare St Pancras) mais il faut descendre à Luton Airport Parkway et prendre ensuite un bus navette qui met au moins dix minutes pour atteindre le terminal, avec les inconvénients d'un transbordement.
La décision a été pris de prolonger la ligne de chemin de fer jusqu'au terminal, ce qui mettra Londres à moins de 30 minutes de train - entrée en service prévue en 2020. A cette date, Luton prévoit d'accueillir 18 millions de passagers par an.
Principales compagnies à LTN : easyJet, Monarch, Ryanair, WizzAir, ...
http://www.london-luton.co.uk/inside-lla/lla-s-airlines
L'aéroport de Luton est accessible en train depuis Londres (gare St Pancras) mais il faut descendre à Luton Airport Parkway et prendre ensuite un bus navette qui met au moins dix minutes pour atteindre le terminal, avec les inconvénients d'un transbordement.
La décision a été pris de prolonger la ligne de chemin de fer jusqu'au terminal, ce qui mettra Londres à moins de 30 minutes de train - entrée en service prévue en 2020. A cette date, Luton prévoit d'accueillir 18 millions de passagers par an.
Principales compagnies à LTN : easyJet, Monarch, Ryanair, WizzAir, ...
http://www.london-luton.co.uk/inside-lla/lla-s-airlines
Re: Aéroport de Londres-LUTON
Ce 18 juillet 2022 l,’aéroport de Luton a été fermé par une chaleur record parce que la piste fond - Chaos inévitable alors que les vols sont arrêtés ou détournés, pour certains vers Stansted.
Les vols ont été détournés de l’aéroport, qui a déclaré : « Suite aux températures élevées d’aujourd’hui, un défaut de surface a été identifié sur la piste. Les ingénieurs ont été appelés immédiatement sur le site et des travaux de réparation sont actuellement en cours pour reprendre les opérations dès que possible. »
Les vols ont été détournés de l’aéroport, qui a déclaré : « Suite aux températures élevées d’aujourd’hui, un défaut de surface a été identifié sur la piste. Les ingénieurs ont été appelés immédiatement sur le site et des travaux de réparation sont actuellement en cours pour reprendre les opérations dès que possible. »
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Londres-LUTON
En fait, ce n'est pas tout à fait une prolongation de la ligne ferrovière actuelle en provenance de Londres St Pancras, jusqu'au Terminal, mais une navette automatique reliant la gare ferrovière de Luton AIrport Parkway jusqu'au Terminal. Il y aura donc toujours rupture de charge, mais beaucoup plus facile puisque le voyage sera effectué en 4mn seulement.Gosselies a écrit : ↑dim. 25 juin 2017, 12:01 http://www.express.co.uk/travel/article ... in-shuttle
L'aéroport de Luton est accessible en train depuis Londres (gare St Pancras) mais il faut descendre à Luton Airport Parkway et prendre ensuite un bus navette qui met au moins dix minutes pour atteindre le terminal, avec les inconvénients d'un transbordement.
La décision a été pris de prolonger la ligne de chemin de fer jusqu'au terminal, ce qui mettra Londres à moins de 30 minutes de train - entrée en service prévue en 2020. A cette date, Luton prévoit d'accueillir 18 millions de passagers par an.
Principales compagnies à LTN : easyJet, Monarch, Ryanair, WizzAir, ...
http://www.london-luton.co.uk/inside-lla/lla-s-airlines
6 ans après ce message de Gosselies, la mise en service est imminente (10 mars), avec donc presque 3 ans de retard!
https://www.voyages-d-affaires.com/aero ... 30228.html
Re: Aéroport de Londres-LUTON
La pandémie et le brexit sont passés par là. C'est très bien pour LTN. Cela va aider son accessibilité.
Re: Aéroport de Londres-LUTON
Le Dart (transit air-rail direct) reliera l’aéroport de Luton et Luton Airport Parkway – la gare principale la plus proche – dans les prochaines semaines.
L'aller simple coûtera 4,90 £ pour le voyage de 1,3 mile.
À 3,77 £ par mile, il est le service de train le plus coûteux de Grande-Bretagne, dépassant Heathrow Express qui relie l’aéroport d’Heathrow à la gare de Paddington.
Le directeur général de Luton Rising, Graham Oliver, a déclaré que le Dart était « comme le canal de Suez ».
« Il relie deux parties importantes. Sa valeur réside dans la connectivité.
« Nous avons un pont. Nous avons des tunnels. Nous avons une station à l’aéroport.
« Par kilomètre, bien sûr, cela semble cher, mais sa valeur est énorme. »
Il ne serait pas logique que les voyages Dart soient gratuits, car cela signifierait qu’ils seraient « subventionnés par les habitants de Luton », a-t-il déclaré.
Depuis la semaine dernière, un nombre limité de passagers ont été invités à utiliser le service gratuitement. Une exploitation commerciale complète devrait commencer d’ici la fin du mois de mars.
Le service de bus entre l’aéroport et la gare – qui coûte 2,40 £ aller simple et 3,80 £ pour un retour – sera alors retiré.
https://www.cityam.com/the-dart-luton-a ... sive-line/
L'aller simple coûtera 4,90 £ pour le voyage de 1,3 mile.
À 3,77 £ par mile, il est le service de train le plus coûteux de Grande-Bretagne, dépassant Heathrow Express qui relie l’aéroport d’Heathrow à la gare de Paddington.
Le directeur général de Luton Rising, Graham Oliver, a déclaré que le Dart était « comme le canal de Suez ».
« Il relie deux parties importantes. Sa valeur réside dans la connectivité.
« Nous avons un pont. Nous avons des tunnels. Nous avons une station à l’aéroport.
« Par kilomètre, bien sûr, cela semble cher, mais sa valeur est énorme. »
Il ne serait pas logique que les voyages Dart soient gratuits, car cela signifierait qu’ils seraient « subventionnés par les habitants de Luton », a-t-il déclaré.
Depuis la semaine dernière, un nombre limité de passagers ont été invités à utiliser le service gratuitement. Une exploitation commerciale complète devrait commencer d’ici la fin du mois de mars.
Le service de bus entre l’aéroport et la gare – qui coûte 2,40 £ aller simple et 3,80 £ pour un retour – sera alors retiré.
https://www.cityam.com/the-dart-luton-a ... sive-line/
-
- B777
- Messages : 477
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
- Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)
Re: Aéroport de Londres-LUTON
Londres : tous les vols suspendus à l’aéroport de Luton après un incendie d’ampleur
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/lon ... lefigarov3
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/lon ... lefigarov3
Re: Aéroport de Londres-LUTON
Le gouvernement britannique a approuvé une expansion controversée de l’aéroport de Londres-Luton, ce qui lui permettra de presque doubler sa capacité annuelle de passagers à 32 millions d’ici 2043.
Un nouveau terminal et des voies de circulation améliorées seront ajoutés, parallèlement à des travaux visant à augmenter la capacité du terminal existant.
La secrétaire aux Transports, Heidi Alexander, a soutenu le projet, bien que l’inspection de l’urbanisme ait recommandé son rejet en raison de préoccupations environnementales, notamment l’augmentation du bruit des avions au-dessus des Chilterns et les perturbations dans les zones rurales comme Breachwood Green.
Les militants ont qualifié cette décision d'« inhumaine » et de coup porté aux objectifs de zéro émission nette.
Le bureau du Premier ministre Keir Starmer a salué la décision dans le cadre d’un effort plus large de croissance, avec un soutien similaire déjà manifesté pour l’expansion des pistes d’Heathrow et de Gatwick.
Les opérateurs, dont Wizz Air et Jet2, devraient se disputer la capacité nouvellement libérée.
Les écolos ont eu leur période de gloire où ils étaient tout-puissants et bloquaient tout, maintenant c'est le retour de balancier, on repart de l'avant - notamment dans l'aviation commerciale. Il était temps !
Un nouveau terminal et des voies de circulation améliorées seront ajoutés, parallèlement à des travaux visant à augmenter la capacité du terminal existant.
La secrétaire aux Transports, Heidi Alexander, a soutenu le projet, bien que l’inspection de l’urbanisme ait recommandé son rejet en raison de préoccupations environnementales, notamment l’augmentation du bruit des avions au-dessus des Chilterns et les perturbations dans les zones rurales comme Breachwood Green.
Les militants ont qualifié cette décision d'« inhumaine » et de coup porté aux objectifs de zéro émission nette.
Le bureau du Premier ministre Keir Starmer a salué la décision dans le cadre d’un effort plus large de croissance, avec un soutien similaire déjà manifesté pour l’expansion des pistes d’Heathrow et de Gatwick.
Les opérateurs, dont Wizz Air et Jet2, devraient se disputer la capacité nouvellement libérée.
Les écolos ont eu leur période de gloire où ils étaient tout-puissants et bloquaient tout, maintenant c'est le retour de balancier, on repart de l'avant - notamment dans l'aviation commerciale. Il était temps !
Re: Aéroport de Londres-LUTON



Le mec croit que le réchauffement climatique est une politique. Dude c'est un fait scientifique.
Re: Aéroport de Londres-LUTON
Donc le réchauffement climatique c'est une supercherie ?