avec un stop refuelling aux Acores ... a ne pas oublier

http://www.examiner.com/article/new-dir ... and-prague" onclick="window.open(this.href);return false;
... oui mais imperatif ne pas oublier l'escale aux AcoresUY707 a écrit :Intéressant
absolument mais il semble qu'un des objectifs de la gamme A32X NEO soit de "recuperer" le trafic actuel en B757 inclus transat que +/- rien en bi-reacteur cette gamme/taille ne peut faireUY707 a écrit :Si l'autonomie de l'A320Neo = celle du 738/739, effectivement un non-stop ne passera pas
Complètement improbable ce vol tout-de-même ! Pour les NEO, il faudrait voir si l'A321 NEO aura l'autonomie suffisante pour chipper la place des 752...UY707 a écrit :qui a pour mission de déminer le terrain...
SmartWings from 19DEC12 begins operation to the US, offering twice weekly Prague – Terceira – Miami flights on board Boeing 737-800 aircraft. This seasonal service operates until 31MAR13.
la suite : http://airlineroute.net/2012/11/13/qs-mia-w12/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le confort des passagers en prend un coup. Sièges moyen-courriers, pas d'IFE, escale technique. Miami se mérite en charter depuis Prague !Flyzen a écrit :Ce nest pas nouveau, a deja ete fait si j'ai bonne memoire, je vais essayer retouver qui et quand , la le stop aux Acores est +/- a mi chemin de la route** et on ne sait pas le nb de pax emporté!
... et tu as bien XLF quia fait France / Bresil en B738 avec stop aux Cap Vert
** enfin pas tt a fait a mi chemin![]()
les chiffes
PRG /TER = +/- 1900 Nm
TER /MIA = +/- 2700 Nm
le B737-800 est limite +/-3000 Nm et on depasse 6h de vol
... par contre les versions -700ER ou -90Er avec reservoirs supplementaires sont nettement + "confortables" en range
des B737-800 font regulierement des vols sur DKR ou on est en CDG/DKR a +/- 2200 Nm
Mais bon entre les Acores et Miami pas bcp de refuelling possible a part les Bermudes
Oui ça c'est un pbl dans ce casClm a écrit :Le confort des passagers en prend un coup. Sièges moyen-courriers, pas d'IFE...
Complètement d'accord avec toi Flyzen. Les 32X Neo + 737 Max devraient permettre d'aborder des liaisons long-courriers à fréquentation faible (Nantes - Doha par exemple ?) ou ou certaines niches intermétropolitaines à forte valeur ajoutée.Flyzen a écrit :Oui ça c'est un pbl dans ce casClm a écrit :Le confort des passagers en prend un coup. Sièges moyen-courriers, pas d'IFE...
... mais a terme on verra de + en + de monocouloir faire ce genre de vol ou un gros porteur n'a pas obligatoirement sa place ... mais la si c'est une config charter /low cost SmartWings ce sera surement pas le top
... des monocouloirs A32X configurés pour ce faire, un confort style long-courriers, il commence a y en avoir
- les Cies du Golfe Qatar - Gulf air
- Saudi qui fait ses vols au depart de France en A320 mais en config bi-classes 120/130 sieges
- Tunisair qui a une magnifique machine A319 avec sieges tres confortable et IFE pour ses "petits long courriers" Afrique en config bi-classes 106 sieges ... que j'ai eu l'occasion, par hasard, de prendre sur un NTE/TUN, c'est tres tres loin du A319 lambda ou du 156 sieges de EZY
La ligne a disparue des GDS et du site de la Cie...UY707 a écrit :qui a pour mission de déminer le terrain...
SmartWings from 19DEC12 begins operation to the US, offering twice weekly Prague – Terceira – Miami flights on board Boeing 737-800 aircraft. This seasonal service operates until 31MAR13.
la suite : http://airlineroute.net/2012/11/13/qs-mia-w12/" onclick="window.open(this.href);return false;