En ce qui concerne NTE/FSC, il n'y a rien de nouveauAVION a écrit : Nouvelles lignes AF pour S13:
Déjà exploitée en été 2012 les Sa et Di , même type d'appareil
En ce qui concerne NTE/FSC, il n'y a rien de nouveauAVION a écrit : Nouvelles lignes AF pour S13:
a lireCela somme comme un ultimatum, si le 10 décembre prochain les sociaux-professionnels de l’extrême sud ne se mobilisent pas, Ryanair va quitter l’aéroport de Figari
A quand la révolte général des aéroports européen contre ce dictatFlyzen a écrit :a suivanta lireCela somme comme un ultimatum, si le 10 décembre prochain les sociaux-professionnels de l’extrême sud ne se mobilisent pas, Ryanair va quitter l’aéroport de Figari
http://www.corsicainfurmazione.org/2850 ... orse/2012/" onclick="window.open(this.href);return false;
... et oui plus d"€€€ dans les caisses surtout en fin d'année ou c'est plus dur de "tricher" enfin je veux dire de passer des " correctifs" aux lignes budgetaires
http://www.corsematin.com/article/figar ... 06510.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Figari-Sud-Corse à la baisse en juillet mise sur le cumul
Au terme du mois de juillet, alors que tous les aéroports de Corse affichent une progression sensible, Figari Sud Corse marque le pas et montre une baisse assez sensible de 4, 90 % - vols nationaux - par rapport au même mois en 2012. Pour les autres, c'est Ajaccio qui marque la plus progression soit + 12, 50% suivi de Bastia (11, 37 %) et Calvi (2, 20 %).
C'est la première fois que le tarmac de l'Extrême-Sud est à la baisse pour un mois de juillet. Certes la conjoncture économique y est pour beaucoup et la grille tarifaire des autres plateformes aéroportuaires insulaires est nettement plus avantageuse. Figari-Sud-Corse est la destination la plus coûteuse de Corse du moins en ce qui concerne les rotations nationales.
L'international à la hausse
Ce sont principalement les lignes OSP (obligations de service public) qui fléchissent et principalement Marseille : moins 7 216 passagers ! Soit une baisse de plus de 10 %, contre - 2, 52 % pour Nice, - 0, 52 % pour Orly, - 2, 08 % pour Charles de Gaulle… De plus, cette baisse est également induite par la « disparition » des lignes directes depuis les capitales régionales comme Montpellier et Brest.
Beau fixe pour l'international, toutes les lignes sont à la hausse sauf pour l'Autriche et le Royaume-Uni.
L'essentiel de cette fréquentation internationale est assuré par le low cost Ryanair depuis de la Belgique. Le cumul national/Europe permet de relativiser la baisse et de la ramener à - 2, 08 % avec 83 603 passagers transportés en juillet sur un total de 493 087 pour toute l'île.
Concurrence tarifaire
La baisse de fréquentation a aussi ses raisons tarifaires : à Marseille ou Nice le prix affiché atteint 300 euros pour la Corse. Difficile de rivaliser lorsqu'on observe que Marignane, via les vols à bas coût, propose une pléiade de destinations méditerranéennes entre 20 et 50 euros. Même topo pour le Paris-Figari avec un prix moyen de 492 euros.
L'aviation d'affaires, pour sa part, se porte, comme à l'accoutumée, plutôt bien et fait de Figari - forte de sa nouvelle aérogare - le premier aéroport de Corse dans ce domaine.
Malgré tout, ce déficit de fréquentation de juillet devrait être compensé par le bilan global de l'année.
Flyzen a écrit :Easyjet a Figari de CDG et LYS pour la saison estivale
pour les détails >>>
http://corse.france3.fr/2013/11/07/easy ... 53517.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec Easyjet qui elle se lance sur la ligne risque d'y avoir un peu trop de monde..REGO a écrit :Ryanair a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne entre Paris-Beauvais et Figari Sud-Corse.
Le vol sera opéré Jusqu’à six vols par semaine à partir du 2 juin 2014.
Les billets sont disponibles dès maintenant à la vente.
Y a de la place dans le maquisMichel29 a écrit :Et surtout les Corses ne seront plus où héberger leurs touristes!!! Cela fait quand même beaucoup de vols de partout en France pour une île où la capacité d'hébergement est plutôt limitée.