Jet Airways
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Jet Airways
La compagnie indienne Jet Airways poste de bons résultats annuels : http://www.capaero.fr/actualites/retour ... tu549.html
Re: Jet Airways
Jet Airways, opposée à une taxe sur les billets des classes hautes, menace de quitter Bruxelles
La Belgique pense mettre en place une taxe sur les billets de Première et Business. Un surcoût de 60 € qui déplait fortement à Jet Airways, dont l’aéroport de Bruxelles est la base européenne et mondiale. Lors d’une rencontre avec le ministre-président flamand Kris Peeters, la compagnie a annoncé sa volonté de quitter la plate-forme pour Paris ou Amsterdam, si la contribution entrait en vigueur.
et Airways menace de quitter son hub européen de Bruxelles. A l’origine du coup de colère, le Formateur, la personne nommée par le roi chargée de former le gouvernement fédéral, pense mettre en place une taxe sur les billets les plus couteux. Selon les premières lignes de ce projet, les transporteurs présents sur l’aéroport devront débourser 60 € sur les tickets de Première classe et Affaires. Le directeur de la compagnie Nicos Kardassis a informé le ministre-président flamand Kris Peeters de cette décision au cours d’un entretien à Bombay le 14 novembre 2011. "Une telle taxe ôterait sa rentabilité à tout un segment de notre offre. Nous devrions alors revoir notre position sur Bruxelles", affirme-t-il. En vérité, l’exécution de cet ultimatum ne se décidera pas uniquement autour de la mise en place de la nouvelle contribution. En effet, en ce moment Jet Airways qui transporte 400 000 passagers par an de et vers la capitale belge, est en pourparlers avec Star Alliance pour devenir membre de ce groupement. Si un accord est scellé, son départ de Bruxelles serait alors impossible. Mais en cas de refus, elle se rapprochera des alliances concurrentes One world ou Sky Team et sera alors libre de déplacer sa base vers une autre installation européenne. Paris et Amsterdam ont été citées.
La Belgique pense mettre en place une taxe sur les billets de Première et Business. Un surcoût de 60 € qui déplait fortement à Jet Airways, dont l’aéroport de Bruxelles est la base européenne et mondiale. Lors d’une rencontre avec le ministre-président flamand Kris Peeters, la compagnie a annoncé sa volonté de quitter la plate-forme pour Paris ou Amsterdam, si la contribution entrait en vigueur.
et Airways menace de quitter son hub européen de Bruxelles. A l’origine du coup de colère, le Formateur, la personne nommée par le roi chargée de former le gouvernement fédéral, pense mettre en place une taxe sur les billets les plus couteux. Selon les premières lignes de ce projet, les transporteurs présents sur l’aéroport devront débourser 60 € sur les tickets de Première classe et Affaires. Le directeur de la compagnie Nicos Kardassis a informé le ministre-président flamand Kris Peeters de cette décision au cours d’un entretien à Bombay le 14 novembre 2011. "Une telle taxe ôterait sa rentabilité à tout un segment de notre offre. Nous devrions alors revoir notre position sur Bruxelles", affirme-t-il. En vérité, l’exécution de cet ultimatum ne se décidera pas uniquement autour de la mise en place de la nouvelle contribution. En effet, en ce moment Jet Airways qui transporte 400 000 passagers par an de et vers la capitale belge, est en pourparlers avec Star Alliance pour devenir membre de ce groupement. Si un accord est scellé, son départ de Bruxelles serait alors impossible. Mais en cas de refus, elle se rapprochera des alliances concurrentes One world ou Sky Team et sera alors libre de déplacer sa base vers une autre installation européenne. Paris et Amsterdam ont été citées.
Re: Jet Airways
Demande au gouvernement de monter en puissance sur l'international
Jet Airways plans more overseas flights by December 2012
NEW DELHI: Naresh Goyal's Jet Airways is spreading its wings to reach more overseas destinations by winter of 2012, and thus coming strikingly close to Air India, India's national airline which currently flies to more overseas destinations.
With the civil aviation ministry ending Air India's monopoly over bilateral traffic rights, allowing all Indian carriers to utilise these, Jet Airways has sought government permission to expand its international services to 518 flights per week from 370 at present by winter of 2012.
Goyal, who is seen frequenting the civil aviation ministry more often these days, is looking at fulfilling his long awaited ambition of widening Jet's footprint in Europe, provided he gets the permission to implement this 40% jump in his airline's international operations.
The carrier has sought the ministry's approval to add 35 new flights to Germany and seven each to France and Belgium, in addition to seven each to Qatar, Saudi Arabia, Sharjah and Vietnam.
"The airline is likely to seek clearances for the next winter and summer schedules in advance too as this will allow them to prepare smoothly for new operations by tying up with new airports, hire requisite staff at these stations and get the desired slots there," a senior aviation ministry official said on conditions of anonymity.
Civil aviation minister Ajit Singh recently liberalised the policy on overseas flights where approvals can be granted up to five seasons in advance.
Aviation experts think that not only Jet, but other carriers will also chalk out similar plans.
"This (change in policy) is likely to create a silent revolution and help increase the share of Indian carriers in the global traffic to and from India. Given the high cost of operations and low margins in the domestic sectors, we expect some of the stronger Indian carriers to shift capacity to the international sector where yields are better," global consultancy firm KPMG Director (Aviation) Amber Dubey said.
With the awaited permissions, Jet Airways will come threateningly close to Air India's 571 international services by winter 2012.
"Jet Airways is well positioned to offer a larger international network than Air India soon but they won't really be competing with the national carrier as much as they would do with the international ones. Also the destinations of these two carriers are quite different," said Ankur Bhatia, executive director, Bird Group which is a travel solutions conglomerate. Meanwhile, a senior Air India official said the competition between the two carriers might grow but overtaking the national carrier may not happen as quickly.
"There is no major capacity expansion happening at Jet Airways so far, so how can the increase in services be so large? Moreover, we are the ones getting more planes (Dreamliners) and our international services will grow by 10-15% this year," the AI official said.
Jet Airways, which is the largest Indian carrier by market share, has already got permission to add 74 new flights per week from the current summer schedule beginning April 1 to destinations like Dar es Salaam (Africa), Kuwait, Bangladesh, Dubai, Maldives, Singapore, Bangkok and Sri Lanka.
It was in February that the government took away Air India's Right of First Refusal (RoFR) or its exclusive privilege to fly on foreign routes, on which private carriers could not operate unless AI said it won't fly on them.
Source: http://articles.economictimes.indiatime ... et-airways" onclick="window.open(this.href);return false;
Jet Airways plans more overseas flights by December 2012
NEW DELHI: Naresh Goyal's Jet Airways is spreading its wings to reach more overseas destinations by winter of 2012, and thus coming strikingly close to Air India, India's national airline which currently flies to more overseas destinations.
With the civil aviation ministry ending Air India's monopoly over bilateral traffic rights, allowing all Indian carriers to utilise these, Jet Airways has sought government permission to expand its international services to 518 flights per week from 370 at present by winter of 2012.
Goyal, who is seen frequenting the civil aviation ministry more often these days, is looking at fulfilling his long awaited ambition of widening Jet's footprint in Europe, provided he gets the permission to implement this 40% jump in his airline's international operations.
The carrier has sought the ministry's approval to add 35 new flights to Germany and seven each to France and Belgium, in addition to seven each to Qatar, Saudi Arabia, Sharjah and Vietnam.
"The airline is likely to seek clearances for the next winter and summer schedules in advance too as this will allow them to prepare smoothly for new operations by tying up with new airports, hire requisite staff at these stations and get the desired slots there," a senior aviation ministry official said on conditions of anonymity.
Civil aviation minister Ajit Singh recently liberalised the policy on overseas flights where approvals can be granted up to five seasons in advance.
Aviation experts think that not only Jet, but other carriers will also chalk out similar plans.
"This (change in policy) is likely to create a silent revolution and help increase the share of Indian carriers in the global traffic to and from India. Given the high cost of operations and low margins in the domestic sectors, we expect some of the stronger Indian carriers to shift capacity to the international sector where yields are better," global consultancy firm KPMG Director (Aviation) Amber Dubey said.
With the awaited permissions, Jet Airways will come threateningly close to Air India's 571 international services by winter 2012.
"Jet Airways is well positioned to offer a larger international network than Air India soon but they won't really be competing with the national carrier as much as they would do with the international ones. Also the destinations of these two carriers are quite different," said Ankur Bhatia, executive director, Bird Group which is a travel solutions conglomerate. Meanwhile, a senior Air India official said the competition between the two carriers might grow but overtaking the national carrier may not happen as quickly.
"There is no major capacity expansion happening at Jet Airways so far, so how can the increase in services be so large? Moreover, we are the ones getting more planes (Dreamliners) and our international services will grow by 10-15% this year," the AI official said.
Jet Airways, which is the largest Indian carrier by market share, has already got permission to add 74 new flights per week from the current summer schedule beginning April 1 to destinations like Dar es Salaam (Africa), Kuwait, Bangladesh, Dubai, Maldives, Singapore, Bangkok and Sri Lanka.
It was in February that the government took away Air India's Right of First Refusal (RoFR) or its exclusive privilege to fly on foreign routes, on which private carriers could not operate unless AI said it won't fly on them.
Source: http://articles.economictimes.indiatime ... et-airways" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jet Airways
... une Cie très attendue a Paris sauf peut etre par ThalysAVION a écrit :Jet Airways plans more overseas flights by December 2012
... and seven each to France ...
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Re: Jet Airways
Visiblement le TA en Inde a la poisse, c'est pourtant un pays qui a des perspectives enormes alors ?
http://www.deplacementspros.com/Jet-Air ... 14802.html" onclick="window.open(this.href);return false; !
http://www.deplacementspros.com/Jet-Air ... 14802.html" onclick="window.open(this.href);return false; !
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Re: Jet Airways
... selon la rumeur du moment, pourrait quitter BRU pour aller a MUC mais visiblement la taxe n'est qu'un alibi ... et il y en a aussi en Allemagne la vraie raison semble plutot etre du cote de l'alliance que devrait rejoindre Jet AirwaysAVION a écrit : Jet Airways, opposée à une taxe sur les billets des classes hautes, menace de quitter Bruxelles
A suivre ... mais de tte façon il va se passer quelquechose sur l'Europe avec cette Cie
Re: Jet Airways
iciFlyzen a écrit :... selon la rumeur du moment, pourrait quitter BRU pour aller a MUC mais visiblement la taxe n'est qu'un alibi ... et il y en a aussi en Allemagne la vraie raison semble plutot etre du cote de l'alliance que devrait rejoindre Jet AirwaysAVION a écrit : Jet Airways, opposée à une taxe sur les billets des classes hautes, menace de quitter Bruxelles
A suivre ... mais de tte façon il va se passer quelquechose sur l'Europe avec cette Cie
http://economictimes.indiatimes.com/new ... 631721.cms" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Jet Airways
Semble avoir obtenu l'accord du gouvernement indien pour desservir CDG
A lire: http://www.business-standard.com/india/ ... ad/474815/" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire: http://www.business-standard.com/india/ ... ad/474815/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jet Airways
... c'est repris par plusieurs medias indiens. par contre il semblerait que JetAirways commence par ouvrir FRA et/ou MUC pour la saison W12/13 avant Paris !AVION a écrit :Semble avoir obtenu l'accord du gouvernement indien pour desservir CDG...
donc a suivre car les horaires W12/13 depuis Paris sont dèjà en resa avec prea SN ou Thalys
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quoiqu'il en soit, la compagnie reçoit son premier A333
Premier de son espèce remis à une compagnie Indienne
VT-JWS,
c/n 1361
config C34Y259
livré le 12-12-2012
mis en service prévue le 22-12-2012 sur Bombay-BRU & vv
suite : http://www.journal-aviation.com/actuali ... e=20121213" onclick="window.open(this.href);return false;
VT-JWS,
c/n 1361
config C34Y259
livré le 12-12-2012
mis en service prévue le 22-12-2012 sur Bombay-BRU & vv
suite : http://www.journal-aviation.com/actuali ... e=20121213" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jet Airways
Prise de participation Etihad de 24 ds la Cie JetAirways envisagée Ethiad laisse tomber Kingfisher
http://www.air-journal.fr/2013-01-02-et ... 63687.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a lireEtihad Airways s’apprêterait à débourser entre 208 et 250 millions d’euros pour acquérir 24 % du capital de Jet Airways, selon une source gouvernementale. Cela viendrait mettre un terme aux bruits de couloir affirmant que la compagnie d’Abou Dhabi étudiait aussi l’hypothèse d’investir dans Kingfisher Airlines
http://www.air-journal.fr/2013-01-02-et ... 63687.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Jet Airways
Jet Airways devient la partenaire indienne d’Air France
Longtemps annoncée, toujours reportée, l’entrée de Jet Airways, la première compagnie privée indienne, dans la sphère du groupe Air France-KLM va se concrétiser, contenue dans la corbeille de noces de la prise de participation de 24% par Etihad, la nouvelle alliée d’Air France dans le Golfe.
"C’est pour nous un point très positif de cet accord", nous commente, avec un grand sourire, Bruno Matheu, directeur général délégué Activité passage long-courrier d’Air France. Une entrée dans SkyTeam devrait, logiquement, suivre.
Cette alliance aura alors une avance sur les autres qui n’ont pas réussi à percer le marché prometteur de l’Inde. L’entrée au capital d’Etihad a été rendue possible depuis le 1er janvier avec une modification de la loi indienne qui porte à 49%.
Jet Airways et son propriétaire Naresh Goyal, en même temps agent général d’Air France, qui rêvent depuis longtemps de vols vers Paris, pourraient être incités à déplacer ses vols de son mini-hub de Bruxelles vers Roissy-CDG.
Les dessertes, déficitaires, vers l’Inde et l’Amérique du Nord sont alimentées depuis l’Europe par SN Brussels, compagnie en partie possédée par Lufthansa. Ce partenariat deviendrait alors contre nature dans la nouvelle configuration.
Source: tourHebdo
Longtemps annoncée, toujours reportée, l’entrée de Jet Airways, la première compagnie privée indienne, dans la sphère du groupe Air France-KLM va se concrétiser, contenue dans la corbeille de noces de la prise de participation de 24% par Etihad, la nouvelle alliée d’Air France dans le Golfe.
"C’est pour nous un point très positif de cet accord", nous commente, avec un grand sourire, Bruno Matheu, directeur général délégué Activité passage long-courrier d’Air France. Une entrée dans SkyTeam devrait, logiquement, suivre.
Cette alliance aura alors une avance sur les autres qui n’ont pas réussi à percer le marché prometteur de l’Inde. L’entrée au capital d’Etihad a été rendue possible depuis le 1er janvier avec une modification de la loi indienne qui porte à 49%.
Jet Airways et son propriétaire Naresh Goyal, en même temps agent général d’Air France, qui rêvent depuis longtemps de vols vers Paris, pourraient être incités à déplacer ses vols de son mini-hub de Bruxelles vers Roissy-CDG.
Les dessertes, déficitaires, vers l’Inde et l’Amérique du Nord sont alimentées depuis l’Europe par SN Brussels, compagnie en partie possédée par Lufthansa. Ce partenariat deviendrait alors contre nature dans la nouvelle configuration.
Source: tourHebdo
Re: Jet Airways
Joli coup pour AF/KL (EY)
Re: Jet Airways
AUH comme hub
http://m.timesofindia.com/business/indi ... 642581.cms" onclick="window.open(this.href);return false;
http://m.timesofindia.com/business/indi ... 642581.cms" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jet Airways
choix logique, un choix de hub européeen n'avait pas bcp de sens sauf a drainer les pax locauxAVION a écrit :AUH comme hub
http://m.timesofindia.com/business/indi ... 642581.cms" onclick="window.open(this.href);return false;
... et comme le dit bien l'article AUH permet aussi a jetAirways de feeder le hub avec du MC B737 pour les "escales indiennes secondaires"
Re: Jet Airways
http://www.businesstraveller.com/news/j ... dam-switch" onclick="window.open(this.href);return false;Indian carrier Jet Airways plans to transfer its ‘scissor hub’ from Brussels to Amsterdam Schiphol.
The news is reported on Dutch aviation website luchtvaartnieuws.nl and was broken by Etihad CEO James Hogan at a press conference in Amsterdam earlier today.
Etihad holds a 24 per cent stake in Jet Airways (see online news April 24) and with its new cooperation agreements with Dutch airline KLM this would seem a logical move.
Jet Airways operates between Brussels, North America and India and these routes will be sorely missed by Brussels which has few long-haul connections compared to its Schiphol rival.
- Flyzen
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Re: Jet Airways
??? ai du mal a voir l'interetAirKd a écrit :Indian carrier Jet Airways plans to transfer its ‘scissor hub’ from Brussels to Amsterdam Schiphol...
... sauf bien sur dans le cas des accords avec AF/KLM
Re: Jet Airways
Accords avec DL et KL.Flyzen a écrit :??? ai du mal a voir l'interet
... sauf bien sur dans le cas des accords avec AF/KLM
EY veut y multiplier les connections sur les US-Inde
Re: Jet Airways
10 nouvelles lignes en codeshare avec AirFrance
Jet Airways operated by AIRFRANCE
Paris CDG – Amsterdam
Paris CDG – Berlin Tegel
Paris CDG – Copenhagen
Paris CDG – Dusseldorf
Paris CDG – Geneva
Paris CDG – Munich
Paris CDG – Stockholm
Paris CDG – Stuttgart
Paris CDG – Vienna
Paris CDG – Zurich
Jet Airways operated by AIRFRANCE
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Re: Jet Airways n'est pas au mieux ?
le Cie aurait mis en vente toute sa flotte "wide body" (B777 + A330) Jet Airways puts its wide-body fleet on sale to reduce debt
A priori certains resteraient chez Jet Airways en leasing ( sale-and-lease-back ) une pratique assez courante parfois utilisée au moment de l'achat initial, mais la c'est dans des conditions particulières ...faire du cash
Il pourrait y avoir de la vente totale, pas trop bon tout ça ! pou la Cie indienne qui pourtant avait le vent en poupe
a lire
http://www.business-standard.com/articl ... 950_1.html
Il n'y a pas eu d'annonce, liée à cette opération, de plan de réduction du trafic international ... après la réalité
A priori certains resteraient chez Jet Airways en leasing ( sale-and-lease-back ) une pratique assez courante parfois utilisée au moment de l'achat initial, mais la c'est dans des conditions particulières ...faire du cash
Il pourrait y avoir de la vente totale, pas trop bon tout ça ! pou la Cie indienne qui pourtant avait le vent en poupe
a lire
http://www.business-standard.com/articl ... 950_1.html
Il n'y a pas eu d'annonce, liée à cette opération, de plan de réduction du trafic international ... après la réalité
Michel