le pbl de la Chine est que le pays est grand, que les destinations (surtout en trafic affaires) sont multiples et parfois il peut etre plus interessant de transiter par un aeroport européen pour aller directement a sa destination en Chine
Tu réfléchis comme un Européen

or la demande sur une telle ligne sera 50/50 devant et très majoritairement de Chine pour la classe Eco. Les chinois préféreront peut-être voler sur une cie Chinoise via PEK plutôt que via FRA ou CDG. Sans compter, comme tu l'as dit, que les prix pratiqués par Air China seront certainement très compétitifs vs. LH, AF, KL.
Et puis même si CA aura de la peine a capter le trafic de Shanghai, Canton et Seoul vers GVA, il reste de nombreuses "petites villes" (de quelques millions d'habitants) sans liaisons directes avec l'Europe. Liste des destinations domestiques CA depuis PEK selon Wikipedia:
Baotou, Bayannur, Beihai, Changchun, Changsha, Changzhou, Chaoyang, Chengdu, Chifeng, Chongqing, Dalian, Dandong, Daqing, Datong, Dazhou, Fuyang, Fuzhou, Ganzhou, Guangyuan, Guangzhou, Guilin, Guiyang, Haikou, Hailar, Hangzhou, Harbin, Hefei, Hohhot, Hotan, Huangshan, Jiamusi, Jieyang, Jingdezhen, Jinggangshan, Kashgar, Kunming, Lanzhou, Lhasa, Lianyungang, Liuzhou, Mianyang, Nanchang, Nanjing, Nanning, Nantong, Ningbo, Ordos, Qingdao, Qiqihar, Sanya, Shanghai-Hongqiao, Shanghai-Pudong, Shenyang, Shenzhen, Taiyuan, Taizhou, Tongliao, Ulanhot, Ürümqi, Weihai, Wenzhou, Wuhan, Wuxi, Xiamen, Xi'an, Xiangyang, Xilinhot, Xining, Xuzhou, Yancheng, Yangzhou/Taizhou, Yanji, Yantai, Yibin, Yichang, Yinchuan, Yiwu, Yuncheng, Zhangjiajie, Zhanjiang, Zhengzhou, Zhuhai, Zunyi