Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !
Re: Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !
La carte du réseau donne des informations intéressantes, notamment au départ de Lyon-Saint-Exupéry :
- Domestique :Biarritz, Bastia, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Limoges, Lorient, Marseille, Metz-Nancy, Montpellier, Mulhouse-Bâle, Nantes, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg
D'autres destinations telles que ORY, CDG, NCE et TLS resteront exploitées par Air France donc, en direct ou en affrètement d'avions et équipages HOP!...
- Européen : Barcelone, Bologne, Budapest, Düsseldorf, Florence, Milan, Prague, Rome, Stuttgart, Venise
Là je ne connais pas suffisamment le réseau AF pour savoir si d'autres destinations seraient assurées par Air France ou Cityjet ?
Ce qui ressort, c'est la faiblesse du réseau européen de HOP! au départ de LYS...
- Domestique :Biarritz, Bastia, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Limoges, Lorient, Marseille, Metz-Nancy, Montpellier, Mulhouse-Bâle, Nantes, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg
D'autres destinations telles que ORY, CDG, NCE et TLS resteront exploitées par Air France donc, en direct ou en affrètement d'avions et équipages HOP!...
- Européen : Barcelone, Bologne, Budapest, Düsseldorf, Florence, Milan, Prague, Rome, Stuttgart, Venise
Là je ne connais pas suffisamment le réseau AF pour savoir si d'autres destinations seraient assurées par Air France ou Cityjet ?
Ce qui ressort, c'est la faiblesse du réseau européen de HOP! au départ de LYS...
- Flyzen
- A380
oui mais peut etre pas l'objectif de la phase 1Clm a écrit : Ce qui ressort, c'est la faiblesse du réseau européen de HOP! au départ de LYS...
... a suivre lorsque le nom de HOP sera plsu connu que ryanair easyjet ou Vueling

ok

- Flyzen
- A380
je crois qu'il faut laisser passer la saison ete 2013 ou la visiblement et par force du calendrier on a fait +/- un copier coller des programmes AF existantsELNA a écrit :Oui , .....c'est vrai que çà ressemble un peu au réseau Air Inter EuropFlyzen a écrit : PS quelqu''un ici a t il une carte du reseau Air Inter
Donc a suivre
- qui (en machines) va etre basé et ou ( aeroport hors Paris) car a lire entre les lignes il ne devrait plus y avoir ou bcp moins d'ATR ex Airlinair a ORY
- que va recuperer AF pour ses lignes a CDG
- comment vont sortir "les boulets ERJ145" et les + vieux ATR
- quoi a la place a priori ATR + un jet ( EMB 170+ ou CRK)
Tu as raison Flyzen, le dragon à trois têtes AT7/E70/CRK semble se dessiner avec deux protubérances AT5/E90 qui ne se résorberont pas immédiatement.Flyzen a écrit :je crois qu'il faut laisser passer la saison ete 2013 ou la visiblement et par force du calendrier on a fait +/- un copier coller des programmes AF existantsELNA a écrit :Oui , .....c'est vrai que çà ressemble un peu au réseau Air Inter EuropFlyzen a écrit : PS quelqu''un ici a t il une carte du reseau Air Inter
Donc a suivre
- qui (en machines) va etre basé et ou ( aeroport hors Paris) car a lire entre les lignes il ne devrait plus y avoir ou bcp moins d'ATR ex Airlinair a ORY
- que va recuperer AF pour ses lignes a CDG
- comment vont sortir "les boulets ERJ145" et les + vieux ATR
- quoi a la place a priori ATR + un jet ( EMB 170+ ou CRK)
Les CR1 devraient assez logiquement sauter de la flotte d'ici quelques années. Les CR7 pourraient en revanche faire du rab. Les AT5 continueront d'irriguer les mini-lignes (sous OSP ou non) improbables (CDG-CGN par exemple) et les E90 seront poussés au bout de leur durée de vie théorique chez HOP! (moins de dix ans ?).
Le problème de la flotte devrait se poser d'ici 5-6 ans, si HOP! existe encore d'ici là ! A moyen terme (5 ans), ton triptyque fonctionne, à long terme les cartes seront rebattues avec toutes les possibilités nouvelles qui seront offertes : Sukhoï Super Jet, Mitsubishi Regional Jet, etc.
- Flyzen
- A380
C'est drole mais le petit commentaire sur les annonces Italie reportées a un peu plus tard me laissent penser que peut etre le GAF des vue sur AZ "divisison city liner" avec ses CRJ700 et surtout les EMB175 ! ... pas trop mal pour remplacer les "boulets" pour un certain temps bien sur !
... mais bon je cogite trop ... dois avoir besoin de repos
... mais bon je cogite trop ... dois avoir besoin de repos

Euh...nonELNA a écrit :Oui , .....c'est vrai que çà ressemble un peu au réseau Air Inter EuropFlyzen a écrit : PS quelqu''un ici a t il une carte du reseau Air Inter
AirInter Europe c'était l'ancien réseau Air Inter avec quelques rajouts de lignes estivales/Européennes.
Les modules 100/319/320/321
Réseau très centré sur ORY.
Là nous sommes avec HOP! sur des modules de moins de 100 places,soit l'inverse d'IT et sur du régional..
-
- B777
Quelqu'un sait-il où seront opérés les vols à ORY ?
D'après le site HOP.fr, les lignes ex-Airlinair restent au terminal Sud, mais pas uniquement : les vols de/vers PGF seraient également traités dans ce terminal ...
Les lignes ex-BritAir (du moins LRT et UIP) resteraient au terminal Ouest ...
D'après le site HOP.fr, les lignes ex-Airlinair restent au terminal Sud, mais pas uniquement : les vols de/vers PGF seraient également traités dans ce terminal ...
pascalblq a écrit :Quelqu'un sait-il où seront opérés les vols à ORY ?
Cela s'appelle de la rationalisation des coûts

-
- A380
Cà c'est ton avisAVION a écrit :Euh...nonELNA a écrit :Oui , .....c'est vrai que çà ressemble un peu au réseau Air Inter EuropFlyzen a écrit : PS quelqu''un ici a t il une carte du reseau Air Inter
.
Je ne parle pas des modules, je parle de l'allure générale du réseau
-
- A380
On peut penser que cela reste sans doute très provisoire, tu as raison d'écrire "seraient" ou "resteraient"pascalblq a écrit :Quelqu'un sait-il où seront opérés les vols à ORY ?

- Flyzen
- A380
si j'en crois des propos tenus en marge conf. de presse de NTE il y aurait un CE chez Regional fin fevrier
... c'est une procedure normale en cas de fusion de Stes et tout porte a croire qu'il en sera de mm chez Britair et Airlinair
...donc peut etre une reponse au manque d'infos sur ce qu'il y a "pour de vrai" des modifications internes aux structures juridiques existantes ... dans le futur HOP
... c'est une procedure normale en cas de fusion de Stes et tout porte a croire qu'il en sera de mm chez Britair et Airlinair
...donc peut etre une reponse au manque d'infos sur ce qu'il y a "pour de vrai" des modifications internes aux structures juridiques existantes ... dans le futur HOP
Dans la mesure où Aéroports de Paris compte lier les deux aérogares dans un gros projet, la distinction ORYW/ORYS n'aura plus trop lieu d'être.ELNA a écrit :On peut penser que cela reste sans doute très provisoire, tu as raison d'écrire "seraient" ou "resteraient"pascalblq a écrit :Quelqu'un sait-il où seront opérés les vols à ORY ?
Un petit conseil : si vous avez acheté récemment un billet sur le site d'AF qui sera assuré par HOP! (Britair, Regional ou Airlinair), ne regardez pas les nouveaux prix de billets... Il y a de quoi pleurer.
J'ai pris un ORY-PGF à 224€ AR il y a quatre jours... 110€ AR aujourd'hui.
J'ai pris un ORY-PGF à 224€ AR il y a quatre jours... 110€ AR aujourd'hui.
Vraiment désolé
(mais au moins vous cumulerez des miles! ^^ )
Avec des tarifs comme ceux-ci, le trafic va être dopé! J'espère que ce sera rentable pour AF sur le long terme!

Avec des tarifs comme ceux-ci, le trafic va être dopé! J'espère que ce sera rentable pour AF sur le long terme!
N'oubliez pas que cet été Transavia arrive en force a LYS . Et je vous rappelle que Transavia et la filière ''low cost'' d'AF , ce qui signifie peut-etre que AF compte opéré et faire une base avec Transavia a l'image des bases de province ( MRS , TLX ...) . Transavia ouvre Tunis ( reprise de la liaison d'air france ), Marakech , Monastir , Séville , Oujda ce qui pourrai donc être un signe d'une base a l'image de nantes de Transavia (AF) . On peut donc imaginer l'ouverture par la suite de liaison vers Berlin , Eindhoven , Rotterdam j'ai même lu que des lignes vers Moscou , Hambourg ( autre fois opérer par AF qui serai donc repris par Transavia ) et une ligne vers le portugale serai en négotiation. AF by HOP! opère vers ( Bruxelles , Gotëborg , Dusseldorf , Stuttgart , Vienne , Prague , Budapest , Bucarest Via Tarom , Milan , Venise , Amsterdam , Bologne , Florence et Naples en saisonier , Barcelone plus Birmingham flybe ( Partage de code avec AF) . J'ai même regardé dans la presse venant de l'ambassadeur des USA même que une réouverture de la ligne LYS-JFK serai dans les plan sans doutes via (Delta avec un B757 ou continental avec un B757 aussi ) . Pour en revenir a Transavia le PDG de Transavia a indiqué que basé un Second B737 à l'été 2014 serai très probable surtout avec l'arrivé de 3 nouveau 737 dans le cadre du plan Transform 2015 . Pour résumé on peut espérer d'ici 2015 que LYS redevienne serte pas forcément avec AF en propre mais retrouve ça place avec AF , Transavia , Hop! , Flybe et éventuellement Delta des lignes vers ( JFK , La france entière , Marakech , Monastir , Séville , Oujda , Tunis , Héraklion , Berlin , Eindhoven , Rotterdam , Moscou , Hambourg et les lignes HOP! ...)
Il faut donc compté sur AF et ses alliés en 2015 ...
Il faut donc compté sur AF et ses alliés en 2015 ...
Matth69 a écrit :... J'ai même regardé dans la presse venant de l'ambassadeur des USA même que une réouverture de la ligne LYS-JFK serai dans les plan sans doutes via (Delta avec un B757 ou continental avec un B757 aussi ) ...
Continental

Salut, Matt, quelques efforts d'orthographe, de typographie et de mise en page seraient les bienvenus pour nous permettre de lire clairement et rapidement ton message. A la lecture de ton message, je me dis que tu ne dois pas être francophone, ceci expliquant peut-être cela.Matth69 a écrit :N'oubliez pas que cet été Transavia arrive en force a LYS . Et je vous rappelle que Transavia est la filière ''low cost'' d'AF , ce qui signifie peut-etre que AF compte opéreret faire une base avec Transavia a l'image des bases de province ( MRS , TLS ...) . Transavia ouvre Tunis ( reprise de la liaison d'air france ), Marrakech , Monastir , Séville , Oujda ce qui pourrai donc être un signe d'une base a l'image de nantes de Transavia (AF) . On peut donc imaginer l'ouverture par la suite de liaison vers Berlin , Eindhoven , Rotterdam j'ai même lu que des lignes vers Moscou , Hambourg ( autre fois opérer par AF qui serai donc repris par Transavia ) et une ligne vers le Portugal serai en négociation. AF by HOP! opère vers ( Bruxelles , Gotëborg , Dusseldorf , Stuttgart , Vienne , Prague , Budapest , Bucarest Via Tarom , Milan , Venise , Amsterdam , Bologne , Florence et Naples en saisonnier , Barcelone plus Birmingham flybe ( Partage de code avec AF) . J'ai même regardé dans la presse venant de l'ambassadeur des USA même qu'une réouverture de la ligne LYS-JFK serait dans les plans sans doute via (Delta avec un B757 ou continental avec un B757 aussi ) . Pour en revenir a Transavia le PDG de Transavia a indiqué que baser un Second B737 à l'été 2014 serai très probable surtout avec l'arrivé de 3 nouveau 737 dans le cadre du plan Transform 2015 . Pour résumé on peut espérer d'ici 2015 que LYS redevienne serte pas forcément avec AF en propre mais retrouve sa place avec AF , Transavia , Hop! , Flybe et éventuellement Delta des lignes vers ( JFK , La france entière , Marrakech , Monastir , Séville , Oujda , Tunis , Héraklion , Berlin , Eindhoven , Rotterdam , Moscou , Hambourg et les lignes HOP! ...)
Il faut donc compter sur AF et ses alliés en 2015 ...

Pour en revenir sur le fond :
- Pour LYS-JFK/EWR ; le fait que l'Ambassadeur des Etats-Unis ait le dossier sur la table ne signifie pas pour autant que le sujet aboutira. C'est normal pour des missions économiques d'avoir ce genre de serpents de mer sur la table. En revanche, rien ne dit que la liaison se fera (plus d'une saison IATA...).
- Pour Transavia, je pense qu'il est encore bien trop tôt et suicidaire pour parler de rapprochement ou de complémentarité Air France/HOP!/Transavia. Transavia travaille pour l'instant en solo, en récupérant parfois des lignes abandonnées par Air France, voire en concurrence ! Le produit Transavia n'est pas encore intégré à l'offre du Groupe Air France-KLM. Il en est de même aux Pays-Bas où Transavia Netherlands n'est pas un feeder à Amsterdam.
Passer du statut de compagnie low cost solitaire à celui de filiale moyen-courrier feeder est une boîte de Pandore que la direction du groupe n'est pas encore prête d'ouvrir cette année. Il y a trop à faire pour essayer de baisser les coûts internes du groupe.
Chaque chose en son temps.
Bonne journée.
- Flyzen
- A380
Oui c'est certain je pense qu'il faudra encore bcp de temps pour que Transavia soit vraiamnt une Cie feeder de AF, mm si il pourrait y avoir une logique de groupe derriere ! mais "logique" rarement dans le vent chez AFClm a écrit :... Pour Transavia, je pense qu'il est encore bien trop tôt et suicidaire pour parler de rapprochement ou de complémentarité Air France/HOP!/Transavia. Transavia travaille pour l'instant en solo, en récupérant parfois des lignes abandonnées par Air France, voire en concurrence ! Le produit Transavia n'est pas encore intégré à l'offre du Groupe Air France-KLM. Il en est de même aux Pays-Bas où Transavia Netherlands n'est pas un feeder à Amsterdam.
...
... par contre remplacer AF sur des lignes point a point a faible "revenus" ça c'est quelque chose qui semble etre "inscrit au programme"
a suivre les annonces TVF a venir !
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis Français en passant mais bon à 00h00 j'ai pas vraiment eu le temps de distiller les fautes d’orthographe je m'en excuse d'avance !
Je pense quand même que AF aurai un bon coup a jouer cette histoire .
Je pense quand même que AF aurai un bon coup a jouer cette histoire .
Le matraquage publicitaire HOP a commencé...à la radio, sur les journaux...