On a des chiffres plus précis des remplissages des TwinJet ?esteban2809 a écrit :http://www.frontalierslorraine.eu/2013/ ... te-stable/
Les liaisons vers Constantinople marchent bien![]()
Plus sérieusement, les liaisons vers Lyon, mais aussi Toulouse et Marseille battent de l'aile. Autant la baisse des tarifs attendue vers Lyon me paraît aller dans le bon sens autant je suis inquiet pour les 2 liaisons de TwinJet.
Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Pour le ETZ-TLS c'est 6802 pax sur l'année en recul de 15%....
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Quand on voit que TAT puis Air Lib faisaient entre 15 et 20000 passagers sur ces lignes
Et on ne peut pas dire que le TGV soit une concurrence sur ces liaisons.

Et on ne peut pas dire que le TGV soit une concurrence sur ces liaisons.
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Et pas des Cies connues pour des prix "low cost" ( TAT entre autre, Air Lib je me souviens plus )esteban2809 a écrit :Quand on voit que TAT puis Air Lib faisaient entre 15 et 20000 passagers sur ces lignes.
Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Encore et toujours le problème des tarifs trop élevés sur le domestique. L'aérien est considéré, en France, comme un moyen de transport de "riches" contrairement aux États Unis par exemple.
En cela, l'arrivée de LCC et l'introduction des tarifs "mini" d'AF est une bonne chose. Maintenant, il faut s'attaquer aux coûts de production qui sont bien trop élevés...mais là, c'est un mal qui touche toute l'économie française...
En cela, l'arrivée de LCC et l'introduction des tarifs "mini" d'AF est une bonne chose. Maintenant, il faut s'attaquer aux coûts de production qui sont bien trop élevés...mais là, c'est un mal qui touche toute l'économie française...
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Comme evoqué plus haut les prix "du passé" avec TAT etaient loin d'etre bas donc la chutte d etrafic n'est pas que dans les prixBoubou69 a écrit :Encore et toujours le problème des tarifs trop élevés sur le domestique. L'aérien est considéré, en France, comme un moyen de transport de "riches" contrairement aux États Unis par exemple. ...
PS les prix aux USA ... susi pas sur qu'ils soient si bas que ça mm coté low cost
Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
A titre d'info, un New York JFK- San Francisco m'a coûté 130 dollars soit 97 euros (plus 25$ de frais de bagages)l'aller simple! Je trouve ça franchement pas excessif!Flyzen a écrit : PS les prix aux USA ... susi pas sur qu'ils soient si bas que ça mm coté low cost
En France pour 97 euros, je vois pas trop où tu peux aller par rapport au tarif/distance??
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Avec quelle Ciemikou31 a écrit :A titre d'info, un New York JFK- San Francisco m'a coûté 130 dollars soit 97 euros (plus 25$ de frais de bagages)l'aller simple! Je trouve ça franchement pas excessif!Flyzen a écrit : PS les prix aux USA ... susi pas sur qu'ils soient si bas que ça mm coté low cost
En France pour 97 euros, je vois pas trop où tu peux aller par rapport au tarif/distance??
Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
C'est tout simplement intégré dans la culture américaine d'emprunter l'avion de façon beaucoup plus commune que pour nous autres européens et plus particulièrement français.Flyzen a écrit :Comme evoqué plus haut les prix "du passé" avec TAT etaient loin d'etre bas donc la chutte d etrafic n'est pas que dans les prixBoubou69 a écrit :Encore et toujours le problème des tarifs trop élevés sur le domestique. L'aérien est considéré, en France, comme un moyen de transport de "riches" contrairement aux États Unis par exemple. ...
PS les prix aux USA ... susi pas sur qu'ils soient si bas que ça mm coté low cost
C'est une question de distances (les USA, c'est plus grand que la France) et de mobilité de la société. Là où un français de Bordeaux trouvera inconcevable de déménager pour aller travailler à Strasbourg. Un américain de Seattle ira sans problème travailler à Houston le cas échéant. Par ailleurs, nous pouvons très facilement circuler en train sur l'intégralité du territoire métropolitain...Paris-Marseille en TGV c'est bien plus pratique que New York-Chicago par Amtrak...
Pour finir, oui, globalement les tarifs intérieurs US sont moins élevés que les français. Après, offre et demande + concurrence finissent d'ajuster les tarifs...
Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Virgin America, mais au moment de la reservation il y avait moins cher avec Jetblue et meme Delta!Flyzen a écrit :Avec quelle Ciemikou31 a écrit :A titre d'info, un New York JFK- San Francisco m'a coûté 130 dollars soit 97 euros (plus 25$ de frais de bagages)l'aller simple! Je trouve ça franchement pas excessif!Flyzen a écrit : PS les prix aux USA ... susi pas sur qu'ils soient si bas que ça mm coté low cost
En France pour 97 euros, je vois pas trop où tu peux aller par rapport au tarif/distance??
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
a lire sur la plateforme ETZ "L'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine a-t-il un avenir ?"http://www.francebleu.fr/economie/attra ... nir-480900
et le rapport evoqué ( avril 2013)
http://www.ceselorraine.eu/UserFiles/Fi ... rt-mnl.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
assez perplexe sur son contenu lorsque l'on voit les "sources" mentionnées (dans les annexes
et le rapport evoqué ( avril 2013)
http://www.ceselorraine.eu/UserFiles/Fi ... rt-mnl.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
assez perplexe sur son contenu lorsque l'on voit les "sources" mentionnées (dans les annexes

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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Je le trouve pas si mal pour un rapport CESE, les objectifs sont toujours ultra optimistes sur ces rapports là, mais les états des lieux sont toujours instructifs 

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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Apparemment la stratégie employée par Hop! est un succès, +20% sur ses liaisons :
http://www.air-journal.fr/2013-05-28-me ... 74873.html
De nouvelles lignes seraient dans les cartons, personnellement à part une ouverture à l'international... Peut être Montpellier ou Bordeaux ?
http://www.air-journal.fr/2013-05-28-me ... 74873.html
De nouvelles lignes seraient dans les cartons, personnellement à part une ouverture à l'international... Peut être Montpellier ou Bordeaux ?
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Franchement, je ne sais pas ce que HOP peut lancer à court terme depuis ETZ. Je me demande déjà quel va être l'impact sur NCE, de l'ouverture depuis EPL d'une ligne concurrenteesteban2809 a écrit :Apparemment la stratégie employée par Hop! est un succès, +20% sur ses liaisons :
http://www.air-journal.fr/2013-05-28-me ... 74873.html
De nouvelles lignes seraient dans les cartons, personnellement à part une ouverture à l'international... Peut être Montpellier ou Bordeaux ?

Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
http://www.francebleu.fr/economie/aerop ... ine-783256" onclick="window.open(this.href);return false;
Bientôt le retour du fret à l'aéroport Metz Nancy Lorraine ?
Vendredi 23 août 2013 à 16h00
Depuis 2006 et le départ de la compagnie DHL l'aéroport de Metz Nancy Lorraine se concentre sur le trafic passagers en baisse au premier semestre 2013. Grace à un plan de modernisation en cours, l'infrastructure a de nouvelles perspectives.
L'aéroport de Metz Nancy Lorraine va t'il enfin décoller ? L'année 2013 est une année transitoire pour l'infrastructure déficitaire. Un plan de modernisation est en cours d'achèvement et 800 000 euros vont être investis d'ici la fin de l'année sur la plate-forme régionale. Le plan de modernisation est lié à l'obtention de la certification "aéroport 24/24" qui oblige à rénover et à modifier les installations. Les passerelles vêtustes pour transférer les passagers des avions vers l'aérogare sont changées. Un appreil qui permet atterrissage et décollage par temps de brouillardest en cours d'installation et un système de chargement des valises équipe désormais l'aérogare. " Le bagage arrive directement en soute et il n'a plus besoin d'être manipulé 2 ou 3 fois" explique Françoise Herment, la directrice de l'aéroport de Metz Nancy Lorraine. "Ca permet de gagner au moins 15 minutes pour décharger un appareil et surtout celà va permettre de gérer l'atterrissage de 3 appareils en même temps."
De nouvelles liaisons en décembre
Ces nouveaux matériels renforcent la qualité du service de l'infrastructure lorraine. Un atout dans un contexte économique dévaforable. La situation politique en Egypte ou en Grèce a plombé les comptes de l'aéroport au premier semestre 2013. Moins 6000 passagers par rapport à l'an dernier et Françoise Herment, la directrice de l'aéroport s'attend à bien pire pour la fin de l'année. Pour éviter le crash, on cherche d'autres destinations moins sensibles. Dès le mois de décembre des vols vont être proposés par des tour opérator vers les Antilles, le Cap Vert ou la Laponie. La compagnie Volotea qui a arrêté sa liaison avec Nantes faute de rentabilité pourrait elle relancer une autre liaison nationale.
Une activité "petit fret" sérieusement envisagée
Outre le développement de nouvelles destinations, la direction de l'aéroport a bon espoir de conclure très vite un accord pour du "petit fret". "Cette fois, l'idée ce n'est pas de sous-traiter l'activité à une entreprise extérieure comme DHL, mais de mettre à disposition le hangar et nos personnel pour faire nous même du fret" explique Françoise Herment, la directrice. Le contrat pourrait être signé courant septembre.
Bientôt le retour du fret à l'aéroport Metz Nancy Lorraine ?
Vendredi 23 août 2013 à 16h00
Depuis 2006 et le départ de la compagnie DHL l'aéroport de Metz Nancy Lorraine se concentre sur le trafic passagers en baisse au premier semestre 2013. Grace à un plan de modernisation en cours, l'infrastructure a de nouvelles perspectives.
L'aéroport de Metz Nancy Lorraine va t'il enfin décoller ? L'année 2013 est une année transitoire pour l'infrastructure déficitaire. Un plan de modernisation est en cours d'achèvement et 800 000 euros vont être investis d'ici la fin de l'année sur la plate-forme régionale. Le plan de modernisation est lié à l'obtention de la certification "aéroport 24/24" qui oblige à rénover et à modifier les installations. Les passerelles vêtustes pour transférer les passagers des avions vers l'aérogare sont changées. Un appreil qui permet atterrissage et décollage par temps de brouillardest en cours d'installation et un système de chargement des valises équipe désormais l'aérogare. " Le bagage arrive directement en soute et il n'a plus besoin d'être manipulé 2 ou 3 fois" explique Françoise Herment, la directrice de l'aéroport de Metz Nancy Lorraine. "Ca permet de gagner au moins 15 minutes pour décharger un appareil et surtout celà va permettre de gérer l'atterrissage de 3 appareils en même temps."
De nouvelles liaisons en décembre
Ces nouveaux matériels renforcent la qualité du service de l'infrastructure lorraine. Un atout dans un contexte économique dévaforable. La situation politique en Egypte ou en Grèce a plombé les comptes de l'aéroport au premier semestre 2013. Moins 6000 passagers par rapport à l'an dernier et Françoise Herment, la directrice de l'aéroport s'attend à bien pire pour la fin de l'année. Pour éviter le crash, on cherche d'autres destinations moins sensibles. Dès le mois de décembre des vols vont être proposés par des tour opérator vers les Antilles, le Cap Vert ou la Laponie. La compagnie Volotea qui a arrêté sa liaison avec Nantes faute de rentabilité pourrait elle relancer une autre liaison nationale.
Une activité "petit fret" sérieusement envisagée
Outre le développement de nouvelles destinations, la direction de l'aéroport a bon espoir de conclure très vite un accord pour du "petit fret". "Cette fois, l'idée ce n'est pas de sous-traiter l'activité à une entreprise extérieure comme DHL, mais de mettre à disposition le hangar et nos personnel pour faire nous même du fret" explique Françoise Herment, la directrice. Le contrat pourrait être signé courant septembre.
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
http://www.loractu.fr/metz/4867-aeropor ... ponie.html
Selon ce site, volotea proposera des vols vers la Laponie
Je penche plus sérieusement pour Bordeaux ou Montpellier.
Selon ce site, volotea proposera des vols vers la Laponie

Je penche plus sérieusement pour Bordeaux ou Montpellier.
Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Un petit photo reportage, le temps d'une escale
http://www.metz-nancy-lorraine.aeroport ... gional.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.metz-nancy-lorraine.aeroport ... gional.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Pouquoi pas la Laponie ? VOlotea travaille bien avec des TO sur de nombreuses destinationsesteban2809 a écrit :http://www.loractu.fr/metz/4867-aeropor ... ponie.html
Selon ce site, volotea proposera des vols vers la Laponie![]()
Je penche plus sérieusement pour Bordeaux ou Montpellier.

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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
A priori ce sera plutôt du transaviaLolodesbois a écrit :Pouquoi pas la Laponie ? VOlotea travaille bien avec des TO sur de nombreuses destinations

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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine
oui et si ça continue elle ne travaillera bien tôt plus que pour les TO ( c/f le programme hivernal NTE ou si tu retires TFS, FUE et VCE qui sont tres majoritairement pour ce trafic il ne reste plus grand chose ... hors vacances scolaires)Lolodesbois a écrit :Pouquoi pas la Laponie ? VOlotea travaille bien avec des TO sur de nombreuses destinationsesteban2809 a écrit :http://www.loractu.fr/metz/4867-aeropor ... ponie.html
Selon ce site, volotea proposera des vols vers la LaponieJe penche plus sérieusement pour Bordeaux ou Montpellier.
... je crois ce type de vol vers la Laponie, +/- charter, sera a ETZ plutôt que SXB ou XYZ tt simplement parce que l'aéroport offre le parking pour les clients TO/packages, c'est une bonne approche mais sera t elle pérène

... c'est pour le moment un argument commercial pour les TO, mais si ça ne ratisse pas large pour remplir... le vol sera vite zappé, ou déplacé, il y a bcp d'exemples dans ce domaine ! et ça c'est a100% de domaine du/des TO/AGV !
Apres comment Volotea peut faire ces vols ? des W avec une autre ligne au depart d'une base ou un vol de positionnement d'une autre base ???