Volotea à Lille
Volotea à Lille
N'arrive pas à remplir ses vols ou quoi pour faire des promos semblables
http://www.volotea.com/fr/?utm_source=l ... r_promo12e" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.volotea.com/fr/?utm_source=l ... r_promo12e" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Volotea
Promo générale... Quoique si ça fait venir des visiteurs au Louvre-Lens, pourquoi pas.
- Flyzen
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Re: Volotea
C'est 9 offres reçues depuis le 2 octobre, parfois repetitives et / ou a delais de validité tres courtsAVION a écrit :N'arrive pas à remplir ses vols ou quoi pour faire des promos semblables
http://www.volotea.com/fr/?utm_source=l ... r_promo12e" onclick="window.open(this.href);return false;
... pas etonnant que les pax attendent la ... prochaine promo pour acheter
... bon pour faire du pax mais pas des €€€ !
- Flyzen
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Re: Volotea
Euh celui qui ne se deplace que pour voir le Louvre ira surement a Paris en priorité non !Nin-Nin a écrit :... Quoique si ça fait venir des visiteurs au Louvre-Lens, pourquoi pas.
... par contre tres bonne idée de decentralisation d'un "outils culturel" pour la promotion de la region et pour ceux qui la visitent !
Re: Volotea
Aéroport de Lille : Volotéa ajoute un 3e vol vers Bastia et Biarritz
La compagnie aérienne Volotéa renforce son programme de vols au départ de Lille, vers Bastia et Biarritz, en ajoutant une troisième fréquence hebdomadaire, entre juin et septembre 2013.
La compagnie aérienne Volotéa renforce son programme de vols au départ de Lille, vers Bastia et Biarritz, en ajoutant une troisième fréquence hebdomadaire, entre juin et septembre 2013.
Re: Volotea
Horaires: (Opère du 21/06 au 12/07/13)AVION a écrit :Aéroport de Lille : Volotéa ajoute un 3e vol vers Biarritz.
V72503 LIL 17:25-19:00 BIQ 717 5
V72502 BIQ 19:25-21:00 LIL 717 5
Puis changement de jour du 23/07/13 au 03/09/13 opère jour 2 avec léger changement d'horaire.
V72503 LIL 17:45-19:20 BIQ 717 2
V72502 BIQ 19:45-21:20 LIL 717 2
Re: Volotea
A partir du 25/06/13 rajout d'un vol le mardi jusqu'au 03/09/13AVION a écrit :Aéroport de Lille : Volotéa ajoute un 3e vol vers Bastia.
Horaires:
V72946 BIA 08:20-10:20 LIL 717 2
V72947 LIL 10:45-12:40 BIA 717 2
Re: Volotea à Lille
Tiré de la Voix du Nord du jour. Où il apparait que la base lilloise de Volotea devrait être réalité :
Volotéa, l'ibère des airs, investit le ciel lillois et mise sur 100 000 passagers cette année
Publié le 18/03/2013 - Mis à jour le 18/03/2013 à 02:21
Par La Voix Du Nord
Volotéa, la compagnie aérienne low cost espagnole lancée en avril 2012, relie déjà 50 capitales régionales européennes avec 92 lignes. À Lille, elle ambitionne de quadrupler son nombre de passagers.
Carlos Munoz n'est pas revenu à Lille depuis très longtemps. En 1993, il a passé quelques mois comme jeune stagiaire au sein des supermarchés Match. Vingt ans plus tard, à 43 ans, il a fondé Vueling Airlines, troisième compagnie aérienne low cost européenne, et préside depuis moins d'un an aux destinées de Volotéa, dernière née des compagnies à bas coût, dont le credo est « confort, fiabilité et qualité de service ».
Volotéa a fait le choix de ne pas opérer depuis les grandes plateformes comme Paris, Londres ou Madrid, mais de relier les capitales régionales européennes de taille moyenne (dont Lille) avec des Boeing 717 de 125 sièges. Des capacités moyennes, mais dont le maillage fréquent permet de connaître de très bons taux de remplissage (environ 70 %).
« Quinze à vingt lignes depuis Lille »
« Notre base lilloise connaît même un taux au-dessus de la moyenne, se félicite Carlos Munoz. Nous avons déjà fait 25 000 passagers à Lesquin en 2012. Pour 2013, nous ambitionnons plus de 100 000 passagers. » Une croissance exponentielle liée à l'ouverture de nouvelles lignes. Depuis Lille, Volotéa dessert actuellement Bordeaux, Nantes et Biarritz. Cet été vont se rajouter Bastia, Ajaccio et Montpellier, avec trois vols par semaine.
« Nous avons identifié 15 à 20 lignes potentielles qui pourraient nous intéresser depuis Lille. Nous souhaitons également développer l'international européen. Notre originalité est que nous développons beaucoup de routes que nos concurrents ne font pas. » Pour Volotéa, le pari est simple : « Nous voulons capter un passager sur trois ». J.-M. P.
Volotéa, l'ibère des airs, investit le ciel lillois et mise sur 100 000 passagers cette année
Publié le 18/03/2013 - Mis à jour le 18/03/2013 à 02:21
Par La Voix Du Nord
Volotéa, la compagnie aérienne low cost espagnole lancée en avril 2012, relie déjà 50 capitales régionales européennes avec 92 lignes. À Lille, elle ambitionne de quadrupler son nombre de passagers.
Carlos Munoz n'est pas revenu à Lille depuis très longtemps. En 1993, il a passé quelques mois comme jeune stagiaire au sein des supermarchés Match. Vingt ans plus tard, à 43 ans, il a fondé Vueling Airlines, troisième compagnie aérienne low cost européenne, et préside depuis moins d'un an aux destinées de Volotéa, dernière née des compagnies à bas coût, dont le credo est « confort, fiabilité et qualité de service ».
Volotéa a fait le choix de ne pas opérer depuis les grandes plateformes comme Paris, Londres ou Madrid, mais de relier les capitales régionales européennes de taille moyenne (dont Lille) avec des Boeing 717 de 125 sièges. Des capacités moyennes, mais dont le maillage fréquent permet de connaître de très bons taux de remplissage (environ 70 %).
« Quinze à vingt lignes depuis Lille »
« Notre base lilloise connaît même un taux au-dessus de la moyenne, se félicite Carlos Munoz. Nous avons déjà fait 25 000 passagers à Lesquin en 2012. Pour 2013, nous ambitionnons plus de 100 000 passagers. » Une croissance exponentielle liée à l'ouverture de nouvelles lignes. Depuis Lille, Volotéa dessert actuellement Bordeaux, Nantes et Biarritz. Cet été vont se rajouter Bastia, Ajaccio et Montpellier, avec trois vols par semaine.
« Nous avons identifié 15 à 20 lignes potentielles qui pourraient nous intéresser depuis Lille. Nous souhaitons également développer l'international européen. Notre originalité est que nous développons beaucoup de routes que nos concurrents ne font pas. » Pour Volotéa, le pari est simple : « Nous voulons capter un passager sur trois ». J.-M. P.
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Re: Volotea à Lille
Un jour SXB, un jour LIL, la guerre pour la base fait rage, ou bien Volotea prévoit de sortir plus de 717 du désert
Re: Volotea à Lille
"Guerre", je ne crois pas. Il y a place pour 2, même si ce sera probablement avec des conditions différentes. Le potentiel de LIL est énorme, on le voit depuis peu avec les low costs, et on ne mesure pas encore tout à fait les effets du Louvre-Lens. A la suite de progressions de 2012 et de janvier 2013, attendons la suite...
- Lolodesbois
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Re: Volotea à Lille
Soit, mais la question reste la même, dans ce cas de figure avec quels avions ?Nin-Nin a écrit :"Guerre", je ne crois pas. Il y a place pour 2, même si ce sera probablement avec des conditions différentes.
- Flyzen
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Re: Volotea à Lille
Euh est ce de l'hummmmmmmmmmmmmmmour car son effet sur le transport aerien et en particulier la venue de telle ou telle Cie doit etre voisin de peanuts !Nin-Nin a écrit :..., et on ne mesure pas encore tout à fait les effets du Louvre-Lens...
... mm si c'est une tres bonne initiative pour le tourisme local
Re: Volotea à Lille
A Flyzen (et aux autres amis)
Les compagnies s'installent là où il y a de la demande. Le tout est de bien l'estimer.
Par exemple, et sans vouloir entrer par trop dans les détails, il y a actuellement un lobbying important dans l'Ouest de l'Irlande pour des liaisons vers BRU et/ou LIL, aux fins de tourisme de mémoire. De même, des liaisons depuis le Canada vers LIL ne seraient pas tout à fait absurdes. Vimy, entre Arras et Lens, compte énormément pour nos cousins (allez voir sur Google, si ça vous intéresse). J'évoquerais aussi les Néo-Zélandais, fort nombreux à sillonner le Nord - Päs-de-Calais tout au long de l'année. Mais je ne rêve pas, avec LHR et CDG à proximité.
Concernant le Louvre-Lens, quelques infos qui pourraient échapper au plus grand nombre : 330 000 visiteurs en 3 mois, depuis l'ouverture, en décembre. Ce qui en fait (en faisait), d'ores et déjà, le 5e musée de France ! 40 % viennent des autres régions de France, dans l'ordre, Ile-de-France, Rhöne-Alpes, PACA, Normandie. 15 % sont des étrangers, Belges, Hollandais et Allemands en tête, certes, mais le Louvre-Lens a compté plus de 60 nationalités différentes. Déclaration de son directeur : "ce qui nous a étonnés, c'est de recenser des Chinois, des Japonais (650), des Canadiens, des Néo-Zélandais, des Brésiliens, des Sud-Africains... Il a même fallu ajouter Uruguayens à notre logiciel."
On concédera que ces visiteurs, dans leur immense majorité, ne viennent pas que pour ça (mais j'en connais, architectes et journalistes étrangers principalement, qui ont fait le détour tout exprès), et qu'ils n'atterrissent, forcément, pas à LIL mais à CDG, BRU voire CRL.
Restent ceux qui viennent de l'Hexagone, LYS, MRS, BOD, TLS, NTE et même, d'au-delà, BCN, en attendant GVA, FCO...
En début d'année, Jean-Christophe Minot, PDG d'aéroport LIL, déclarait : « Notre région devient également très attractive, le tourisme culturel et de mémoire se développe. On sent déjà l'impact du Louvre-Lens. En décembre, nous avons fait + 25 % par rapport à l'année dernière. » (en fait, c'était 20% en décembre et 25% en janvier suivant).
Alors même si on considère, hypothèse qui ne doit pas être déraisonnable, que l'impact n'est "que" de 1% sur la fréquentation de l'aéroport, on arrive, sur la prévision faite par LIL pour 2013 (1,6 M), à 16000 pax supplémentaires. Soit de quoi remplir une centaine d'A 320 et/ou de 737 (ne froissons personne) ou les 3/4 des pax transportés de/vers LIl par Volotéa en 2012. Peanuts"...
Sans surestimer, il ne faut pas, non plus, mésestimer l'attrait des grands événements/équipements culturels. Par exemple, les Eléphants de Nantes, MP capitale européenne de la culture (cette année), sans compter (vive encore nous !) Lille 2004 capitale européenne de la culture - qui reste LA référence en la matière, surtout avec sa suite, le festival Lille 3000 (viendez aussi nous voir l'an prochain !) - attirent des centaines de milliers voire des millions de visiteurs (presque 10 millions pour Lille 2004). Tous venus en train, en voiture, à pieds ? Je dis ça...
Les compagnies s'installent là où il y a de la demande. Le tout est de bien l'estimer.
Par exemple, et sans vouloir entrer par trop dans les détails, il y a actuellement un lobbying important dans l'Ouest de l'Irlande pour des liaisons vers BRU et/ou LIL, aux fins de tourisme de mémoire. De même, des liaisons depuis le Canada vers LIL ne seraient pas tout à fait absurdes. Vimy, entre Arras et Lens, compte énormément pour nos cousins (allez voir sur Google, si ça vous intéresse). J'évoquerais aussi les Néo-Zélandais, fort nombreux à sillonner le Nord - Päs-de-Calais tout au long de l'année. Mais je ne rêve pas, avec LHR et CDG à proximité.
Concernant le Louvre-Lens, quelques infos qui pourraient échapper au plus grand nombre : 330 000 visiteurs en 3 mois, depuis l'ouverture, en décembre. Ce qui en fait (en faisait), d'ores et déjà, le 5e musée de France ! 40 % viennent des autres régions de France, dans l'ordre, Ile-de-France, Rhöne-Alpes, PACA, Normandie. 15 % sont des étrangers, Belges, Hollandais et Allemands en tête, certes, mais le Louvre-Lens a compté plus de 60 nationalités différentes. Déclaration de son directeur : "ce qui nous a étonnés, c'est de recenser des Chinois, des Japonais (650), des Canadiens, des Néo-Zélandais, des Brésiliens, des Sud-Africains... Il a même fallu ajouter Uruguayens à notre logiciel."
On concédera que ces visiteurs, dans leur immense majorité, ne viennent pas que pour ça (mais j'en connais, architectes et journalistes étrangers principalement, qui ont fait le détour tout exprès), et qu'ils n'atterrissent, forcément, pas à LIL mais à CDG, BRU voire CRL.
Restent ceux qui viennent de l'Hexagone, LYS, MRS, BOD, TLS, NTE et même, d'au-delà, BCN, en attendant GVA, FCO...
En début d'année, Jean-Christophe Minot, PDG d'aéroport LIL, déclarait : « Notre région devient également très attractive, le tourisme culturel et de mémoire se développe. On sent déjà l'impact du Louvre-Lens. En décembre, nous avons fait + 25 % par rapport à l'année dernière. » (en fait, c'était 20% en décembre et 25% en janvier suivant).
Alors même si on considère, hypothèse qui ne doit pas être déraisonnable, que l'impact n'est "que" de 1% sur la fréquentation de l'aéroport, on arrive, sur la prévision faite par LIL pour 2013 (1,6 M), à 16000 pax supplémentaires. Soit de quoi remplir une centaine d'A 320 et/ou de 737 (ne froissons personne) ou les 3/4 des pax transportés de/vers LIl par Volotéa en 2012. Peanuts"...
Sans surestimer, il ne faut pas, non plus, mésestimer l'attrait des grands événements/équipements culturels. Par exemple, les Eléphants de Nantes, MP capitale européenne de la culture (cette année), sans compter (vive encore nous !) Lille 2004 capitale européenne de la culture - qui reste LA référence en la matière, surtout avec sa suite, le festival Lille 3000 (viendez aussi nous voir l'an prochain !) - attirent des centaines de milliers voire des millions de visiteurs (presque 10 millions pour Lille 2004). Tous venus en train, en voiture, à pieds ? Je dis ça...
Re: Volotea à Lille
A lolodesbois (bonjour, modérateur)
Dans un premier temps, et pour reprendre une terminologie très en vogue, sans doute "en optimisant les lignes", c'est-à-dire en privilégiant celles à fort potentiel ou "stratégiques" aux dépens des moins rentables, vitales.
Vueling a agi de la sorte pour son TLS-LIL l'an dernier, au profit d'une relation Paris-Florence, si ma mémoire est bonne (cela n'a d'ailleurs pas empêché EZY et VO de s'y coller, et apparemment avec succès). Sachant les approches similaires entre les deux "soeurs" espagnoles...
Ce sera avant l'arrivée de nouveaux appareils, car je ne doute pas de l'efficacité du "modèle" Volotéa. Simple avis.
Dans un premier temps, et pour reprendre une terminologie très en vogue, sans doute "en optimisant les lignes", c'est-à-dire en privilégiant celles à fort potentiel ou "stratégiques" aux dépens des moins rentables, vitales.
Vueling a agi de la sorte pour son TLS-LIL l'an dernier, au profit d'une relation Paris-Florence, si ma mémoire est bonne (cela n'a d'ailleurs pas empêché EZY et VO de s'y coller, et apparemment avec succès). Sachant les approches similaires entre les deux "soeurs" espagnoles...
Ce sera avant l'arrivée de nouveaux appareils, car je ne doute pas de l'efficacité du "modèle" Volotéa. Simple avis.
Re: Volotea à Lille
Pas la peine de s'enerver dès que volotea aura définit sa stratégie, il y aura donc de bonne nouvelle pour lille et sa région... Pour mémoire, les anciens de la CCI lorsqu'il y a eut une demande de ryanair pour venir s'installer sur lille, ils leur ont dit jamais de low cost. Depuis que la gestion est devenue mixte les intérêts économique privé ont un regard bien différent. Donc pas de panique il faut du temps pour rattraper le retard....
Re: Volotea à Lille
Un commentaire parmi d'autres..
"Vol pour bordeaux annonce avec 1h de reatrd...et finalement on ne partira pas avant minuit soit plus de 4h de retard. Aucune info ni de volotea ni de l'aeroport de lille. C'est inadmissible!! On ne reprendra plus cette compagnie!"
"Vol pour bordeaux annonce avec 1h de reatrd...et finalement on ne partira pas avant minuit soit plus de 4h de retard. Aucune info ni de volotea ni de l'aeroport de lille. C'est inadmissible!! On ne reprendra plus cette compagnie!"
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Re: Volotea à Lille
Un commentaire parmi d'autres :
" vol pour Biarritz arrivé en avance à Biarritz, personnel de l assistance agréable et courtois même si on m'a facturé ma carte d'embarquement .... Mais bon c'est ma faute, j'ai pas lu .... Vol agréable, personnel de bord agréable, bref j adore descendre à Biarritz avec volotea
" vol pour Biarritz arrivé en avance à Biarritz, personnel de l assistance agréable et courtois même si on m'a facturé ma carte d'embarquement .... Mais bon c'est ma faute, j'ai pas lu .... Vol agréable, personnel de bord agréable, bref j adore descendre à Biarritz avec volotea
Re: Volotea à Lille
Depuis quelques semaines plusieurs vols entre LIL et NTE sont annulés à cause du faible taux de remplissage, des rumeurs annoncent la fin de la ligne pour bientôt.
Les lillois ont-ils plus d'info sur le sujet ?
Les lillois ont-ils plus d'info sur le sujet ?
Re: Volotea à Lille
Plus de résa possible sur le site Volotea à partir du mois d'août... ça semblerait se confirmer
Re: Volotea à Lille
Il fallait s'en douté. On n'aurait souhaiter l'ouverture des liaison vers Toulon, Perpignan qui peuvent être annualiser que Nantes qui reste pour ma part en "vol pro" et non vacances. Mais vers la corse l'hiver peut être régulier...