KLM/AF complementarité ou ?

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Flyzen
A380

KLM/AF complementarité ou ?

Message par Flyzen »

Suis surpris depuis un certain temps sur mes recherches de vols LC au depart de NTE pour debut 2014 que ce soit sur YUL ou certaines destinations asiatiques c'est pratiquement tjrs KLM via AMS qui ressort des comparateurs en premier !
... comme si KLM avait mis la main sur les routes LC au depart des villes de province par une politique de prix attractifs entre autre mais aussi de bons positionnements horaires
a suivre voir si ça n'est pas un simple hasard !
Lolodesbois
Modérateur

Re: KLM/AF complementarité ou ?

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :Suis surpris depuis un certain temps sur mes recherches de vols LC au depart de NTE pour debut 2014 que ce soit sur YUL ou certaines destinations asiatiques c'est pratiquement tjrs KLM via AMS qui ressort des comparateurs en premier !
... comme si KLM avait mis la main sur les routes LC au depart des villes de province par une politique de prix attractifs entre autre mais aussi de bons positionnements horaires
a suivre voir si ça n'est pas un simple hasard !
C'est pas nouveau ;) on dirait qu'AF fait payer cher le vol de feeding, contrairement à KLM !
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Pas nouveau je veux bien mais je dirais tt de mm de plus en plus frequent comme si AF voulait passer des pax a KLM !
...pour la partie prea non AF ne le fait pas, en trafic LC, rellement payer ** ou alors c'est peanuts le dernier billet que j'ai achété a AF , un NTE/CDG/OUA c'etait une 20 aines d' € de + qu'un billet origine CDG !

** et c'est le pbl de la soit disant rentabolité de certaines lignes a fort % prea/connecting ... tu souhaites un ex :)
Sebo
A380

Message par Sebo »

Les vols directs au départ de Paris sont d'ailleurs régulièrement plus chers que ceux au départ de province avec correspondance à CDG.

Voler sans escale est un gain de temps et de confort. C'est donc un service plus recherché qu'un vol en correspondance. Et comme tous les services, ça se paie ! La logique est ici : on ne paie pas par rapport aux couts d'exploitation, on paie en fonction du service rendu. Le yield management quoi.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Oui ça je sais ... mais en fait je me suis peut etre mal exprimé ds mon post initial
Je trouve qu'il ya plus d'offres "interessantes " et ressortant en 1er dans les comparateurs en départ de NTE (desolé j'ai pas fait tt le France :) ) avec KLM via AMS que AF via CDG que par le passé !
... maintenant peut etre un deburt d'explication car AF renforce en sieges la ligne NTE AMS et ce n'est surment pas que pour les pax en WE a Amsterdam ;) mais bon ou est la logique du hub CDG ? mm si perso ça me va tt a fait suis pas tres fan de CDG !
AVION
A380

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Oui ça je sais ... mais en fait je me suis peut etre mal exprimé ds mon post initial
Je trouve qu'il ya plus d'offres "interessantes " et ressortant en 1er dans les comparateurs en départ de NTE (desolé j'ai pas fait tt le France :) ) avec KLM via AMS que AF via CDG que par le passé !
... maintenant peut etre un deburt d'explication car AF renforce en sieges la ligne NTE AMS et ce n'est surment pas que pour les pax en WE a Amsterdam ;) mais bon ou est la logique du hub CDG ? mm si perso ça me va tt a fait suis pas tres fan de CDG !
Le lowest yield est automatiquement dirigé sur KL dans le cas de l'existence du routing via AMS...
Lolodesbois
Modérateur

AVION a écrit :Le lowest yield est automatiquement dirigé sur KL dans le cas de l'existence du routing via AMS...

Connais tu la raison de cette stratégie ?
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
AVION a écrit :Le lowest yield est automatiquement dirigé sur KL dans le cas de l'existence du routing via AMS...
Connais tu la raison de cette stratégie ?
... moi aussi car ça n'a aucun sens a une epoque ou les programmes de Yield Management sont devenus tres performants et permettent la modulation des differents types de pax
Sebo
A380

Message par Sebo »

C'est peut être une stratégique machiavélique des dirigeants Français visant à "plomber" KLM en y envoyant les passagers basse contribution pour remonter artificiellement Air France. Au niveau d'AF-KLM ça ne change rien, par contre ça réduit les différences de résultat entre KLM et AF et ça fait taire les commentateurs néerlandais.

:twisted:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

... dans le machiavelique aussi une "raison" pour supprimmer des iaisons Province / CDG , mais c'est tellement stupide pour le trafic LC de la cie que c'est au dela du machiavelique
Lolodesbois
Modérateur

Je pensais plutôt à une machiavélisme tout autre .... on plombe les comptes AF, pour dire que transform c'est pas assez et faire passer des reformes structurelles plus lourdes. :?
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »