Effectivement Skyteampmar a écrit :Mike a écrit :Parler de connections sur ce type de compagnie est une vue de l'esprit, pour le reste on verra.
Tarom est Star Alliance tout comme Lot, les marchés sont différents... A suivre...
Mike
Je crois que Tarom est Skyteam
Aéroport GVA été 2013
Re: Aéroport GVA été 2013
Re: Aéroport GVA été 2013
Mes excuses pour cette erreur!
Mike
Mike
Re: Aéroport GVA été 2013
''Dommage que LX lui ait coupé la priorité sur BEG. C'était typiquement une route pour Wizz Air.''
Hello
Je ne comprends pas. Jat et LX volent bien entre BEG & ZRH pourquoi pas LX & Wizzair vers GVA?
Hello
Je ne comprends pas. Jat et LX volent bien entre BEG & ZRH pourquoi pas LX & Wizzair vers GVA?
Re: Aéroport GVA été 2013
Le marché n'est pas le même. La communauté serbe de Suisse vit très majoritairement en Suisse allemande. ZRH-BEG c'est 3 vols par jour (2 A320 LX / 1 733 JAT).
Re: Aéroport GVA été 2013
Bonjour, 
Je voulais savoir comment fonctionnait les nouvelles destinations de l'été...
est-ce que LX est content de Porto, Ajaccio, Catania, Olbia et plus loin St Petersbourg ?
est-ce que CA fonctionne bien ?
est-ce que A3 fait de même ?
et Bucarest ? ...
Merci d'avance

Je voulais savoir comment fonctionnait les nouvelles destinations de l'été...
est-ce que LX est content de Porto, Ajaccio, Catania, Olbia et plus loin St Petersbourg ?
est-ce que CA fonctionne bien ?
est-ce que A3 fait de même ?
et Bucarest ? ...
Merci d'avance

Re: Aéroport GVA été 2013
Tout est plein ou quasiment... Après, je ne connais pas trop le détail du yield.
Mike
Mike
Re: Aéroport GVA été 2013
Désolé de demander mais, vous avez des chiffres ? 

- Roman
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Re: Aéroport GVA été 2013
Pour LX tout marche relativement bien, excepté Ajaccio.
Pour St Petersbourg, c'est beaucoup trop tôt pour le dire.
Les yields sont par contre très bas.
Pour des chiffres plus précis, il vaut mieux en parler en fin de saison, afin d'avoir un recul complet.
Pour St Petersbourg, c'est beaucoup trop tôt pour le dire.
Les yields sont par contre très bas.
Pour des chiffres plus précis, il vaut mieux en parler en fin de saison, afin d'avoir un recul complet.
Modifié en dernier par Roman le mar. 6 août 2013, 10:03, modifié 1 fois.
Re: Aéroport GVA été 2013
Si on avait vu une augmentation générale des fréquences de LX au départ de Genève, je me soucierais moins des yields pour l'horaire actuel. Mais là, avec des frèquences plus réparties sur plus de destinations, j'ai l'impression que LX prend un grand pas vers l'inconnu. Tout de même, il faut qu'ils expérimentent.
Ce résultat sur Ajaccio me surprend pourtant.
Ce résultat sur Ajaccio me surprend pourtant.
- Roman
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Re: Aéroport GVA été 2013
La capacité a plus que doublé et sur PMI et sur AGP, après, il ne fallait pas s'attendre non plus à des yields type FRA ou MUC en ouvrant CTA et OLB face à easyJet, quand à Ajaccio, la route n'a été commercialisée qu'à peine 3mois avant la saison, quand tout le monde avait déjà booké sur l'un des vols quotidien du géant orange.Vollinx a écrit :Si on avait vu une augmentation générale des fréquences de LX au départ de Genève, je me soucierais moins des yields pour l'horaire actuel. Mais là, avec des frèquences plus réparties sur plus de destinations, j'ai l'impression que LX prend un grand pas vers l'inconnu. Tout de même, il faut qu'ils expérimentent.
Ce résultat sur Ajaccio me surprend pourtant.
En résumé, est-ce que la stratégie est la bonne ?
Pour la reconquête de la clientèle romande (selon ce qui est communiqué par la compagnie), oui, à n'en pas douter, pour cet été, elle a été présente sur 2-3 marchés loisir clés. Je reste carrément bcp plus dubitatif pour l'hiver à venir.
Si Göteborg peut encore sembler cohérent par son fort volume potentiel ainsi que l'inexistence de concurrence directe en vol de ligne, les ouvertures d'Oslo et de Stockholm paraissent cependant des choix particulièrement risqués, la capitale norvégienne étant déjà couverte par son home low-cost Norwegian ainsi que par Scandinavian, avec chacun 3 vols par semaine sur la saison alors que la capitale suédoise est elle desservie non seulement par ces 2 mêmes transporteurs, mais en plus par easyJet, à des fréquences quasi-quotidiennes (excepté pour Norwegian).
Admettant de plus que les scandinaves sont traditionnellement très conservateurs et volent majoritairement avec leur propres compagnies aériennes, il paraît difficilement concevable de construire un business case avec la certitude que l'exploitation d'une route vers Stockholm sera rentable quand on se trouve face à 2 low-cost présentes sur cet axe depuis plusieurs années ainsi que face à la compagnie traditionnelle scandinave, qui de plus appartient à la même alliance, et quand on sait que les revenus unitaire ne parviennent de loin pas aux 200 U$D par segment, alors que le secteur de vol se situe lui au delà de 2h30. Ajoutons encore à cela que la compagnie helvétique ne sera quasiment jamais le 1er choix du voyageur, par tradition, habitude, ou à cause l'image de cherté de la Suisse (compagnie aérienne incluse), et l'on se trouve devant une stratégie clairement aléatoire.
Re: Aéroport GVA été 2013
Dubai – Geneva Boeing 777-300ER operates on daily basis from 01SEP13 to 26OCT13, instead of mix of 777-200LR/-300ER
EK089 DXB0855 – 1345GVA 77W D
EK090 GVA1515 – 2335DXB 77W D
Source Ailineroute
EK089 DXB0855 – 1345GVA 77W D
EK090 GVA1515 – 2335DXB 77W D
Source Ailineroute
Re: Aéroport GVA été 2013
Je ne sais pas le yield d'Ajacio, mais les vols sont bien remplis à complets comme les autres.
Evidemment les toutes premières rotations (sens AJA-GVA), n'ont pas été très bonnes. Mais dans la direction GVA-AJA, ça a marché tout de suite (sauf le premier vol je crois où il y avait pas trop de monde).
Mike
Evidemment les toutes premières rotations (sens AJA-GVA), n'ont pas été très bonnes. Mais dans la direction GVA-AJA, ça a marché tout de suite (sauf le premier vol je crois où il y avait pas trop de monde).
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Re: Aéroport GVA été 2013
Les 3 descentes que j'ai observées étaient entre 30 et 60, note que c'était peut-être les 3 premières, je ne me souviens plus... Il faudra voir les chiffres de juilet à fin aôut !Mike a écrit :Je ne sais pas le yield d'Ajacio, mais les vols sont bien remplis à complets comme les autres.
Evidemment les toutes premières rotations (sens AJA-GVA), n'ont pas été très bonnes. Mais dans la direction GVA-AJA, ça a marché tout de suite (sauf le premier vol je crois où il y avait pas trop de monde).
Mike
Re: Aéroport GVA été 2013
Aujourd'hui il y a 2 vols EY d'Abu Dhabi vers GVA 1x A330 & 1x A345.
Re: Aéroport GVA été 2013
Exact, un 345 (A6-EHD) pour le vol régulier et un 332 (A6-EYR) pour le vol privé (?)sr71 a écrit :Aujourd'hui il y a 2 vols EY d'Abu Dhabi vers GVA 1x A330 & 1x A345.
Sur gva.ch, le vol en 332 est affiché à l'arrivée (EY8289), mais pas au départ, pourquoi ?
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Re: Aéroport GVA été 2013
Parce qu'il repart surement à vide..787flyer a écrit :Exact, un 345 (A6-EHD) pour le vol régulier et un 332 (A6-EYR) pour le vol privé (?)sr71 a écrit :Aujourd'hui il y a 2 vols EY d'Abu Dhabi vers GVA 1x A330 & 1x A345.
Sur gva.ch, le vol en 332 est affiché à l'arrivée (EY8289), mais pas au départ, pourquoi ?
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Re: Aéroport GVA été 2013
Départ prévu à 19h00
Re: Aéroport GVA été 2013
Aujourd'hui il y a également un vol suppl. pour AUH de EY