
http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/a ... air-france" onclick="window.open(this.href);return false;
Le groupe Air France fait encore des siennes .....
vous avez entendu qu'une nouvelle couche de restructuration se prépare, les bases de province seront allégées en hiver. MPL n'a pas de base, mais le coup de ciseaux est passé par là ......
On passe de 8 à 7 rotations sur orly (suppression des vols 11h20 et 13h départ Orly et remplacement par un vol 12h20) ..... ça c'est pour célébrer la croissance du traffic depuis 6 mois (entre +5 et +10% depuis avril)
On passe à une seule rotation / jour sur Strasbourg .....ça c'est pour célébrer les plus de 5000 passagers mensuels sur cette rotation depuis mars. ....
je trouve ça assez lamentable .....
j'espère que Volotea pourra renforcer ses fréquences sur Strasbourg, mais c'est pas gagné. Pour Paname, c'est cuit, 12 à 13% de sièges en moins....
donc forte croissance jusqu'au 24 octobre, puis on aura certainement une stagnation sur nov et déc. Perte sèche sur Paris, moindre volume sur strasbourg (mais en progression / référentiel 2012), forts volumes sur Nantes et lille (en comparaison de 2012).
Les dégats se feront très visibles en 2014, surtout à compter de mars quand les comparaisons Lille / Nantes / strasbourg tiendront compte de la référence 2013.
Maintenant je ne connais pas les sources de l'internaute mais ses propos sont quasiment tout le temps confirmésah .... j'oubliais les WE .....
- 1 vol le samedi
- 1 vol le dimanche
tout ça sur Orly parce qu'il ne faut pas toucher à Roissy (ou personne n'a envie d'atterir sauf pour une correspondance)
donc je récapitule
actuellement 51 AR sur Orly par semaine
après le 24 octobre, 44 AR / semaine
soit près de 14% de sièges en moins .....
ce ne sont pas des vols tres biens positionnés 11h20/13h, qui certainement se cannibalisent +/-, et en avoir un seul "au milieu" a tt de mm une certaine logique ... a moins bien sur que les vols 11h20/13h fassent des remplissages phénoménaux assortis d'€€€On passe de 8 à 7 rotations sur orly (suppression des vols 11h20 et 13h départ Orly et remplacement par un vol 12h20) .....
Flyzen a écrit :C'est quoi le reel pbl sur ORY de çace ne sont pas des vols tres biens positionnés 11h20/13h, qui certainement se cannibalisent +/-, et en avoir un seul "au milieu" a tt de mm une certaine logique ... a moins bien sur que les vols 11h20/13h fassent des remplissages phénoménaux assortis d'€€€On passe de 8 à 7 rotations sur orly (suppression des vols 11h20 et 13h départ Orly et remplacement par un vol 12h20) .....
pour SXB OK tomber sous 2 quot n'a pas de sens sur une ligne inter-régionale
Et ce sont ces même personnes qui se plaignent sur la page Facebook, de l'aéroport , que MPL n'est pas connecté à des hubsRoissy (ou personne n'a envie d'atterir sauf pour une correspondance)
C'est 5000/mois? Parce que cela nous donne en moyenne 48 pax/vol ou 5000 pax pour la période de mars à Septembre?laurent34 a écrit :"On passe à une seule rotation / jour sur Strasbourg .....ça c'est pour célébrer les plus de 5000 passagers mensuels sur cette rotation depuis mars. ....
"
En meme temps restons obtimiste , apres presque 8 ans sans aucun vol entre MPL/SXB , 1 Vol/j au lieu de 2 by Hop en saison hivers ... ca pourrait etre pire !!
Cela fera surement des pax suppl via LYS , ou renforcement de la ligne par V7... en attendant mieux pour saison 2014....
Resultat de la ligne MPL/SXB toute compagnie confondu (Hop/Volotea)AVION a écrit :
C'est 5000/mois? Parce que cela nous donne en moyenne 48 pax/vol ou 5000 pax pour la période de mars à Septembre?
Une ligne estivale....belle montée en puissancemtp34 a écrit :Resultat de la ligne MPL/SXB toute compagnie confondu (Hop/Volotea)AVION a écrit :
C'est 5000/mois? Parce que cela nous donne en moyenne 48 pax/vol ou 5000 pax pour la période de mars à Septembre?
Mars 1844 pax
Avril 3757 pax
Mai 3864 pax
Juin 4402 pax
Juillet 5487 pax
Aout 5369 pax
Sur Août si aucun delestage il y a 134 vols A/R..ce qui nous donne 40 pax/vol....mtp34 a écrit :
Resultat de la ligne MPL/SXB toute compagnie confondu (Hop/Volotea)
Mars 1844 pax
Avril 3757 pax
Mai 3864 pax
Juin 4402 pax
Juillet 5487 pax
Aout 5369 pax
ER4 pour HOP!AirKd a écrit :Oui en effet sur CRJ-700 ?? C'est pas tip top
Montpellier : la navette Air France vers Paris a transporté 1,5 million de passagers en trois ansMessage par Rwandair Express » jeu. 7 nov. 2019, 17:59
Bienvenue.
En effet, Montpellier a disparu du site de TUI. Même si à la base le vol devait s’arrêter au plus tard à la rentrée des vacances de la Toussaint, il semble que la compagnie a décidé de ne pas allez au de là. A voir si elle planifie un retour, en 2020.
Après comme souvent, les programmes bougent tout le temps et ça c'est la compagnie qui décide. La fermeture de la base d'Agadir, en raison du non renouvellement du contrat entre le Le Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir et Air Arabia Maroc, a forcé Air Arabia Maroc à se réorganiser. Les soucis financiers chez TUI en raison du 737Max, l'oblige à se réorganiser. Et puis surement qu'elle s'est rendue compte que 3 compagnies sur l'axe MPL-CMN, c'est trop en hiver. Il y a aussi des rumeurs venant de Belgique, qu'il pourrait avoir un gros partenariat entre TUI Be et Brussels Airlines, dès l'été 2020. Rumeurs démenties par TUI Be.
Quand Montpellier a publié le programme hiver, les augmentations de fréquences étaient bien prévues. Ils doivent être aussi déçus que nous: https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... 9-2020.pdf
De toute façon la direction de l'aéroport l'a répété, les 2 millions ça ne sera pas pour cette année. On aura surement une croissance, moins importante pour fin 2019, que l'on a pour le moment sur les 9 premiers. Mais sur les 9 premiers mois, à mon avis on est au dessus de ce que l'on pensait suite au départ de Ryanair et l’arrêt de Nantes-MPL par HOP. L'aéroport planifiait sur une croissance de 2%. Pour la 2eme partie du programme hiver, on a l'arrivée de Porto, le rééquilibrage sur Nantes et l'augmentation de la capacité sur l'Algérie et là aussi il y aura un rééquilibrage.
Ca permettra de tenir l'aéroport à flot, sachant que des lignes établies depuis longtemps peuvent gagner des pax, je pense à Mulhouse, ou Paris. Sur Paris on reste à 10 vols par jour en semaine sur Orly et 4 par jour sur CDG, mais avec des augmentations de capacités
Par exemple, le A321 (200-212 sièges) d'Air France effectue le second night stop à Montpellier, en semaine, en remplacent le A318 (131 sièges). Le A321 a de nouveau été déployé sur MPL-CDG-MPL, fin octobre 2019. Le dernier départ pour CDG à 20H45 est opéré principalement en A319 /A320 (142-178 sièges), au lieu que du A318. Ca fait des sièges en plus
Oui wait and seeRwandair Express a écrit : ↑dim. 10 nov. 2019, 13:43 ... pour Transavia, on va voir ce que ça va donner.