Aéroport de Lille Lesquin - discussion générale
Re: aeroport lille
Selon le site AirDb
Clickair
New:Malaga (AGP) to Lille, Lesquin (LIL)
Clickair
New:Malaga (AGP) to Lille, Lesquin (LIL)
Re: aeroport lille
Le vol est annoncé comme vol régulier ?
Car Clickair effectue déjà un vol charter Lille-Malaga tous les dimanches cet été pour ThomasCook Belgique .
Car Clickair effectue déjà un vol charter Lille-Malaga tous les dimanches cet été pour ThomasCook Belgique .
Re: aeroport lille
Se méfier de AirDB, pas toujours méga méga fiable...
Re: aeroport lille
La compagnie low cost Ryanair annoncera ce jeudi matin une nouvelle destination au départ de Lille. Elle sera effective dès le mois de juillet.
Très soucieuse de sa communication, la compagnie irlandaise maintient le secret sur le nom de cette destination, qui sera révélé au cours d'un point-presse ce jeudi matin sur l'aéroport de Lille.
Des idées sur cette nouvelle destination ?
Re: aeroport lille
Cette nouvelle ligne sera à destination d'Alicante !
Plus de détails à venir dans la journée .
Plus de détails à venir dans la journée .
Re: aeroport lille
Les réservations sont ouvertes sur le site de Ryanair .
Lille sera donc reliée à Alicante par 3 vols hebdomadaires le mardi, le jeudi et le samedi.
Pour les horaires :
Mardi et Samedi : Alicante 14:45 - Lesquin 17:05 FR5586
Mardi et Samedi : Lesquin 17:30 - Alicante 19:50 FR5587
Jeudi : Alicante 13:55 - Lesquin 16:15 FR5586
Jeudi : Lesquin 16:40 - Alicante 19:00 FR5587
Lille sera donc reliée à Alicante par 3 vols hebdomadaires le mardi, le jeudi et le samedi.
Pour les horaires :
Mardi et Samedi : Alicante 14:45 - Lesquin 17:05 FR5586
Mardi et Samedi : Lesquin 17:30 - Alicante 19:50 FR5587
Jeudi : Alicante 13:55 - Lesquin 16:15 FR5586
Jeudi : Lesquin 16:40 - Alicante 19:00 FR5587
Re: aeroport lille
Je pense qu'il ne s'agit que d'un début.FR a enfin trouvé LIL et son enorme potentiel...A suivre
Re: aeroport lille
Bravo à Lille.
Le potentiel est énorme mais les essais précédents n'étaient je pense pas adaptés au cas lillois, très spécifique (positionnement géographique, concurrence, voies de communication, clientèle). Là où ni IB, ni LH, ni bmi, ni Myair n'ont su y faire, je pense que Ryanair connaîtra le succès !
Le potentiel est énorme mais les essais précédents n'étaient je pense pas adaptés au cas lillois, très spécifique (positionnement géographique, concurrence, voies de communication, clientèle). Là où ni IB, ni LH, ni bmi, ni Myair n'ont su y faire, je pense que Ryanair connaîtra le succès !
- Lolodesbois
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Re: aeroport lille
Il faudra quand même qu'on m'explique comment Ryanair peut s'installer à Lille et dire qu'ils veulent bien revenir à Strasbourg mais qu'ils ne peuvent pas !
Lille serait-il plus doué en contrat avec des aides cachées ????
C'est cool pour vous
Lille serait-il plus doué en contrat avec des aides cachées ????
C'est cool pour vous
Re: aeroport lille
Je ne pense pas que Lille donne des aides cachées à Ryanair, puisque il y a un an environ le directeur de l'aéroport était contre la compagnie irlandaise et préfèrait les compagnies traditionelles ou "mid-lowcost" telles que Myair, la défunte Centralwings ...
Par contre je pense que la nouvelle société qui gère l'aeroport (la Sogarel) regroupant la chambre de commerce et d’industrie Grand Lille à 61%, Veolia Transport à 34 % (exploitant l' aéroport de Beauvais )et Sanef Abertis(gestionnaire d’aéroports comme ceux de Glasgow, Belfast ou Lutton, siège d’Easyjet) à 5% y est pour quelque chose, les nouveaux dirigeants ayant l'air d'avoir d'autres ambitions plus ambitieuses que les précedents .
J'espere juste maintenant voir l'arrivée d'un peu de orange sur l'aéroport vers des destinations un peu plus "business" comme Bordeaux, Toulouse, Rome, Madrid ou encore Nice (cette derniere est totalement sous développée par AF et ses 2 FK100 quotidiens !).
Pour Mars 2009 , Lesquin s'en est très bien sorti avec une augmentation de 9.9% de son trafic passager par rapport à Mars 2008
Par contre je pense que la nouvelle société qui gère l'aeroport (la Sogarel) regroupant la chambre de commerce et d’industrie Grand Lille à 61%, Veolia Transport à 34 % (exploitant l' aéroport de Beauvais )et Sanef Abertis(gestionnaire d’aéroports comme ceux de Glasgow, Belfast ou Lutton, siège d’Easyjet) à 5% y est pour quelque chose, les nouveaux dirigeants ayant l'air d'avoir d'autres ambitions plus ambitieuses que les précedents .
J'espere juste maintenant voir l'arrivée d'un peu de orange sur l'aéroport vers des destinations un peu plus "business" comme Bordeaux, Toulouse, Rome, Madrid ou encore Nice (cette derniere est totalement sous développée par AF et ses 2 FK100 quotidiens !).
Pour Mars 2009 , Lesquin s'en est très bien sorti avec une augmentation de 9.9% de son trafic passager par rapport à Mars 2008
- Lolodesbois
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Re: aeroport lille
Ahhhh tout s'explique, je ne pensais as que Lille avait déjà basculé en régime semi-privé . Parce que Ryanair n'est pas devenu moins gourmande . Les taxes sont donc adaptables sans passer par des aides détournées et illégales.toinou59 a écrit :Je ne pense pas que Lille donne des aides cachées à Ryanair, puisque il y a un an environ le directeur de l'aéroport était contre la compagnie irlandaise et préfèrait les compagnies traditionelles ou "mid-lowcost" telles que Myair, la défunte Centralwings ...
Par contre je pense que la nouvelle société qui gère l'aeroport (la Sogarel) regroupant la chambre de commerce et d’industrie Grand Lille à 61%, Veolia Transport à 34 % (exploitant l' aéroport de Beauvais )et Sanef Abertis(gestionnaire d’aéroports comme ceux de Glasgow, Belfast ou Lutton, siège d’Easyjet) à 5% y est pour quelque chose, les nouveaux dirigeants ayant l'air d'avoir d'autres ambitions plus ambitieuses que les précedents .
J'espère que le changement de régime à Strasbourg dans 1 an donnera plus de liberté de manœuvre aux prospecteurs locaux
Re: aeroport lille
Article de la Voix du Nord :
Au départ de Lille, Air France veut garder le cap malgré les vents mauvais
À l'aéroport de Lille-Lesquin, où Air France dessert huit destinations métropolitaines, on reconnaît que le marché intérieur est chahuté.
Avec 592 660 passagers en 2008 (sur le million transitant par Lesquin), Air France a vu son activité baisser d'environ 7 % (- 15 % sur les quatre premiers mois de 2009), avec des chutes spectaculaires sur Strasbourg (- 23 %), Nantes (- 14 %) et Lyon (- 9 %). Clermont-Ferrand reste stable.
Seul Marseille (+ 0,9 % à 115 000 passagers) a progressé.
« C'est le paradoxe, explique William Pirault, directeur régional d'Air France. L'arrivée de la compagnie low-cost Ryanair sur cette destination a dopé le marché. L'arrivée des low-cost, finalement, nous a fait baisser les prix, mais pas le nombre de nos clients ! » L'aiguillon des low-cost, malgré la fragilité du système (Iberia et Central Wings n'ont fait qu'un passage éphémère à Lesquin), oblige Air France a s'adapter en permanence.
« Nous n'avons pas de perspectives de lignes nouvelles depuis Lille, pas plus que de fermeture, mais nous ajustons nos vols. » La toute récente liaison « trans-directe » Lille-Biarritz, déjà arrêtée, en a fait rapidement les frais.
Au départ de Lille, Air France veut garder le cap malgré les vents mauvais
À l'aéroport de Lille-Lesquin, où Air France dessert huit destinations métropolitaines, on reconnaît que le marché intérieur est chahuté.
Avec 592 660 passagers en 2008 (sur le million transitant par Lesquin), Air France a vu son activité baisser d'environ 7 % (- 15 % sur les quatre premiers mois de 2009), avec des chutes spectaculaires sur Strasbourg (- 23 %), Nantes (- 14 %) et Lyon (- 9 %). Clermont-Ferrand reste stable.
Seul Marseille (+ 0,9 % à 115 000 passagers) a progressé.
« C'est le paradoxe, explique William Pirault, directeur régional d'Air France. L'arrivée de la compagnie low-cost Ryanair sur cette destination a dopé le marché. L'arrivée des low-cost, finalement, nous a fait baisser les prix, mais pas le nombre de nos clients ! » L'aiguillon des low-cost, malgré la fragilité du système (Iberia et Central Wings n'ont fait qu'un passage éphémère à Lesquin), oblige Air France a s'adapter en permanence.
« Nous n'avons pas de perspectives de lignes nouvelles depuis Lille, pas plus que de fermeture, mais nous ajustons nos vols. » La toute récente liaison « trans-directe » Lille-Biarritz, déjà arrêtée, en a fait rapidement les frais.
Re: aeroport lille
Avril 09 trafic pax +4,1%
Re: aeroport lille
Un forum anglais parle de l'ouverture d'un vol Lille-Porto avec Ryanair.
Quelqu'un a t'il plus d'informations ?
Quelqu'un a t'il plus d'informations ?
Re: aeroport lille
Casemble plus logique que les vols sur TUF
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Re: aeroport lille
Attention de ne pas servir de lièvre pour faire plier Charleoi !toinou59 a écrit :Un forum anglais parle de l'ouverture d'un vol Lille-Porto avec Ryanair.Quelqu'un a t'il plus d'informations ?
Un aeroport va faire les frais ce cette politique ryanair !
Zweibrücken n'a eu des vols sur Londres que sur +/- 1 an et ils vont s'arreter au profit de Hahn qui a cédé entre temps sur sa taxe de quelques € .... comme par hasard !
Michel
Re: aeroport lille
Vu sur le Facebook de l'aeroport de Lille :
" Aéroport de Lille devrait annoncer ce lundi 20 juillet , l'ouverture d'une nouvelle ligne vers l'europe. A suivre ..."
Certainement le Sud de l'Europe ( Barcelone , Rome ou Porto) avec Ryanair.
Plus de nouvelles lundi donc ...
" Aéroport de Lille devrait annoncer ce lundi 20 juillet , l'ouverture d'une nouvelle ligne vers l'europe. A suivre ..."
Certainement le Sud de l'Europe ( Barcelone , Rome ou Porto) avec Ryanair.
Plus de nouvelles lundi donc ...
Re: aeroport lille
OPO 3 vols/sem, en toute logique
Re: aeroport lille
Mais je demande quel est le potentiel de cette ligne !
Il existe une commauté portuguaise dans le Nord mais assez minoritaire par rapport aux communautés algerienne, marocaine ou polonaise.
Remplir 1000 sieges par semaine en basse saison sur cette ligne me parait difficile
Il existe une commauté portuguaise dans le Nord mais assez minoritaire par rapport aux communautés algerienne, marocaine ou polonaise.
Remplir 1000 sieges par semaine en basse saison sur cette ligne me parait difficile