
Aéroport de Limoges
Re: Aéroport de Limoges
C'était juste une petite blague pour BZV....Par contre une partie des riverains n'a pas trop apprécié le spectacle. 

Re: Aéroport de Limoges
La compagnie régionale d'Air France, Hop, va supprimer sa liaison aérienne Limoges-Lyon. Selon France 3 Limousin, cette décision prendra effet dès le 13 novembre prochain. Lancée en mars dernier, la ligne Limoges-Lyon comptait trois vols quotidiens et un aller-retour le dimanche et était empruntée par 34 000 personnes par an.Hop supprime sa liaison aérienne Limoges-Lyon
http://www.lyonmag.com/article/58886/ho ... moges-lyon" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport de Limoges
Bien..comment tuer définitivement le hub et isoler Limoges encore plus.AirKd a écrit :La compagnie régionale d'Air France, Hop, va supprimer sa liaison aérienne Limoges-Lyon. Selon France 3 Limousin, cette décision prendra effet dès le 13 novembre prochain.Hop supprime sa liaison aérienne Limoges-Lyon
Aucune ligne sur CDG..donc plus de hub en connecting...
Bref encore une fois, au lieu de se remettre en cause, tarifs, horaires, correspondances, AF coupe ses branches...mais l'arbre est en train de pourrir...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Limoges
Euhhhhhhhhhhh on ne va pas vraiment isoler grand mondeAVION a écrit :Bien..comment tuer définitivement le hub et isoler Limoges encore plus.AirKd a écrit :La compagnie régionale d'Air France, Hop, va supprimer sa liaison aérienne Limoges-Lyon. Selon France 3 Limousin, cette décision prendra effet dès le 13 novembre prochain.

A lire les données de larticle en ligne
-34000pax/an
3quot +1 le dim
c'est donc
- 34000/52 = 654pax/sem
- pour 3 rotations Quot en sem +1 le WE soit 32 ou 34 vols
- soit par vol 654/32 = 204 pax/vol
- ou 654/34 = 19.2pax/vol
Mm si ces chiffres sont certainement faux car ils ne prennet pas en compte des modifs saisonnières,^peut être qu'a ce niveau la décision AF a un sens non ? et pourquoi ne pas avoir réduit a du 2 quot car je pense que ce genre de destination n'a pas obligatoirement besoin de 3
De tte façon AF a raison de reduire les lignes de ce type svt lancées sans reel fondement.
PS on doit couper les branches avant qu'un arbre pourisse, c'est ce a quoi AF semble enfin s'atteler
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Limoges
mmsi on est un peu HSAVION a écrit :Hop supprime sa liaison aérienne Limoges-Lyon
Bien..comment tuer définitivement le hub
Un hub AF a Lyon n'a plus aucun sens il n' a pas besoin de 2 et mm 3 si on y ajoute AMS avec KLM au sein de AF/KLM
... après comme évoqué en rubrique "bases province" pour MRS+++ que l'on aménage/facilite certaines relations en correspondance OK mais un vrai hub a la CDG c'est fini ... ou alors tu vas a l'encontre du point a point qui ne pourra pas se développer
Re: Aéroport de Limoges
En supprimant Limoges-Lyon, le trajet entre ces deux villes devient vraiment gênant, alors qu'il ne devrait pas l'etre. Voici maintenant presque un an que le dernier train direct Limoges-Lyon ne circule plus, il n'y a même pas de liaison autocar directe. Ce sera l'autoroute ou rien...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Limoges
Je ne dis pas que c'est sans pbl mais faut il relier en aérien les villes a +/- 400km l'une de l'autreVollinx a écrit :En supprimant Limoges-Lyon, le trajet entre ces deux villes devient vraiment gênant, alors qu'il ne devrait pas l'etre. Voici maintenant presque un an que le dernier train direct Limoges-Lyon ne circule plus, il n'y a même pas de liaison autocar directe. Ce sera l'autoroute ou rien...

Re: Aéroport de Limoges
Oui, certainement, mais rien n'est fait.Flyzen a écrit :Je ne dis pas que c'est sans pbl mais faut il relier en aérien les villes a +/- 400km l'une de l'autreune ligne sur CDG me semblerait plus judicieuse que sur Lyon
Re: Aéroport de Limoges
Il y a quand même 141 000 habitants à Limoges, même et un peu plus de 200 000, en comptant l'agglo. Alors certes, c'est pas "énorme", mais quand mêmeEuhhhhhhhhhhh on ne va pas vraiment isoler grand monde![]()

Une étude intéressante sur l'aéroport de Limoges faites en 2011, après la fermeture d'Orly
http://www.limousin.developpement-durab ... imoges.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par AirKd le mar. 29 oct. 2013, 11:33, modifié 3 fois.
Re: Aéroport de Limoges
Mais non. AF ne fait que fermer les lignes, donc diminue les combinaisons de correspondance et diminue l'attrait du hub...Flyzen a écrit :mmsi on est un peu HSAVION a écrit :Hop supprime sa liaison aérienne Limoges-Lyon
Bien..comment tuer définitivement le hub
Un hub AF a Lyon n'a plus aucun sens il n' a pas besoin de 2 et mm 3 si on y ajoute AMS avec KLM au sein de AF/KLM
... après comme évoqué en rubrique "bases province" pour MRS+++ que l'on aménage/facilite certaines relations en correspondance OK mais un vrai hub a la CDG c'est fini ... ou alors tu vas a l'encontre du point a point qui ne pourra pas se développer
La ligne LIG-LYS faisait beaucoup plus que 34000 pax....
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Aéroport de Limoges
Pour avoir régulièrement utilisé cette liaison il y a quelques années, je suis surpris de ce retrait. J'ai souvent vu l' ATR complet sur les vols de soirée, ce qui était loin d'être le cas pour les liaisons sur la capitale
Ainsi que l'a dit l'un d'entre nous, Limoges sera désormais bien isolé . (à qui le tour? on peut ouvrir les paris)
Il est à souhaité qu'un repreneur soit rapidement trouvé
Ainsi que l'a dit l'un d'entre nous, Limoges sera désormais bien isolé . (à qui le tour? on peut ouvrir les paris)
Il est à souhaité qu'un repreneur soit rapidement trouvé
Re: Aéroport de Limoges
Twin Jet...ELNA a écrit :Il est à souhaité qu'un repreneur soit rapidement trouvé
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Aéroport de Limoges
je n'osais pas le dire .... La liaison mérite mieux qu'un appareil de 19 placesAVION a écrit :Twin Jet...ELNA a écrit :Il est à souhaité qu'un repreneur soit rapidement trouvé

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Limoges
... donc excellente décision pour un hub a LYS qui n'a plus aucun sens, il me semble que comme bcp ici tu es favorable au point a point sur CC/MCAVION a écrit : Mais non. AF ne fait que fermer les lignes, donc diminue les combinaisons de correspondance et diminue l'attrait du hub...
... mais peut être faudrait il le dire clairement plutôt que de le torpiller par des suppressions de lignes ! et annoncer un LIG/CDG serait dans la logique de la politique AF ...enfin ... si logique et AF peuvent cohabiter

[/quote]AVION a écrit : La ligne LIG-LYS faisait beaucoup plus que 34000 pax....
je n'ai fait que prendre les chiffres donnés par un media local et ce type de media est le plus souvent tres optimistes sur les chiffres dans ce genre de situation
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Limoges
Vu le nb de conneries dans le domaine générées par des interventions politiques dans le passées ... et oui il fallait sa petite ligne aérienne pour "monter a Paris" !AirKd a écrit :, là c'est aux élus de faire quelque chose. Revoir une ligne sur Paris serait déja bien.
... peut être est ce a mettre de coté dans la situation actuelle de AF
Re: Aéroport de Limoges
Mais justement non.. Au contraire, AF aurait dû ouvrir au départ de LYS des vols sur BEY,IST,SVO,ATH etc..pour permettre aux autres villes de province non connectées à CDG d'avoir des opportunités de vols sur l'Europe.Flyzen a écrit :... donc excellente décision pour un hub a LYS qui n'a plus aucun sens, il me semble que comme bcp ici tu es favorable au point a point sur CC/MCAVION a écrit : Mais non. AF ne fait que fermer les lignes, donc diminue les combinaisons de correspondance et diminue l'attrait du hub...
Cela aurait aussi favoriser le hub de LYS.
Il n'y a qu'à voir LH avec le double hub FRA,MUC...
De plus AF, aurait pu avec le même nombre d'avions, proposer 4 plages horaires iso 3 sur ce hub, ce qui aurait mathématiquement diminué les coûts d'exploitation et donc augmenté les marges...
De plus une tarification plus volontariste, aurait permis un véritable envol de ce hub...
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Aéroport de Limoges
Peut-être que le Hub lyonnais n'a plus aucun sens, mais derrière St Exupéry, il y a une région attractive et dynamique et çà, les Limougeauds en seront définitivement coupésFlyzen a écrit : ... donc excellente décision pour un hub a LYS qui n'a plus aucun sens, i
... et annoncer un LIG/CDG serait dans la logique de la politique AF ...enfin ... si logique et AF peuvent cohabiter![]()
Je ne suis pas persuadé que pour aller de LIG à LYS, MRS ou NCE, la route par CDG soit la plus logique
AF a tout faux. Il faudrait qu'en France on laisse enfin une compagnie régionale indépendante se développer
Re: Aéroport de Limoges
La ligne de LYS sera finalement maintenue avec HOP, reprise des vols le 18 novembre, gros soulagement pour les entreprises locales.
Re: Aéroport de Limoges
Etonnant ce revirement.
Re: Aéroport de Limoges
Quelqu'un a dû s'engager sur des subventions.