OUI, il s'agit bien d'un arrêt programmé puisqu'il l'est pour janvier 2015 aux dires des ops AF SXB.
NON, cette ligne marche trés bien depuis des années et des années. Le module est peut être un peu gros à certains moments mais la ligne se justifie hiver comme été dans les chiffres (il y a toujours eu une offre siège importante sur cette ligne avec des F100 et des CRJ du temps de Air Littoral). Les horaires proposées sont absolument affligeants (je vois envoie relire un commentaire en section EAP d'un pax désabusé de ces rotations nocturnes 6h du mat' ou minuit) et ne permettent pas de remplir ces modules trop gros certains jours (je suis même assez étonnés qu'il y ait autant de pax masochistes) ... donc je ne pense pas qu'AGAviation soit un recourt sur cette ligne.
OUI, je suis d'accord sur l'anlyse la disparition desTO locaux et sa conséquence sur la déjà faible offre charter au départ de SXB.
NON, le TGV n'est pas une explication, à part une liaison rapide sur Paris et CDG, pas de boulversement majeur, c'est un rêve le "carrefour des TGV européens" .... on est pas connecté avec le réseau ICE et nos TGV roulent au pas au départ de Strasbourg .... alors pour l'explication sur NCE