Ryanair à Bale Mulhouse
- mathews
- B747
Ryanair à Bale Mulhouse
Alors des nouvelles de cette conférence de presse ?
Au final Air journal aime doubler le nombre de rotations dans ses annonces :
Nous aurons donc DUB en 3/7 ( annoncé 6/7 sur Air journal)
STN en 7/7 , 5/7 l'été (annoncé en 2xjour sur air Journal )
Ils ont fait pareil pour STN OTP annoncé en 2xjour alors qu'il nest que quotidien.
Ils ont fait pareil pour STN OTP annoncé en 2xjour alors qu'il nest que quotidien.
- mathews
- B747
Re: Ryanair à Bale Mulhouse
Ryanair envisage une base à l'EAP
http://www.tdg.ch/news/standard/ryanair ... y/29389567" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tdg.ch/news/standard/ryanair ... y/29389567" onclick="window.open(this.href);return false;
Ryanair, première compagnie européenne
Va y avoir des dégâts collatéraux...mathews a écrit :Ryanair envisage une base à l'EAP
Great news for the EAPmathews a écrit :Ryanair envisage une base à l'EAP

mathews n'aura plus de raison d'aller à FKBAVION a écrit :
Va y avoir des dégâts collatéraux...

- mathews
- B747
Faut qu'ils me mettent ACE aussiEAPFan a écrit : mathews n'aura plus de raison d'aller à FKB
Moi aussi je souhaite ardement cette liaisonmathews a écrit :
Faut qu'ils me mettent ACE aussi

- mathews
- B747
J'ai jamais compris ce manque, on a plein de FUE on a plein de TFS on a plein de LPA mais jamais un seul ACE meme pas un petit charter de temps en temps , nada .
Je pense que c'est une histoire de capacité hotelière (c'est la plus petite des 4 grandes îles) et aussi une question de notorité (historiquement on a d'abord eu dans les années 80 LPA puis TFS.FUE est venu plus tard).On a déjà eu ACE mais c'était combiné avec une autre île.P ex en 1999,j'étais allé avec HVmathews a écrit :J'ai jamais compris ce manque, on a plein de FUE on a plein de TFS on a plein de LPA mais jamais un seul ACE meme pas un petit charter de temps en temps , nada .

Ca donne celà:mathews a écrit : Au final
Nous aurons donc DUB en 3/7
STN en 7/7 , 5/7 l'été
STN 1455,EAP 1725-1750,STN 1750 7/7 sauf 2.7-30.8 5/7 (pas jours 3/6)
DUB 1910,EAP 2220-2245,DUB 2355 jours 2/4/6.
- mathews
- B747
Pour moi en trafic passagers et en offre hotelière Lanzarote arrive devant Fuerteventura .
Mais elle est moins visité par les "germanophones" , elle est plus anglaise .
Mais elle est moins visité par les "germanophones" , elle est plus anglaise .
- RYRthebest
- B777
Dans ses communiqués Ryanair parlait aussi des fréquences annoncées par Air Journal , j'ai l'impression que maintenant Ryanair annonce ses fréquences en comptant une fréquence pour l'aller et une fréquence pour le retour.mathews a écrit :Alors des nouvelles de cette conférence de presse ?
Il faut venir à Beauvais, Ryanair vient d'y créer la ligne et en voyant les prix je suis dubitatif sur les remplissagesEAPFan a écrit :Je pense que c'est une histoire de capacité hotelière (c'est la plus petite des 4 grandes îles) et aussi une question de notorité (historiquement on a d'abord eu dans les années 80 LPA puis TFS.FUE est venu plus tard).On a déjà eu ACE mais c'était combiné avec une autre île.P ex en 1999,j'étais allé avec HVmathews a écrit :J'ai jamais compris ce manque, on a plein de FUE on a plein de TFS on a plein de LPA mais jamais un seul ACE meme pas un petit charter de temps en temps , nada .à FUE et on avait fait une escale à ACE à l'aller;au retour -comme il y avait soudainement une grève des bagagistes sur les îles Canaries- on a eu droit au bus+bâteau+bus jusquà Arrecife.Mais cette île a aussi ses propres caractéristiques (volcanique) et vaut le coup d'être visitée.Mais depuis quelques années,quant on demande Lanzarote on nous répond "de ZRH oui"
.Mais même là-bas,AB y a réduit son offre sur ACE.

Si la ligne était en 2/7 j'aurais pu être intéressé, mais en 1/7 ça m'ennuierait d'y passer une semaine.
BVA c'est trop loin! Plutôt FKB en desespoir de cause
Non j'attend un vol depuis l'EAP 

- Lolodesbois
- Modérateur
Mais non, c'est très bien FKBEAPFan a écrit :BVA c'est trop loin! Plutôt FKB en desespoir de causeNon j'attend un vol depuis l'EAP

4 mois après avoir annoncé son "come-back" à l'EAP et 2 semaines avant même le début des vols, FR confirme les vols sur STN 7/7 et DUB 3/7 pour l'hiver prochain.Petir changement: DUB les jours 1/3 et 5.
- mathews
- B747
Les 2 avions se suivaient à l'atterissage avec les horaires et les immats que EAP fan a communiqué .
Idem pour le décollage , les 2 ont "pushé" en meme temps , le STN a décollé à 23H28 , le DUB à 23H31 un avion de fret s'est intercalé entre les 2 pour le décollage .
Comme je me suis fais viré de la terrasse pour fermeture je n'ai pas pu compter les pax malheureusement .
Au check in , pas encore de gabarit Ryanair , mais on le sait maintenant Ryanair ne controle plus ses bagages cabine.
Merci mathews pour ce petit reportage photo.De toute façon,tu aurais eu du mal à compter le nombre de pax dans les 2 avions puisque les pax embarquaient quasiment en même tempsmathews a écrit : Comme je me suis fais viré de la terrasse pour fermeture je n'ai pas pu compter les pax malheureusement .

Dans un communiqué,FR table sur 140 000 pax pour cette année.
- mathews
- B747
J'ai fais un BSL STN avec MOL ce week end , aller Samedi , retour Dimanche .
Les vols étaient quasi plein aller et retour (95%) et le gate était très très bien rempli pour le BSL STN du Dimanche .
J'ai garé ma voiture au P3 Français, j'ai vu 5 voitures avec la vitre passager cassée , sans doute pour vol dans l'habitacle ! Honteux quand on voit le prix des parking de + en + cher !
Les parkings ne sont pas vidéos surveillés? ni gardés ?
A noter aussi que le filtre sécurité coté français était très très lent ! 1 poste d'ouvert pour pas mal de pax , une bonne demi heure de temps de passage .
Les vols étaient quasi plein aller et retour (95%) et le gate était très très bien rempli pour le BSL STN du Dimanche .
J'ai garé ma voiture au P3 Français, j'ai vu 5 voitures avec la vitre passager cassée , sans doute pour vol dans l'habitacle ! Honteux quand on voit le prix des parking de + en + cher !
Les parkings ne sont pas vidéos surveillés? ni gardés ?
A noter aussi que le filtre sécurité coté français était très très lent ! 1 poste d'ouvert pour pas mal de pax , une bonne demi heure de temps de passage .
A défaut d'avoir annoncé la création d'une base,la compagnie utilise volontier l'EAP comme aéroport de déroutement.Mardi,le RAK/Dôle s'est posé chez nous;ce matin ,c'était au tour du STN/Memmingen...