Flyzen a écrit :E190 a écrit :
Avec ses propres droits de trafic j'imagine ! Très bon coup (masqué) de la part d'étihad pour augmenter les capacités vers AUH

Pas certain du tout que Air Seychelles a ( ou aura) les droits de trafic Paris / AUH
A lire:
Etihad utilise Air Seychelles comme cheval de Troie à Orly
A travers l'ouverture d'un Orly-Mahé via Abu Dhabi en février, la compagnie du Golfe veut prendre pied sur l'aéroport parisien.
Air Seychelles prévoit de desservir Orly deux fois par semaine vers Mahé, via Abu Dhabi, à partir de février ©DR
Le communiqué diffusé par Air Seychelles, annonçant pour février prochain un Orly-Mahé (Seychelles) via Abu Dhabi deux fois par semaine, ne manque pas de poser des questions. La compagnie seychelloise que contrôle totalement Etihad Airways, veut lancer ces vols incessamment, dans à peine huit semaines, en Airbus A330-200 de 18 sièges affaires et 236 en classe éco.
Elle ne les a toutefois pas encore mis en machine. Etihad via Air Seychelles veut en profiter pour proposer d’autres correspondances à Abu Dhabi notamment vers Ho Chi Minh-Ville, Bangkok et Chengdu.
Ces liaisons vont donc compléter les deux quotidiens au départ de Roissy-CDG vers Abu Dhabi, assurées sous pavillon Etihad. On sait qu’Air France qui souhaite multiplier les accords avec Etihad, s’est retirée de cette ligne, proposant à ses clients un code share.
Une nouvelle négociation diplomatique France-Emirats-Seychelles
Même si elle avait autrefois des droits de trafic pour un non stop Paris-Mahé (ligne arrêtée en janvier 2012), Air Seychelles ne peut transporter des passagers entre Orly et Abu Dhabi sans qu’une nouvelle négociation diplomatique, tripartite France-Emirats-Seychelles, n’intervienne.
La Direction générale de l’aviation civile à Paris n’en a pas encore été sollicitée. ADP assure également ne pas être au courant. Autre contrainte, non résolue, Orly est un aéroport limité à 250 000 mouvements par an et les slots sont distribués au compte-goutte. La Cohor (association pour la coordination des horaires) qui les gère, n’a pas reçu de demande à ce jour.
On peut, certes, imaginer qu’en dernière minute, une autre compagnie cède quatre slots hebdomadaires à Air Seychelles. Air Seychelles/Etihad font part d’autres projets régionaux pour la fin de l’année prochaine avec l’arrivée d’un premier Airbus A319.
Celui-ci permettrait la desserte de La Réunion et de Madagascar concurrençant les vols d’Air France et d’Air Austral qui, eux, sont non stop.
Source: Tourhebdo