Les gros-porteurs à Genève
Re: Les gros-porteurs à Genève
hello
Un lien très intéressant.
http://www.flightradar24.com/data/airplanes/a6-ehd" onclick="window.open(this.href);return false;
Un lien très intéressant.
http://www.flightradar24.com/data/airplanes/a6-ehd" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les gros-porteurs à Genève
Mouhahaha. Ca fait longtemps qu'ils envoyent des A340?sr71 a écrit : Un lien très intéressant.
http://www.flightradar24.com/data/airplanes/a6-ehd" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les gros-porteurs à Genève
Oui, très régulièrement les A340-500 je dirais au moins depuis la mi-juin.
Mike
Mike
Re: Les gros-porteurs à Genève
Il y a du beau monde à Genève en ce moment : A333 et B763 de Aeroflot (certes ce n'est pas très surprenant
), A332 de TK, 767 d'Aerosvit, A332 d'Air Europa, A332 de Egypt Air, 772 de BA (!), et même un A332 de Qatar en plus des habituels EK, EY, UA, LX, AC !
Par contre je ne vois plus de A345 de EY.

Par contre je ne vois plus de A345 de EY.
Re: Les gros-porteurs à Genève
demain il y a un A345 EY prévu pour GVA
Re: Les gros-porteurs à Genève
Je me demandais comment l'aéroport fait dans des journées comme aujourd'hui où, en plus de l'énorme traffic du au ski, il y a en l'espace de 3:00, un B763 de El Al, un A333 de Aeroflot, deux 763 de UA, un de AC, un A333 de LX, un 773 de EK et un A345 de Ey sur le tarmac ? Comment gérer tout cela avec des infrastructures si faibles pour les gros porteurs ?
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- E190
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Re: Les gros-porteurs à Genève
Par du personnel supplémentaire employé que pour les week-ends charters!
Autant chez Swissport que Dnata, du personnel jeune (étudiants très souvent) travaille spécialement durant les week-ends d'hiver.
Autant chez Swissport que Dnata, du personnel jeune (étudiants très souvent) travaille spécialement durant les week-ends d'hiver.
Re: Les gros-porteurs à Genève
Oui mais comment font-ils pour gérer la place en particulier pour les gros porteurs ?
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- E190
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Re: Les gros-porteurs à Genève
Il faut savoir que l'aéroport est divisé en plein de divisions (Passagers, Explotation, Opérations, Finances,...à voir ici: http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-82/" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Dans l'Airport Steering, il y a plusieurs sub-divisions, dont une qui s'appelle APS (Airport positioning services) qui s'occupe et gère toutes les places de parkings avions/hélico de l'Aéroport. Après, si tu veux, je peux développer plus le sujet qui est plus ou moins complexe a expliquer ici sur un forum.
Si on veut faire simple:
1) les compagnies aériennes publient leurs vols/horaires pour une saison (saison été et hiver IATA).
2) l'APS a accès à ces vols/horaires/type avion/etc et planifie saison par saison un fichier divisé par autant de jour qu'il y a dans la saison (sorte de fichier Excel) qui est plus ou moins récurrent en fonction des vols des compagnies aériennes (prend Etihad qui vole des fois le matin, des fois l'après-midi).
3) Jour par jour, les employés APS modifient leur fichier journalier en fonction des changements de type d'avions (par ex Aeroflot qui vient en 333 ou 767 à la place d'un 319/320), des retards sur une arrivée/départ, etc...
Grâce a ce fichier tenu a jour minutieusement, l'APS gère de cette façon toutes les positions.
Dans l'Airport Steering, il y a plusieurs sub-divisions, dont une qui s'appelle APS (Airport positioning services) qui s'occupe et gère toutes les places de parkings avions/hélico de l'Aéroport. Après, si tu veux, je peux développer plus le sujet qui est plus ou moins complexe a expliquer ici sur un forum.
Si on veut faire simple:
1) les compagnies aériennes publient leurs vols/horaires pour une saison (saison été et hiver IATA).
2) l'APS a accès à ces vols/horaires/type avion/etc et planifie saison par saison un fichier divisé par autant de jour qu'il y a dans la saison (sorte de fichier Excel) qui est plus ou moins récurrent en fonction des vols des compagnies aériennes (prend Etihad qui vole des fois le matin, des fois l'après-midi).
3) Jour par jour, les employés APS modifient leur fichier journalier en fonction des changements de type d'avions (par ex Aeroflot qui vient en 333 ou 767 à la place d'un 319/320), des retards sur une arrivée/départ, etc...
Grâce a ce fichier tenu a jour minutieusement, l'APS gère de cette façon toutes les positions.
- Roman
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Re: Les gros-porteurs à Genève
Snapshot gros-porteurs de la journée du 16 mars 2013 à GVA
UA...IAD...B767-300.....201 - 205
UA...EWR...B767-300.....205 - 207
AC...YUL...B767.300.....203 - 208
LX...JFK....A330-300.....226 - 229
EY...AUH...A330-300.....223 - 206
QR...DOH...A330-300.....239 - 133
EK...DXB...B777-300.....278 - 318
ZB...LGW...A300-600...319 - 347
UA...IAD...B767-300.....201 - 205
UA...EWR...B767-300.....205 - 207
AC...YUL...B767.300.....203 - 208
LX...JFK....A330-300.....226 - 229
EY...AUH...A330-300.....223 - 206
QR...DOH...A330-300.....239 - 133
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Re: Les gros-porteurs à Genève
Snapshot du 23 mars 2013
SV...RUH...A320-200.....50 - 109
QR...DOH...A320-200.....64 - 125
UA...IAD...B767-300.....205 - 207
UA...EWR...B767-300.....213 - 209
AC...YUL...B767.300.....211 - 209
LX...JFK....A330-300.....225 - 236
EY...AUH...A340-500.....205 - 240
EK...DXB...B777-300.....282 - 360
ZB...LGW...A300-600...349 - 317
SV...RUH...A320-200.....50 - 109
QR...DOH...A320-200.....64 - 125
UA...IAD...B767-300.....205 - 207
UA...EWR...B767-300.....213 - 209
AC...YUL...B767.300.....211 - 209
LX...JFK....A330-300.....225 - 236
EY...AUH...A340-500.....205 - 240
EK...DXB...B777-300.....282 - 360
ZB...LGW...A300-600...349 - 317
Re: Les gros-porteurs à Genève
Du beau matos en ce 28/12/2013 :
KU A340-300 9K-AND ......... _____ - 09.02
EY A340-500 A6-EHD ......... 06.14 - 10.44
UA B767-300 N675UA ......... 07.05 - 09.43
QR A330-300 A7-AEM ......... 07.17 - 11.12
ZB A300-600 G-MAJS ......... 08.35 - 10.33
LX A330-300 HB-JHE .......... 09.03 - 12.33
BA B767-300 G-BZHA .......... 09.27 - 11.18
AC B767-300 C-FMWP ......... 09.29 - 11.59
SV B777-200 HZ-AKF .......... 10.21 - 12.14
SU A330-300 VQ-BCV .......... 12.13 - 13.58
EK B777-300 A6-EGL .......... 12.46 - 14.49
SU B777-300 VP-BGD .......... 14.50 - 17.11
CA A330-200 B-6093 .......... 17.51 - 19.50
7 GP présents sur le tarmac entre 9h29 et 9h43, idem entre 10h21 et 10h33.
KU A340-300 9K-AND ......... _____ - 09.02
EY A340-500 A6-EHD ......... 06.14 - 10.44
UA B767-300 N675UA ......... 07.05 - 09.43
QR A330-300 A7-AEM ......... 07.17 - 11.12
ZB A300-600 G-MAJS ......... 08.35 - 10.33
LX A330-300 HB-JHE .......... 09.03 - 12.33
BA B767-300 G-BZHA .......... 09.27 - 11.18
AC B767-300 C-FMWP ......... 09.29 - 11.59
SV B777-200 HZ-AKF .......... 10.21 - 12.14
SU A330-300 VQ-BCV .......... 12.13 - 13.58
EK B777-300 A6-EGL .......... 12.46 - 14.49
SU B777-300 VP-BGD .......... 14.50 - 17.11
CA A330-200 B-6093 .......... 17.51 - 19.50
7 GP présents sur le tarmac entre 9h29 et 9h43, idem entre 10h21 et 10h33.
Re: Les gros-porteurs à Genève
RJ en discussion avec l'aéroport de VIE pour établir des vols vers US, Miami et Lax. Dommage que c'est VIE et non GVA que RJ est en discussion.