Rien sur le site de Volotea à ce jour. Volotea n'aurait pas encore fini de charger ses vols?AVION a écrit :eff 29APR14 Caen – Calvi 2 vols/sem avec Volotea
Aéroport de Caen
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Caen
Re: Aéroport de Caen
http://www.cotecaen.fr/25502/encore-du- ... carpiquet/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport de Caen
Caen-Carpiquet : +4% en 2013
Après un point bas atteint en 2010 (77.000 passagers), en 2013, l’aéroport de Caen-Carpiquet s’est rapproché de son niveau de 2008 (108.000) en enregistrant 105 022 passagers commerciaux soit une progression de 4 % par rapport à 2012. Le trafic de la plate-forme normande est essentiellement lié à celui la ligne historique Caen-Lyon qui a progressé de 3 %, comptabilisant plus de 86 000 passagers. En 10 ans, cette ligne a gagné plus de 30 000 passagers, soit +54 % et toujours avec 3 rotations quotidiennes.
L’objectif de 2014 est d’atteindre les 115 000 passagers avec l’arrivée de la compagnie Volotea qui assurera les deux rotations hebdomadaires vers Ajaccio qui débuteront en avril. Les projets majeurs pour 2014 sont d’une part le réaménagement des sorties du parking passagers et des équipements de paiement avec la création d’une 2ème sortie de parking et remplacement du matériel de caisse avec une mise aux normes « accessibilité ». D’autre part, la requalification et la mise aux normes du taxiway (voie de circulation pour les avions) de la zone Est.
Après un point bas atteint en 2010 (77.000 passagers), en 2013, l’aéroport de Caen-Carpiquet s’est rapproché de son niveau de 2008 (108.000) en enregistrant 105 022 passagers commerciaux soit une progression de 4 % par rapport à 2012. Le trafic de la plate-forme normande est essentiellement lié à celui la ligne historique Caen-Lyon qui a progressé de 3 %, comptabilisant plus de 86 000 passagers. En 10 ans, cette ligne a gagné plus de 30 000 passagers, soit +54 % et toujours avec 3 rotations quotidiennes.
L’objectif de 2014 est d’atteindre les 115 000 passagers avec l’arrivée de la compagnie Volotea qui assurera les deux rotations hebdomadaires vers Ajaccio qui débuteront en avril. Les projets majeurs pour 2014 sont d’une part le réaménagement des sorties du parking passagers et des équipements de paiement avec la création d’une 2ème sortie de parking et remplacement du matériel de caisse avec une mise aux normes « accessibilité ». D’autre part, la requalification et la mise aux normes du taxiway (voie de circulation pour les avions) de la zone Est.
Re: Aéroport de Caen
Le creux de 2010 est en partie lié à la fermeture de l'aéroport pendant au moins un mois, pour le resurfaçage et la mise aux normes de la piste. Dommage que celle-ci n'ait pas été allongée. Entre Caen et Lyon, les CRJ 700 sont toujours pleins, et la grille tarifaire proposée par HOP a sérieusement dopé le trafic. La ligne pourrait aisément justifier un avion plus gros si l'infrastructure le permettait.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Caen
Ou plus simplement, et souvent c'est plus intéressant pour les pax avoir 2 rotations en CRJ700jet1 a écrit :.. Entre Caen et Lyon, les CRJ 700 sont toujours pleins, et la grille tarifaire proposée par HOP a sérieusement dopé le trafic. La ligne pourrait aisément justifier un avion plus gros si l'infrastructure le permettait.
Re: Aéroport de Caen
Cela signifierait passer à 4 rotations/jour. Cette solution a été envisagée et, d'après ce que je sais, abandonnée. Elle n'est pas intéressante sur le plan économique (pas de connexion sur une quatrième plage à Lyon)
Re: Aéroport de Caen
Oui, mais si AF avait étudié un peu plus son hub Lyonnais, il était tout à fait possible de créer une 4ème plage horaire sans augmenter le nombre d'avion et d'équipage.jet1 a écrit :Cela signifierait passer à 4 rotations/jour. Cette solution a été envisagée et, d'après ce que je sais, abandonnée. Elle n'est pas intéressante sur le plan économique (pas de connexion sur une quatrième plage à Lyon)
Cela aurait mathématiquement augmenter de 25% l'utilisation avion et PEQ...voilà une vraie source de maîtrise des coûts!!!
Re: Aéroport de Caen
piste 1jet1 a écrit :La ligne pourrait aisément justifier un avion plus gros si l'infrastructure le permettait.
Dimensions : 1900 m x 45 m
Orientation : 13/31
Nature du revêtement : tarmac
Aides à l'atterrissage : ILS Cat. I
Du 733 venait régulièrement chaque été faire des vols sur AJA..
Alors du 318,319 sur LYS..aucun problème
Re: Aéroport de Caen
Il y a une limitation de la piste à 1600 metres, du fait de la proximité de la route départementale au nord-ouest. Regarde l'emplacement des marquages de la 13, au droit du taxiway, et non en seuil de piste.
Les plus gros avions qui viennent à Caen sont les 733 d'Europe airpost, qui desservent Ajaccio. Aucun opérateur ne vient en 738 ou en 320.
Les plus gros avions qui viennent à Caen sont les 733 d'Europe airpost, qui desservent Ajaccio. Aucun opérateur ne vient en 738 ou en 320.
Re: Aéroport de Caen
Je n'ai aucunement parlé de 320 ni de 738...mais de 318 et 319 bien plus performants que le 733 et de capacité équivalent/moindrejet1 a écrit :Il y a une limitation de la piste à 1600 metres, du fait de la proximité de la route départementale au nord-ouest. Regarde l'emplacement des marquages de la 13, au droit du taxiway, et non en seuil de piste.
Les plus gros avions qui viennent à Caen sont les 733 d'Europe airpost, qui desservent Ajaccio. Aucun opérateur ne vient en 738 ou en 320.

Re: Aéroport de Caen
Il y a une annonce prévue demain à l'aéroport de Caen. Arrivée d'une compagnie, avec une desserte à l'année apparemment.
Re: Aéroport de Caen
ca sent Air Stobart, tout ca !jet1 a écrit :Il y a une annonce prévue demain à l'aéroport de Caen. Arrivée d'une compagnie, avec une desserte à l'année apparemment.
Re: Aéroport de Caen
Flybe/ Stobart Air:
a partir du 3 juin Southend-Caen en daily
a partir du 3 juin Southend-Caen en daily
Re: Aéroport de Caen
Excellente nouvelle. Espérons que le trafic suivraNICO a écrit :Flybe/ Stobart Air:
a partir du 3 juin Southend-Caen en daily
Re: Aéroport de Caen
C'est bien Flybe-Stobart: Caen-Londres Southend à partir du mois de juillet en 4/7.
C'est une ligne à l'année, et non saisonnière. Flybe espère transporter 18000 pax la première annee, et monter à 70000 pax des la troisième année.
Super nouvelle pour Caen. Pour mémoire, Volotea commence à opérer à Caen dès le 26 avril. Par ailleurs, la nouvelle équipe municipale, qui va prendre les commandes de l'agglomération, est plutôt favorable à l'allongement de la piste.
C'est une ligne à l'année, et non saisonnière. Flybe espère transporter 18000 pax la première annee, et monter à 70000 pax des la troisième année.
Super nouvelle pour Caen. Pour mémoire, Volotea commence à opérer à Caen dès le 26 avril. Par ailleurs, la nouvelle équipe municipale, qui va prendre les commandes de l'agglomération, est plutôt favorable à l'allongement de la piste.
Re: Aéroport de Caen
Vols à partir du 03/07/14
Horaires:
BE6050 SEN 11:40-13:55 CFR AT7 ex236
BE6051 CFR 14:20-14:40 SEN AT7 ex236
Horaires:
BE6050 SEN 11:40-13:55 CFR AT7 ex236
BE6051 CFR 14:20-14:40 SEN AT7 ex236
Re: Aéroport de Caen
Finalement ce sera plus que 4 vols/sem pour la haute saison
Flybe reliera encore plus Caen à Londres
Avant même le lancement de la liaison Caen – Londres Southend prévu le 3 juillet, Flybe a annoncé qu'elle augmentait son offre entre les deux villes. Elle proposera deux fréquences supplémentaires les mardi et samedi.
La compagnie aérienne Stobart Air, ex-Aer Arann, assurera la liaison Caen – Londres Southend pour le compte de Flybe à partir du 3 juillet 2014. Le service débutera avec 4 fréquences par semaine (lundi, jeudi, vendredi et dimanche) mais sera rapidement étoffé. Le transporteur britannique proposera également des vols le mardi du 29 juillet au 19 août et le samedi du 26 juillet au 23 août. L'avion s'envolera de l'aéroport anglais à 11h40 le mardi tandis que le départ de Basse-Normandie est prévu à 14h20. Les décollages du samedi sont programmés 5 minutes plus tard.

Flybe reliera encore plus Caen à Londres
Avant même le lancement de la liaison Caen – Londres Southend prévu le 3 juillet, Flybe a annoncé qu'elle augmentait son offre entre les deux villes. Elle proposera deux fréquences supplémentaires les mardi et samedi.
La compagnie aérienne Stobart Air, ex-Aer Arann, assurera la liaison Caen – Londres Southend pour le compte de Flybe à partir du 3 juillet 2014. Le service débutera avec 4 fréquences par semaine (lundi, jeudi, vendredi et dimanche) mais sera rapidement étoffé. Le transporteur britannique proposera également des vols le mardi du 29 juillet au 19 août et le samedi du 26 juillet au 23 août. L'avion s'envolera de l'aéroport anglais à 11h40 le mardi tandis que le départ de Basse-Normandie est prévu à 14h20. Les décollages du samedi sont programmés 5 minutes plus tard.
Re: Aéroport de Caen
Un vol rare, ce vendredi 22/08/14..un charter
LO7006 E70 SP-LDG, a décollé vers 20h00
LO7006 E70 SP-LDG, a décollé vers 20h00
Re: Aéroport de Caen
Surement lié aux jeux mondiaux équestres qui se déroulent à Caen du 23/08 au 7/09AVION a écrit :Un vol rare, ce vendredi 22/08/14..un charter
LO7006 E70 SP-LDG, a décollé vers 20h00
Re: Aéroport de Caen
Volotea ouvre une nouvelle ligne Caen - Bastia
Volotea annonce le lancement d’une nouvelle ligne entre Bastia et Caen Carpiquet, dès le 12 avril 2015, à raison de 2 vols par semaine les mercredis et dimanches.
La compagnie ajoutera également une nouvelle fréquence vers Ajaccio depuis Caen, soit 3 vols par semaine, tous les mercredis, samedis et dimanches
Volotea annonce le lancement d’une nouvelle ligne entre Bastia et Caen Carpiquet, dès le 12 avril 2015, à raison de 2 vols par semaine les mercredis et dimanches.
La compagnie ajoutera également une nouvelle fréquence vers Ajaccio depuis Caen, soit 3 vols par semaine, tous les mercredis, samedis et dimanches