Programme été 2014
Re: Programme été 2014
Airfrance passera à 10 vols/sem iso quotidien sur Singapour du 17/06/14 au 30/08/14
Horaires:
AF256 CDG 23:20-18:20+1 SIN 772 2 4 6
AF257 SIN 22:25-05:55+1 CDG 772 3 5 7
Horaires:
AF256 CDG 23:20-18:20+1 SIN 772 2 4 6
AF257 SIN 22:25-05:55+1 CDG 772 3 5 7
Re: Programme été 2014
Enfin!!!! ENORME
Jet Airways ouvre Mumbai – Paris CDG dès le 14/05/14. Vols opérés depuis le T2E.
Horaires:
9W124 BOM 12:00–17:50 CDG 332 Q
9W123 CDG 21:10–09:45+1 BOM 332 Q
Jet Airways ouvre Mumbai – Paris CDG dès le 14/05/14. Vols opérés depuis le T2E.
Horaires:
9W124 BOM 12:00–17:50 CDG 332 Q
9W123 CDG 21:10–09:45+1 BOM 332 Q
Re: Programme été 2014
Air Méditerranée ouvre
eff 12APR14 Paris CDG – Palma Mallorca 1 vol/sem
eff 12APR14 Paris CDG – Split 1 vol/sem (until 12OCT14)
eff 17APR14 Paris CDG – Agadir 1 vol/sem (Inbound via Toulouse)
eff 19APR14 Paris CDG – Ibiza 1 vol/sem (until 04OCT14)
eff 26APR14 Paris CDG – Mahon 1 vol/sem (until 27SEP14)
eff 12APR14 Paris CDG – Palma Mallorca 1 vol/sem
eff 12APR14 Paris CDG – Split 1 vol/sem (until 12OCT14)
eff 17APR14 Paris CDG – Agadir 1 vol/sem (Inbound via Toulouse)
eff 19APR14 Paris CDG – Ibiza 1 vol/sem (until 04OCT14)
eff 26APR14 Paris CDG – Mahon 1 vol/sem (until 27SEP14)
Re: Programme été 2014
Pour certains vols, il va falloir être très matinal
Horaires des nouvelles liaisons régulières d'Air Méditerranée:
CDG-IBZ
ML1984 CDG 04:40-07:05 IBZ 735 6
ML1985 IBZ 12:55-15:05 CDG 735 6
CDG-PMI
ML7426 CDG 06:15-08:25 PMI 321 6
ML7427 PMI 23:20-01:35+1 CDG 321 6
CDG-MAH
ML1760 CDG 15:55-18:00 MAH 735 6
ML1761 MAH 23:55 01:55+1 CDG 735 6
CDG-SPU
ML1108 CDG 20:50-23:15 SPU 321 6
ML1109 SPU 23:55 02:05+1 CDG 321 6
CDG-AGA
ML6634 CDG 17:05-19:55 AGA 321 4
ML6634 AGA 10:10-13:55 TLS 14:45-16:15 CDG 321 4

Horaires des nouvelles liaisons régulières d'Air Méditerranée:
CDG-IBZ
ML1984 CDG 04:40-07:05 IBZ 735 6
ML1985 IBZ 12:55-15:05 CDG 735 6
CDG-PMI
ML7426 CDG 06:15-08:25 PMI 321 6
ML7427 PMI 23:20-01:35+1 CDG 321 6
CDG-MAH
ML1760 CDG 15:55-18:00 MAH 735 6
ML1761 MAH 23:55 01:55+1 CDG 735 6
CDG-SPU
ML1108 CDG 20:50-23:15 SPU 321 6
ML1109 SPU 23:55 02:05+1 CDG 321 6
CDG-AGA
ML6634 CDG 17:05-19:55 AGA 321 4
ML6634 AGA 10:10-13:55 TLS 14:45-16:15 CDG 321 4
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Re: Programme été 2014
Un grand classiques pour les TO pour avoir "des prix" en affretements ou dans ce cas en allotementsAVION a écrit :Pour certains vols, il va falloir être très matinal![]()
Horaires des nouvelles liaisons régulières d'Air Méditerranée:...
... d'autant que les client ne le découvriront, pour beaucoup, que quelques jours avant le départ compte tenu du fait qu'en France rares sont les TO a "afficher" les horaires des vols !
Re: Programme été 2014
JAL modifie son programme de vol sur CDG
Tokyo Haneda – Paris CDG vol de nuit (au départ de HND) en Boeing 777-200ER change en vol de jour en 777-300ER
Horaires:
JL045 HND 10:35–16:10 CDG 77W Q
JL046 CDG 21:00–15:55+1 HND 77W Q
Sur Narita nouveaux horaires:
Tokyo Narita – Paris CDG Boeing 787-8 remplace le 777-300ER
JL415 NRT 14:35–20:10 CDG 788 Q
JL416 CDG 22:20–16:55+1 NRT 788 Q
Tokyo Haneda – Paris CDG vol de nuit (au départ de HND) en Boeing 777-200ER change en vol de jour en 777-300ER
Horaires:
JL045 HND 10:35–16:10 CDG 77W Q
JL046 CDG 21:00–15:55+1 HND 77W Q
Sur Narita nouveaux horaires:
Tokyo Narita – Paris CDG Boeing 787-8 remplace le 777-300ER
JL415 NRT 14:35–20:10 CDG 788 Q
JL416 CDG 22:20–16:55+1 NRT 788 Q
Re: Programme été 2014
C'est une information très intéressante ! On voit la montée en puissance d'Haneda pour JAL. La compagnie rationalise le hub de Narita en privilégiant l'aéroport d'Haneda plus proche du centre-ville.AVION a écrit :JAL modifie son programme de vol sur CDG
Tokyo Haneda – Paris CDG vol de nuit (au départ de HND) en Boeing 777-200ER change en vol de jour en 777-300ER
Horaires:
JL045 HND 10:35–16:10 CDG 77W Q
JL046 CDG 21:00–15:55+1 HND 77W Q
Sur Narita nouveaux horaires:
Tokyo Narita – Paris CDG Boeing 787-8 remplace le 777-300ER
JL415 NRT 14:35–20:10 CDG 788 Q
JL416 CDG 22:20–16:55+1 NRT 788 Q
Il s'agit ni plus ni moins d'une rationalisation du tout hub qu'Avion refuse de voir

Dans ses applications les plus extrêmes la logique de hub a eu tendance à dégrader les services et l'accessibilités des voyageurs point à point au profit des correspondant. Pour s'en convaincre il suffit de comparer la difficulté d'accès des derniers terminaux de CDG pour les voyageurs point à point comparativement aux correspondants :
- S3/4 : obligé de prendre un métro et perdre 15 à 30 minutes pour atteindre sa porte d'embarquement
- T2G : obligé de prendre une navette interne et perdre 20 minute pour atteindre le terminal une fois arrivé à l'aéroport !
Re: Programme été 2014
Tu en es à un stade pathologique...Clm a écrit :C'est une information très intéressante ! On voit la montée en puissance d'Haneda pour JAL. La compagnie rationalise le hub de Narita en privilégiant l'aéroport d'Haneda plus proche du centre-ville.
Il s'agit ni plus ni moins d'une rationalisation du tout hub qu'Avion refuse de voir. Entre Paris et Tokyo la très grande majorité des voyageurs est en point à point. Ces derniers préfèrent arriver à Haneda plutôt que se taper 60km jusqu'à Tokyo depuis Narita.
Mais si tu connaissais un peu mieux le transport Aérien, tu n'aurais jamais écrit pareil sottise.
Alors je te fait un petit cour rien que pour toi et ta culture

Pour rappel Haneda était réservé aux vols domestiques et sur la Corée.
Avec la création de la nouvelle piste, des créneaux ont été attribués coup par coup par pays et par compagnies..
JAL a sauté sur l'occasion il y a 2 ans pour ouvrir un HND-CDG en 772 mais avec un vol tardif au départ de HND.(JL041 HND 01:30-06:20 CDG)
Avec l’attribution il y a 2 mois environ de slots de jour au départ d'HND, JAL emboite le pas à All Nippon en transférant son vol tardif en vol de jour. (JL045 HND 10:35-16:10 CDG)
Et pour quoi...parce que ce vol offre plus de correspondances sur le domestique (tiens tiens ...mais c'est la notion de Hub!!!) et la proximité du centre ville.
Le vol sur NRT continue pour les deux mêmes raisons avec en plus le connecting international..
Bref les hubs ont de l'avenir!!
J'espère que j'ai été clair.. Cour terminé et gratuit

Re: Programme été 2014
Merci de t'enquérir de ma santé mentale et de mes compétences en transport aérien. Mes professeurs à l'École des ponts ParisTech et à l'École nationale de l'aviation civile, puis mes différents employeurs (dont Aéroports de Paris), semblent largement apprécier mes connaissances et compétences en économie du transport aérien et en aménagement aéroportuaire.AVION a écrit :Tu en es à un stade pathologique...Clm a écrit :C'est une information très intéressante ! On voit la montée en puissance d'Haneda pour JAL. La compagnie rationalise le hub de Narita en privilégiant l'aéroport d'Haneda plus proche du centre-ville.
Il s'agit ni plus ni moins d'une rationalisation du tout hub qu'Avion refuse de voir. Entre Paris et Tokyo la très grande majorité des voyageurs est en point à point. Ces derniers préfèrent arriver à Haneda plutôt que se taper 60km jusqu'à Tokyo depuis Narita.
Mais si tu connaissais un peu mieux le transport Aérien, tu n'aurais jamais écrit pareil sottise.
Alors je te fait un petit cour rien que pour toi et ta culture![]()
Pour rappel Haneda était réservé aux vols domestiques et sur la Corée.
Avec la création de la nouvelle piste, des créneaux ont été attribués coup par coup par pays et par compagnies..
JAL a sauté sur l'occasion il y a 2 ans pour ouvrir un HND-CDG en 772 mais avec un vol tardif au départ de HND.(JL041 HND 01:30-06:20 CDG)
Avec l’attribution il y a 2 mois environ de slots de jour au départ d'HND, JAL emboite le pas à All Nippon en transférant son vol tardif en vol de jour. (JL045 HND 10:35-16:10 CDG)
Et pour quoi...parce que ce vol offre plus de correspondances sur le domestique (tiens tiens ...mais c'est la notion de Hub!!!) et la proximité du centre ville.
Le vol sur NRT continue pour les deux mêmes raisons avec en plus le connecting international..
Bref les hubs ont de l'avenir!!
J'espère que j'ai été clair.. Cour terminé et gratuit
Maintenant, je t'invite à regarder cette jolie page web : http://www.jal.co.jp/en/inter/airport/j ... nd_02.html
Tu noteras, qu'à Tokyo-Haneda, pour un voyageur en correspondance, il faut :
- récupérer ses bagages
- sortir du terminal
- prendre une navette ou un monorail
- entrer dans le nouveau terminal
- réenregistrer ses bagages
Temps passé selon JAL 60-70 minutes... L'ultime expérience connecting by JAL ! Justifier cette ouverture de ligne par l'effet hub me semble scabreux. C'est clairement la demande point à point qui justifie la ligne. Les correspondances sont anecdotiques et ne sont pas le cœur du produit offert ici.
Tu raisonnes comme un agent de voyage devant un écran de système de réservation. Ce qui compte avant tout pour toi c'est l'offre. A savoir qu'il faut offrir aux voyageurs le maximum de correspondances possibles. Noble intention qui ignore simplement un élément de base, le besoin ! Combien de gugusses ont réellement besoin de faire Limoges-Tokyo ? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour les investissements colossaux qu'exigent des terminaux dédiés aux correspondances ?
Je ne te le redirai jamais assez, mais les correspondances ne sont pas une fin mais un moyen de satisfaire une demande insatisfaite, dès lors que les facteurs de production ne permettent pas de proposer un produit direct à un coût acceptable. A ce sujet, les coûts d'exploitation et les performances pistes des A350 et B787 devraient rebattre de nombreuses cartes dans l'offre long-courrier.
De même que l'existence de l'Airbus A380 ne repose pas en premier sur le hub seul, mais sur la demande importante de transport aérien au départ des grandes métropoles mondiales.
Dès lors que des trajets directs à coûts comparables existent, les voyageurs ont tendance à éviter les escales ! De nombreux professionnels du transport aérien ont oublié que le hub n'était pas une création du Seigneur, certains aficionados allant même jusqu'à pénaliser la qualité de service offerte aux voyageurs point à point au profit des correspondants ; Cf. S3-S4, T2G, Heathrow T5, etc.
Rares sont les liaisons composées majoritairement de voyageurs en correspondance. Les compagnies du golfe connaissent un succès uniquement parce qu'elles sont capables d'offrir des coûts moindre : salaires, fiscalité, coût du pétrole.
Ce n'est pas parce que Dubaï a un super hub qu'Emirates attire du monde et vend des billets moins chers que les autres. Il faut raisonner dans l'autre sens. C'est parce qu'Emirates est capable de baisser coûts, qu'elle arrive à détourner du trafic via Dubaï.
Pour terminer sur Tokyo, la locomotive de la ligne c'est clairement la demande entre Paris et Tokyo. Là est le cœur de cible et la clientèle à satisfaire en offrant une liaison au départ d'un aéroport plus proche du centre-ville.
Donc, oui, il s'agit d'une rationalisation de la logique de hub de JAL...
A bon entendeur.
Re: Programme été 2014
Comme pour rentrer aux USA...et ce sont des hubs..et il y a sur les vols transatlantique plus de 80% des pax en correspondance voir plus sur CVG, IAH, DFW, SLC etc.Clm a écrit :Tu noteras, qu'à Tokyo-Haneda, pour un voyageur en correspondance, il faut :
- récupérer ses bagages
- sortir du terminal
- prendre une navette ou un monorail
- entrer dans le nouveau terminal
- réenregistrer ses bagages
Temps passé selon JAL 60-70 minutes... L'ultime expérience connecting by JAL !
Modifié en dernier par AVION le mer. 2 avr. 2014, 08:36, modifié 1 fois.
Re: Programme été 2014
Je m’interroge..soit tu as mal compris tes cours...soit tu ne les comprends pas soit dernière explication tu es bête...Clm a écrit :Rares sont les liaisons composées majoritairement de voyageurs en correspondance. Les compagnies du golfe connaissent un succès uniquement parce qu'elles sont capables d'offrir des coûts moindre : salaires, fiscalité, coût du pétrole.
C'est tout le contraire....les vols du hub de LYS....donne moi le pourcentage de passagers en destination finale Lyon!!
De même les vols Province-CDG...
Les vols des hubs Américains...du moyen Orient etc...
PRINCIPE DU HUB
Re: Programme été 2014
Ah bon!!!Clm a écrit :De même que l'existence de l'Airbus A380 ne repose pas en premier sur le hub seul, mais sur la demande importante de transport aérien au départ des grandes métropoles mondiales.
Boeing a proposé son 787 contre le 380 en misant sur le point à point contre le 380 pour les hubs...
Donc l'inverse de ce que tu écrits....
Il suffit juste de regarder qui opère les 380 et de quelles plateformes...tiens des hubs...comme cela est étrange...
Bref tu mélanges tout ou ne comprends rien...
Je m'inquiètes vivement de tes réalisations au sein d'ADP....ou si tu as contribué à la connerie de CDG..cela explique le pourquoi du comment
Modifié en dernier par AVION le ven. 24 janv. 2014, 20:50, modifié 1 fois.
Re: Programme été 2014
AVION : Aurais-tu la capacité (ce dont je doute fortement) à raisonner sur plusieurs paramètres, dans le temps et dans l'espace ?
Je n'ai jamais écrit que les hubs n'existaient ou qu'ils allaient disparaître à tout jamais. Ils vont connaître (et connaissent déjà en Europe) une rationalisation, une réduction d'activité par le (re)développement des liaisons point à point.
Pour te faire une bonne culture je te conseille trois livres qui te permettront d'avoir une lecture correcte des évolutions en cours :
COURNANEL Alain, 2001, Les mutations du transport aérien, Paris, L’Harmattan, 126p.
DECKER Myriam, BROUSSOLLE Damien, 2004, Structures et stratégies des compagnies aériennes à bas coûts, Paris, L'Harmattan, coll. Inter-national, 162p.
PAVAUX Jacques, 1984, L'économie du transport aérien, Paris, Economica, 434p.
Explication de texte pour toi
En lisant ces ouvrages, tu comprendras que le passage au tout hub et l'essor des compagnies à bas coûts sont des phases transitoires dans l'évolution du transport aérien : après la déréglementation le passage au tout hub a permis aux compagnies classiques de maximiser leur offre pour faire face à la concurrence alors que le marché était auparavant régulé. Les compagnies classiques, en concentrant leurs réseaux en étoiles, ont libéré des segments qu'elles occupaient avant. Les compagnies à bas coûts se sont engouffrées dedans, avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui.
Les compagnies classiques reviennent petit à petit sur leur stratégie trop orientée hub pour capter la clientèle que les compagnies à bas coût leur ont piqué
Si tu n'es pas foutu de comprendre ça, je ne peux plus rien pour toi. Maintenant attardons-nous sur les détails de ton argumentaire qui vise à côté de ce que je disais vu que tu n'es pas en capacité de bien lire mes propos.
Cinncinati, Dallas, Houston et Salt Lake City sont des villes secondaires qui ne tirent que virtuellement leur trafic par la présence d'un hub. C'est la permanence de la dérégulation de 1978 et de la rationalisation des compagnies autour de hubs, initialement régionaux (intra Etats-Unis).
L'essor de Southwest Airlines et JetBlue devraient te mettre la puce à l'oreille ? A moyen terme, au fur et à mesure que JetBlue, Southwest et d'autres (Virgin America par exemple) diversifieront leur produit et développeront leur liaisons, les hubs des compagnies classiques s'éroderont, devenant moins compétitifs qu'un vol direct, qui plus est réalisé par une compagnie plus jeune avec une structure de coûts plus efficace.
Actuellement il y a beaucoup trop de hubs aux Etats-Unis : ATL, CLT, CVG, DEN, DFW, EWR, IAD, IAH, JFK, LAX, MIA, MSP, ORD, PHL, PHX, SLC, etc.
Le système n'est pas viable en l'état, ce qui explique les fusions répétées de compagnies aériennes. A terme elles devront fermer certains hubs et changer de logique, en rationalisant le système de correspondances.
La logique de hub est devenue tellement délirante que les compagnies aériennes étaient capables d'ouvrir des lignes déficitaires pour nourrir d'autres vols en espérant se refaire sur les vols longs-courriers. C'est la fuite en avant du joueur de casino qui espère combler ses pertes à la prochaine partie.
Les compagnies aériennes doivent redevenir raisonnables, et trouver une rationalité économique dans chaque liaison qu'elles ouvrent. Inexorablement, ce retour à la raison sacrifiera les hubs les plus fantasques.
Souviens-toi de Bâle-Mulhouse (Crossair), Bordeaux (Porte ibérique Air France), Clermont-Ferrand (Regional), Milan-Malpensa (Alitalia), Saint-Etienne (Proteus Airlines), etc..
Le marché américain est plus lent à réagir, mais je donne pas long-feu à des hubs comme Charlotte, Cincinnati, Minneapolis ou Salt Lake City. Trop peu de monde sur place et trop peu de gens prêt à consommer beaucoup de transport aérien (trop pauvres) pour justifier leur existence.
Ces hubs sont des anomalies liées à une absence de concurrence sérieuse point à point entre les villes qu'ils desservent. Dès lors que les clients trouveront leur compte dans des liaisons plus directes ces hubs crèveront de leur belle mort.
Lyon Saint-Exupéry a eu l'intelligence d'attirer Easyjet et Vueling. Pourquoi ? Parce que leurs dirigeants savent pertinemment que le hub secondaire d'Air France, réduira bien un jour ou l'autre, quand le gugusse à Nantes ou Nice, pourra accumuler des miles Star Alliance avec Germanwings en allant à Francfort ou des miles Oneworld avec Vueling en allant à Barcelone.
La logique du hub ne tient plus que par des facteurs exogènes : miles, structure de coût très compétitive (compagnies du Golfe), etc.
Maintenant continue si tu veux perdre ton temps à t'attarder sur les détails de mes propos, sans répondre sur le fond, puisque tu n'as pas la capacité de comprendre des raisonnements plus complexes.
Lis le journal, copie-colle des articles, donne les types avions, le nombre de sièges et les horaires des vols, tu n'es bien bon qu'à ça...
Je n'ai jamais écrit que les hubs n'existaient ou qu'ils allaient disparaître à tout jamais. Ils vont connaître (et connaissent déjà en Europe) une rationalisation, une réduction d'activité par le (re)développement des liaisons point à point.
Pour te faire une bonne culture je te conseille trois livres qui te permettront d'avoir une lecture correcte des évolutions en cours :
COURNANEL Alain, 2001, Les mutations du transport aérien, Paris, L’Harmattan, 126p.
DECKER Myriam, BROUSSOLLE Damien, 2004, Structures et stratégies des compagnies aériennes à bas coûts, Paris, L'Harmattan, coll. Inter-national, 162p.
PAVAUX Jacques, 1984, L'économie du transport aérien, Paris, Economica, 434p.
Explication de texte pour toi
En lisant ces ouvrages, tu comprendras que le passage au tout hub et l'essor des compagnies à bas coûts sont des phases transitoires dans l'évolution du transport aérien : après la déréglementation le passage au tout hub a permis aux compagnies classiques de maximiser leur offre pour faire face à la concurrence alors que le marché était auparavant régulé. Les compagnies classiques, en concentrant leurs réseaux en étoiles, ont libéré des segments qu'elles occupaient avant. Les compagnies à bas coûts se sont engouffrées dedans, avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui.
Les compagnies classiques reviennent petit à petit sur leur stratégie trop orientée hub pour capter la clientèle que les compagnies à bas coût leur ont piqué
Si tu n'es pas foutu de comprendre ça, je ne peux plus rien pour toi. Maintenant attardons-nous sur les détails de ton argumentaire qui vise à côté de ce que je disais vu que tu n'es pas en capacité de bien lire mes propos.
Cinncinati, Dallas, Houston et Salt Lake City sont des villes secondaires qui ne tirent que virtuellement leur trafic par la présence d'un hub. C'est la permanence de la dérégulation de 1978 et de la rationalisation des compagnies autour de hubs, initialement régionaux (intra Etats-Unis).
L'essor de Southwest Airlines et JetBlue devraient te mettre la puce à l'oreille ? A moyen terme, au fur et à mesure que JetBlue, Southwest et d'autres (Virgin America par exemple) diversifieront leur produit et développeront leur liaisons, les hubs des compagnies classiques s'éroderont, devenant moins compétitifs qu'un vol direct, qui plus est réalisé par une compagnie plus jeune avec une structure de coûts plus efficace.
Actuellement il y a beaucoup trop de hubs aux Etats-Unis : ATL, CLT, CVG, DEN, DFW, EWR, IAD, IAH, JFK, LAX, MIA, MSP, ORD, PHL, PHX, SLC, etc.
Le système n'est pas viable en l'état, ce qui explique les fusions répétées de compagnies aériennes. A terme elles devront fermer certains hubs et changer de logique, en rationalisant le système de correspondances.
La logique de hub est devenue tellement délirante que les compagnies aériennes étaient capables d'ouvrir des lignes déficitaires pour nourrir d'autres vols en espérant se refaire sur les vols longs-courriers. C'est la fuite en avant du joueur de casino qui espère combler ses pertes à la prochaine partie.
Les compagnies aériennes doivent redevenir raisonnables, et trouver une rationalité économique dans chaque liaison qu'elles ouvrent. Inexorablement, ce retour à la raison sacrifiera les hubs les plus fantasques.
Souviens-toi de Bâle-Mulhouse (Crossair), Bordeaux (Porte ibérique Air France), Clermont-Ferrand (Regional), Milan-Malpensa (Alitalia), Saint-Etienne (Proteus Airlines), etc..
Le marché américain est plus lent à réagir, mais je donne pas long-feu à des hubs comme Charlotte, Cincinnati, Minneapolis ou Salt Lake City. Trop peu de monde sur place et trop peu de gens prêt à consommer beaucoup de transport aérien (trop pauvres) pour justifier leur existence.
Ces hubs sont des anomalies liées à une absence de concurrence sérieuse point à point entre les villes qu'ils desservent. Dès lors que les clients trouveront leur compte dans des liaisons plus directes ces hubs crèveront de leur belle mort.
Lyon Saint-Exupéry a eu l'intelligence d'attirer Easyjet et Vueling. Pourquoi ? Parce que leurs dirigeants savent pertinemment que le hub secondaire d'Air France, réduira bien un jour ou l'autre, quand le gugusse à Nantes ou Nice, pourra accumuler des miles Star Alliance avec Germanwings en allant à Francfort ou des miles Oneworld avec Vueling en allant à Barcelone.
La logique du hub ne tient plus que par des facteurs exogènes : miles, structure de coût très compétitive (compagnies du Golfe), etc.
Maintenant continue si tu veux perdre ton temps à t'attarder sur les détails de mes propos, sans répondre sur le fond, puisque tu n'as pas la capacité de comprendre des raisonnements plus complexes.
Lis le journal, copie-colle des articles, donne les types avions, le nombre de sièges et les horaires des vols, tu n'es bien bon qu'à ça...
Re: Programme été 2014
Un retour pour l'instant ponctuel
New Ural Airlines Flight From Ekaterinburg To Paris
Ural Airlines has prepared a nice gift for its passengers in the new year – a new scheduled flight: Ekaterinburg – Paris! You can travel to Paris from Ekaterinburg 22 April through 20 May 2014 on Tuesdays. Tickets for the new flight are available for you now!
The romantic Paris takes on a special charm in spring, when the amazing parks – Bois de Boulogne, Bois de Vincennes, and of course Champs-Elysees – offer the green alleys and lush gardens for the tourists’ attention. In May, Paris also takes part in the European Night of Museums, when the famous Louvre and other museums set up night concerts and performances. Ural Airlines’ modern Airbus airliners with Economy and Business Class cabins will make your journey to the spring Paris even more pleasant.
Source: Ural Airlines
New Ural Airlines Flight From Ekaterinburg To Paris
Ural Airlines has prepared a nice gift for its passengers in the new year – a new scheduled flight: Ekaterinburg – Paris! You can travel to Paris from Ekaterinburg 22 April through 20 May 2014 on Tuesdays. Tickets for the new flight are available for you now!
The romantic Paris takes on a special charm in spring, when the amazing parks – Bois de Boulogne, Bois de Vincennes, and of course Champs-Elysees – offer the green alleys and lush gardens for the tourists’ attention. In May, Paris also takes part in the European Night of Museums, when the famous Louvre and other museums set up night concerts and performances. Ural Airlines’ modern Airbus airliners with Economy and Business Class cabins will make your journey to the spring Paris even more pleasant.
Source: Ural Airlines
Re: Programme été 2014
AirFrance augmente ses vols sur l'axe CDG-EVN (Yerevan)
Horaires:
AF1060 CDG 13:20-19:55 EVN 320 ex 257 (ex2 à partir du 29/04)
AF1061 EVN 08:40-11:50 CDG 320 ex136 (ex3 à partir du 30/04)
Horaires:
AF1060 CDG 13:20-19:55 EVN 320 ex 257 (ex2 à partir du 29/04)
AF1061 EVN 08:40-11:50 CDG 320 ex136 (ex3 à partir du 30/04)
Re: Programme été 2014
Encore une bonne nouvelle
Kenya Airways met en service le 787 sur CDG dès le 01JUN14
De plus du 01JUL14 au 07SEP14 le vol sera quotidien.
Horaires:
KQ112 NBO 22:45 – 06:20+1CDG 788 Q
KQ113 CDG 10:55 – 20:25 NBO 788 x2
KQ113 CDG 11:00 – 20:30 NBO 788 2
Kenya Airways met en service le 787 sur CDG dès le 01JUN14
De plus du 01JUL14 au 07SEP14 le vol sera quotidien.
Horaires:
KQ112 NBO 22:45 – 06:20+1CDG 788 Q
KQ113 CDG 10:55 – 20:25 NBO 788 x2
KQ113 CDG 11:00 – 20:30 NBO 788 2
Re: Programme été 2014
AIRFRANCE va doubler sa capacité sur Lima. Le 772 en version (J35W24Y250) sera dès le 30MAR14 remplacé par un 777-300ER COI (J14W32Y422). Puis à partir du 26JUN14, une quatrième fréquence chaque jeudi sera introduite.
Horaires:
AF480 CDG 13:40–19:05 LIM 77W x126
AF483 LIM 21:20–16:35+1 CDG 77W x126
Horaires:
AF480 CDG 13:40–19:05 LIM 77W x126
AF483 LIM 21:20–16:35+1 CDG 77W x126
Re: Programme été 2014
ConfirméAVION a écrit :Hunnu Air confirmed to French media at last month's International French Travel Market (IFTM) in Paris that it will launch its first long-haul direct flight from Ulaanbaatar to Paris in the second quarter of 2014 using an Airbus A330-200 aircraft.
A suivre

Hunnu Air ouvre Ulaan Bataar – Paris Service de Juin à Août 2014
2 vols par semaine du 09JUN14 au 29AUG14. actuellement les vols sous GDS sont listés en 319 pour 11h de vols!
La Cie devrait recevoir un 332. Le vol du Vendredi commencerait le 23/06/14.
Horaires:
MR8201 ULN 07:40–13:00 CDG 319 15
MR8202 CDG 14:20–07:05+1 ULN 319 15
Les vols devraient opérer du T2A
Re: Programme été 2014
EasyJet ouvre aujourd’hui à la réservation la nouvelle route directe au départ de Paris Roissy-CDG à destination de Ténérife Sud dans l’archipel des Canaries.
Le 1er vol décollera le 6 mai 2014 de Roissy-CDG à 12h55 et arrivera à Ténérife à 16h20 heure locale. Deux vols par semaine seront assurés toute l’année, les mardi et samedi.
easyJet prévoit de transporter à l’année plus de 8000 passagers sur cette nouvelle route.
Horaires:
CDG 12:25-15:50 TFS 6
CDG 12:55-16:20 TFS 2
TFS 16:30-21:55 CDG 6
TFS 17:00-22:30 CDG 2
Le 1er vol décollera le 6 mai 2014 de Roissy-CDG à 12h55 et arrivera à Ténérife à 16h20 heure locale. Deux vols par semaine seront assurés toute l’année, les mardi et samedi.
easyJet prévoit de transporter à l’année plus de 8000 passagers sur cette nouvelle route.
Horaires:
CDG 12:25-15:50 TFS 6
CDG 12:55-16:20 TFS 2
TFS 16:30-21:55 CDG 6
TFS 17:00-22:30 CDG 2
Re: Programme été 2014
Air One se déplace d'Orly à Charles de Gaulle
Les nouvelles lignes au départ de Palerme et de Catane à Paris, vont atterrir en le terminal 3 de CDG
Les nouvelles lignes au départ de Palerme et de Catane à Paris, vont atterrir en le terminal 3 de CDG