AIR CHINA
Re: AIR CHINA
Une interview approfondie du chef marketing de GVA sur l’ouverture de la ligne sur Pékin.
Je me demande si Hainan retournera à Zurich. Tôt ou tard, une compagnie chinoise va se poser à Zurich. Le flux de trafic incoming est très important en Suisse Centrale en particulier. Si pas Hainan, alors je ne vois qu’Air China à condition que le marché puisse absorber 2 destinations en Suisse ?
http://www.sinoptic.ch/textes/publicati ... o.Haja.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande si Hainan retournera à Zurich. Tôt ou tard, une compagnie chinoise va se poser à Zurich. Le flux de trafic incoming est très important en Suisse Centrale en particulier. Si pas Hainan, alors je ne vois qu’Air China à condition que le marché puisse absorber 2 destinations en Suisse ?
http://www.sinoptic.ch/textes/publicati ... o.Haja.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AIR CHINA
Vraiment intéressant. Il est rare que l'on ait quelque chose d'aussi détaillé sur le travail que réalisent les aéroports.
Re: AIR CHINA
L’article mentionne le déplacement du bureau Air China en Suisse de Zurich à Genève. Mais selon le website d’Air China, le bureau Suisse est à Zurich, Nuescheler Strasse 35 ( ?). Faut-il être parano ?
Re: AIR CHINA
Au fait, quelqu'un a une idée des remplissages en ces mois d'hiver?
Merci
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Re: AIR CHINA
Selon d'autre source Air China prévoit des vols vers ZRH 3/7 à partir de printemps.
Re: AIR CHINA
Je ne pense pas que cela va etre le cas. Air China va d'abord consolider GVA. Ensuite la compagnie vient d'annoncer VIE et des vols supplementaires sur MUC. Finalement a ma connaissance, Air China n'a pas les droits entre PEK et ZRH. Pas de trop de soucis sur ce point donc.sr71 a écrit :Selon d'autre source Air China prévoit des vols vers ZRH 3/7 à partir de printemps.
Re: AIR CHINA
Et donc comment va la ligne ?
Re: AIR CHINA
Aux dernieres nouvelles elle va plutot bien. Je comprends qu'a vu de nez, le remplissage est d'environ 80% malgre quelques vols bien moins remplis. On parle d'une frequence supplementaire cet ete. Seul probleme, l'A330-200 n'offre pas de 1ere classe, pourtant tres demandee. CA cherche une solution.kottok a écrit :Et donc comment va la ligne ?
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Re: AIR CHINA
Environ 55% de SLF pour novembre et décembre, la 4ème fréquence est prévue de base pour l'été.Xorry_GVA a écrit :Aux dernieres nouvelles elle va plutot bien. Je comprends qu'a vu de nez, le remplissage est d'environ 80% malgre quelques vols bien moins remplis. On parle d'une frequence supplementaire cet ete. Seul probleme, l'A330-200 n'offre pas de 1ere classe, pourtant tres demandee. CA cherche une solution.kottok a écrit :Et donc comment va la ligne ?
Re: AIR CHINA
Merci pour vos réponses
si c'est 55 % c'est bas. J'espère que le revenu est bon par contre. Vous parlez d'une 5eme fréquence pour l'été ? Quelle solution pourrait-il trouver ? Ils ne vont pas rconfigurer leur A332 juste pour Genève
est-ce que le 789 est prévu avec un première classe ?


Re: AIR CHINA
On m'a parle d'une 5eme frequence, une de plus par rapport a 2013. 55% me parait bas, ma source locale est bien plus positive mais c'est juste une estimation a vue de nez.Roman a écrit : Environ 55% de SLF pour novembre et décembre, la 4ème fréquence est prévue de base pour l'été.
Re: AIR CHINA
Est-ce que des chiffres précis existent sur le nombre de pax par ligne et par mois? En l'occurrence pour GVA-PEK?
C'est vrai que 55% ne semble pas très haut… Au fait est-ce que PEK est une ligne avec une grande différence été/hiver?
Merci!
C'est vrai que 55% ne semble pas très haut… Au fait est-ce que PEK est une ligne avec une grande différence été/hiver?
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Re: AIR CHINA
Pas plus de 60% de SLF sur l'accumulé depuis mai 2013, il y'a une forte saisonnalité sur la ligne, mais il ne faut pas non plus peindre le diable sur la muraille, 80% de SLF pour une première année sur ce genre de liaison est tout simplement un rêve totallement irréaliste.juanito a écrit :Est-ce que des chiffres précis existent sur le nombre de pax par ligne et par mois? En l'occurrence pour GVA-PEK?
C'est vrai que 55% ne semble pas très haut… Au fait est-ce que PEK est une ligne avec une grande différence été/hiver?
Merci!
Ca reste Genève, petite taille de marché certes, mais bonne qualité économique. La Cité de Calvin n'occupe pas la dernière place en matière de revenus pour les escales européennes de Air China, le revenu unitaire moyen restant plus haut que la moyenne, en relation avec le pouvoir d'achat, mais également avec un taux de point à point supérieur à 70%, contrairement à certains "hubs" dont le principe réduit ce taux aux environs de 30%, avec la dilution de revenu que celà implique.
Re: AIR CHINA
Selon l’OFS, 19,576 passagers « départ » sur Pékin. Pas loin en aller – retour des 40,000, sur un peu moins de 7 mois. L’O&D sur la ligne était de 40,000 annuel avant l’ouverture. Des résultats très décents.
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Re: AIR CHINA
Il était de 30'175 en 2012, passé à 40'849 en 2013, soit +35%, Air China détient 55,4% des parts de marché (soit 22'629) sur la totalité de l'année, donc potentiellement 70% en vertu des 4 mois non opérés en 2012.pmar a écrit :Selon l’OFS, 19,576 passagers « départ » sur Pékin. Pas loin en aller – retour des 40,000, sur un peu moins de 7 mois. L’O&D sur la ligne était de 40,000 annuel avant l’ouverture. Des résultats très décents.
Re: AIR CHINA
Pas de guichet Air China à l’aéroport. Pas de bureau Air China à Genève (mais à Zurich). Est-ce que c’est normal ?
Re: AIR CHINA
Un guichet est à disposition pendant les heures de check-in (supervision numéro 50) et il y a une équipe et bureaux dans le terminal.
Certes l'accès est discret mais l'espace et le volume des bureaux CA rendraient plusieurs compagnies jalouses (bureaux au dessus de l'agence Air France côté Suisse notamment, accès via un escalier assez discret entre les agences Air France et British Airways dans l'angle du terminal niveau départ).
Mike
Certes l'accès est discret mais l'espace et le volume des bureaux CA rendraient plusieurs compagnies jalouses (bureaux au dessus de l'agence Air France côté Suisse notamment, accès via un escalier assez discret entre les agences Air France et British Airways dans l'angle du terminal niveau départ).
Mike
Re: AIR CHINA
Merci. C'est vrai que c'est discret !
Re: AIR CHINA
C'est pas plus mal, ça fait plus humain limite!Mike a écrit :Un guichet est à disposition pendant les heures de check-in (supervision numéro 50) et il y a une équipe et bureaux dans le terminal.
Certes l'accès est discret mais l'espace et le volume des bureaux CA rendraient plusieurs compagnies jalouses (bureaux au dessus de l'agence Air France côté Suisse notamment, accès via un escalier assez discret entre les agences Air France et British Airways dans l'angle du terminal niveau départ).
Mike
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Re: AIR CHINA
J'ai parlé avec un représentant pour Air China à Genève. Et il commence à avoir un petit soucis . Il ont de la demande pour une First sur GVA. Problème le A330 n'en a pas!!! Il envisage dans un avenir proche de pouvoir venir en 77W. Il m'as dit, il manque que les avions soit juste un peu plus plein pour pouvoir upgrade le type d'avion.