DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
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Ops-Marco
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Re: DARWIN

Message par Ops-Marco »

sr71 a écrit :Bonjour

La 1er ATR est immatriculé en Suisse.

http://www.bazl.admin.ch/experten/luftf ... chergebnis
Déjà au moment de la photo citée précédemment, c'était le cas, sinon l'avion ne pourrait pas arborer l'immatriculation suisse.

D'ailleurs, je trouve la livrée plus jolie sur ATR que sur Saab 2000
lxa330
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Re: DARWIN

Message par lxa330 »

http://cdt.ch/ticino-e-regioni/cronaca/ ... iesta.html

D'après le CDT, Darwin/Etihad Regional est maintenant sous investigation de l'OFAC qui essaye de determiner si la compagnie est encore effectivement sous contrôle Suisse, car il apparait que l'actionnaire Tessinois ne gère plus la compagnie et que les décisions sont prises depuis Abu Dhabi. Au pire, la compagnie risque de perdre son AOC Suisse.
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Roman
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Re: DARWIN

Message par Roman »

..ce qui risque d'être très pratique pour les vols intra-communautaires, déjà qu'on est en train de flinguer les bilatt'...

Par contre, je me pose encore la question à propos de la commercialisation d'un vol domestique en Italie par une compagnie suisse opérant un avion immatriculé en... Suisse !

L'Europe version mafia ticinitalienne ?
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Personne n'est dupe: c'est Swiss qui pousse dans les coulisses pour torpiller les mini Hubs de EY à GVA et ZRH. C'en est presque comique sachant que Swiss n'a rien de suisse puisque 100% allemande avec toutes les décisions importantes prises à Francfort...
La parade pour EY. Mettre Darwin dans les mains d'Air Berlin (Europe, donc conforme au droit) ou Belair AG (cie suisse, encore mieux :lol: )

Roman, si j'ai bien compris ce que qqn de Darwin m'avait dit à l'époque, les vols domestiques Italie ont été gagnés par Darwin dans le cas d'un appel d'offres publique. Ce sont des lignes subventionnées (comme Turin - Lampedusa). Aucune cie italienne ne pouvait le faire (taille appareil, dispo, ...). Les lignes opérées pour AZ (FCO - Rimini par ex) sont sous code AZ uniquement.
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

Pour conserver ces lignes, les contrats peuvent être passés à Air Berlin qui se contentera de sous-traiter à Darwin... Autrement, juste remarque pour Swiss qui est surement contrôlé bien plus en Allemagne qu'en Suisse...

Mike
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Ops-Marco
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Re: DARWIN

Message par Ops-Marco »

Prévisible, LX ne renouvellera pas le contrat avec Darwin :

Swiss (LX, Zurich) will not renew an ACMI contract with Darwin Airline (F7, Lugano) for a Saab 2000 used to ply flights between Lugano and Zurich.

Following the sale of a 33% stake in Darwin to Etihad Airways (EY, Abu Dhabi Int'l), Swiss said it "no longer made sense to lease aircraft from a competitor."

The contract will expire in October and Swiss will either wet-lease another aircraft or drop the route from its network.

Source : http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... lease-deal
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

Cela m'étonnerait beaucoup de la part de Swiss de laisser tomber Lugano de la carte... Pour le reste, cela simplifiera aussi les opérations de Darwin...

Il était de toute manière inimaginable d'avoir un avion aux couleur d'Etihad voler pour Swiss...

Mike
lxa330
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Re: DARWIN

Message par lxa330 »

Il sera intéressant de voir si LX décide d'opérer ZRH-LUG en RJ100 de nouveau (un appareil mal adapté à ce marché) ou si ils arrivent à trouver un partenaire pour opérer ce vol.

A noter que dans l'autre article publié, Darwin a annoncé être également interessé à desservir LUG-ZRH. A voir ce qu'il en devient.
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Roman
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Re: DARWIN

Message par Roman »

lxa330 a écrit :Il sera intéressant de voir si LX décide d'opérer ZRH-LUG en RJ100 de nouveau (un appareil mal adapté à ce marché) ou si ils arrivent à trouver un partenaire pour opérer ce vol.

A noter que dans l'autre article publié, Darwin a annoncé être également interessé à desservir LUG-ZRH. A voir ce qu'il en devient.
Ils seront surement opérés par un futur partenaire, la capacité doit être adaptée, et les coûts seront dès lors beaucoup plus faibles, et, par voie de conséquence, les revenus unitaires plus élevés.
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

Surtout que les restrictions opérationnelles à Lugano sont plus importantes qu'avant, les "Jumbolinos" ne sont pas prêts d'y retourner. :(

Mike
sr71
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Message par sr71 »

Selon Cockpit, la 1ier ATR 72-500 arrivera à GVA le 01.04.2014
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Est-ce que Darwin va reouvrir des vols vers PRG & VCE?
En regardant sur leur site sous horaire il y a Prague & Venice mentionné?
air_geneva
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Re: DARWIN

Message par air_geneva »

HB-ACB est prévu aujourd'hui vers 14h00
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Hello

Avez-vous une idée à partir de quand ART 72-500 sera utilisé de GVA
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Mike
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Re: DARWIN

Message par Mike »

La fin du mois pour le début des ATR Etihad Regional selon les dernières prévisions.

Mike
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

Etihad Regional a bien reçu la 2ième ATR 72-500.
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

C'est mal parti.... L'OFAC bloque la coopération entre EY et EY Regional. Cette dernière ne peut pas vendre de billets en conjonction avec Etihad. Pour le concept "mini-hub", c'est vraiment moche...

http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... vestigates

Ca sent bon la pression du groupe LH derrière tout ca. Si la seule stratégie de LH/LX pour se défendre contre les cies du golfe est de bloquer les droits de trafic et la coopération avec des cies européennes comme EY Regional, c'est très pauvre et ca ne cache pas les problèmes actuels de Lufthansa (grèves, pas de CCT en vue, restrictions des horaires à FRA, produit en déclin (LH, pas LX), investissements questionnables SN?). Le fait que le groupe a dénoncé tous ses accords avec TK démontre aussi que la route prise est celle de l'isolement, à l'heure où les majors européennes prennent d'autres options comme BA qui accueille QR dans oneworld, AF-KLM qui coopére de plus en plus étroitement avec Etihad.
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Ops-Marco
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Re: DARWIN

Message par Ops-Marco »

En même temps, la législation doit être la même pour tout le monde... Et oui, il y a de fortes chances que Etihad tire les ficelles derrière Darwin. Sans compter les abus de Darwin en ce qui concerne les bilatérales, avec leurs vols internes dans l'UE qui sont pourtant interdits.

Même si ce n'est pas bon pour Darwin, et que je le regrette, ils l'ont bien cherché...
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

La question que je me pose c'est Belair fait bien parti de AB et la il n'y a aucun problème avec EY. Je crois plustôt que LX vis à nouveau d'eliminer une Compagnie au départ de GVA.
Modifié en dernier par sr71 le ven. 25 avr. 2014, 21:48, modifié 1 fois.
genevaramp
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Re: DARWIN

Message par genevaramp »

Le cas EZS compagnie Suisse dirigée depuis l'Angleterre? Compagnie anglaise avec des part dans une compagnie suisse..? Bizarre l'OFAC ne dit rien... Swiss Compagnie Suisse dirigée depuis l'Allemagne ou sous groupe d'une compagnie allemande? Je pense qu'on pourrait retourner la question dans tous les sens mais je pense que même à ce niveau le copinage marche très bien. Surtout quand on parle de sous et de part de marché.
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