Air France, KLM Air Berlin et Ethiad ont signé un codeshare ensemble en attendant plus je pense.
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Codeshare avec Ethiad
Re: Codeshare avec Ethiad
Air France et Etihad envisagent de faire évoluer leur partenariat
Lors de la présentation des résultats semestriels d’Air France KLM le 26 juillet 2013, Alexandre de Juniac, PDG du groupe franco-néerlandais, a annoncé une réduction des pertes ainsi que des mesures complémentaires pour redresser son activité Moyen-courrier et cargo à la rentrée. Il a également profité de cette rencontre pour évoquer le partenariat de l’entreprise avec Etihad : la compagnie réfléchit à le faire évoluer vers «quelque chose de plus structurel».
Air France et Etihad Airways qui ont noué un partenariat commercial en octobre 2012, pourraient renforcer leur collaboration dans les prochains mois. Alexandre de Juniac, PDG du groupe Air France-KLM, a révélé que les deux entreprises envisageaient de faire évoluer leur coopération. Il a expliqué «Nous avons fait des codes shares avec des clients de chaque côté pour Amsterdam, Paris et Abou Dhabi. Nous sommes en discussions avec Etihad pour faire évoluer cette coopération vers quelque chose d'un peu plus structurel sur Amsterdam/Paris/Abou Dhabi». Mais, aucune annonce ne devrait être faite dans l’immédiat «Nous discutons tranquillement parce que nous devons sérieusement évaluer l'impact économique de l'ensemble des décisions que nous prenons avec Etihad. Nous avons aussi des partenaires et nous devons aussi tenir compte de leur avis», a-t-il confié. Il semblerait qu’une entrée au capital ne soit pas non plus à l’ordre du jour «Les discussions en cours ne portent pas sur un accord capitalistique», a assuré Philippe Calavia, directeur financier du groupe. Alexandre de Juniac a ajouté «Nous passons d'échanges de capacités à une approche plus économique. Ce n'est pas d'ordre capitalistique mais au-delà des sièges, on peut partager des recettes ou des coûts».
Lors de la présentation des résultats semestriels d’Air France KLM le 26 juillet 2013, Alexandre de Juniac, PDG du groupe franco-néerlandais, a annoncé une réduction des pertes ainsi que des mesures complémentaires pour redresser son activité Moyen-courrier et cargo à la rentrée. Il a également profité de cette rencontre pour évoquer le partenariat de l’entreprise avec Etihad : la compagnie réfléchit à le faire évoluer vers «quelque chose de plus structurel».
Air France et Etihad Airways qui ont noué un partenariat commercial en octobre 2012, pourraient renforcer leur collaboration dans les prochains mois. Alexandre de Juniac, PDG du groupe Air France-KLM, a révélé que les deux entreprises envisageaient de faire évoluer leur coopération. Il a expliqué «Nous avons fait des codes shares avec des clients de chaque côté pour Amsterdam, Paris et Abou Dhabi. Nous sommes en discussions avec Etihad pour faire évoluer cette coopération vers quelque chose d'un peu plus structurel sur Amsterdam/Paris/Abou Dhabi». Mais, aucune annonce ne devrait être faite dans l’immédiat «Nous discutons tranquillement parce que nous devons sérieusement évaluer l'impact économique de l'ensemble des décisions que nous prenons avec Etihad. Nous avons aussi des partenaires et nous devons aussi tenir compte de leur avis», a-t-il confié. Il semblerait qu’une entrée au capital ne soit pas non plus à l’ordre du jour «Les discussions en cours ne portent pas sur un accord capitalistique», a assuré Philippe Calavia, directeur financier du groupe. Alexandre de Juniac a ajouté «Nous passons d'échanges de capacités à une approche plus économique. Ce n'est pas d'ordre capitalistique mais au-delà des sièges, on peut partager des recettes ou des coûts».
Re: Codeshare avec Ethiad
Et voilà ce qu'en pense le SNPNC...croustillant
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Re: Codeshare avec Ethiad
Même en comptant "que" 35 heures par semaine, ca fait environ 150 heures par mois. Donc EY applique les 35 heures
Ils volent combien d'heures par mois les PN d'AF..?
Plus sérieusement, ces gens vivent dans un autre temps. Les syndicalistes de cet extrême menacent l'avenir d'AF (et d'autres en Europe comme IB par exemple). Bien sûr, les conditions de travail des Emirats ne doit pas être pris comme modèle, mais tant que il n'y aura pas une prise de conscience sur la nécessité de s'adapter, je suis très inquiet pour l'avenir des cies européennes.

Ils volent combien d'heures par mois les PN d'AF..?
Plus sérieusement, ces gens vivent dans un autre temps. Les syndicalistes de cet extrême menacent l'avenir d'AF (et d'autres en Europe comme IB par exemple). Bien sûr, les conditions de travail des Emirats ne doit pas être pris comme modèle, mais tant que il n'y aura pas une prise de conscience sur la nécessité de s'adapter, je suis très inquiet pour l'avenir des cies européennes.
Re: Codeshare avec Ethiad
Le personnel d'Ibéria a eu une baisse de salaire.JetStarCH a écrit : Plus sérieusement, ces gens vivent dans un autre temps. Les syndicalistes de cet extrême menacent l'avenir d'AF (et d'autres en Europe comme IB par exemple). Bien sûr, les conditions de travail des Emirats ne doit pas être pris comme modèle, mais tant que il n'y aura pas une prise de conscience sur la nécessité de s'adapter, je suis très inquiet pour l'avenir des cies européennes.
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Même à temps de travail et salaire égal, le coût de la main d'œuvre sera toujours plus élevé en France que dans les pays du golfe. Il faut tenir compte des charges salariales/patronales, des impôts...
Re: Codeshare avec Ethiad
Air France-KLM in cooperation talks with Etihad, Chinese carriers
Etihad Airways is in talks with Air France and partner KLM Royal Dutch Airlines to share revenue on routes from Abu Dhabi Int'l to Europe. In an interview with the Wall Street Journal, KLM Chief Executive Camiel Eurlings said the two groups are looking to finalize an initial joint-venture aimed at increasing cooperation beyond an existing code-sharing agreement.
One of the obstacles facing the pact is how revenue generated will be shared among the partners given the disparity in overall passenger traffic.
Mirroring local rival Lufthansa and its recent announcement of talks with Air China, Eurlings said the Franco-Dutch carrier is also considering deeper partnerships with China Southern Airlines, China Eastern Airlines and Xiamen Airlines involving revenue sharing opportunities and combined operations.
Source: ch-aviation
Etihad Airways is in talks with Air France and partner KLM Royal Dutch Airlines to share revenue on routes from Abu Dhabi Int'l to Europe. In an interview with the Wall Street Journal, KLM Chief Executive Camiel Eurlings said the two groups are looking to finalize an initial joint-venture aimed at increasing cooperation beyond an existing code-sharing agreement.
One of the obstacles facing the pact is how revenue generated will be shared among the partners given the disparity in overall passenger traffic.
Mirroring local rival Lufthansa and its recent announcement of talks with Air China, Eurlings said the Franco-Dutch carrier is also considering deeper partnerships with China Southern Airlines, China Eastern Airlines and Xiamen Airlines involving revenue sharing opportunities and combined operations.
Source: ch-aviation