bagan a écrit :Vols disponibles sur le site de vueling, 2 fois par semaine le mardi et le samedi.
ce n'est pas un peu tard comme date de mise en vente? Ils vont en vendre mais de là à remplir l'avion...
A mon avis il y a déjà beaucoup de rennais qui ont du acheter leurs vols sur Bastia depuis Nantes sur Volotea
L'aéroport de Rennes a changé de nom? On voit partout, et notamment sur le site web, écrit "Aéroport Rennes Bretagne"
Certainement que cela va faire plaisir à l'aéroport de "Brest Bretagne"!!
C'est peut être un W qui est fait avec la rotation de Rome ou Barcelone (déjà annoncées il me semble).
Correction : non c'est de la rotation "triangle".
E190 a écrit :C'est peut être un W qui est fait avec la rotation de Rome ou Barcelone (déjà annoncées il me semble).
Correction : non c'est de la rotation "triangle".
Pas d’allongement de la piste, mais une ligne sur AMS en target
Avec ou sans Notre Dame des Landes, l'aéroport de Rennes Saint-Jacques a la cote. Après Barcelone, Bastia, Londres, de nouvelles destinations sont en cours de négociation.
Les ouvertures de lignes se multiplient à Rennes-Saint-Jacques: Barcelone, Bastia, Londres, etc. D'ailleurs, Bertrand Gervais, le directeur de la CCI Rennes, actionnaire majoritaire de l'aéroport, ne cache pas ses ambitions : « Rennes a du potentiel ». L'objectif : ouvrir trois à quatre nouvelles lignes par an.
Bientôt New-York via Amsterdam ?
Prochain défi : l'ouverture d'une ligne vers un grand hub européen. La destination visée : l'aéroport international d'Amsterdam en Hollande pour toucher des vols en partance pour New York. Pas d'extension
Et la concurrence éventuelle du futur aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes ? « Nous n'attendons pas cet aéroport pour développer notre offre commerciale ».
Pour accueillir un trafic qui se densifie, est-il prévu des travaux d'extension à Rennes ? « Non. répond Bertrand Gervais. La piste de 2100 mètres est aujourd'hui suffisante. Nous sommes aussi limités car il y a des marais aux abords de l'aéroport ».
Même constat pour le propriétaire de l'aéroport, la Région Bretagne : « il n'y a pas de projet d'une éventuelle extension. Le développement actuel du trafic de Rennes est indépendant de l'aéroport de Notre Dame des Landes et de sa réalisation (ou non). Il ne cannibalise en rien le trafic qui serait celui de Notre-Dame-des-Landes ».