Et le prb est qu'il n' y a personne dans ce servie pour prendre des decisions...

Détails: http://www.lyonaeroports.com/content/do ... l+2014.pdfE190 a écrit :L'international chute lourdement. On ne peut plus accuser Hop !
Je suis curieux de connaître quelles régions sont concernées par la baisse, et quel type de trafic. Il me semblait que l'Afrique du Nord (qui représente une bonne part du trafic international de la plate forme) résistait correctement ces derniers mois.
Non. Lien du site qui a un dysfonctionnementE190 a écrit :Le lien ne fonctionne pas et me renvoie sur la page d'acceuil d'ADL. Suis-je le seul ?
c'est bien dommage ( ce fut bien d'avoir le choixE190 a écrit :EZY a arrêté Prague au départ de Lyon et ne reprendra sûrement pas.
Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...
c'est bien dommage ( ce fut bien d'avoir le choixE190 a écrit :EZY a arrêté Prague au départ de Lyon et ne reprendra sûrement pas.
Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...
Lien réservé aux abonnés: http://www.leprogres.fr/rhone/2014/05/1 ... t-de-chinejet1 a écrit :Un papier sur saint-Ex dans le Progres ce matin:
- Ph Bernand attribue la baisse du trafic à Hop: offre en sièges réduite de 18% par rapport à 2013, trafic en baisse de 10%. GAF ne représente plus que 37% de l'activité contre 52 en 2007
- autres opérateurs, trafic en hausse de 4,4%
- Europe: la Pologne (sûrement pas LOT, plutôt Wizz?) et la Scandinavie (plutôt Finlande?) en ligne de mire
- Emirates n'attend "que" un feu vert du gouvernement pour passer en 7/7, mais aucune info précise sur le sujet
- Etats-Unis: Newark (UA sans aucun doute) et éventuellement Atlanta (le retour de DL? on a du mal à y croire compte-tenu de la stratégie actuelle de la compagnie) avec un objectif 2016
- Canada: "pérenniser" la ligne, ce qu'il faut sans doute comprendre comme un objectif de desserte à l'année
Pas d'accord sur ta première remarque...le trafic n'a presque pas augmenté depuis au moins 4 ans...on ne peut PLUS parler de palier!, qui plus est rien a bouger en LCC :E190 a écrit :Comme lu sur un autre forum, il y a aussi un effet "palier" maintenant que le trafic low cost est bien installé. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Pas de bol en plus le principal opérateur de la plate forme est en restructuration et le contexte économique n'est pas favorable.
Concernant l'aéroport pour moi la question se porte plus sur les actionnaires que sur la direction. En font ils une machine à dividendes réguliers ou bien est ce pour eux un outil de développement économique pour la région ?
Lu aujourd'hui sur aérobuzz : le terminal low cost billi propose une redevance passager de 3.3 euros. Vraie tarification incitative pour les compagnies pour s'y développer. Sur le T3 de LYS c'est plus de 5 euros il me semble. Ça peut paraître dérisoire mais en multipliant par le nombre de pax et de rotations. .. Les compagnies aériennes regardent plusieurs fois avant d'augmenter les capacités.
Dans ce cas c'est un "long palier"menja a écrit : Pas d'accord sur ta première remarque...le trafic n'a presque pas augmenté depuis au moins 4 ans...on ne peut PLUS parler de palier!, qui plus est rien a bouger en LCC :
U2 fait peu de dvp
VY c'est pas bcp mieux
TVF pas grand chose tt de m^me