Skymark n'a toujours pas bouclé le financement pour ses 2 premiers A380. De plus sa stratégie commerciale semble peu pertinente.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 652548.php
SKYMARK AIRLINES
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Re: SKYMARK AIRLINES
Livraison du 1er appareil A380 reporté de +/-6 mois pour des raisons d'aménagements intérieurs
c'est devenu l'argument à la mode après QR
Airbus est tres discret sur le sujet n'est on pas déjà un pied dans quelquechose de plus radical
depuis le debut ce "projet" A380 est bizarrement bouclé, en fait est il vraiment bouclé ?
la Cie est tjrs aussi silencieuse sur le financement évoqué il y a quelques mois !





la Cie est tjrs aussi silencieuse sur le financement évoqué il y a quelques mois !
Michel
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Re: SKYMARK AIRLINES
J'ai des doutes quand à des problème d'amménagement intérieurs...Le 1er est stocké à TLS avec moteurs retirés....Flyzen a écrit :Livraison du 1er appareil A380 reporté de +/-6 mois pour des raisons d'aménagements intérieursc'est devenu l'argument à la mode après QR
Airbus est tres discret sur le sujet n'est on pas déjà un pied dans quelquechose de plus radical
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depuis le debut ce "projet" A380 est bizarrement bouclé, en fait est il vraiment bouclé ?
la Cie est tjrs aussi silencieuse sur le financement évoqué il y a quelques mois !
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Re: SKYMARK AIRLINES
Clément a écrit : J'ai des doutes quand à des problème d'amménagement intérieurs...



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Re: SKYMARK AIRLINES
du fait du vendeur Airbus, ça reste une décision assez rareAVION a écrit :Pas une surprise...
Annulation des 380
Et ça va faire le bonheur d'un autre acheteur

Michel
Re: SKYMARK AIRLINES
AirAsia s’intéresserait à Skymark
Skymark Airlines, plombée par des coûts et une concurrence accrus, est en difficultés financières. La compagnie japonaise, qui a dû faire face à la rupture de contrat d'Airbus fin juillet, pourrait avoir un nouvel allié: AirAsia.
Selon le quotidien Nikkei, AirAsia, désireuse de s'implanter au Japon, envisagerait d'investir dans Skymark Airlines. Intéressé entre autres par les créneaux de la compagnie nippone à l’aéroport de Tokyo-Haneda, le groupe malaisien étudierait actuellement comment entrer dans le capital de l'entreprise. Le journal ajoute qu'AirAsia serait aussi en négociation avec Airbus pour diminuer la demande de dédommagements exigés à Skymark. En effet, face aux difficultés financières du transporteur japonais, l'avionneur a annulé en juillet sa commande de 6 A380 et demandé une importante compensation. Des sources ont indiqué que la pénalité réclamée serait de 72 milliards de yens (525 millions d’euros), soit près de 70 % du chiffre d’affaires prévu cette année pour la compagnie nippone. Les deux sociétés ont démenti ces informations. Néanmoins, l'action du transporteur japonais menacé de faillite a bondi de 28 %, le 19 août 2014, après la publication de cet article dans le quotidien japonais.
Skymark Airlines, plombée par des coûts et une concurrence accrus, est en difficultés financières. La compagnie japonaise, qui a dû faire face à la rupture de contrat d'Airbus fin juillet, pourrait avoir un nouvel allié: AirAsia.
Selon le quotidien Nikkei, AirAsia, désireuse de s'implanter au Japon, envisagerait d'investir dans Skymark Airlines. Intéressé entre autres par les créneaux de la compagnie nippone à l’aéroport de Tokyo-Haneda, le groupe malaisien étudierait actuellement comment entrer dans le capital de l'entreprise. Le journal ajoute qu'AirAsia serait aussi en négociation avec Airbus pour diminuer la demande de dédommagements exigés à Skymark. En effet, face aux difficultés financières du transporteur japonais, l'avionneur a annulé en juillet sa commande de 6 A380 et demandé une importante compensation. Des sources ont indiqué que la pénalité réclamée serait de 72 milliards de yens (525 millions d’euros), soit près de 70 % du chiffre d’affaires prévu cette année pour la compagnie nippone. Les deux sociétés ont démenti ces informations. Néanmoins, l'action du transporteur japonais menacé de faillite a bondi de 28 %, le 19 août 2014, après la publication de cet article dans le quotidien japonais.