Michel29 a écrit :Volotea annule la moitié de ses vols sur Olbia en septembre. Ce sont ceux qui avaient réservé (et paye leur hebergement) leurs vacances en Sardaigne qui doivent être contents!!!! On touche aux limites du système lowcost! Il me semble qu'il s'est passé la même chose sur Naples!
Non ce n'est pas un pbl de "limites du low cost" mais un probleme de
FAUX vrais vols lancés par Volotea
En clair ces vols sont lancés pour un ou des TO qui y ont des allotemensts de sièges et quelques sièges sont mis en résas individuels pour faire une pseudo ligne régulière !
Selon les contrats, je ne connais pas ceux de Volotea mais connais ce qui se fait dans la profession le /les TO peuvent se désengager, ou réduire leurs engagements, a X semaines /mois du vol ( c'est en plus quelque chose qui est prévu dans la règlementation des voyages a forfaits)
... et je suppose que c'est ce qui s'est passé pour Oblia qui sans ces sièges TO n'a absolument pas, de NTE ou ailleurs hors Paris peut être, un potentiel de plusieurs vols/sem avec 125 sièges/vol
Je te rassure souvent dans ce type de vol les sieges individuels sont souvent au début a des prix tres élevés** qui laisse a penser qu'en fait vendre n'est qu'accessoire ( c'est l'alibi pour apparaitre comme régulier)
... mais le problème est que cette pratique qui existe +/- dans toutes les Cies est devenu pour Volotéa son créneaux principal a NTE c'est hors domestique la grande majorité des vols, la Corse c'est TOUTES les lignes en France sont allotés a un TO spécialisé
Apres qu'en penser ? On est a la limite de l'offre mensongère, virtuelle qui n'existe pas vraiment a toutes les dates annoncées, je ne sais pas si les aéroports sont "perdants" ou complices
...en plus assez souvent en haute saison ces vols ne font que remplacer des charters ce qui génère bcp moins de nouveau trafic que l'on peut le laisser croire
** pour ex NTE/LPA lancé en hiver Volotea dépasse maintenant les 700€ en AR ( avec bag) ce qui est supérieur a +/- TOUT le monde ( vols a escales c'est vrai) mm AF
