Stats 2014
Re: Stats 2014
Facile...6,2 millions ...
-
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 13:46
Re: Stats 2014
Et 1 passager français, 1 ! On va enfin pouvoir classer BSL parmi les aéroports français ! J'ai pris la liaison cette semaine. Je crois avoir été le seul francophone, je vous rassure...
Ouf, et dire que certains croient encore que BSL un aéroport suisse...
Ouf, et dire que certains croient encore que BSL un aéroport suisse...
Re: Stats 2014
t'est allé ou ?
Re: Stats 2014
C'est dingue mais il y a de plus en plus de "strasbourgeois" qui viennent à l'EAP!fanaeroport a écrit :Et 1 passager français, 1 !

Modifié en dernier par EAPFan le jeu. 17 juil. 2014, 23:27, modifié 1 fois.
Re: Stats 2014
Même aerobuzz marque maintenant "mulhouse" dans ses statsfanaeroport a écrit : On va enfin pouvoir classer BSL parmi les aéroports français !

Re: Stats 2014
"je vous rassure" ou "je vous assure"fanaeroport a écrit : Je crois avoir été le seul francophone, je vous rassure...





Re: Stats 2014
http://www.lalsace.fr/actualite/2014/07 ... re-easyjet
il se pourrait que Wizzair nous reprenne le Prague et a mon avis Eurowings ne peut qu'apporter que du positif ..de toute facon ca peut pas etre pire que Swiss
il se pourrait que Wizzair nous reprenne le Prague et a mon avis Eurowings ne peut qu'apporter que du positif ..de toute facon ca peut pas etre pire que Swiss
Re: Stats 2014
Très forte croissance, qui se tient d'ailleurs dans les même eaux (7% annuel, 14% mensuel) pour les 3 aéroports NTE, BOD, EAP.NICO a écrit :les stats de juin...Explosif comme a Bordeaux
630 524 pax soit + 14% !!!!
Assez intéressant de constater que ce sont ces plateformes entre 4M et 6M de PAX annuels qui sont les plus dynamiques en 2014
Re: Stats 2014
Quelques stats...grâce à mes enfants
01.07 (mardi) EAP/NTE A319 EZS "presque full"
03.07 NTE/EAP A319 143 pax
18.07 BRU/EAP EZS A319 149 pax
21.07 EAP/BRU EZS A319 "très bien rempli" et EAP/BRU SN RJ100 75 pax
24.07 BRU/EAP SN RJ100 36 pax mais retour BRU "full" (2nd week-end Tomorowland) avec tétière "Tomorowland 10 years"

01.07 (mardi) EAP/NTE A319 EZS "presque full"
03.07 NTE/EAP A319 143 pax
18.07 BRU/EAP EZS A319 149 pax
21.07 EAP/BRU EZS A319 "très bien rempli" et EAP/BRU SN RJ100 75 pax
24.07 BRU/EAP SN RJ100 36 pax mais retour BRU "full" (2nd week-end Tomorowland) avec tétière "Tomorowland 10 years"

Re: Stats 2014
reccorde de passagers battus dimanche dernier avec 27 748 passagers..Soit 20% de pax en plus par rapport a l'année derniere..Ca promet pour les stats.Le traffic explose et c'est tant mieux..destinations phare..Skopje,Pristina,Naples et Budapest !!!!!!!!!!
Re: Stats 2014
Fret semestriel en hausse à l'Euroairport Bâle-Mulhouse
Le transport aérien de marchandises au départ de la plate-forme franco-suisse de Bâle-Mulhouse a progressé de 6 % au cours des six premiers mois de l'année 2014.
Le fret avionné a augmenté de 6 % durant le premier semestre à l’Euroairport Bâle-Mulhouse. Il a atteint un trafic de 20.670 tonnes, dont 18.278 tonnes pour l’express. Cette branche très dominante sur place a progressé de 12 %, ce qui explique la croissance globale malgré un recul de 26 % du fret traditionnel dont le niveau est toutefois limité à 2.392 tonnes. Le fret express bénéficiera de conditions d’exploitation améliorées au début de l’année prochaine dans le cadre du réaménagement des infrastructures marquées par l’entrée en service du nouveau terminal cargo de 40 millions d’euros d’investissements. De son côté, le fret camionné progresse également de 4 % sur les six premiers mois de 2014, à un total de 27.769 tonnes.
Bonne santé financière
Le trafic passagers a connu une croissance de 8 % pour s’établir à 2,95 millions de passagers. L’aéroport franco-suisse prévoit qu’il dépassera le seuil des 6 millions de voyageurs sur l’année, pour la première de son histoire. Easyjet confirme sa position dominante avec une part de 58 % dans le trafic du premier semestre. Lufthansa entend venir la défier début 2015 avec l’ouverture d’une base d’Eurowings, sa nouvelle compagnie low cost.
La bonne santé de l’Euroairport est également financière : il vient d’annoncer pour 2013 un bénéfice net de 21,3 millions d’euros et une capacité d’autofinancement portée à 40,4 millions d’euros, en hausse annuelle de près de 10 % . Dans le même temps, son endettement net a baissé de près de moitié pour se réduire à 17,6 millions d’euros.
Le transport aérien de marchandises au départ de la plate-forme franco-suisse de Bâle-Mulhouse a progressé de 6 % au cours des six premiers mois de l'année 2014.
Le fret avionné a augmenté de 6 % durant le premier semestre à l’Euroairport Bâle-Mulhouse. Il a atteint un trafic de 20.670 tonnes, dont 18.278 tonnes pour l’express. Cette branche très dominante sur place a progressé de 12 %, ce qui explique la croissance globale malgré un recul de 26 % du fret traditionnel dont le niveau est toutefois limité à 2.392 tonnes. Le fret express bénéficiera de conditions d’exploitation améliorées au début de l’année prochaine dans le cadre du réaménagement des infrastructures marquées par l’entrée en service du nouveau terminal cargo de 40 millions d’euros d’investissements. De son côté, le fret camionné progresse également de 4 % sur les six premiers mois de 2014, à un total de 27.769 tonnes.
Bonne santé financière
Le trafic passagers a connu une croissance de 8 % pour s’établir à 2,95 millions de passagers. L’aéroport franco-suisse prévoit qu’il dépassera le seuil des 6 millions de voyageurs sur l’année, pour la première de son histoire. Easyjet confirme sa position dominante avec une part de 58 % dans le trafic du premier semestre. Lufthansa entend venir la défier début 2015 avec l’ouverture d’une base d’Eurowings, sa nouvelle compagnie low cost.
La bonne santé de l’Euroairport est également financière : il vient d’annoncer pour 2013 un bénéfice net de 21,3 millions d’euros et une capacité d’autofinancement portée à 40,4 millions d’euros, en hausse annuelle de près de 10 % . Dans le même temps, son endettement net a baissé de près de moitié pour se réduire à 17,6 millions d’euros.
Re: Stats 2014
et l'arrivée de nouvelle(s) compagnie cargo ...Emirates c'est confirmé..on attend la suite..Le traffic fret devrait vite retrouver le niveau d'y a quelques années..Du temps de Gemini cargo,de Maskargo etc..
Re: Stats 2014
Ca va diminuer le nombre de camions sur les routes 

-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2014
Non, pas forcément puisqu'il faut ensuite distribuer le fret vers les destinataires finaux. Le raccordement ferroviaire pourrait également servir un report vers du fret ferroviaire si le projet est bien ficeléEAPFan a écrit :Ca va diminuer le nombre de camions sur les routes

Re: Stats 2014
Si car des usines Roche et Novartis -gros pourvoyeurs de frêt- à l'EAP il y a environ 10 km.De l'EAP à CDG/FRA/AMS/... il y a des centaines et des centaines de km3locations a écrit :
Non, pas forcément

-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2014
Exact. Je pense que les usines Peugeot utilisent également cet aéroport. Il y a aussi le siège de Cargolux (Luxembourg) qui est un gros aéroport de fret. En tout cas, c'est ce qui manque dans la région les pistes pour du fret: Mulhouse, Strasbourg, Baden-Baden, Lahr et même à côté de Freibourg. On peut traiter de la poste, des petites pièces et jusqu'au fret lourd.
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Stats 2014
ORY EAP ce matin (7h00 -8H15 ) ATR 42 - 25 pax (changement d'appareil , un ATR 72 était initialement prévu )
5 ATR Hop / AF était stationné à l'EAP , ils font quoi ici?
5 ATR Hop / AF était stationné à l'EAP , ils font quoi ici?
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Stats 2014
A l'eap on a tout ce qui faut pour le fret,un nouveau terminal,une piste de 3900 metres..
Re: Stats 2014
Stats juillet
passagers : 628308 +9%
mvts com : 8198 -1%
Cumul
passagers : 3509826 +10%
mvts com : 51713 +0%
passagers : 628308 +9%
mvts com : 8198 -1%
Cumul
passagers : 3509826 +10%
mvts com : 51713 +0%