DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Avatar du membre
Vollinx
E190
Messages : 129
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 19:45
Contact :

Re: DARWIN

Message par Vollinx »

Nice NCE en 3/7 dès le 7 Juillet 2014, concurrence EZS en 24/7 et LX en 13/7

F7 410 GVA 11:10-12:10 NCE S20 ----5--
F7 410 GVA 15:25-16:25 NCE S20 1------
F7 410 GVA 17:20-18:20 NCE S20 ------7

F7 411 NCE 12:45-13:50 GVA S20 ----5--
F7 411 NCE 17:20-18:25 GVA S20 1------
F7 411 NCE 18:50-19:55 GVA S20 ------7

Leipzig/Halle LEJ en 6/7 dès le 1 juillet 2014, aucune concurrence

F7 265 GVA 20:25-22:10 LEJ S20 12345-7

F7 264 LEJ 08:00-09:45 GVA S20 -234-6-
F7 264 LEJ 11:45-13:30 GVA S20 1---5--

Venise VCE en 4/7 dès le 7 juillet 2014, concurrence EZS en 5/7

F7 190 GVA 12:55-14:10 VCE S20 1-3-5-7

F7 191 VCE 14:50-16:00 GVA S20 1-3-5-7
JetStarCH
A380
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Leipzig je suis sceptique... Pour le reste, difficile à comprendre qu'après avoir démentelé le réseau hérité de flybaboo ils le reconstruisent... C'est toutefois 2 bonnes destinations, logique dans leur réseau. L'offre sur NCE n'amène pas grand chose. VCE sera un bon complément à EZS.
sr71
A380
Messages : 2698
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: DARWIN

Message par sr71 »

Leipzig je ne suis pas sceptique car il y a des sociétés avec filiales dans le triangles chimique Leipzig, Halle, Bitterfeld. Personellement je connais beaucoup des allemands venant de la ex RDA à GVA.
Etant donné que ça manque des vols vers la Pologne, Leipzig peut être une bonne Destination.
sr71
A380
Messages : 2698
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: DARWIN

Message par sr71 »

Les vols F7 sont maintenant également disponible sur la page Air Berlin
sr71
A380
Messages : 2698
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: DARWIN

Message par sr71 »

Combien des avions Etihad Reg sont basé à GVA et les ATR ne volent plus vers Rome?
pmar
A380
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: DARWIN

Message par pmar »

sr71
A380
Messages : 2698
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: DARWIN

Message par sr71 »

Je vois pour demain un vol vers Nantes. J'ai cru comprendre que cette Destination a été annulé par F7 ou je me trompe?
Il sera le temps que Etihad Regional met leur reseaux à jour sur leur page Internet.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: DARWIN

Message par Mike »

Darwin effectue un nombre certain de vols à la demande et opère aussi des charters. Probablement un de ces vols.

Mike
ELNA
A380
Messages : 1297
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: DARWIN

Message par ELNA »

Mike a écrit :Darwin effectue un nombre certain de vols à la demande et opère aussi des charters. Probablement un de ces vols.
Mike
Exact, sans doute un vol pour les footeux du FCNA
pmar
A380
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: DARWIN

Message par pmar »

Selon la presse alémanique, Swiss pourrait chercher à contrer Eithad sur les vols régionaux, y compris Genève Lugano, et Zurich Leipzig / Dresden, en utilisant des appareils d’Austrian.

http://www.schweizamsonntag.ch/ressort/ ... s_netz_an/
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: DARWIN

Message par Mike »

Swiss va opérer la ligne ZRH-LUG-ZRH avec un appareil de Tyrolean... Mais cela m'étonnerait qu'après un long et compliqué retrait de toutes les lignes régionales, Swiss recommence...

Mike
JetStarCH
A380
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

y compris Genève Lugano, et Zurich Leipzig / Dresden
ZRH-DRS, ca fera 3 companies (Darwin, Intersky, Swiss). C'est beaucoup pour un petit marché...

Swiss ne s'est jamais intéressée aux lignes régionales, au contraire, elle a petit à petit détruit le réseau hérité de Crossair. Il n'y a que lorsque des concurrents sont apparus (Baboo, maitenant Darwin/EY Regaional), qu'elle s'est penchée la dessus, de manière très temporaire... Si Swiss tue cette concurrence, il y a fort à parier qu'elle se retirera par la suite constatant que ces lignes ne sont pas rentable pour des compagnies "non low cost" (et même Darwin, qui doit avoir des coûts plus bas que Swiss - staff notemment - ne doit pas faire beaucoup de profit sur Leipzig et Dresden...).

Moi je dis chacun son créneau. Dommage que Swiss / LH soit aussi facilement "irritable".
sr71
A380
Messages : 2698
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: DARWIN

Message par sr71 »

Je ne comprend pas pourquoi LX ouvre maintenant la ligne vers Dresde. J'ai cru que Intersky a un code-sharing avec LX?
Par contre j'ai vu que F7 attends un 5ième ATR 72?. Avez-vous plus des détails?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: DARWIN

Message par Mike »

Swiss ouvre Dresde? Source ?

Pour les ATR de Darwin, il y en a 6 prévus. 3 ex Air Dolomiti + 3 autres issus d'un loueur scandinave sauf erreur de ma part. Donc le 5e n'est pas une surprise, ni le 6e normalement.

Mike
JetStarCH
A380
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Je me suis mal exprime... Si LX ouvrait DRS. Au conditionnel.

Il n'y a pas de code share entre LX et InterSky. Cette dernière le souhaitait mais je crois que LH y a mis son veto (InterSky = concurrent d'Austrian). Les vols d'Intersky a ZRH n'ont des lors pas les loads espérés et InterSky a réduit l'offre en volant avec des avions plus petits que les ATR72-600 prévus pour les lignes ZRH-GRZ, SLZ, ... (DH3 et même un EMB120 en leasing)
sr71
A380
Messages : 2698
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: DARWIN

Message par sr71 »

Je pourrai bien imaginer que F7 va annoncer des vols entre GVA & PRG prochainement, peut être même KRK.
sr71
A380
Messages : 2698
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: DARWIN

Message par sr71 »

Je rigole bien de LX. C'est bien Zurich International Airlines nommé Swiss qui a laissé tomber les vols GVA-Lugano. Sous Mandat de LH, Lx veut tous faire pour casser à nouveau GVA. LX a également bien longtemps s'opposé à AC pour reouvrir GVA. Moi personnellement je trouve bien que EY est en train de challenger LX. Peut être on va bien voir stationner des A330 de la groupe EY sur GVA pour faire des vols vers US (je réve bien sur).
JetStarCH
A380
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Tout à fait d'accord avec toi, SR71.

Swiss (et LH) n'ont aucun intérêt à faire du GVA-LUG ou du ZRH-LEJ. Ils sont prêts à perdre des millions pour couler leurs concurrents. Stratégie franchement douteuse qui a déjà fait des victimes (Swiss World, Flybaboo, ..). Mais cette fois, ils s'attaquent a peut-être, j'espère, à plus fort qu'eux.

Lufthansa et Swiss me laissent perplexe. Elles n'arrêtent pas de se plaindre de la concurrence des cies du golfe, d'Etihad Regional mais n'apportent aucune réponse crédible et surtout, elle ne vont pas (re)conquérir les clients en se lamentant. Ils faut qu'elles se remettent en question!
- Business LH pas à niveau même avec les nouveaux sièges.
- Sur LH, les crews sont détestables (mais pas sur LX, il faut le reconnaitre).
- Lounges standards et surchargés (SEN lounge ZRH)
- On doit être maintenant à plus de grèves et vols annulés chez LH que chez AF
- Produit F de Swiss sur l'A340 datant d'un autre temps (vs. Suite chez EK, EY, CX, et autres)
- Produit court-courrier minable (Business qui n'a de business que le nom, tout comme AF, KL et d'autres - soyons honnête - mais qui ne tient pas la comparaison avec TK, SU et classe Economique qui est au niveau low-cost (seating) sans avoir la possibilité d'acheter un BON sandwich).
- Stratégie LX à GVA sans queue ni-tête
- Miles & More de plus en plus restricitf (je viens de recevoir un email avec les "nouvelles conditions générales", je ne sais pas quels changements il y a, c'est tellement bien caché et intransparent... :twisted: )

Face au low-cost, face au cies du golfe, j'admire certaines comme CX ou SQ, voire BA. Pendant ce temps, LH/LX gesticulent et régressent. Les clients ne sont pas dupes.

Si Swiss est encore profitable, c'est uniquement parce que le hub de ZRH est une forteresse et que Swiss y opère de nombreuses routes en situation de monopole avec un yield indécent (ZRH-BRU, CPH, STO, OSL, WAW, PRG, BUD, FRA, MUC, STR, NUE, HAJ, ...) car elle "tue" les faibles qui s'aventurent sur ce terrain (AB sur FRA, HAJ, OK sur PRG, ...). La concentration de cie Star Alliance en Europe Centrale ne favorise pas non plus la concurrence.

Bref, on verra la stratégie du groupe LH avec "WINGS" sera la bonne, mais il faut à mon avis qu'ils se mettent un coup de pied au c...
sr71
A380
Messages : 2698
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: DARWIN

Message par sr71 »

J'ai l'impression il va avoir une guerre entre LX,Intersky, F7 et Easyjet sur la ligne DRS ZRH
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: DARWIN

Message par Mike »

http://www.tdg.ch/economie/etihad-regio ... y/14237942

On verra pour l'avenir de Darwin...
Mais ça m'étonnerait qu'il existe un vraie guerre sur du ZRH/LEJ ou DRS.

Mike
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »