Air Madagascar
Re: Air Madagascar
A compter du 2 septembre 2011 et pour au moins trois mois, la compagnie aérienne malgache volera à destination de la France avec un nouveau Boeing 772 loué à la compagnie portugaise Euroatlantic.
Air Madagascar a trouvé une solution temporaire. Son contrat d’affrètement avec Air Italy mis en place au lendemain de son inscription à l’annexe B de la liste noire européenne arrivant à terme le 1er septembre prochain, elle s’est tournée vers Euroatlantic. Cette dernière est spécialisée dans l’ACMI (Aircraft Crew Maintenance Insurance), la location d’avions aux autres transporteurs.
Air Madagascar louera pour les trois prochains mois un Boeing 777-200, afin d’assurer ses liaisons à destination de Paris et Marseille. Un nouveau contrat de location donc, alors qu’Andry Rajooelina, président de la Haute Autorité de la transition (HAT), avait promis un nouvel appareil pour la compagnie malgache dès septembre.
Mais cette dernière ne perd pas espoir de pouvoir à nouveau desservir l’Europe avec ses propres appareils. Le nouveau contrat lui donne trois mois de plus pour trouver une solution.
En attendant, elle a fait appel à Air Austral pour assurer deux vols entre Antananarivo et Paris pour les 30 et 31 août.
Air Madagascar a trouvé une solution temporaire. Son contrat d’affrètement avec Air Italy mis en place au lendemain de son inscription à l’annexe B de la liste noire européenne arrivant à terme le 1er septembre prochain, elle s’est tournée vers Euroatlantic. Cette dernière est spécialisée dans l’ACMI (Aircraft Crew Maintenance Insurance), la location d’avions aux autres transporteurs.
Air Madagascar louera pour les trois prochains mois un Boeing 777-200, afin d’assurer ses liaisons à destination de Paris et Marseille. Un nouveau contrat de location donc, alors qu’Andry Rajooelina, président de la Haute Autorité de la transition (HAT), avait promis un nouvel appareil pour la compagnie malgache dès septembre.
Mais cette dernière ne perd pas espoir de pouvoir à nouveau desservir l’Europe avec ses propres appareils. Le nouveau contrat lui donne trois mois de plus pour trouver une solution.
En attendant, elle a fait appel à Air Austral pour assurer deux vols entre Antananarivo et Paris pour les 30 et 31 août.
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Re: Air Madagascar
J'ai vraiment de la peine pour MD
Re: Air Madagascar
Et le beau 772 d'EuroAtlantic prends un titre Air Madagascar
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7426" onclick="window.open(this.href);return false;
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7426" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Air Madagascar
Vers du 340
http://www.lexpressmada.com/transport-a ... -a340.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lexpressmada.com/transport-a ... -a340.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Madagascar
Aie. Huh-Huh. Je crains un changement de livrée !!!
Re: Air Madagascar
Tiens tiens tiens...
Air France et Madagascar signent un accord sur la ligne Paris-Antananarivo
PARIS, 10 jan 2012 (AFP)
Air Madagascar et Air France ont signé un accord de principe qui leur permettra de proposer un vol aller-retour quotidien sur la ligne Antananarivo/Paris, ont annoncé mardi les deux compagnies.
Air France et Madagascar signent un accord sur la ligne Paris-Antananarivo
PARIS, 10 jan 2012 (AFP)
Air Madagascar et Air France ont signé un accord de principe qui leur permettra de proposer un vol aller-retour quotidien sur la ligne Antananarivo/Paris, ont annoncé mardi les deux compagnies.
Re: Air Madagascar
La boucle est bouclée
Je te fais interdire tes avions pour manque de sécurité...et maintenant je te veux dans Skyteam
Air France et Air Madagascar viennent de signer, mardi 10 janvier 2012, un accord de principe en partage de code sur la ligne Antananarivo / Paris- CDG.
Mardi 10 janvier 2012, Air France et Air Madagascar ont convenu "d’un échange équilibré de blocs sièges en partage de code sur la ligne Antananarivo / Paris- CDG permettant d’offrir à leurs clients un service quotidien dans les deux sens", selon un communiqué.
Des accords sur les lignes opérées par les 2 compagnies au delà de Paris-CDG et Antananarivo seront conclus pour permettre aux clients en correspondance des voyages de bout en bout.
Le partage de code sera mis en œuvre à l’été 2012, sous réserve de l’autorisation des autorités compétentes.
De plus, Air France et Air Madagascar étudieront l’opportunité pour la compagnie malgache "de rejoindre, à terme, l’alliance Skyteam".
Source: Tourmag

Je te fais interdire tes avions pour manque de sécurité...et maintenant je te veux dans Skyteam

Air France et Air Madagascar viennent de signer, mardi 10 janvier 2012, un accord de principe en partage de code sur la ligne Antananarivo / Paris- CDG.
Mardi 10 janvier 2012, Air France et Air Madagascar ont convenu "d’un échange équilibré de blocs sièges en partage de code sur la ligne Antananarivo / Paris- CDG permettant d’offrir à leurs clients un service quotidien dans les deux sens", selon un communiqué.
Des accords sur les lignes opérées par les 2 compagnies au delà de Paris-CDG et Antananarivo seront conclus pour permettre aux clients en correspondance des voyages de bout en bout.
Le partage de code sera mis en œuvre à l’été 2012, sous réserve de l’autorisation des autorités compétentes.
De plus, Air France et Air Madagascar étudieront l’opportunité pour la compagnie malgache "de rejoindre, à terme, l’alliance Skyteam".
Source: Tourmag
Re: Air Madagascar
Air Madagascar: l'A340-300 nouvellement acquis déjà en panne
ANTANANARIVO, 18 avr 2012 (AFP)
La compagnie nationale Air Madagascar a indiqué mercredi qu'une panne avait été détectée dans le moteur du long-courrier Airbus A340-300, dont il a pris livraison auprès d'Air France le 12 avril.
ANTANANARIVO, 18 avr 2012 (AFP)
La compagnie nationale Air Madagascar a indiqué mercredi qu'une panne avait été détectée dans le moteur du long-courrier Airbus A340-300, dont il a pris livraison auprès d'Air France le 12 avril.
Re: Air Madagascar
Une solution pour le moins surprenante et qui ne va pas faire plaisir à A si cela se réalise!
Air Madagascar pourrait louer ses slots à Emirates
Air Madagascar a du mal à résoudre ses difficultés financières et techniques. La compagnie se serait ainsi rapprochée d'Emirates pour régler certains de ses problèmes.
Air Madagascar a un problème : sa flotte ne lui permet pas d'assurer de manière régulière ses dessertes de Paris et Marseille. Afin de ne pas perdre les slots qui lui ont été attribués sur ces aéroports et d'augmenter ses fréquence vers l'Hexagone, la compagnie envisagerait de louer ses créneaux horaires à un autre transporteur. Selon les informations de la Lettre de l'Océan Indien, l'entreprise malgache discuterait actuellement de ce projet avec Emirates. Si les échanges sont concluants, la compagnie du Golfe louerait les slots de Paris et Marseille à partir d'Antananarivo pour une durée déterminée et assurerait les fréquences avec ses appareils et ses équipages.
Air Madagascar pourrait louer ses slots à Emirates
Air Madagascar a du mal à résoudre ses difficultés financières et techniques. La compagnie se serait ainsi rapprochée d'Emirates pour régler certains de ses problèmes.
Air Madagascar a un problème : sa flotte ne lui permet pas d'assurer de manière régulière ses dessertes de Paris et Marseille. Afin de ne pas perdre les slots qui lui ont été attribués sur ces aéroports et d'augmenter ses fréquence vers l'Hexagone, la compagnie envisagerait de louer ses créneaux horaires à un autre transporteur. Selon les informations de la Lettre de l'Océan Indien, l'entreprise malgache discuterait actuellement de ce projet avec Emirates. Si les échanges sont concluants, la compagnie du Golfe louerait les slots de Paris et Marseille à partir d'Antananarivo pour une durée déterminée et assurerait les fréquences avec ses appareils et ses équipages.
- Flyzen
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Re: Air Madagascar
J'ai du mal a suivreAVION a écrit : Air Madagascar pourrait louer ses slots à Emirates
Air Madagascar a du mal à résoudre ses difficultés financières et techniques. La compagnie se serait ainsi rapprochée d'Emirates pour régler certains de ses problèmes.
Air Madagascar a un problème : sa flotte ne lui permet pas d'assurer de manière régulière ses dessertes de Paris et Marseille. Afin de ne pas perdre les slots qui lui ont été attribués sur ces aéroports et d'augmenter ses fréquence vers l'Hexagone, la compagnie envisagerait de louer ses créneaux horaires à un autre transporteur. Selon les informations de la Lettre de l'Océan Indien, l'entreprise malgache discuterait actuellement de ce projet avec Emirates. Si les échanges sont concluants, la compagnie du Golfe louerait les slots de Paris et Marseille à partir d'Antananarivo pour une durée déterminée et assurerait les fréquences avec ses appareils et ses équipages.
Emirates ferait donc des vols sur Paris et Marseille à partir d'Antananarivo mais dans quel statut EK n'a pas les droits sur ces lignes ou alors Air Madagascar loue ses slots et ses droits de trafic... ou pour faire plus simple EK opère les vols Air Madagascar
Michel
Re: Air Madagascar
Pour moi, c'est exactement ça... Mais autant que je sache, ceci ne correspond pas du tout à la politique de la compagnie!Flyzen a écrit :ou pour faire plus simple EK opère les vols Air Madagascar
Mike
Re: Air Madagascar
TNR-DXB-MRS et TNR-DXB-CDG ?
Re: Air Madagascar
Ou vol EK CDG et MRS-DXB avec double numéro de vol MD/EK et ensuite avion MD DXB-TNR
Re: Air Madagascar
Et sauf erreur de ma part, Air Seychelles et Etihad fond la même chose entre CDG et AUH.
Re: Air Madagascar
Exact...Sebo a écrit :Et sauf erreur de ma part, Air Seychelles et Etihad fond la même chose entre CDG et AUH.
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Re: Air Madagascar
Ce n'est tt de mm pas exactement la mm chose, Air Seychelles fait des vols sous ses couleurs en A330, CDG / AUH / SEZ mm si ce sont des machines qui lui sont louées par EtihadAVION a écrit :Exact...Sebo a écrit :Et sauf erreur de ma part, Air Seychelles et Etihad fond la même chose entre CDG et AUH.
Ou alors pour en revenir a notre cas EK/Air Mad
Air Madagascar va faire des CDG/ TNR /DXB avec des machines louées a EK mais sous code Air Madagascar , la ok je comprendrais mieux

Michel
Re: Air Madagascar
Air Seychelles utilise les slots et droit de trafic d'EtihadFlyzen a écrit :Ce n'est tt de mm pas exactement la mm chose, Air Seychelles fait des vols sous ses couleurs en A330, CDG / AUH / SEZ mm si ce sont des machines qui lui sont louées par EtihadAVION a écrit :Exact...Sebo a écrit :Et sauf erreur de ma part, Air Seychelles et Etihad fond la même chose entre CDG et AUH.
Ou alors pour en revenir a notre cas EK/Air Mad
Air Madagascar va faire des CDG/ TNR /DXB avec des machines louées a EK mais sous code Air Madagascar , la ok je comprendrais mieux
Re: Air Madagascar
La compagnie réunionnaise détient 49% du capital de son homologue malgache depuis la rentrée 2017. Elles ont présenté ensemble leurs nouveautés pour la saison été Iata 2018 ce matin.
1- Hausse du nombre de fréquences entre la France et Madagascar. C'est la principale nouveauté qui intéressera les voyageurs métropolitains. Air Madagascar assure actuellement 2 vols hebdomadaires entre Roissy et Antananarivo. Le nombre de rotations sera porté à 4 cet été (de juillet à septembre) et une liaison saisonnière Marseille-Antananarivo sera également ajoutée. Un programme de vols renforcé qui vient compléter les 12 vols hebdomadaires d'Air Austral entre Paris et La Réunion et les 2 vols par semaine assurés entre Marseille et La Réunion depuis l'automne 2017.
2- Combinaison de tarifs entre les deux compagnies. A partir d'aujourd'hui, il est possible de combiner les tarifs d'Air Austral et d'Air Madagascar. Autrement dit, il est possible de réaliser un Paris-Antananarivo avec la compagnie malgache, puis de rejoindre La Réunion grâce aux vols d'Air Austral (en code share avec Air Madagascar) et enfin de retourner en métropole avec la compagnie réunionnaise.
3- Renforcement du réseau régional avec une nouvelle filiale, Tsaradia. La combinaison des tarifs des deux transporteurs sera rendue possible grâce à l'expansion du réseau régional, un autre pilier du partenariat stratégie entre Air Madagascar et Air Austral. Mayotte sera ainsi desservi 4 fois par semaine et l'île Maurice, 2 fois par semaine grâce à un partage de codes. Le renforcement du réseau régional et un meilleur quadrillage du territoire malgache passera enfin par la création d'une nouvelle compagnie, Tsaradia, filiale à 100% d'Air Madagascar. Elle sera lancée en avril prochain.
4- Mise en commun des programmes de fidélité. Il s'agit d'un autre chantier important qui permettra aux passagers des deux compagnies — à terme — de cumuler leurs miles en empruntant les deux compagnies indifféremment, de dépenser leurs points sur un même programme de fidélité et d'accéder aux salons des deux transporteurs.
5- Partage de l'accord TGV Air d'Air Austral avec Air Madagascar. Courant février, les passagers d'Air Madagascar pourront bénéficier de l'accord TGV Air d'Air Austral pour leurs pré-acheminements. Toutes les informations sur le programme TGV Air sont disponibles sur le site d'Air Austral.
1- Hausse du nombre de fréquences entre la France et Madagascar. C'est la principale nouveauté qui intéressera les voyageurs métropolitains. Air Madagascar assure actuellement 2 vols hebdomadaires entre Roissy et Antananarivo. Le nombre de rotations sera porté à 4 cet été (de juillet à septembre) et une liaison saisonnière Marseille-Antananarivo sera également ajoutée. Un programme de vols renforcé qui vient compléter les 12 vols hebdomadaires d'Air Austral entre Paris et La Réunion et les 2 vols par semaine assurés entre Marseille et La Réunion depuis l'automne 2017.
2- Combinaison de tarifs entre les deux compagnies. A partir d'aujourd'hui, il est possible de combiner les tarifs d'Air Austral et d'Air Madagascar. Autrement dit, il est possible de réaliser un Paris-Antananarivo avec la compagnie malgache, puis de rejoindre La Réunion grâce aux vols d'Air Austral (en code share avec Air Madagascar) et enfin de retourner en métropole avec la compagnie réunionnaise.
3- Renforcement du réseau régional avec une nouvelle filiale, Tsaradia. La combinaison des tarifs des deux transporteurs sera rendue possible grâce à l'expansion du réseau régional, un autre pilier du partenariat stratégie entre Air Madagascar et Air Austral. Mayotte sera ainsi desservi 4 fois par semaine et l'île Maurice, 2 fois par semaine grâce à un partage de codes. Le renforcement du réseau régional et un meilleur quadrillage du territoire malgache passera enfin par la création d'une nouvelle compagnie, Tsaradia, filiale à 100% d'Air Madagascar. Elle sera lancée en avril prochain.
4- Mise en commun des programmes de fidélité. Il s'agit d'un autre chantier important qui permettra aux passagers des deux compagnies — à terme — de cumuler leurs miles en empruntant les deux compagnies indifféremment, de dépenser leurs points sur un même programme de fidélité et d'accéder aux salons des deux transporteurs.
5- Partage de l'accord TGV Air d'Air Austral avec Air Madagascar. Courant février, les passagers d'Air Madagascar pourront bénéficier de l'accord TGV Air d'Air Austral pour leurs pré-acheminements. Toutes les informations sur le programme TGV Air sont disponibles sur le site d'Air Austral.
Re: Air Madagascar
https://africabusinesscommunities.com/n ... s-capital/
Air Austral and Air Madagascar have signed a MOU confirming the exit of Air Austral from the capital of Air Madagascar.
The Malagasy State and the CNAPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) are henceforth officially resuming control and governance of Air Madagascar.
Air Austral and Air Madagascar have signed a MOU confirming the exit of Air Austral from the capital of Air Madagascar.
The Malagasy State and the CNAPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) are henceforth officially resuming control and governance of Air Madagascar.
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- A380
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Re: Air Madagascar
Une compagnie qui devrait avoir 60 ans l'an prochain. Une des plus anciennes compagnies Africaine encore actif
Air Madagascar prêt à se placer en faillite et pourrait redémarrer sous le nom Madagascar Airlines


Air Madagascar prêt à se placer en faillite et pourrait redémarrer sous le nom Madagascar Airlines

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