Aéroport de Londres Gatwick
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Aéroport de Londres Gatwick
BA réduit la voilure au départ de Gatwick:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... mplois.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... mplois.php
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Cela pourrait renforcer la rumeur que flybe positionnerait 4 *Q400 a LGW
... et EZY qui doit annoncer d'autres lignes depuis LGW en plus de son programme actuel.
... et EZY qui doit annoncer d'autres lignes depuis LGW en plus de son programme actuel.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Il semble se confirmer que FlyBe positionnerait des Q400 a LGW ... peut etre que 3 !, les resa pour nlle ligne domestique sur NQY ouvertesmichel446 a écrit :Cela pourrait renforcer la rumeur que flybe positionnerait 4 *Q400 a LGW
... et EZY qui doit annoncer d'autres lignes depuis LGW en plus de son programme actuel.
... de sont coté EZY a ouvert les resas sur DBV, JTR, LCA et NAP ... que du soleil
Michel
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Stats Janvier 2009.
En fort recul en raison de la crise et du report de nombreuses liaisons transatlantiques sur LHR:
-10,8%
-10,8%
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Aer lingus devrait annoncer 8 nlles lignes au départ sa base LGW, pour avril, ce qui correspond +/- aux 2 nlles machines prévues/annoncées!
C'est fouilli en ce moment a DUB pour trier le vrai du faux dans projets Aer Lingus, 2 autres A320 en ACMI devraient renforcer la base DUB pour la saison été !
... why ??? PN de base DUB transférés a LGW pour remplir les engagements sur cette nlle base ou ???
C'est fouilli en ce moment a DUB pour trier le vrai du faux dans projets Aer Lingus, 2 autres A320 en ACMI devraient renforcer la base DUB pour la saison été !
... why ??? PN de base DUB transférés a LGW pour remplir les engagements sur cette nlle base ou ???
Michel
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Trafic de Février.
PAX: -14,4 % .
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Le second aéroport londonien profite de la saturation de LHR: http://www.air-journal.fr/2011-11-12-ai ... 39234.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Et dire qu'il n'y a qu'une piste à LGW...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
LGW vu du ciel ... merci Google Earth

en fait 2 pistes strictement parralleles mais une seule utilisable et je dois avouer ne pas connaitre le "mode d'emploi"
- 08/26L 3300 m
- 08/26R 2565 m

en fait 2 pistes strictement parralleles mais une seule utilisable et je dois avouer ne pas connaitre le "mode d'emploi"
- 08/26L 3300 m
- 08/26R 2565 m
Re: Aéroport de Londres Gatwick
La piste nord ne sert que lorsque la piste sud est fermée. Elle n'est d'ailleurs pas équipée pour toutes les approches. La plupart du temps la piste nord sert tout simplement de taxiway !
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Exact, ce doublet est trop rapproché pour permettre une exploitation ne serait-ce que spécialisée (une piste décollage, l'autre atterrissage). Les servitudes aéronautiques ne sont pas respectées en cas d'utilisation simultanée de la piste 08L-26R et du taxiway parallèle.Sebo a écrit :La piste nord ne sert que lorsque la piste sud est fermée. Elle n'est d'ailleurs pas équipée pour toutes les approches. La plupart du temps la piste nord sert tout simplement de taxiway !
Cette configuration, bien foireuse, nécessiterait de revoir complètement le système de piste pour implanter une seconde piste dans ce périmètre très contraint, le plan masse pour 2030 ne prévoit pas d'autre piste http://gatwickmasterplan.co.uk/
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Nouveau World Record
906 mvts sur 24 heures sur une seule piste. Cela s'est produit le 29/08/14.
Le précédent record, déjà sur cet aéroport datait de 2008 avec 895 mvts..
A lire: http://www.nats.aero/news/world-record- ... k-airport/
Nantes Atlantique a de la marge

906 mvts sur 24 heures sur une seule piste. Cela s'est produit le 29/08/14.
Le précédent record, déjà sur cet aéroport datait de 2008 avec 895 mvts..
A lire: http://www.nats.aero/news/world-record- ... k-airport/
Nantes Atlantique a de la marge

Re: Aéroport de Londres Gatwick
Félicitations à l'aéroport de Gatwick, cela fait une moyenne de 37 à 38 mouvements par heure en sachant qu'il est pratiquement impossible de faire plus que 42 à 44 par heure sur une seule piste avec un trafic mixte arrivées et départ...AVION a écrit :Nantes Atlantique a de la marge
Vu de l'étranger sans connaitre trop en détail le dossier nantais, il est clair qu'entendre que l'aéroport de Nantes est saturé fait doucement rigoler...
Ceci étant dit, il faudrait un indicateur qui pondère:
- Mouvements sur la piste
- Surface parking avion utilisable
- Restrictions des heures d'ouverture
Pour comparer un peu plus réalistiquement les choses! Gatwick n'est du coup plus comparable à Nantes directement!
Mike
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Ecrit dans l'article: Pointes à 55 mvts/h avec un mvt chaque 63sMike a écrit :Félicitations à l'aéroport de Gatwick, cela fait une moyenne de 37 à 38 mouvements par heure en sachant qu'il est pratiquement impossible de faire plus que 42 à 44 par heure sur une seule piste avec un trafic mixte arrivées et départ...MikeAVION a écrit :Nantes Atlantique a de la marge
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Aéroport de Londres Gatwick
2017,encore une année record pour le plus grand aéroport mondial avec une seule piste !
http://mediacentre.gatwickairport.com/p ... ember.aspx
http://mediacentre.gatwickairport.com/p ... ember.aspx
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Vinci va prendre le controle de l'aeroport de Gatwick par l'acquisition de 50.01 % des parts de l'actuel gestionnaire / propriétaire Gatwick Airport
https://www.theguardian.com/business/20 ... ench-group
https://www.theguardian.com/business/20 ... ench-group
Michel
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Très belle opération...bien jouéFlyzen a écrit :Vinci va prendre le controle de l'aeroport de Gatwick par l'acquisition de 50.01 % des parts de l'actuel gestionnaire / propriétaire Gatwick Airport
https://www.theguardian.com/business/20 ... ench-group
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Une bonne nouvelle pour les aéroports Vinci français et leur base EZY (LYS en particulier,je pense notamment au connecting initié à Gatwick).
Re: Aéroport de Londres Gatwick
Un très bon deal surtout pour le vendeur GIP qui avait acheté 100% de l’aeroport avec un consortium pour £1.5 mia en 2008. Je pense que payer plus de 14x EBITDA est élevé meme si GIP a investi beaucoup d’argent ces dernières années.AVION a écrit :Très belle opération...bien jouéFlyzen a écrit :Vinci va prendre le controle de l'aeroport de Gatwick par l'acquisition de 50.01 % des parts de l'actuel gestionnaire / propriétaire Gatwick Airport
https://www.theguardian.com/business/20 ... ench-group
Par contre, je vois peu de synergies avec les opérations d’Easyjet en France. Je ne vois pas vraiment comment cela aidera le connecting Easyjet à Lyon.