Ryanair
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Ryanair
a marseille 12 600 places de parking
le meilleur: cheque parking ...actuellement 16 jours =15 euros
voir les contraintes sur site aeroport , rubrique: parcs autos
le meilleur: cheque parking ...actuellement 16 jours =15 euros
voir les contraintes sur site aeroport , rubrique: parcs autos
CYFABI
Re: Ryanair
@ murer andre
donc a priori ce serait zadar ? ?
mais aucune annonce de la part de ryanair.....
moi j'aimerai bien qu'ils re-ouvrent Rome et Hambourg qui marchaient très bien.....
donc a priori ce serait zadar ? ?
mais aucune annonce de la part de ryanair.....
moi j'aimerai bien qu'ils re-ouvrent Rome et Hambourg qui marchaient très bien.....
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
C'est pas le pbl de ryanair .... les lignes c'est ou ils veulent et ou il ya plus d'€€€ les pax .... bof on voit aprèsfantasia a écrit :... moi j'aimerai bien qu'ils re-ouvrent Rome et Hambourg qui marchaient très bien.....
.... pour zadar ... c'est chouette au moins donc pleure pas



Michel
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: Ryanair
Mais d'où vous vient cette soudaine spéculation 

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
L'ami Fritz a écrit :Mais d'où vous vient cette soudaine spéculation



Michel
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: Ryanair
ou avez-vous donc lu qu'un MRS-Zadar serait en préparation ?
Re: Ryanair
Optimisation de la flotte et des vols
Je viens de m'attarder un peu sur le programme de vol propose par ryanair sur la plate forme marseillaise et pour la 1e fois depuis leur implantation, j'ai le sentiment que la direction a bien pense ce plan et donne a Marseille sa place de base avec 4 avions bases et des vols operes depuis d'autres bases (beauvais le WE, 2 des 5 vols de Charleroi,
Stansted, Cagliari, Edimbourg et Dublin). En regardant de plus pres les horaires, j'ai realise que pour la premiere fois ryanair avait optimise sa flotte et ses avions grace notamment au developpement sur le marche interieur qui permet de courte rotation. Ainsi, chaque avion fait 4 rotations par jour ce qui n'etait pas le cas precedemment ou chaque appareils etait utilise sur 3 allers retour par jour depuis Marseille. Ainsi, les 4 appareils de ryanair se posent tous les jours apres 22h pour redecoller entre 6 et 7h. Esperons que la multiplication des lignes du a cette meilleure organisation perdure.
je ne critique pas les choix de ryanair mais si je reste confiant sur Nantes ou Biarritz, je reste sceptique sur Tours. J'aurais peut-etre choisi la LaRochelle a la place. J'espere que les chiffres de fin de saison me ferons mentir!
Avons nous quelques indicateurs pour le lancement des nouvelles lignes? (biarritz, Nantes, Cagliari, Tours?)
Merci de partager infos et opinion
Je viens de m'attarder un peu sur le programme de vol propose par ryanair sur la plate forme marseillaise et pour la 1e fois depuis leur implantation, j'ai le sentiment que la direction a bien pense ce plan et donne a Marseille sa place de base avec 4 avions bases et des vols operes depuis d'autres bases (beauvais le WE, 2 des 5 vols de Charleroi,
Stansted, Cagliari, Edimbourg et Dublin). En regardant de plus pres les horaires, j'ai realise que pour la premiere fois ryanair avait optimise sa flotte et ses avions grace notamment au developpement sur le marche interieur qui permet de courte rotation. Ainsi, chaque avion fait 4 rotations par jour ce qui n'etait pas le cas precedemment ou chaque appareils etait utilise sur 3 allers retour par jour depuis Marseille. Ainsi, les 4 appareils de ryanair se posent tous les jours apres 22h pour redecoller entre 6 et 7h. Esperons que la multiplication des lignes du a cette meilleure organisation perdure.
je ne critique pas les choix de ryanair mais si je reste confiant sur Nantes ou Biarritz, je reste sceptique sur Tours. J'aurais peut-etre choisi la LaRochelle a la place. J'espere que les chiffres de fin de saison me ferons mentir!
Avons nous quelques indicateurs pour le lancement des nouvelles lignes? (biarritz, Nantes, Cagliari, Tours?)
Merci de partager infos et opinion
Re: Ryanair
attendons les résultats d'avril....on en dira plus à ce moment là..
moi j'aimerai bien une ou 2 escales deplus en Europe (liverpool ou budapest ou hambourg). vous croyez que c'est encore possible ?
moi j'aimerai bien une ou 2 escales deplus en Europe (liverpool ou budapest ou hambourg). vous croyez que c'est encore possible ?
Re: Ryanair
J'ai fait l'aller retour TUF-MRS les samedi 9/5 et 16/5. 130 pax à l'aller et 128 au retour. La ligne a un peu plus d'un mois, c'est pas mal
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Ryanair
j'ai ouie dire qu'un appareil de FR parti ce jour sur BREST avec 171 pax a bord c'est pose a NANTES
si les bretons pouvaient ns indiquer ce qui c'est passé....
volontiers et merci
si les bretons pouvaient ns indiquer ce qui c'est passé....
volontiers et merci

CYFABI
Re: Ryanair
Oui, apparemment.
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 419550.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mauvais temps ok, mais pas au point d'empêcher un avion de se poser (pas beaucoup de vent, plafond pas excessivement bas). Sans doute que l'opération de maintenance explique ça. Pas d'atterro tout temps possible à ce moment là sans doute...
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 419550.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mauvais temps ok, mais pas au point d'empêcher un avion de se poser (pas beaucoup de vent, plafond pas excessivement bas). Sans doute que l'opération de maintenance explique ça. Pas d'atterro tout temps possible à ce moment là sans doute...
Re: Ryanair
Ceci étant cela nous fait 1 LF de 91%murer andre a écrit :j'ai ouie dire qu'un appareil de FR parti ce jour sur BREST avec 171 pax a bord c'est pose a NANTES
si les bretons pouvaient ns indiquer ce qui c'est passé....
volontiers et merci

Re: Ryanair
Est ce que quelqu un a des informations sur le programme de vol de Ryanair pour la saison automne hiver
merci
merci
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Ryanair
Selon le forum dédié à l'aéroport de Nantes et plus particulièrement toinou59:
"Ryanair double son NTE-MRS à partir du 25 Octobre.
Avec un vol le matin et un vol en début de soirée"
"Ryanair double son NTE-MRS à partir du 25 Octobre.
Avec un vol le matin et un vol en début de soirée"
Re: Ryanair
Pour l'instant BOH et BHX sont arrêtés pour l'hiver, NTE pas à 2 vols/jour.Les autres dest Françaises restent inchangées. Donc BES toujours en Quotidien 

Re: Ryanair
Merci pour ses complements d informations pour le programme hiver.
Mais est ce que Ryanair maintient ses 4 avions sur Marseille cet hiver? Le programme des vols reste en deca des capacites de rotation (meme si le programme ete comprend de nombreux vols operes a partir d autres bases).
Peut etre quelques annonces ou renforcement de lignes (comme Nantes) en perspective!
Et puis 2010 s annonce un bon cru pour le low cost en France puisque Vatry s oriente vers une reconversion dans le low cost et Bordeaux suit les pas de Marseille en construisant un terminal simplifie pour accueillir low cost ( Ryanair ne doit pas etre etranger a cela meme s ils ne sont pas presents sur BOD).
En conclusion, Marseille Provence pourrait etre relie 2 fois par jour a Bordeaux par Ryanair comme Nantes et Lille. Et probablement Vatry si Ryanair s y implante. Un bon moyen de voyager dans l est sans passer par la case Paris.
Marseille n est que tres peu relie au grand est. Vatry serait une bonne option entre Beauvais ( pas tres eloigne) et Mulhouse un peu plus a l est! Entre Reims/ Champagne et Eurodisney ca devrait tourne! Surtout que Vatry est un aeroport de fret, le reseau de transport et communication en sera facilite car existant.
Mais est ce que Ryanair maintient ses 4 avions sur Marseille cet hiver? Le programme des vols reste en deca des capacites de rotation (meme si le programme ete comprend de nombreux vols operes a partir d autres bases).
Peut etre quelques annonces ou renforcement de lignes (comme Nantes) en perspective!
Et puis 2010 s annonce un bon cru pour le low cost en France puisque Vatry s oriente vers une reconversion dans le low cost et Bordeaux suit les pas de Marseille en construisant un terminal simplifie pour accueillir low cost ( Ryanair ne doit pas etre etranger a cela meme s ils ne sont pas presents sur BOD).
En conclusion, Marseille Provence pourrait etre relie 2 fois par jour a Bordeaux par Ryanair comme Nantes et Lille. Et probablement Vatry si Ryanair s y implante. Un bon moyen de voyager dans l est sans passer par la case Paris.
Marseille n est que tres peu relie au grand est. Vatry serait une bonne option entre Beauvais ( pas tres eloigne) et Mulhouse un peu plus a l est! Entre Reims/ Champagne et Eurodisney ca devrait tourne! Surtout que Vatry est un aeroport de fret, le reseau de transport et communication en sera facilite car existant.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
Ah ...explique "reseau de transport et communication" pour VatryJCBENS a écrit :... Vatry serait une bonne option ....., le reseau de transport et communication en sera facilite car existant.
Michel
Re: Ryanair
Je parle de la situation geographique et de la desserte de l aeroport
Voici une bonne synthese (source: site de l aeroport de Vatry):
L'Aéroport Paris-Vatry est situé à moins d'une journée de route des grands centres économiques européens :
120 km de la Région Parisienne, moins de deux heures du Bénélux,...
75 % des flux communautaires s'effectuent dans un rayon de 800 km.
En relation directe avec des dessertes autoroutières (A26 et A4) et routières (RN4 et RN77), l'Aéroport Paris-Vatry est au cœur des axes nord/sud et est/ouest.
Il offre en outre une parfaite interactivité avec le réseau ferroviaire européen (embranchement fer de la zone logistique)
Voici une bonne synthese (source: site de l aeroport de Vatry):
L'Aéroport Paris-Vatry est situé à moins d'une journée de route des grands centres économiques européens :
120 km de la Région Parisienne, moins de deux heures du Bénélux,...
75 % des flux communautaires s'effectuent dans un rayon de 800 km.
En relation directe avec des dessertes autoroutières (A26 et A4) et routières (RN4 et RN77), l'Aéroport Paris-Vatry est au cœur des axes nord/sud et est/ouest.
Il offre en outre une parfaite interactivité avec le réseau ferroviaire européen (embranchement fer de la zone logistique)
Re: Ryanair
Informations complementaires:
J ai vole avec Ryanair jeudi 2 juillet sur Stansted - Marseille ( arrivee 22H20)
20 min de retard ce qui est rare et 162 pax ( LF 85,7% )
C est pas mal! Allez on espere Ryanair a 200 000 pax pour juillet et 800 000 pour les moi de juillet et Aout!
J ai vole avec Ryanair jeudi 2 juillet sur Stansted - Marseille ( arrivee 22H20)
20 min de retard ce qui est rare et 162 pax ( LF 85,7% )
C est pas mal! Allez on espere Ryanair a 200 000 pax pour juillet et 800 000 pour les moi de juillet et Aout!