STATS 2008
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Re: STATS 2008
Dommage que cette baisse d'acticvité soit aussi importante. Mais je trouve très dommage que la CCI ne se bouge pas plus
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Re: STATS 2008
Oui mais il y a de la concurence autour de SXB et la conjoncture actuelle n'est guère favorable.toinou239 a écrit :Dommage que cette baisse d'acticvité soit aussi importante. Mais je trouve très dommage que la CCI ne se bouge pas plus

Re: STATS 2008
Mais justement la concurrence actuelle à eu la possibilité de se dévlopper du fait que l'aéroport de Strasbourg n'évoluait pas du tout depuis un bon petit moment et même avant la crise.
Si par exemple Ryanair avait pu s'installer à Entzheim il ne serait pas aller voir Baden, de même pour DHL
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Re: STATS 2008
A ce rythme, on ferme dans 5 ans non ? 

Re: STATS 2008
Bon je pense pas qu'il faut être pessmiste à ce point là, le temps que le parlement est là, je pense que l'aéroport est dans une relative sécurité.
Mais bon faudrait que la CCI se bouge un peu.
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Re: STATS 2008
Tu sais il y a une forme de réalisme dans mes propos .... quand tu regardes en détails, les vols supplémentaires liés aux sessions sont en forte baisse aussitoinou239 a écrit :Bon je pense pas qu'il faut être pessmiste à ce point là, le temps que le parlement est là, je pense que l'aéroport est dans une relative sécurité.
Mais bon faudrait que la CCI se bouge un peu.

Quand à la CCI .... que dire .... cela fait des années qu'il est évident que notre gestionnaire doit se bouger. Il n'y a que trois possibilités :
1/ Il ne s'est jamais bougé
2/ Il s'est bougé mais très mal
3/ Il s'est bien bougé mais personne n'a répondu
Le tout dans un contexte économique et aéronautique très morose .... je ne vois pas où est mon pessimisme

Re: STATS 2008
Je voulais dire il ne faut pas être pessimiste dans la vision "L'aéroport va fermer". Si tu regardes c'est l'aéroport qui a cédé à chaque fois. Je ne sais pas combien de temps ça fait que l'aéroport doit agrandir la piste mais elle a toujours cédé par rapport aux riverains. Tout comme pour DHL c'est les riverains qui ont fait pression si je ne dis pas de bêtise.
Et tout ça pour annoncer dans leur magasine qui est dispo en salle d'embarquement " Les relations avec les riverains n'ont jamais été aussi bonne"'. Si je ne dis pas de bêtise c'était dans un numéro cet été
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Re: STATS 2008
Bien entendu que l'aéroport ne va pas fermer .... par contre les emplois qu'il abrite ouitoinou239 a écrit :Je voulais dire il ne faut pas être pessimiste dans la vision "L'aéroport va fermer". Si tu regardes c'est l'aéroport qui a cédé à chaque fois. Je ne sais pas combien de temps ça fait que l'aéroport doit agrandir la piste mais elle a toujours cédé par rapport aux riverains. Tout comme pour DHL c'est les riverains qui ont fait pression si je ne dis pas de bêtise.
Et tout ça pour annoncer dans leur magasine qui est dispo en salle d'embarquement " Les relations avec les riverains n'ont jamais été aussi bonne"'. Si je ne dis pas de bêtise c'était dans un numéro cet été

Les riverains sont très puissants par ici, mais ils ont la puissance que nous voulons bien leur donner. L'aéroport de Strasbourg n'est que dans une relation de bon voisinage .... il n'y a pas d'arrêté préfectoral. Mais cette situation, qui est censée nous donner plus de souplesse dans les négociations, est la même depuis des années. Nous serions en arrêté préfectorale la situation aurait été la même et pourquoi même meilleur puisqu'ils n'auraient rien à dire.
Tralalala sur les relations bonnes, interview du nouveau maire etc etc .... les faits sont là dans le dernier numéro de l'UFNASE. Ils ne comptent en rien céder sur une modification des horaires d'interdiction de décollages et d'atterrissages ! Ils se permettent même de l'humour sur la possibilité de raccourcir la piste vu la diminution de la taille des appareils desservant l'aéroport.
En ces périodes difficiles, où chaque mois le chômage gagne du terrain, ces égoïstes considèrent qu'une cinquantaine de mouvements départs et autant d'arrivées perturbe leurs oreilles. Le tout avec des appareils modernes et peu bruyants (à quelques exceptions près).
Se réjouir de voir des gens partir au chômage .... cela ne choque-t-il personne ! Tout le monde compatit aux problèmes des ouvriers de l'industrie automobile .... que penserait-on aujourd'hui d'une association d'écolo' titrant : "chomage partiel chez PSA et Renault, une victoire pour nous mais n'oublions pas que notre but est la fermeture de ces usines génératrices de méchantes voitures polluantes" !
J'ai personnellement toujours soutenu ces rapports de bon voisinage avec nos riverains .... mais dans ce dernier numéro, ils sont allé trop loin .... beaucoup trop loin !
900 sbires (pour combien de membres actifs ...) contre 1500 emplois ..... leur réponse:DNA du 24 septembre 2008 a écrit :Inquiétude et vigilance pour l'aéroport
L'avenir de l'aéroport de Strasbourg - Entzheim a été au centre du débat de l'assemblée générale de l'UFNASE (Union Fédérale contre les nuisances de l'Aéroport de Strasbourg) qui s'est tenue à Duttlenheim.
Forte de ces 900 adhérents et de ces 11 associations établies dans diverses communes autour de l'aéroport (Hangenbieten, Eckbolsheim, Duppigheim, Holtzheim et Strasbourg entre autres), l'Union a exprimé son inquiétude, tout en rappelant avec fermeté sa position, définie il y a dix ans. « Nous sommes favorables à l'aéroport, mais sa finalité doit rester uniquement pour les moyens courriers, sans vols de nuit et sans allongement de la piste à 3 000 m pour éviter l'atterrissage de gros porteurs » ...
on est inquiet (politiquement correct) mais on ne vous laissera rien faire pour vous aider à remonter la barre (moralement incorrect)
Re: STATS 2008
De plus si on regarde les 3/4 des riverains habitent dans des pavillons tout neuf. Ils achète en connaissance de cause et après ils ralent
.

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Re: STATS 2008
Ce que vous dites tous les deux,nous le partageons totalement.Nous avons exactement le même type de minorité malveillante à l'EAP mais...en double -suisse et française- 

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Re: STATS 2008
Il y a eu des progrès allant à l'encontre de leurs positions chez vous non ? ILS 34 ?EAPFan a écrit :Ce que vous dites tous les deux,nous le partageons totalement.Nous avons exactement le même type de minorité malveillante à l'EAP mais...en double -suisse et française-
Re: STATS 2008
Ouais,disons que ces deux minorités malveillantes comme je les qualifie ne s'aiment pasLolodesbois a écrit :Il y a eu des progrès allant à l'encontre de leurs positions chez vous non ? ILS 34 ?EAPFan a écrit :Ce que vous dites tous les deux,nous le partageons totalement.Nous avons exactement le même type de minorité malveillante à l'EAP mais...en double -suisse et française-






Re: STATS 2008
Le trafic de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim a plongé de 23% en 2008
Le trafic de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim a chuté de 23,3% en 2008 comparé à l'année précédente, principalement du fait de la concurrence du TGV Est, a annoncé mercredi le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Strasbourg.
Le trafic de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim a chuté de 23,3% en 2008 comparé à l'année précédente, principalement du fait de la concurrence du TGV Est, a annoncé mercredi le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Strasbourg.
Re: STATS 2008
Le trafic de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim a chuté de 23,3% en 2008 comparé à l'année précédente, principalement du fait de la concurrence du TGV Est, a annoncé mercredi le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Strasbourg.
Sur l'année 2008, le trafic a atteint 1.329.000 passagers, soit une perte de 403.453 passagers sur 2007, a précisé M. Jean-Louis Hoerlé, lors de la présentation de ses voeux.
La CCI de Strasbourg est gestionnaire de l'aéroport.
Le plongeon du trafic passagers vers Paris atteint 41% (49,7% sur Orly et 20,4% sur Roissy CDG) et représente à lui seul plus de 75% de la chute du trafic global, a-t-il encore expliqué.
Le trafic vers les neuf métropoles régionales desservies au départ d'Entzheim a connu un recul de 6,8% avec 568.000 passagers, tandis que sur les destinations internationales, la chute est de 15% en raison notamment de l'arrêt des vols de Turkish Airlines sur Istanbul, a-t-il dit.
«L'aéroport est aujourd'hui confronté à une crise importante liée à la baisse de son trafic due à l'arrivée du TGV mais aussi en raison du chaos provoqué par la hausse vertigineuse du baril de pétrole en milieu d'année», a encore indiqué M. Hoerlé.
L'aéroport de Strasbourg, où travaillent quelque 1.200 salariés, avait déjà enregistré une chute de 14,8% du nombre de ses passagers en 2007 comparé à 2006, du fait principalement de la nouvelle concurrence du TGV Est qui relie la capitale alsacienne à Paris en 2h20.
Sur l'année 2008, le trafic a atteint 1.329.000 passagers, soit une perte de 403.453 passagers sur 2007, a précisé M. Jean-Louis Hoerlé, lors de la présentation de ses voeux.
La CCI de Strasbourg est gestionnaire de l'aéroport.
Le plongeon du trafic passagers vers Paris atteint 41% (49,7% sur Orly et 20,4% sur Roissy CDG) et représente à lui seul plus de 75% de la chute du trafic global, a-t-il encore expliqué.
Le trafic vers les neuf métropoles régionales desservies au départ d'Entzheim a connu un recul de 6,8% avec 568.000 passagers, tandis que sur les destinations internationales, la chute est de 15% en raison notamment de l'arrêt des vols de Turkish Airlines sur Istanbul, a-t-il dit.
«L'aéroport est aujourd'hui confronté à une crise importante liée à la baisse de son trafic due à l'arrivée du TGV mais aussi en raison du chaos provoqué par la hausse vertigineuse du baril de pétrole en milieu d'année», a encore indiqué M. Hoerlé.
L'aéroport de Strasbourg, où travaillent quelque 1.200 salariés, avait déjà enregistré une chute de 14,8% du nombre de ses passagers en 2007 comparé à 2006, du fait principalement de la nouvelle concurrence du TGV Est qui relie la capitale alsacienne à Paris en 2h20.
Re: STATS 2008
ce qui est remarquable ds ces stats, c'est l'augmentation du transit qui d'annee en annee prend du gallon.
C'est la ou il y a aussi un coup a jouer, essayer de developper SXB comme une base pour l'europe de l'est par exemple ou la scandinavie. la ligne sur copenhague marche relativement bien car elle recupere une partie des arrivées du matin plus les passagers de Lyon.
AF a vous de jouer.
C'est la ou il y a aussi un coup a jouer, essayer de developper SXB comme une base pour l'europe de l'est par exemple ou la scandinavie. la ligne sur copenhague marche relativement bien car elle recupere une partie des arrivées du matin plus les passagers de Lyon.
AF a vous de jouer.