EZY vs AF
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EZY vs AF
La compagnie orange vire en tête à Nice en Avril et devrait confirmer sur l'année pleine.
Inquiétant (mais logique) pour AF.
http://www.tourmag.com/Nice-Cote-d-Azur ... 59225.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Inquiétant (mais logique) pour AF.
http://www.tourmag.com/Nice-Cote-d-Azur ... 59225.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: EZY vs AF
On en a déjà parlé ici, les stats d'ACA comptent séparément AF et KLM, par contre EZY et EZS sont comptés ensemble.
Re: EZY vs AF
Ces vols devraient permettre de faciliter l’accès au Sud de la France et de la proche Italie pour la clientèle du Moyen-Orient ou celle venant de l’Asie Pacifique via le hub de Doha et inversement.
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Modifié en dernier par riya le ven. 8 nov. 2013, 13:36, modifié 2 fois.
Re: EZY vs AF
Bonjour tout d'abord et merci de ton premier post. Il me semble juste que ton post ne semble pas au bon endroit..à moins d'avoir raté un épisoderiya a écrit :Ces vols devraient permettre de faciliter l’accès au Sud de la France et de la proche Italie pour la clientèle du Moyen-Orient ou celle venant de l’Asie Pacifique via le hub de Doha et inversement.

Re: EZY vs AF
Patrick Alexandre: "Air France veut rester numéro un à Nice"
Privatisation de l’aéroport, montée de la concurrence d’Easy Jet et d’Emirates, les sujets sont denses. En compagnie historique, Air France se défend pour rester l’acteur principal à Nice
Air France boucle une année de montée en gamme. Après le déploiement de sa nouvelle offre sur les vols longs courriers, la compagnie poursuit sur les moyens courriers au départ comme à l'arrivée de Paris-Charles de Gaulle. Patrick Alexandre, le directeur général commercial du groupe Air France KLM affirme que Nice participe aussi à cette dynamique. Privatisation de l'aéroport, montée de la concurrence d'Easy Jet et d'Emirates, les sujets de batailles commerciales ne manquent pas. Forte de son ancrage historique, Air France veut conserver sa position d'acteur majeur à Nice. La compagnie réaffirme son rôle citoyen qu'il s'agisse de la promotion du territoire ou du développement de l'Eco-Vallée.
Comment la montée en gamme des produits se traduit-elle pour Nice ?
Sur La Première, l'équipe régionale a fait + 95 % de développement cette année. Dès lors qu'on travaille les produits, qu'on a les prix et le service, avec Cannes, Monaco et Nice, la demande est là. L'une des spécificités niçoises est d'avoir une cellule VIP, la seule après Paris.
Pourquoi Nice n'est pas un aéroport comme les autres ?
Parce que la Côte d'Azur est fondamentale. Ici, l'objectif est double. Il faut satisfaire une clientèle locale qui veut voyager pour des raisons professionnelles comme pour ses loisirs. Mais aussi satisfaire un flux élevé de passagers venant du monde entier.
Nice est une destination attractive, qu'il s'agisse d'Américains, de Chinois, de Russes ou d'Africains.
Sur le marché intérieur, à Nice, vous êtes en concurrence avec Easy Jet. Augmenterez-vous le nombre de vols Province-Paris ?
Vers Paris, nous avons vingt-quatre vols quotidiens, dix-huit pour Orly, le reste pour Charles de Gaulle. Difficile d'en faire plus pour Orly. Mais on y réfléchit pour Charles de Gaulle, en liaison avec des destinations plus lointaines.
Et pour les vols Province-Province ?
On continue à travailler nos destinations. Nous en sommes à douze et le développement se fera par Hop ! Notre politique de groupe étant de développer Hop ! sur le marché européen pour la clientèle business qui a besoin de départs fréquents, avec des changements d'horaires possibles et de développer Transavia pour répondre à la demande de la clientèle Loisirs qui veut aller vers les villes européennes ensoleillées d'Europe et d'Afrique du Nord avec des coûts bas.
Face à la concurrence des compagnies du Golfe, pourquoi pas plus de vols directs vers les pays qu'elles couvrent ?
Deux choses. D'abord rappeler que 80 % des points que couvrent les compagnies du Golfe sont déjà desservis par AF KLM. Sur les 20 % restants, il y en a 10 que je regrette : la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Nous sommes en train de renégocier les accords pour y aller. Que ce soit avec les compagnies chinoises partenaires ou d'autres compagnies. Ensuite, rappeler que si le Golfe est une destination en tant que telle, les compagnies du Golfe transportent à 75 % des passagers français. Ces compagnies satisfont une demande mais n'apportent pas de clientèle à la Côte. Nous, on travaille à l'export et à l'import. L'urgence, c'est de conserver le rayonnement, et il est assuré par les correspondances.
Intégralité de l'interview: http://www.nicematin.com/nice/patrick-a ... 40539.html
Privatisation de l’aéroport, montée de la concurrence d’Easy Jet et d’Emirates, les sujets sont denses. En compagnie historique, Air France se défend pour rester l’acteur principal à Nice
Air France boucle une année de montée en gamme. Après le déploiement de sa nouvelle offre sur les vols longs courriers, la compagnie poursuit sur les moyens courriers au départ comme à l'arrivée de Paris-Charles de Gaulle. Patrick Alexandre, le directeur général commercial du groupe Air France KLM affirme que Nice participe aussi à cette dynamique. Privatisation de l'aéroport, montée de la concurrence d'Easy Jet et d'Emirates, les sujets de batailles commerciales ne manquent pas. Forte de son ancrage historique, Air France veut conserver sa position d'acteur majeur à Nice. La compagnie réaffirme son rôle citoyen qu'il s'agisse de la promotion du territoire ou du développement de l'Eco-Vallée.
Comment la montée en gamme des produits se traduit-elle pour Nice ?
Sur La Première, l'équipe régionale a fait + 95 % de développement cette année. Dès lors qu'on travaille les produits, qu'on a les prix et le service, avec Cannes, Monaco et Nice, la demande est là. L'une des spécificités niçoises est d'avoir une cellule VIP, la seule après Paris.
Pourquoi Nice n'est pas un aéroport comme les autres ?
Parce que la Côte d'Azur est fondamentale. Ici, l'objectif est double. Il faut satisfaire une clientèle locale qui veut voyager pour des raisons professionnelles comme pour ses loisirs. Mais aussi satisfaire un flux élevé de passagers venant du monde entier.
Nice est une destination attractive, qu'il s'agisse d'Américains, de Chinois, de Russes ou d'Africains.
Sur le marché intérieur, à Nice, vous êtes en concurrence avec Easy Jet. Augmenterez-vous le nombre de vols Province-Paris ?
Vers Paris, nous avons vingt-quatre vols quotidiens, dix-huit pour Orly, le reste pour Charles de Gaulle. Difficile d'en faire plus pour Orly. Mais on y réfléchit pour Charles de Gaulle, en liaison avec des destinations plus lointaines.
Et pour les vols Province-Province ?
On continue à travailler nos destinations. Nous en sommes à douze et le développement se fera par Hop ! Notre politique de groupe étant de développer Hop ! sur le marché européen pour la clientèle business qui a besoin de départs fréquents, avec des changements d'horaires possibles et de développer Transavia pour répondre à la demande de la clientèle Loisirs qui veut aller vers les villes européennes ensoleillées d'Europe et d'Afrique du Nord avec des coûts bas.
Face à la concurrence des compagnies du Golfe, pourquoi pas plus de vols directs vers les pays qu'elles couvrent ?
Deux choses. D'abord rappeler que 80 % des points que couvrent les compagnies du Golfe sont déjà desservis par AF KLM. Sur les 20 % restants, il y en a 10 que je regrette : la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Nous sommes en train de renégocier les accords pour y aller. Que ce soit avec les compagnies chinoises partenaires ou d'autres compagnies. Ensuite, rappeler que si le Golfe est une destination en tant que telle, les compagnies du Golfe transportent à 75 % des passagers français. Ces compagnies satisfont une demande mais n'apportent pas de clientèle à la Côte. Nous, on travaille à l'export et à l'import. L'urgence, c'est de conserver le rayonnement, et il est assuré par les correspondances.
Intégralité de l'interview: http://www.nicematin.com/nice/patrick-a ... 40539.html
Re: EZY vs AF
En gros AF n'a aucune envie d'ouvrir de nouvelles lignes à Nice. Dommage, cet aéroport mériterait mieux.
Re: EZY vs AF
effectivement, il est curieux de voir un dirigeant d'AF s'exprimer sur un mode aussi fermé: aucun projet, aucune annonce, et une prise de position étonnante et complètement improvisée contre la privatisation de l'aéroport.
Re: EZY vs AF
Si, augmentation des vols sur CDGjet1 a écrit :effectivement, il est curieux de voir un dirigeant d'AF s'exprimer sur un mode aussi fermé: aucun projet, aucune annonce, et une prise de position étonnante et complètement improvisée contre la privatisation de l'aéroport.

Re: EZY vs AF
Il faut bien lire, le monsieur d'AF parle des cie chinoises pour aller jusqu'en Australie ou Nouvelle Zélande. Nice n'est plus le sujet.AVION a écrit :Si, augmentation des vols sur CDGjet1 a écrit :effectivement, il est curieux de voir un dirigeant d'AF s'exprimer sur un mode aussi fermé: aucun projet, aucune annonce, et une prise de position étonnante et complètement improvisée contre la privatisation de l'aéroport...et à voir une ligne sur la Chine avec CZ ou MU...mais aux calendes grecques
Re: EZY vs AF
Qui a mal lu!REGO a écrit :Il faut bien lire, le monsieur d'AF parle des cie chinoises pour aller jusqu'en Australie ou Nouvelle Zélande. Nice n'est plus le sujet.

À quelles ouvertures pensez-vous ?
Je pense que c'est avec la Chine qu'un prochain point à point se développera pour Nice.
Avec son taux de croissance, la Chine sera éligible. Aujourd'hui, l'objectif est de faire en sorte que les flux chinois passent par Paris. Nous avons deux Joint-venture avec des compagnies chinoises et neuf partenariats. Mais il n'est pas exclu de travailler à des liaisons Province-Province grâce à nos accords avec Canton ou Shanghai
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Re: EZY vs AF
Et oui la Chine ! car encore une fois Nice est +/- la seule ville, hors Paris, française connue de Chine et donc a avoir du potentiel Long courrier "direct"AVION a écrit :Qui a mal lu!REGO a écrit :Il faut bien lire, le monsieur d'AF parle des cie chinoises pour aller jusqu'en Australie ou Nouvelle Zélande. Nice n'est plus le sujet.
À quelles ouvertures pensez-vous ?
Je pense que c'est avec la Chine qu'un prochain point à point se développera pour Nice.
Un code share AF avec une Cie chinoise serait un bon plan car il ouvre également, mm si le marché niçois est surement assez réduit, les portes de l'Océanie
Michel
Re: EZY vs AF
Désolé mais tu ne connais pas l'histoire vraie toi...Flyzen a écrit :Et oui la Chine ! car encore une fois Nice est +/- la seule ville, hors Paris, française connue de Chine et donc a avoir du potentiel Long courrier "direct"
Un parisien, un lyonnais et un marseillais sont à la gare centrale de Shanghai et veulent prendre des billets pour revenir en France. Le lyonnais demande un billet pour Lyon, et le guichetier le regarde avec de grands yeux, ne connaissant visiblement pas ce trou. Alors, le parisien s'avance et demande, très fier, un billet pour Paris. Pas de problème, le chinois lui délivre son billet. Le marseillais demande alors son billet et précise "...pour l'Estaque". Le guichetier lui demande alors, devant les 2 autres médusés, de préciser : "L'Estaque-Ville ou L'Estaque-Plage ?".
Sur ce, bonne année

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Re: EZY vs AF
jml13 a écrit : Désolé mais tu ne connais pas l'histoire vraie toi...
Un parisien, un lyonnais et un marseillais sont à la gare centrale de Shanghai et veulent prendre des billets pour revenir en France. Le lyonnais demande un billet pour Lyon, et le guichetier le regarde avec de grands yeux, ne connaissant visiblement pas ce trou. Alors, le parisien s'avance et demande, très fier, un billet pour Paris. Pas de problème, le chinois lui délivre son billet. Le marseillais demande alors son billet et précise "...pour l'Estaque". Le guichetier lui demande alors, devant les 2 autres médusés, de préciser : "L'Estaque-Ville ou L'Estaque-Plage ?".D



Michel