C'était surtout sur le "n'importe quoi" du lancement que je comparais Tassili et Lhalifa, pas sur leuss montages juridiques respectifs !Lolodesbois a écrit :Alors, nous n'étions pas dupes sur le n'importe quoi du lancement de cette ligne, Flyzen. Khalifa était une compagnie folle tenu par un milliardaire local véreux et/ou pas amis avec les généraux![]()
Tassili est soutenue par les généraux, filiale de Sonatrach (il y a de l'argent et des accointances avec le pouvoir), ex filiale d'Air Algérie aussi, elle a trouvé un accord avec celle-ci pour prendre les créneaux non pris par la compagnie nationale. Personne ne va la taper comme ils l'ont fait avec Khalifa![]()
Je ne connais pas trop mal le transport aérien sur ce continent et entre autre bien sur le cas Kahlifa
Il reste que Tassili Al est aussi fragile , filiale de Sonatrach qui a des pbl en ce moment dus a la chute de ses revenus sur le marché du pétrole. Même si Sonatrach a confirmé maintenir pour 2015 ses engagements de développement ( il doit y avoir des $$$ en réserve) qu'en sera t il d'une filiale "aérienne" ? quand au soutien de certains politiques ils sont parfois éphémères si ces "politiques" fussent ils généraux perdent le devant de la scène ! et pas sur que Air Algérie fasse des efforts pour son ex compère !
Le fond du pbl est, et la je te rejoins, le passage d'un statut de Cie quasi privative pour son personnel à une Cie domestique puis une Cie internationale beaucoup trop rapidement et ça ce n'est pas le plus simple a gérer
A suivre espérons que ça soit dans le bon sens !