Bienvenue à tous sur la nouvelle version de Capaero. J'espère que vous appréciez et surtout, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Pas d'accord, l'avatar n'est que secondaire, un détail, plus il est discret mieux c'est, ce n'est pas important.michel446 a écrit :A voir a l'usage,
... un 1er commentaire , la taille allouée pour l'avatar est ridiculement petite 90*90 maxi 10Ko alors soit l'augmenter (revenir a capaero1) ou alors supprimer les avatars comme sur certains forums
Cette nouvelle version est elle assortie d'une interdiction de faire des commentaires ???jsd95 a écrit :Pas d'accord, l'avatar n'est que secondaire, un détail, plus il est discret mieux c'est, ce n'est pas important.michel446 a écrit :A voir a l'usage,
... un 1er commentaire , la taille allouée pour l'avatar est ridiculement petite 90*90 maxi 10Ko alors soit l'augmenter (revenir a capaero1) ou alors supprimer les avatars comme sur certains forums
Commençons d'abord par féliciter Thomas pour l'initiative et le changement entrepris !
C'est pas un pbl comme je l'ai dit je pourrais vivre sans avatar facilement.thomas a écrit :@ Michel446 : Au contraire, les commentaires sont bienvenus. Pour les avatars, si c'est un problème de poids, ca peut être modifié très facilement. Combien pèse ton avatar ? Si c'est un problème taille, c'est plus difficile mais on va voir ce qu'on peut faire !
Une charte des photos en forum serait une bonne chose ( taille, poids en ko....) c'est assez classique et evite des discussions !Bleu-ciel a écrit :Alors, j’ai refait un essai… mais maintenant on m’indique que le ficher dépasse la quantité maximale autorisée (300 Ko). Et en effet, mon fichier fait 1,33 Mo.
Alors, j’ai fait une petite vérificationla photo que j’ai faite de l’intérieur de l’aérogare de Pau et qui est reprise dans la galerie de ce nouveau site fait 211.542 octets. Mais l’originale, celle qui est sur mon ordinateur, elle fait 1.403.706 octets. En fait quand on télécharge une image sur Imageshack, il y a quelques centaines de Ko qui disparaissent…
Pratiquement toutes mes photos font 800, 900 Ko et souvent plus : 1,3 Mo, 1,4 Mo… Donc je crois qu’une taille maximale de 300 Ko, c’est trop peu… A moins qu’il y ait moyen de diminuer soi-même la taille d’un fichier / de le contracter ???