Quelqu'un en sait plus?juanito a écrit : -Au fait, quelqu'un sait comment se porte Air China sur PEK en cette période hivernale?
Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Hello everyone,
Je me demandais si quelqu'un avait des updates des projets sur GRU, TYO ou SIN ?
Et comment va CA ?
Thanks
Je me demandais si quelqu'un avait des updates des projets sur GRU, TYO ou SIN ?
Et comment va CA ?
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Re: Long-courriers à Genève
Pour CA, j'ai quelques connaissances qui prennent régulièrement le vol vers PEK. C'est apparemment presque plein en éco pour Pâques (28 mars) dans le sens GVA-PEK, ils doivent passer du coup par FRA… Pas d'autres nouvelles. Cela dit c'est le nouvel an chinois prochainement, ce serait intéressant de connaître les remplissages.
Re: Long-courriers à Genève
Ligne aérienne en catalyseur des relations internationales
jeudi, 29.01.2015 (Agefi)
Air Canada. La compagnie connaît une forte progression à Genève.
Présente à Genève depuis 2009, Air Canada a connu une progression continue tout au long de ces cinq dernières années. Sur l’exercice 2014, la compagnie aérienne a même enregistré une hausse de 16,1% du nombre de passagers transportés, soit la plus forte augmentation à l’aéroport de Genève. Cette hausse s’explique en partie par l’utilisation d’un appareil de plus grande capacité entre Genève et Montréal-Toronto. Mais pas uniquement.
Si le total de passagers n’est pas comparable aux leaders du tarmac genevois (122.600 sur les 15 millions transportés depuis la plateforme), c’est la croissance qui mérite d’être soulignée. «Elle est le résultat d’un énorme travail promotionnel et marketing qui nous permet d’être aujourd’hui bien installé vers et au départ de Genève, explique le responsable opérationnel et commercial de la compagnie pour la Suisse occidentale, Mehdi Sentissi. Notre objectif était de faire connaître les multiples atouts du Canada et du Québec, région qui a beaucoup en commun avec la Suisse en termes culturel ou artistique.»
Pour l’exercice à venir, la compagnie vise une progression similaire. Avec un accent particulier sur la saison hivernale. «Nous tournons déjà à un rythme quotidien en été, mais nous ne sommes qu’à 5-6 vols par semaine en hiver. Notre objectif premier est d’être opérationnel quotidiennement tout au long de l’année.» Pour ce faire, certaines adaptations ont été ou vont être mises en place. Tout d’abord la gratuité du transport du matériel de ski, afin de favoriser la progression durant la saison hivernale, dans les deux sens de la liaison.
Ensuite, le poste occupé actuellement par Mehdi Sentissi sera scindé en deux. «Je vais garder la direction opérationnelle tandis que nous allons recruter un nouveau responsable des ventes. C’est devenu nécessaire à notre stade pour pouvoir continuer à gérer cette croissance.» Autre évolution à venir cette année: un avion à capacité plus importante pour le mois d’avril (un 777-200), le temps de l’installation d’une nouvelle cabine sur l’A330-300. «Cette nouvelle cabine correspond à notre classe «Economique privilège» que nous avons déjà mise en place sur nos Boeing. Il est temps cette année de l’adapter à nos Airbus.» Ces modifications s’inscrivent dans le cadre d’une grande opération de développement menée actuellement en Europe. «Outre les changements d’appareils depuis Genève et Zurich (désormais desservies respectivement par un A330-300 et par un 787 Dreamliner), la compagnie aérienne va cette année ouvrir de nouvelles liaisons de Toronto vers Amsterdam et Dubai.»
Pour accompagner cette croissance, la compagnie table également sur le développement de l’aile Est de l’aéroport. «C’est aujourd’hui devenu une nécessité pour la plateforme de Genève. Il ne s’agit pas d’augmenter le nombre de vols, mais ces travaux permettront une amélioration de la qualité de service qui n’est pas négligeable.»
Et le franc suisse? Malgré un renforcement de plus de 15% depuis l’annonce de la Banque nationale suisse (0,72 dollar canadien hier, contre 0,85 la veille de l’annonce de la Banque nationale suisse), les opérations n’ont pas été touchées, que ce soit concernant le fret ou les passagers. Le nombre de réservations est stable. «Nous espérons toutefois que cette haute valeur du franc nous permettra d’augmenter significativement nos ventes de billets au départ de la Suisse, le pouvoir d’achat des voyageurs du bassin lémanique étant bien plus important aujourd’hui.» (AC)
jeudi, 29.01.2015 (Agefi)
Air Canada. La compagnie connaît une forte progression à Genève.
Présente à Genève depuis 2009, Air Canada a connu une progression continue tout au long de ces cinq dernières années. Sur l’exercice 2014, la compagnie aérienne a même enregistré une hausse de 16,1% du nombre de passagers transportés, soit la plus forte augmentation à l’aéroport de Genève. Cette hausse s’explique en partie par l’utilisation d’un appareil de plus grande capacité entre Genève et Montréal-Toronto. Mais pas uniquement.
Si le total de passagers n’est pas comparable aux leaders du tarmac genevois (122.600 sur les 15 millions transportés depuis la plateforme), c’est la croissance qui mérite d’être soulignée. «Elle est le résultat d’un énorme travail promotionnel et marketing qui nous permet d’être aujourd’hui bien installé vers et au départ de Genève, explique le responsable opérationnel et commercial de la compagnie pour la Suisse occidentale, Mehdi Sentissi. Notre objectif était de faire connaître les multiples atouts du Canada et du Québec, région qui a beaucoup en commun avec la Suisse en termes culturel ou artistique.»
Pour l’exercice à venir, la compagnie vise une progression similaire. Avec un accent particulier sur la saison hivernale. «Nous tournons déjà à un rythme quotidien en été, mais nous ne sommes qu’à 5-6 vols par semaine en hiver. Notre objectif premier est d’être opérationnel quotidiennement tout au long de l’année.» Pour ce faire, certaines adaptations ont été ou vont être mises en place. Tout d’abord la gratuité du transport du matériel de ski, afin de favoriser la progression durant la saison hivernale, dans les deux sens de la liaison.
Ensuite, le poste occupé actuellement par Mehdi Sentissi sera scindé en deux. «Je vais garder la direction opérationnelle tandis que nous allons recruter un nouveau responsable des ventes. C’est devenu nécessaire à notre stade pour pouvoir continuer à gérer cette croissance.» Autre évolution à venir cette année: un avion à capacité plus importante pour le mois d’avril (un 777-200), le temps de l’installation d’une nouvelle cabine sur l’A330-300. «Cette nouvelle cabine correspond à notre classe «Economique privilège» que nous avons déjà mise en place sur nos Boeing. Il est temps cette année de l’adapter à nos Airbus.» Ces modifications s’inscrivent dans le cadre d’une grande opération de développement menée actuellement en Europe. «Outre les changements d’appareils depuis Genève et Zurich (désormais desservies respectivement par un A330-300 et par un 787 Dreamliner), la compagnie aérienne va cette année ouvrir de nouvelles liaisons de Toronto vers Amsterdam et Dubai.»
Pour accompagner cette croissance, la compagnie table également sur le développement de l’aile Est de l’aéroport. «C’est aujourd’hui devenu une nécessité pour la plateforme de Genève. Il ne s’agit pas d’augmenter le nombre de vols, mais ces travaux permettront une amélioration de la qualité de service qui n’est pas négligeable.»
Et le franc suisse? Malgré un renforcement de plus de 15% depuis l’annonce de la Banque nationale suisse (0,72 dollar canadien hier, contre 0,85 la veille de l’annonce de la Banque nationale suisse), les opérations n’ont pas été touchées, que ce soit concernant le fret ou les passagers. Le nombre de réservations est stable. «Nous espérons toutefois que cette haute valeur du franc nous permettra d’augmenter significativement nos ventes de billets au départ de la Suisse, le pouvoir d’achat des voyageurs du bassin lémanique étant bien plus important aujourd’hui.» (AC)
Re: Long-courriers à Genève
Tendances du 4ème trimestre 2014
------------------ volume Pax --------------------- sièges dispo ----------------- LF ------- vols (A/R) -------- pax/vol
EK ... DXB ..... 50,222 pax (+8%)................ 66,704 sièges (+10%)....... 75%.......186 vols...... 270 pax/vol
LX ... JFK ...... 30,190 pax (-7%)................ 43,188 sièges (+1%)........ 70%...... 183 vols...... 165 pax/vol
EY ... AUH ..... 28,936 pax (-2%)................ 42,540 sièges (=)........... 68%...... 184 vols...... 157 pax/vol
AC ... YUL ..... 24,134 pax (+18%).............. 32,330 sièges (+17%)....... 75%...... 122 vols...... 198 pax/vol
UA ... EWR .... 21,050 pax (-4%)................ 29,385 sièges (-2%)......... 72%...... 156 vols...... 135 pax/vol
QR ... DOH .... 17,662 pax (-12%)............... 24,112 sièges (-11%)....... 73%...... 184 vols....... 96 pax/vol
UA ... IAD ..... 16,192 pax (-3%)................. 22,431 sièges (-2%)......... 72%..... 118 vols....... 137 pax/vol
CA ... PEK ..... 12,926 pax (+4%)................ 18,532 sièges (=)............ 70%...... 82 vols....... 158 pax/vol
SV ... JED ...... 5,604 pax (+3%)................. 9,504 sièges (-4%).......... 59%....... 80 vols........ 70 pax/vol
SV ... RUH ..... 4,894 pax (+2%)................. 9,048 sièges (+11%)......... 54%...... 78 vols........ 63 pax/vol
KU ... KWI ..... 2,312 pax (+17%)............... 6,808 sièges (+6%)........... ---- ...... 53 vols........ 44 pax/vol (via FRA)
Total ........... 214,122 pax (+1%)............ 304,582 sièges (+2%)
------------------ volume Pax --------------------- sièges dispo ----------------- LF ------- vols (A/R) -------- pax/vol
EK ... DXB ..... 50,222 pax (+8%)................ 66,704 sièges (+10%)....... 75%.......186 vols...... 270 pax/vol
LX ... JFK ...... 30,190 pax (-7%)................ 43,188 sièges (+1%)........ 70%...... 183 vols...... 165 pax/vol
EY ... AUH ..... 28,936 pax (-2%)................ 42,540 sièges (=)........... 68%...... 184 vols...... 157 pax/vol
AC ... YUL ..... 24,134 pax (+18%).............. 32,330 sièges (+17%)....... 75%...... 122 vols...... 198 pax/vol
UA ... EWR .... 21,050 pax (-4%)................ 29,385 sièges (-2%)......... 72%...... 156 vols...... 135 pax/vol
QR ... DOH .... 17,662 pax (-12%)............... 24,112 sièges (-11%)....... 73%...... 184 vols....... 96 pax/vol
UA ... IAD ..... 16,192 pax (-3%)................. 22,431 sièges (-2%)......... 72%..... 118 vols....... 137 pax/vol
CA ... PEK ..... 12,926 pax (+4%)................ 18,532 sièges (=)............ 70%...... 82 vols....... 158 pax/vol
SV ... JED ...... 5,604 pax (+3%)................. 9,504 sièges (-4%).......... 59%....... 80 vols........ 70 pax/vol
SV ... RUH ..... 4,894 pax (+2%)................. 9,048 sièges (+11%)......... 54%...... 78 vols........ 63 pax/vol
KU ... KWI ..... 2,312 pax (+17%)............... 6,808 sièges (+6%)........... ---- ...... 53 vols........ 44 pax/vol (via FRA)
Total ........... 214,122 pax (+1%)............ 304,582 sièges (+2%)
Re: Long-courriers à Genève
Ci-joint, un article dans lequel le CEO de KU indique vouloir pousser les fréquences sur les destinations existantes et supprimer les double-toucher pour du non-stop uniquement.
GVA concerné dans un avenir proche ?
http://fr.scribd.com/doc/256498492/kuwait-aa
GVA concerné dans un avenir proche ?
http://fr.scribd.com/doc/256498492/kuwait-aa
Re: Long-courriers à Genève
Intéressant. Cela veut aussi peut-être dire que KU va laisser tomber GVA...
Mais perso je verrais bien cette route opérée en A320 Sharklets. KU en a déjà recu 5 et en a 5 autres en commande. Configuration 20C/110Y. KWI-GVA env. 6h de vol, contrairement à QR, la limite de payload devrait être limitée.

Mais perso je verrais bien cette route opérée en A320 Sharklets. KU en a déjà recu 5 et en a 5 autres en commande. Configuration 20C/110Y. KWI-GVA env. 6h de vol, contrairement à QR, la limite de payload devrait être limitée.
Re: Long-courriers à Genève
Vienne est en A320. Mais rien n'indique dans cet article que GVA va passer a la trape. C'est une transition alors que KU se modernise et grandit.
Re: Long-courriers à Genève
Les stas OFS (departs x 2) pour 2014. EK en forme, QR et EY a la traine. Les US en baisse.
......................2014.........2013........%
Beijing...........56,994.......39,152... 45.6%
Dubai...........190,056......181,364....4.8%
Abu Dhabi......114,890......116,658...-1.5%
Tel Aviv........130,478.....115,898....12.6%
Amman..........12,650......13,226....-4.4%
Kuwait............8,322........8,202.....1.5%
Beirut............57,162.......53,684.....6.5%
Doha.............69,558.......74,144....-6.2%
Jeddah...........31,196......26,856....16.2%
Riyadh...........27,688.......22,962....20.6%
Montreal........122,136.....104,256....17.2%
Newark...........96,228.....101,194....-4.9%
Washington......85,096......87,284....-2.5%
New York.......123,968.....131,882....-6.0%
Cairo .............45,682......43,678......4.6%
......................2014.........2013........%
Beijing...........56,994.......39,152... 45.6%
Dubai...........190,056......181,364....4.8%
Abu Dhabi......114,890......116,658...-1.5%
Tel Aviv........130,478.....115,898....12.6%
Amman..........12,650......13,226....-4.4%
Kuwait............8,322........8,202.....1.5%
Beirut............57,162.......53,684.....6.5%
Doha.............69,558.......74,144....-6.2%
Jeddah...........31,196......26,856....16.2%
Riyadh...........27,688.......22,962....20.6%
Montreal........122,136.....104,256....17.2%
Newark...........96,228.....101,194....-4.9%
Washington......85,096......87,284....-2.5%
New York.......123,968.....131,882....-6.0%
Cairo .............45,682......43,678......4.6%
Re: Long-courriers à Genève
Non, dans l'article rien ne le dit. Sauf qu'il n'y aura plus de transit, donc pour survirre GVA devrait remplir seul un appareil.rien n'indique dans cet article que GVA va passer a la trape
Et ce n'est pas avec ces chiffres que KU arriverait à remplir même un A320 2x par semaine...Kuwait............8,322........8,202.....1.5%
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Re: Long-courriers à Genève
En O&D, les USA sont à +14% en termes de voyageurs et +12% en termes de revenus pour 2014pmar a écrit :Les stas OFS (departs x 2) pour 2014. EK en forme, QR et EY a la traine. Les US en baisse.
Modifié en dernier par Roman le ven. 27 févr. 2015, 17:08, modifié 3 fois.
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Re: Long-courriers à Genève
Avant l'arrivée d'Etihad, Abu Dhabi se situait à à moins de 3'000 passagers par an, aujourd'hui, c'est plus de 23'000, sans parler du transit..JetStarCH a écrit :Non, dans l'article rien ne le dit. Sauf qu'il n'y aura plus de transit, donc pour survirre GVA devrait remplir seul un appareil.
Et ce n'est pas avec ces chiffres que KU arriverait à remplir même un A320 2x par semaine...
Il ne faut pas constater un chiffre pour tirer les conclusions, mais plutôt interpréter une séries d'indicateurs.
Les opérations Kuwait Airways à ce jour ne sont pas vraiment attractives, avec seulement 2 vols par semaine en 1 stop, et pour illustrer ce propos, il suffit de constater que la compagnie n'occupe que le .... 5ème rang en O&D sur la route GVA-KWI, avec à peine plus de 10% des PDM.
Le passage à 3 ou 4 fréquences hebdomadaires nonstop - par exemple - pourrait déjà ramener cet O&D sur la compagnie nationale, et largement stimuler le trafic en transit au delà de Kuwait, à condition de bien se positionner sur ces marchés aux yeux du grand public.
Kuwait est un marché relativement similaire à l'Arabie Saoudite au regard de son rendement unitaire et de sa saisonnalité, et Saudia a largement stimulé son trafic depuis l'introduction des fréquences multiples en A320, et ce malgré le fait que plus de 90% de ses voyageurs au départ de Genève débutent ou terminent leur voyage au Royaume, dès lors, si la planification est cohérente (3-4 vols par semaine l'hiver et un quotidien l'été, une sorte de copier-coller de SV sur JED par exemple), et un bon ciblage de la clientèle (Eco pour le transit à Kuwait, et premium pour le trafic local), une telle opération à toutes les chances de réussites.
Kuwait, par sa "proximité", bénéficie d'un excellent avantage par rapport à ses concurrents MEB3 (si les AirNav sont disponibles bien sur), c'est un temps de vol réduit vers le hub, ce qui permet d'optimiser l'utilisation de la flotte, et éventuellement même celle des équipages.
Un premier pas a été fait par la compagnie en ce sens, avec la réintroduction de Munich pour cet été, sur le modèle :
KU173 KWI0745 – 1255MUC 340 246
KU174 MUC1425 – 2100KWI 340 246
Modèle qui pourrait parfaitement se généraliser pour toutes les opérations européennes de la compagnie et auquel on peu idéalement intégrer des connexions pour l'Asie.
Re: Long-courriers à Genève
http://aviationbusinessme.com/airlines/ ... PCkDmdyavE
Geneve dans les plans, avec de la croissance, dans la nouvelle Kuwait Airways, selon la CEO.
New beginnings: Interview Kuwait Airways CEO Rasha Al Roumi (extracts) / September 14
"In a startling dis-endorsement, Kuwait’s publicly-owned flag carrier Kuwait Airways has just 14 percent of the local market, with passengers preferring international competitors. It would be difficult to find another government airline with such a dismal backing by its own people.
Kuwait Airways has not received a new plane – leased or bought – since 1998 and the average age of its existing fleet is nearly 20 years...
“Because the aircraft are really old we can’t find the spare parts and when we find them they’re expensive. If we have a problem, let’s say in Frankfurt airport, for one of our aircraft, we can’t find somebody to do the maintenance for this aircraft, so we have to send an engineer from Kuwait and the spare part from Kuwait, and this costs us a lot of money.”
“The problem is we lost the Kuwaiti people. They’re flying with Emirates Airline, Etihad, Qatar Airways, because they say it’s not efficient to pay a lot of money for aircraft or first class or business seats with a low product; the product is not as good as they expect."
"When we get our new aircraft with the new seats and entertainment then we’ll get the market share here in Kuwait. That’s really my goal because our share was 57 percent three years ago and now we’ve reached 14 percent. It’s really very, very low. I’m very confident when we get our new aeroplanes we will get most of the Kuwait people with our fleet.”
Al Roumi says on initial studies it will be attractive for Kuwait Airways to fly daily to London, Paris, Rome, Malaga, Geneva and New York, as well as connect the Far East with Europe and the US."
Geneve dans les plans, avec de la croissance, dans la nouvelle Kuwait Airways, selon la CEO.
New beginnings: Interview Kuwait Airways CEO Rasha Al Roumi (extracts) / September 14
"In a startling dis-endorsement, Kuwait’s publicly-owned flag carrier Kuwait Airways has just 14 percent of the local market, with passengers preferring international competitors. It would be difficult to find another government airline with such a dismal backing by its own people.
Kuwait Airways has not received a new plane – leased or bought – since 1998 and the average age of its existing fleet is nearly 20 years...
“Because the aircraft are really old we can’t find the spare parts and when we find them they’re expensive. If we have a problem, let’s say in Frankfurt airport, for one of our aircraft, we can’t find somebody to do the maintenance for this aircraft, so we have to send an engineer from Kuwait and the spare part from Kuwait, and this costs us a lot of money.”
“The problem is we lost the Kuwaiti people. They’re flying with Emirates Airline, Etihad, Qatar Airways, because they say it’s not efficient to pay a lot of money for aircraft or first class or business seats with a low product; the product is not as good as they expect."
"When we get our new aircraft with the new seats and entertainment then we’ll get the market share here in Kuwait. That’s really my goal because our share was 57 percent three years ago and now we’ve reached 14 percent. It’s really very, very low. I’m very confident when we get our new aeroplanes we will get most of the Kuwait people with our fleet.”
Al Roumi says on initial studies it will be attractive for Kuwait Airways to fly daily to London, Paris, Rome, Malaga, Geneva and New York, as well as connect the Far East with Europe and the US."
Re: Long-courriers à Genève
Intéressant et très clair (c'est rare dans la région) comme discours, inclus la deuxième partie! Merci
Mike

Mike
Re: Long-courriers à Genève
Salut,Speedbird a écrit :Tendances du 4ème trimestre 2014
------------------ volume Pax --------------------- sièges dispo ----------------- LF ------- vols (A/R) -------- pax/vol
EK ... DXB ..... 50,222 pax (+8%)................ 66,704 sièges (+10%)....... 75%.......186 vols...... 270 pax/vol
LX ... JFK ...... 30,190 pax (-7%)................ 43,188 sièges (+1%)........ 70%...... 183 vols...... 165 pax/vol
EY ... AUH ..... 28,936 pax (-2%)................ 42,540 sièges (=)........... 68%...... 184 vols...... 157 pax/vol
AC ... YUL ..... 24,134 pax (+18%).............. 32,330 sièges (+17%)....... 75%...... 122 vols...... 198 pax/vol
UA ... EWR .... 21,050 pax (-4%)................ 29,385 sièges (-2%)......... 72%...... 156 vols...... 135 pax/vol
QR ... DOH .... 17,662 pax (-12%)............... 24,112 sièges (-11%)....... 73%...... 184 vols....... 96 pax/vol
UA ... IAD ..... 16,192 pax (-3%)................. 22,431 sièges (-2%)......... 72%..... 118 vols....... 137 pax/vol
CA ... PEK ..... 12,926 pax (+4%)................ 18,532 sièges (=)............ 70%...... 82 vols....... 158 pax/vol
SV ... JED ...... 5,604 pax (+3%)................. 9,504 sièges (-4%).......... 59%....... 80 vols........ 70 pax/vol
SV ... RUH ..... 4,894 pax (+2%)................. 9,048 sièges (+11%)......... 54%...... 78 vols........ 63 pax/vol
KU ... KWI ..... 2,312 pax (+17%)............... 6,808 sièges (+6%)........... ---- ...... 53 vols........ 44 pax/vol (via FRA)
Total ........... 214,122 pax (+1%)............ 304,582 sièges (+2%)
- Comment expliquer cette tendance à la baisse sur les USA (alors que Roman parle de +14% O&D)? YUL est à +18%, y a-t-il un report des pax en transit vers l'Amérique du nord par YUL?
- Air China à +4%, légère augmentation, on atteint les 70% en basse saison, "plutôt" rassurant. A confirmer en 2015!
- A-t-on une idée des revenus sur ces lignes LC (USA +12% selon Roman, mais CA)?
Merci!!
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Re: Long-courriers à Genève
Tout est question d'interprétation, et de méthode de calcul.Marco C. a écrit :Salut,
- Comment expliquer cette tendance à la baisse sur les USA (alors que Roman parle de +14% O&D)? YUL est à +18%, y a-t-il un report des pax en transit vers l'Amérique du nord par YUL?
Les passagers qui vont de Genève aux USA ne prennent pas que les vols directs, mais passent également via AMS, LHR, CDG, FRA, ZRH, ... en 2014, le traffic Genève - USA représentait 814 passagers par jour et par direction, soit bien plus que l'offre nonstop actuelle (BA en comptabilise 125 par jour et par direction)
A cela s'ajoute également les passagers faisant escale à GVA pour leur vols vers l'Amérique du Nord, notamment les presque 30 BEY-GVA-YUL quotidiens.
Les yields ne sont pas bons du tout, il s'agit avant tout d'un trafic stimulé par le prix, qui a engendré une très forte dévaluation du revenu O&D moyen de celle-ci, et, non, CA ne fait pas 70% de SLF en basse saison, ce n'est même pas le taux annuel. Mais pas de panique, il y'a en Europe 1-2 autres escales plus anciennes et qui font moin bien .Marco C. a écrit :- Air China à +4%, légère augmentation, on atteint les 70% en basse saison, "plutôt" rassurant. A confirmer en 2015!
"ON", je ne sais pas, perso, j'ai ce genre d'infos, c.f. mes derniers posts répondant à Kottok, ca fait partie intégrante de mon jobMarco C. a écrit :- A-t-on une idée des revenus sur ces lignes LC (USA +12% selon Roman, mais CA)?
Re: Long-courriers à Genève
..........EY ..........EK ...........QR...........Total
2014....114,890....190,056.....69,558.....374,504
2013....116,658 ....181,364.....74,144.....372,166
2012....111,724....150,354.....95,160.....357,238
2011......80,226....82,722......99,654.....262,602
2010......79,252....0.............79,466.....158,718
Les performances des companies du Golfe. Pourquoi Qatar perd tant de PDM ?
2014....114,890....190,056.....69,558.....374,504
2013....116,658 ....181,364.....74,144.....372,166
2012....111,724....150,354.....95,160.....357,238
2011......80,226....82,722......99,654.....262,602
2010......79,252....0.............79,466.....158,718
Les performances des companies du Golfe. Pourquoi Qatar perd tant de PDM ?
Re: Long-courriers à Genève
Pour QR, 2011 - 2012 correspondait à des années où l'on voyait régulièrement des 330 à GVA... Maintenant que la cie s'obstine à n'envoyer que des A320 avec selon les moments de fortes restrictions opérationnelles (je me permets de rappeller la baisse de capacité pouvant aller jusqu'à 95 pax iso 144 cabine complète sur le DOH-GVA), l'effet est tout simplement mathématique...
Mais bon, GVA devenant la seule et unique escale QR sans 777/787 ou 350 prévu en Europe de l'ouest/du Nord, l'on peut penser que la situation évoluera. En général, les changements de types d'avion sont annoncés entre 4 à 6 semaines avant uniquement. Donc comme on dit là-bas, Inch'Allah...
... Et EK est également monté en puissance dans l'entre-temps (quand même)...
Mike
Mais bon, GVA devenant la seule et unique escale QR sans 777/787 ou 350 prévu en Europe de l'ouest/du Nord, l'on peut penser que la situation évoluera. En général, les changements de types d'avion sont annoncés entre 4 à 6 semaines avant uniquement. Donc comme on dit là-bas, Inch'Allah...
... Et EK est également monté en puissance dans l'entre-temps (quand même)...
Mike
Re: Long-courriers à Genève
..........YUL.........EWR.......IAD........JFK........Total......dont US
2014....122,136 ....96,228....85,096....123,968...427,428...305,292
2013....104,256 ....101,194...87,284...131,882...424,616...320,360
2012....100,000....106,190...84,468....130,852...421,510...321,510
2011....94,054.....118,508 ...92,078....134,740...439,380...345,326
2010....89,348.....117,312...96,956....134,578...438,194...348,846
Les US en baisse constante (du moins en direct). Pour Swiss et UA. Meme si le marche O&D est en croissance selon Roman.
2014....122,136 ....96,228....85,096....123,968...427,428...305,292
2013....104,256 ....101,194...87,284...131,882...424,616...320,360
2012....100,000....106,190...84,468....130,852...421,510...321,510
2011....94,054.....118,508 ...92,078....134,740...439,380...345,326
2010....89,348.....117,312...96,956....134,578...438,194...348,846
Les US en baisse constante (du moins en direct). Pour Swiss et UA. Meme si le marche O&D est en croissance selon Roman.
- Ops-Marco
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Re: Long-courriers à Genève
Possiblement un transfert des passagers des vols directs vers AF/BA/LH depuis leurs hubs respectifs à cause de prix plus avantageux pour les passagers, tout simplement.