Stats 2015.
Re: Stats 2015.
ce n'est pas de la mauvaise foi,trouve moi la liste des vols charters a sxb et on en reparle..corfou,izmir,ajaccio,palerme,olbia,djerba,marrakesh,malaga..ah oui Antalya...
Re: Stats 2015.
Aegean Airline inaugure le mois prochain Héraklion vers Metz, Dole et Stuttgart en Airbus 320. Peut être que Strasbourg suivra un jour 

-
- B747
- Messages : 780
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2015.
Héraklion déjà présent sur le tarmac de Baden-Baden ...
-
- E190
- Messages : 116
- Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08
Re: Stats 2015.
si c'est pour critiquer sans cesse ce n'est pas la peine de venir sur ce forum de plus Antalya n'st pas un vol charter c'est un vol régulier opéré par Sun Express en plus d'Izmir qui vole même en hiverNICO a écrit :ce n'est pas de la mauvaise foi,trouve moi la liste des vols charters a sxb et on en reparle..corfou,izmir,ajaccio,palerme,olbia,djerba,marrakesh,malaga..ah oui Antalya...
faut un peu se renseigner avant
- Panda Bread
- E190
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 16:53
- Localisation : AJA/SXB
- Contact :
Re: Stats 2015.
La liste des vols charter été finalisée va arriver sous peu. Il faut arrêter de lire au travers une boule de cristal.
Vous voulez pas nous lâcher un peu les baskets qu'a passer le clair de votre temps à nous casser du sucre sur le dos de façon injuste et gratuite ??
Encore une fois est ce que nous autres de SXB on s'amuse à cela ailleurs ? Il ne me semble pas..
Bref.
Vous voulez pas nous lâcher un peu les baskets qu'a passer le clair de votre temps à nous casser du sucre sur le dos de façon injuste et gratuite ??
Encore une fois est ce que nous autres de SXB on s'amuse à cela ailleurs ? Il ne me semble pas..
Bref.
-
- B747
- Messages : 780
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2015.
Pour en revenir aux stats, on peut regarder ce qui se passe pour les aéroports de 1 à 2 millions de passagers depuis le début d'année.
http://www.baden-airpark.de/fileadmin/a ... e_engl.pdf
L'aéroport de Brest n'est pas soumis à la concurrence d'autres aéroports vues les distances avec Nantes et Rennes, et l'aéroport de Strasbourg se situe pour l'instant sur une bonne dynamique. On peut se demander si la différence de progression en janvier (+10,3%) et février (+5,9%) n'est pas due à l'absence de Strasbourg-Nice en janvier 2014, ce qui aurait pu causer une perte de 4% du trafic passagers en janvier 2014 ...
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5823AEROPORT Février 2015 F.15/F.14 Cumul.2015 2015/2014
Montpellier 92.661 +5,65% 184.384 +3,22%
Lille 81.519 -4,7% 168.701 -6%
Strasbourg 71.763 +5,9% 143.493 +8,1%
Brest 67.782 +16% 135.054 +9%
Baden-Baden 38.922 -3,7% 78.825 -2,5%
http://www.baden-airpark.de/fileadmin/a ... e_engl.pdf
L'aéroport de Brest n'est pas soumis à la concurrence d'autres aéroports vues les distances avec Nantes et Rennes, et l'aéroport de Strasbourg se situe pour l'instant sur une bonne dynamique. On peut se demander si la différence de progression en janvier (+10,3%) et février (+5,9%) n'est pas due à l'absence de Strasbourg-Nice en janvier 2014, ce qui aurait pu causer une perte de 4% du trafic passagers en janvier 2014 ...
Re: Stats 2015.
Je partage cette analyse (par manque de temps,je n'avais pas pris le temps de poster).Encore une fois passer de 2 daily (environ ) à rien pendant quatre semaines était "du n'importe quoi".3locations a écrit : On peut se demander si la différence de progression en janvier (+10,3%) et février (+5,9%) n'est pas due à l'absence de Strasbourg-Nice en janvier 2014, ce qui aurait pu causer une perte de 4% du trafic passagers en janvier 2014 ...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Stats 2015.
Détrompe toi Nantes a une zone d'influence TRES étendue allant de toute la Bretagne, Brest inclus a Cherbourg et mm ce qui est surprenant et de moindre importance, le Mans (il est plus facile et moins €€€ dans certains cas de venir a NTE que d'aller a CDG) par contre moins d'influence vers le sud ou BOD lui fait concurrence3locations a écrit :Pour en revenir aux stats, on peut regarder ce qui se passe pour les aéroports de 1 à 2 millions de passagers depuis le début d'année.
L'aéroport de Brest n'est pas soumis à la concurrence d'autres aéroports vues les distances avec Nantes ...
Mais bien entendu cela ne concerne QUE les vols vacances / loisirs charters TO, long courriers saisonniers TS et XLF et en aucun cas le trafic domestique et intra européen !
Et pour confirrmer il n'y a qu'a faire un tour sur les parkings longues durées les immat. 44/85 sont très très minoritaires le plus grand nombre de voiture revient aux départements bretons
Michel
-
- B747
- Messages : 780
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2015.
Je pense que c'est de la perte sèche car nombre de personnes ont dû se reporter sur les vols EuroAirport-Nice (EasyJet) au lieu de passer par les hubs d'AF .... De là à penser qu'AF ne veut pas soutenir la concurrence avec EasyJet, il n'y a qu'un pas. Cette absence de rotations entre Strasbourg et Nice au mois de janvier 2014 était manifestement un test grandeur nature pour estimer le report hubs AF versus EuroAirport pour cette ligne. Verdict: On coupe la poire en deux avec une rotation journalière en moins à Strasbourg dès le mois d'avril ...EAPFan a écrit :Je partage cette analyse (par manque de temps,je n'avais pas pris le temps de poster).Encore une fois passer de 2 daily (environ ) à rien pendant quatre semaines était "du n'importe quoi".3locations a écrit : On peut se demander si la différence de progression en janvier (+10,3%) et février (+5,9%) n'est pas due à l'absence de Strasbourg-Nice en janvier 2014, ce qui aurait pu causer une perte de 4% du trafic passagers en janvier 2014 ...
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Stats 2015.
Pas d'accord du tout. Je suis finistérien et j'ai 320 km à faire pour aller prendre l'avion à Nantes. Il me faut 3 heures par la route pour aller à Nantes si tout va bien. Si je devais à aller à Nantes prendre l'avion, je devrais partir de chez moi au moins 5 heures avant le décollage pour prendre le minimum de risques (compte tenu des incertitudes de trafic sur la rocade de Nantes). Pour tout vol vacance, je préfère prendre du AF via CDG ou Orly. Et je sais que beaucoup de Quimpérois font comme moi. Avec du bon connecting à Paris on perd beaucoup moins de temps et d'énergie. Donc Brest dans la zone de chalandise de Nantes c'est très relatif!Flyzen a écrit :Détrompe toi Nantes a une zone d'influence TRES étendue allant de toute la Bretagne, Brest inclus a Cherbourg et mm ce qui est surprenant et de moindre importance, le Mans (il est plus facile et moins €€€ dans certains cas de venir a NTE que d'aller a CDG) par contre moins d'influence vers le sud ou BOD lui fait concurrence3locations a écrit :Pour en revenir aux stats, on peut regarder ce qui se passe pour les aéroports de 1 à 2 millions de passagers depuis le début d'année.
L'aéroport de Brest n'est pas soumis à la concurrence d'autres aéroports vues les distances avec Nantes ...
Mais bien entendu cela ne concerne QUE les vols vacances / loisirs charters TO, long courriers saisonniers TS et XLF et en aucun cas le trafic domestique et intra européen !
Et pour confirrmer il n'y a qu'a faire un tour sur les parkings longues durées les immat. 44/85 sont très très minoritaires le plus grand nombre de voiture revient aux départements bretons
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Stats 2015.
Inutile de me dire que tu n'es pas d'accord et comme tu ne viens pas a NTE donc tu ne sais pas !
next >>>
je peux te dire que pour les vols TS et XLF les TO viennent de toute la Bretagne prendre les vols a NTE, les bus qui les conduisent et les récupèrent ne viennent pas a NTE pour faire joli sur le parking alors OK que tu ne veuilles pas venir ... c'est autre chose
PS j'ai parlé de certains vols
next >>>
je peux te dire que pour les vols TS et XLF les TO viennent de toute la Bretagne prendre les vols a NTE, les bus qui les conduisent et les récupèrent ne viennent pas a NTE pour faire joli sur le parking alors OK que tu ne veuilles pas venir ... c'est autre chose
PS j'ai parlé de certains vols
Michel
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Stats 2015.
Etonnant comme réponse. Tu n'habites pas en Bretagne et tu sais mieux que les Bretons sur le comportement des Bretons!Flyzen a écrit :Inutile de me dire que tu n'es pas d'accord et comme tu ne viens pas a NTE donc tu ne sais pas !
next >>>
je peux te dire que pour les vols TS et XLF les TO viennent de toute la Bretagne prendre les vols a NTE, les bus qui les conduisent et les récupèrent ne viennent pas a NTE pour faire joli sur le parking alors OK que tu ne veuilles pas venir ... c'est autre chose
PS j'ai parlé de certains vols

next >>>
Il est bien évident que le comportement d'un Breton de Vannes ou de Rennes ne sera pas le même qu'un Breton de Brest! Attention à ne pas généraliser. Pour rappel, il y a 300 km de Nantes à Brest!
Re: Stats 2015.
Il ne vous échappe pourtant pas que de multiples destinations passent sur des vols réguliers de nos jours ?NICO a écrit :ce n'est pas de la mauvaise foi,trouve moi la liste des vols charters a sxb et on en reparle..corfou,izmir,ajaccio,palerme,olbia,djerba,marrakesh,malaga..ah oui Antalya...
Ajaccio, Palerme, Olbia, Marrakech, Izmir...
Votre réflexion date donc des années 90s.
Re: Stats 2015.
Entre brestois et nantais,c'est pire qu'entre strasbourgeois et mulhousiens...Flyzen a écrit :Inutile de me dire que tu n'es pas d'accord et comme tu ne viens pas a NTE donc tu ne sais pas !
next >>>
je peux te dire que pour les vols TS et XLF les TO viennent de toute la Bretagne prendre les vols a NTE, les bus qui les conduisent et les récupèrent ne viennent pas a NTE pour faire joli sur le parking alors OK que tu ne veuilles pas venir ... c'est autre chose
PS j'ai parlé de certains vols

- Panda Bread
- E190
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 16:53
- Localisation : AJA/SXB
- Contact :
Re: Stats 2015.
Allez on coupe court à ces "salades", la liste été 2015 est sortie.
Eté 2015
32 Lignes directes
AJACCIO
ALGER
AMSTERDAM
ANTALYA
BASTIA
BIARRITZ
BORDEAUX
BRUXELLES
CALVI
CASABLANCA
DJERBA
FIGARI
IZMIR
LILLE
LONDRES GATWICK
LONDRES STANSTED
LYON
MADRID
MARRAKECH
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANTES
NICE
OLBIA
PALERME
PARIS ORLY
PORTO
PRAGUE
ROME
TOULOUSE
TUNIS
VENISE
Eté 2015
17 Vols Charter
ATHENES
BUDAPEST
CONSTANTA
CORFOU
DJERBA
DUBROVNIK
IZMIR
MALAGA
MARRAKECH
OLBIA
PALERME
PALMA
PORTO
PRAGUE
PULA
SEVILLE
VIENNE
Eté 2015
204 Vols en correspondance
Donc voila, arretez de dire qu'il n'y a pas de Charter, c'est faux !
Et comme lu plus haut, pas mal de vols sont maintenant réguliers.
Et ne comparez pas la programmation de SXB à celle de BSL ou je ne sais pas quoi, ce n'est pas la même chose.
Sinon je compare BSL à CDG ou ZRH et je vous sors que c'est naze aussi.
Eté 2015
32 Lignes directes
AJACCIO
ALGER
AMSTERDAM
ANTALYA
BASTIA
BIARRITZ
BORDEAUX
BRUXELLES
CALVI
CASABLANCA
DJERBA
FIGARI
IZMIR
LILLE
LONDRES GATWICK
LONDRES STANSTED
LYON
MADRID
MARRAKECH
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANTES
NICE
OLBIA
PALERME
PARIS ORLY
PORTO
PRAGUE
ROME
TOULOUSE
TUNIS
VENISE
Eté 2015
17 Vols Charter
ATHENES
BUDAPEST
CONSTANTA
CORFOU
DJERBA
DUBROVNIK
IZMIR
MALAGA
MARRAKECH
OLBIA
PALERME
PALMA
PORTO
PRAGUE
PULA
SEVILLE
VIENNE
Eté 2015
204 Vols en correspondance
Donc voila, arretez de dire qu'il n'y a pas de Charter, c'est faux !
Et comme lu plus haut, pas mal de vols sont maintenant réguliers.
Et ne comparez pas la programmation de SXB à celle de BSL ou je ne sais pas quoi, ce n'est pas la même chose.
Sinon je compare BSL à CDG ou ZRH et je vous sors que c'est naze aussi.
Re: Stats 2015.
decidement ..
alors faut que je t'expplique comment que la plupart des vols sont pour Croisiere europe..et que
Athenes = 1 vol
Dubrovnik = 4 vols
Malaga = 4 vols
et Prague,Pula,Vienne et Shannon..c"est chaque fois un vol.. donc desolé ce ne sont pas des chaines de vols..
donc finalement reste plus grand chose..juste pour info je n'ai pas comparé l'eap avec Strasbourg..j'avais juste repondu a Flyzen ..
alors faut que je t'expplique comment que la plupart des vols sont pour Croisiere europe..et que
Athenes = 1 vol
Dubrovnik = 4 vols
Malaga = 4 vols
et Prague,Pula,Vienne et Shannon..c"est chaque fois un vol.. donc desolé ce ne sont pas des chaines de vols..
donc finalement reste plus grand chose..juste pour info je n'ai pas comparé l'eap avec Strasbourg..j'avais juste repondu a Flyzen ..
Re: Stats 2015.
Tu m'as devancé NICO.
Effectivement beaucoup de vols ponctuels contrairement à l'EAP n'en déplaise à certains
Effectivement beaucoup de vols ponctuels contrairement à l'EAP n'en déplaise à certains
Re: Stats 2015.
Merci de ton aide..je n'arrive pas a leur faire comprendre..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Stats 2015.
Pour faire court !EAPFan a écrit : Entre brestois et nantais,c'est pire qu'entre strasbourgeois et mulhousiens...
La France est devenu un pays remplis "d'aigris" de toutes sortes face aux réussites individuelles, et je constate que l'on a sur ce forum de magnifiques transpositions au monde aérien lorsque son voisin ( parfois éloigné) fait mieux !
Ce qui rend encore plus stériles un bon nombre de sujets relatifs aux stats !
Michel
Re: Stats 2015.
L'aéroport de Mulhouse n'aura bientôt plus de vol vers Prague mais Strasbourg oui
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/03 ... -son-envol
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/03 ... -son-envol