Cargo EuroAirport
Re: Cargo EuroAirport
je pense que oui...ca doit beaucoup jouer..je pense qu'un direct BSL-Shanghai marcherai mieux..
Re: Cargo EuroAirport
Pas de nouvelles de Turkish Cargo pour cet été ?...
Zurich ne doit pas lâcher l'affaire.
Zurich ne doit pas lâcher l'affaire.
Re: Cargo EuroAirport
non rien de neuf,l'aeroport y travaille toujours..sinon Yangtze river express et air China quittent Hahn..on aurait pu avoir quelques miettes mais non..c'est Munich et Bruxelles
Re: Cargo EuroAirport
nouveaux horaires pour le qatar cargo du mercredi..;22h25-23h50 ...du grand n'importe quoi
et air Bridge 20h45-23h05 le vendredi
Emirates passe au samedi 11H35-13h45
heureusement que le Lan cargo garde des horaires spottables..14h40-17h00 le lundi apres midi
et air Bridge 20h45-23h05 le vendredi
Emirates passe au samedi 11H35-13h45
heureusement que le Lan cargo garde des horaires spottables..14h40-17h00 le lundi apres midi
Re: Cargo EuroAirport
Va finir à SXB avec ces horaires anticurfew!!NICO a écrit :nouveaux horaires pour le qatar cargo du mercredi..;22h25-23h50 ...du grand n'importe quoi
et air Bridge 20h45-23h05 le vendredi

OK

Re: Cargo EuroAirport
je pense pas..sont encore plus stupides que les notres..et le samedi l'aeroport n'accepte pas plus de vol a cause du bruit..
Re: Cargo EuroAirport
une compagnie chinoise serait sur les rangs pour ouvrir Shanghai-Bale
Re: Cargo EuroAirport
le premier vol qatar avec les nouveaux horaires pourris est deja a la bourre..arrivée prevue a 19h42 et decollage prevue 21h00 donc prevoir une arrivée a Bale vers 21h50 voir 22h00 pour ensuite redecoller a 23h50..ca va etre sportif.
Re: Cargo EuroAirport
Pour redynamiser le moral de NICO
L'aéroport de Bâle-Mulhouse repart de l'avant
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré une deuxième année de hausse de son trafic fret en 2014. Une tendance qui devrait s'amplifier avec la mise en service de son terminal cargo et ses nouvelles liaisons tout-cargo long-courrier.
De l'impact des nouveaux vols
Ce sont assurément les nouveaux vols tout-cargo long-courrier qui ont porté la croissance du fret aérien. Coup sur coup en effet au cours des mois de septembre-octobre 2014, trois liaisons hebdomadaires ont été ouvertes, complétant ainsi la seule desserte tout cargo existante assurée par Korean Air. C'est tout d'abord AirBridgeCargo qui a mis en place une liaison sur Moscou-Sheremetyevo en Boeing 747-400. Emirates a suivi deux jours plus tard en opérant son premier vol sur Dubaï en B777F.
Lan Cargo a conclu... provisoirement ce florilège d'ouverture de routes en assurant à partir du 27 octobre 2014 la desserte des aéroports de Sao Paulo, Buenos Aires et Santiago du Chili en B777F également. Ces nouvelles lignes tout-cargo ont eu un impact immédiat sur les tonnages traités en ce sens que les appareils utilisés présentent tous une capacité d'emport égale ou supérieure à 100 tonnes.
Nouvelle hausse prévue en 2015 et au-delà
Tous ces développements permettent à la direction de l'aéroport trinational de prévoir une nouvelle hausse des trafics en 2015. Ils pourraient être portés à 117 000 tonnes au total, soit une croissance proche de 20%.
Cette progression sensible devrait se poursuivre au cours des prochaines années. L'EuroAirport ambitionne, en effet, "de traiter d'ici à 2020 près de 50% du fret aérien total de la région. Ce chiffre se monte actuellement à 20%. Il est donc prévu d'augmenter le nombre de vols tout cargo de six aujourd'hui à 10-12 vols hebdomadaires jusqu'en 2020".
Ce ne sera là qu'un juste retour aux sources puisqu'avant la crise de Swissair et les conséquences des attentats du 11 septembre 2001, l'EuroAirport comptait jusqu'à 13 à 14 vols tout cargo par semaine.

L'aéroport de Bâle-Mulhouse repart de l'avant
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré une deuxième année de hausse de son trafic fret en 2014. Une tendance qui devrait s'amplifier avec la mise en service de son terminal cargo et ses nouvelles liaisons tout-cargo long-courrier.
De l'impact des nouveaux vols
Ce sont assurément les nouveaux vols tout-cargo long-courrier qui ont porté la croissance du fret aérien. Coup sur coup en effet au cours des mois de septembre-octobre 2014, trois liaisons hebdomadaires ont été ouvertes, complétant ainsi la seule desserte tout cargo existante assurée par Korean Air. C'est tout d'abord AirBridgeCargo qui a mis en place une liaison sur Moscou-Sheremetyevo en Boeing 747-400. Emirates a suivi deux jours plus tard en opérant son premier vol sur Dubaï en B777F.
Lan Cargo a conclu... provisoirement ce florilège d'ouverture de routes en assurant à partir du 27 octobre 2014 la desserte des aéroports de Sao Paulo, Buenos Aires et Santiago du Chili en B777F également. Ces nouvelles lignes tout-cargo ont eu un impact immédiat sur les tonnages traités en ce sens que les appareils utilisés présentent tous une capacité d'emport égale ou supérieure à 100 tonnes.
Nouvelle hausse prévue en 2015 et au-delà
Tous ces développements permettent à la direction de l'aéroport trinational de prévoir une nouvelle hausse des trafics en 2015. Ils pourraient être portés à 117 000 tonnes au total, soit une croissance proche de 20%.
Cette progression sensible devrait se poursuivre au cours des prochaines années. L'EuroAirport ambitionne, en effet, "de traiter d'ici à 2020 près de 50% du fret aérien total de la région. Ce chiffre se monte actuellement à 20%. Il est donc prévu d'augmenter le nombre de vols tout cargo de six aujourd'hui à 10-12 vols hebdomadaires jusqu'en 2020".
Ce ne sera là qu'un juste retour aux sources puisqu'avant la crise de Swissair et les conséquences des attentats du 11 septembre 2001, l'EuroAirport comptait jusqu'à 13 à 14 vols tout cargo par semaine.
Re: Cargo EuroAirport
y a du boulot..la moitié du temps les vols ne viennent pas..par exemple pas de qatar mercredi et pas de Air bridge ce soir..
Re: Cargo EuroAirport
En général,une trentaine de tonnes.Parfois une quinzaine;ça part alors en camion à CDG.NICO a écrit :Aux dernieres nouvelles,les loads factors sont bons sur la pluparts des vols cargo sauf sur le Air Bridge (sources internes du fret)
Re: Cargo EuroAirport
Emirates est très satisfaite de son vol hebdomadaire (le samedi) mais ne prévoit pas pour l'instant de deuxième vol hebdo car il reste encore de la capacité sur les vols pax de ZRH (surtout) et GVA.
Qatar a maintenant un marché d'environ 200 tonnes par semaine ce qui fait que l'avion (mercredi et samedi) ne charge pas de frêt à BRU.
Qatar a maintenant un marché d'environ 200 tonnes par semaine ce qui fait que l'avion (mercredi et samedi) ne charge pas de frêt à BRU.
Re: Cargo EuroAirport
super nouvelle ..peut etre bientot un troisieme vol..et peut etre Turkish cargo..
Re: Cargo EuroAirport
Si le contrat est avéré avec TK , espérons que les prochains A330 qui atterrissent soient un peu plus faciles à charger que le précédent .... 

Re: Cargo EuroAirport
pour le moment vol ponctuel..continuation sur Bagdad pour Novartis..
Re: Cargo EuroAirport
warsaw a écrit :Si le contrat est avéré avec TK , espérons que les prochains A330 qui atterrissent soient un peu plus faciles à charger que le précédent ....


Re: Cargo EuroAirport
contrairement au Boeing 777 ou 747 où le chargement du pont supérieur est automatisé , on doit pousser les palettes manuellement sur l'A 330......Il y a sur le plancher des billes en acier et des roulettes qui permettent de placer les palettes sur leurs positions ...Il suffit que ces billes ou ces roulettes soient grippés pour que ce soit la misère ....avec des palettes de 3 ou 4 tonnes , croyez moi , c'est du sport .....
PS : le vol Bagdad , c'était un Antonov 74-100......
PS : le vol Bagdad , c'était un Antonov 74-100......
Re: Cargo EuroAirport
oui aussi..mais j'ai lu que le Turkish faisait Istanbul-Bagdad..
Re: Cargo EuroAirport
samedi 03/10 prochain charter cargo cigarette pour Bahrain
arrivee 09h00 Etiadh cargo 9912 Abu Dhabi
depart 11h00 Etiadh cargo 9928 Bahrain.
donc samedi nous aurons ..Emirates cargo,Qatar cargo et Etiadh cargo !!!!!
arrivee 09h00 Etiadh cargo 9912 Abu Dhabi
depart 11h00 Etiadh cargo 9928 Bahrain.
donc samedi nous aurons ..Emirates cargo,Qatar cargo et Etiadh cargo !!!!!
Re: Cargo EuroAirport
Un A330 pour Etihad .....