hop
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hop
Voilà la fameuse compagnie du PRF "hop" est arrivée ... si le concept n'est en soi pas révolutionnaire et une livrée sur la dérive qui rappelle fortement Euralair , ça fait un petit changement dans le paysage aéronautique j'attends de voir ce que cela va donner ! Mais ils auraient peut être pu se creuser un peu plus la tête sur l'appellation tout de même !!
- Flyzen
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Re: hop
Ah et pourquoi ? ce n'est pas un peu secondaire dans le situation du TA français ! attendons de voir peut etre que HOP aura un impact important et rapide ... mm si c'est parfois sut le ton de l'humourdreamliner a écrit :... Mais ils auraient peut être pu se creuser un peu plus la tête sur l'appellation tout de même !!
...et au fait MAP Handling ils sont venus pour qui

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Re: hop
MAP HANDLING oui surement pour assister HOP , VOLOTEA et peut être RYANAIR le doute subsiste encore.... 

Re: hop
Bonsoir,
non, pas de doute. MAP va assister Ryanair. Mais MAP n'est pas venu spécialement pour RYR. La base Volotea les interesse au plus au point. Laquelle base est toujours d'actualité à Strasbourg.
Volotea devrait annoncer la base avant l'été.
non, pas de doute. MAP va assister Ryanair. Mais MAP n'est pas venu spécialement pour RYR. La base Volotea les interesse au plus au point. Laquelle base est toujours d'actualité à Strasbourg.
Volotea devrait annoncer la base avant l'été.
Re: hop
Le TGV menace Hop! sur Strasbourg-Orly
La mise en service de la deuxième phase du TGV-Est, en avril 2016, pourrait provoquer l'arrêt de la desserte aérienne entre Strasbourg et Orly.
"Face à une desserte ferroviaire en moins de deux heures, l'avion n'est plus compétitif", a reconnu Lionel Guérin, président de Hop!, lors de la présentation de sa nouvelle grille tarifaire, vendredi 17 avril à Strasbourg.
Dans un an, les TGV effectueront le parcours Strasbourg-Paris en 1 heure 48. La filiale d'Air France exploite quatre fréquences quotidiennes sur Strasbourg-Orly dans sa grille horaire d'été 2015. L'année dernière, cette ligne a transporté 157 000 passagers.
Décision en 2016
"Je réserve ma réponse sur l'avenir du Strasbourg-Orly en 2016, parce que le trafic point à point est très réduit vers le sud de la région parisienne", observe Lionel Guérin. La ligne ne pourrait survivre à la concurrence du TGV qu'à deux conditions : le maintien des pré-acheminements depuis l'Alsace vers les lignes Dom-Tom opérées par Air France au départ d'Orly, et une clientèle affaires sous contrat intéressée par le transport point à point vers le Val-de-Marne et ses zones d'activités limitrophes.
Les vols de Strasbourg vers Roissy ont déjà été basculés sur le rail avec le service TGV Air en service depuis le 2 avril 2013. Avec 140 000 passagers aériens par an, dont 40 000 en point à point, les avions entre Strasbourg et Roissy n'étaient plus jugés rentables par le groupe Air France.
La mise en service de la deuxième phase du TGV-Est, en avril 2016, pourrait provoquer l'arrêt de la desserte aérienne entre Strasbourg et Orly.
"Face à une desserte ferroviaire en moins de deux heures, l'avion n'est plus compétitif", a reconnu Lionel Guérin, président de Hop!, lors de la présentation de sa nouvelle grille tarifaire, vendredi 17 avril à Strasbourg.
Dans un an, les TGV effectueront le parcours Strasbourg-Paris en 1 heure 48. La filiale d'Air France exploite quatre fréquences quotidiennes sur Strasbourg-Orly dans sa grille horaire d'été 2015. L'année dernière, cette ligne a transporté 157 000 passagers.
Décision en 2016
"Je réserve ma réponse sur l'avenir du Strasbourg-Orly en 2016, parce que le trafic point à point est très réduit vers le sud de la région parisienne", observe Lionel Guérin. La ligne ne pourrait survivre à la concurrence du TGV qu'à deux conditions : le maintien des pré-acheminements depuis l'Alsace vers les lignes Dom-Tom opérées par Air France au départ d'Orly, et une clientèle affaires sous contrat intéressée par le transport point à point vers le Val-de-Marne et ses zones d'activités limitrophes.
Les vols de Strasbourg vers Roissy ont déjà été basculés sur le rail avec le service TGV Air en service depuis le 2 avril 2013. Avec 140 000 passagers aériens par an, dont 40 000 en point à point, les avions entre Strasbourg et Roissy n'étaient plus jugés rentables par le groupe Air France.
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Re: hop
C'est un peu découvrir l'eau chaude ! il serait bien inspiré de se repencher sur le cas CDG**, a moins que cette situation ne plaise aux strasbourgeois qui préfèrent peut être aller pour le LC prendre LH a FRA avec les préa "busLH" mis en place par la Cie !AVION a écrit :Le TGV menace Hop! sur Strasbourg-Orly
... Je réserve ma réponse sur l'avenir du Strasbourg-Orly en 2016, parce que le trafic point à point est très réduit vers le sud de la région parisienne", observe Lionel Guérin. .
** opinion inchangée
Michel
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Re: hop
Quelques chiffres tirés de cet article (abonnés) => http://www.dna.fr/economie/2015/04/18/h ... -sa-griffe
Les responsables d'Air France confirment bien le passage de deux vers une rotation journalière vers Nice et de cinq vers quatre rotations journalière vers Orly ...Air France réalise les deux tiers du trafic annuel (778 500 passagers transportés en 2014 dont 50 000 de et vers Roissy en TGV) avec un taux de remplissage des avions de 65,9 %.
Modifié en dernier par 3locations le dim. 26 avr. 2015, 13:13, modifié 1 fois.
Re: hop
Donc actuellement 50000 pax par TGV contre 140000 pax du temps du SXB-CDG!!!.....90000 pax qui snobent AF!!! Très très intelligent encore cette décision....3locations a écrit :Quelques chiffres tirés de cet article (abonnés) => http://www.dna.fr/economie/2015/04/18/h ... -sa-griffe
Air France réalise les deux tiers du trafic annuel (778 500 passagers transportés en 2014 dont 50 000 de et vers Roissy en TGV) avec un taux de remplissage des avions de 65,9 %.
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Re: hop
Je pense qu'une partie de la clientèle AF se retrouve à Amsterdam, toujours au sein du même groupe ...
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Re: hop
Il n'y a pas eu d'augmentation de l'offre en sièges sur AMS depuis la fin du CDG et ces vols ont toujours bien fonctionné, même si une partie des 90000 paxs a basculé sur KLM (j'y crois pas AF ou HOP ne vendant aucun vol via AMS sur leurs propres sites) elle est faible, il y a des dizaines de milliers de pax qui sont partis ailleurs AMHA3locations a écrit :Je pense qu'une partie de la clientèle AF se retrouve à Amsterdam, toujours au sein du même groupe ...

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Re: hop
Si, sur le site d'AF, les vols via Amsterdam sont proposés ...
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Re: hop
Oui sur site AF si ce sont des vols AF ou AF/KL par contre du HOP "pur" en A5 je le pense pas et sur site HOP il n'y a pas de connecting a AMS3locations a écrit :Si, sur le site d'AF, les vols via Amsterdam sont proposés ...
Michel
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Re: hop
Surement iciLolodesbois a écrit :... il y a des dizaines de milliers de pax qui sont partis ailleurs AMHA3locations a écrit :Je pense qu'une partie de la clientèle AF se retrouve à Amsterdam, toujours au sein du même groupe ...
http://www.lufthansa.com/fr/fr/Bus-Luft ... Strasbourg
En plus je pense que les 6 rotations "bus LH" offrent + de sièges que les 3 rotations HOP/AF en ERJ 145

Michel
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Re: hop
En effet, j'ai vérifié mais c'est hyper récent .... enfin ! Il y a 2 mois en cherchant mes billets, le site AF ne proposait que des tgv3locations a écrit :Si, sur le site d'AF, les vols via Amsterdam sont proposés ...

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Re: hop
En fait les secteurs préa sont visiblement aussi offerts en code KL, jai vérifié sur un billet NTE/AMS/YUL le préa AMS était de KL xxxx opéré par AF sur une machine HOP ... faut faire simpleLolodesbois a écrit :En effet, j'ai vérifié mais c'est hyper récent .... enfin ! Il y a 2 mois en cherchant mes billets, le site AF ne proposait que des tgv3locations a écrit :Si, sur le site d'AF, les vols via Amsterdam sont proposés ...

Encore heureux que AF propose les vols via AMS au départ de SXB sinon ce serait une aberration de plus !
PS Et il vaut mieux un transit AMS qu'a CDG ( pour vols LC hors Europe)
Michel
Re: hop
Programme hiver 2015-2016, les lignes sur TLS et NCE passent en CR7 ( Amadeus). Toulouse retrouve des horaires plus "classiques" matin+soir et NCE en journée. Grosse perte de capacité donc qui donnera peut-être des idées à certains...
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Re: hop
Je pense que Volotea va doubler ces lignes, comme c'est déjà le cas vers Nantes et Bordeaux. Finalement, toutes les lignes AF à Strasbourg seront exploitées par Hop!.
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Re: hop
C'est tt de mm le rôle "donné" a HOP non ? si on calque l'organisation de AF sur celle de LH il n'y aurait +/- que CDG (en feeding hub) opéré par AF "pour de vrai", reste le cas SXB/CDG a régler3locations a écrit :Finalement, toutes les lignes AF à Strasbourg seront exploitées par Hop!.
il faut aussi voir ce qui va passer chez Transavia et pourrait positionner des lignes de/vers SXB ! TVF est a la bourre sur les annonces "hiver 15/16" et je ne parle pas "été 16"
Michel
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Re: hop
Et voilà:Flyzen a écrit :C'est tt de mm le rôle "donné" a HOP non ? si on calque l'organisation de AF sur celle de LH il n'y aurait +/- que CDG (en feeding hub) opéré par AF "pour de vrai", reste le cas SXB/CDG a régler3locations a écrit :Finalement, toutes les lignes AF à Strasbourg seront exploitées par Hop!.
il faut aussi voir ce qui va passer chez Transavia et pourrait positionner des lignes de/vers SXB ! TVF est a la bourre sur les annonces "hiver 15/16" et je ne parle pas "été 16"
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/05 ... en-octobreAir France va fermer ses bases à Nice, Toulouse et Marseille d’ici octobre, ce qui se traduira par la réaffectation à Paris d’environ 200 pilotes sur un total d’à peu près 3 800, sans conséquences sur l’emploi, a indiqué la direction du groupe ce samedi.
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Re: hop
Voila quoi ?3locations a écrit : Et voilà:
... j'ai du mal a voir le lien entre le fait que tout le "trafic AF" de/vers SXB serait en fait du HOP ... c'est tt de mm la famille ... et la fermeture des bases NCE MRS TLS ! alors allons mm plus loin, car plus de ressources "AF pour de vrai" a CDG permettra peut être un jour de voir CDG/SXB rouvrir ! et le chgt de machine AF/HOP sur NCE & TLS est il un vrai pbl ou colle t il au besoin ! n plus si j'ai bien compris TLS semblerait mieux positionné avec les horaires HOP !
Michel