Crash A400M à Séville
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Re: Crash A400M à Séville
Si la raison initiale n'est pas connue la finalité semble malheureusement plus claire, avoir toucher une ligne électrique HT lors du retour vers l'aéroport demandé !
Michel
Re: Crash A400M à Séville
Un coup qui tombe mal pour le progamme 400M à rajouter aux possibles remises en question des commandes des armées à la baisse qui se profilent par manque de budget..
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Re: Crash A400M à Séville
C'est un peu prématuré comme conclusion non ? on ne sait pas ce qui s'est réellement passé sur l'avion,pour quoi ce retour, seule, comme déjà évoqué, la finalité est connue !Koncorde a écrit :Un coup qui tombe mal pour le progamme 400M à rajouter aux possibles remises en question des commandes des armées à la baisse qui se profilent par manque de budget..
...pour ce qui est des commandes en cours il n'y a pas grand chose pour le remplacer a +/- court terme alors vu la tronche des Transalls
Michel
Re: Crash A400M à Séville
C'est un peu prématuré mais ça n’empêche que la plupart des clients d'Airbus ayant déjà reçu des exemplaires de l'appareil ont annoncé suspendre leurs vols, le temps de l'enquête, à savoir L'Allemagne, Le Royaume-Uni, La Turquie et Le Malaisie, ...Flyzen a écrit :C'est un peu prématuré comme conclusion non ? on ne sait pas ce qui s'est réellement passé sur l'avion,pour quoi ce retour, seule, comme déjà évoqué, la finalité est connue !
Ils ont retrouvé les deux boites noires hier, reste à savoir quels sont les raison de ce mystérieux crash.
Voici un dossier complet de ce tragique accident:
http://www.usinenouvelle.com/article/cr ... us.N328952
Re: Crash A400M à Séville
Airbus continue ses vols d'essais
Re: Crash A400M à Séville
Hello,
Ce n'était aucunement à prendre comme une conclusion, je me suis peut-être mal exprimé
Simplement des faits qui viennent s'accumuler et poussent dans le même sens, dévavorable.
Ce n'était aucunement à prendre comme une conclusion, je me suis peut-être mal exprimé

Simplement des faits qui viennent s'accumuler et poussent dans le même sens, dévavorable.
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Re: Crash A400M à Séville
Surtout pour certains medias "généralistes" ou qui n'y connaissent pas grand chose et qui brodent sur le moindre "truc" car des faits relatif a ce crash désolé il n'y en a pas encore si ce n'est le pylone/ligne HT sur sa "route"Koncorde a écrit : Simplement des faits qui viennent s'accumuler et poussent dans le même sens, dévavorable.
... après prendre une mesure conservatoire et suspendre provisoirement les vols n'a rien de significatif, a ce jour, sur l'avenir "défavorable" de l'appareil, surtout si ce que j'ai compris est vrai que c'était le 1er vol de cet exemplaire !
Michel
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Re: Crash A400M à Séville
Au delà du pbl de suspension temporaire de vol de la machine livrée la Malaisie ( Ministère de la Défense) confirme son souhait de recevoir avant la fin de l'année les machines 2 & 3 et la 4eme début de l'année prochaine
Michel
Re: Crash A400M à Séville
L'A400M est marqué depuis sa conception par le mauvais oeil.
Quelles que soient les causes du crash il s'agit de la pire nouvelle qui pouvait survenir pour Airbus. La ils pourront dire que les emmerdements, ça vole en escadrille ...
Quelles que soient les causes du crash il s'agit de la pire nouvelle qui pouvait survenir pour Airbus. La ils pourront dire que les emmerdements, ça vole en escadrille ...
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Re: Crash A400M à Séville
Le système de gestion électronique des moteur est mis en cause, une note d'alerte Airbus publiée a destination des opérateurs, Ce n'est pas bon pour TOUT le transport aérien car les pbl de bugs informatiques et autres trucs du genre "systèmes électroniques" se multiplient et pas que sur cette machine (voir pbl B787, il y en avait eu sur du B777 aussi )Flyzen a écrit :Si la raison initiale n'est pas connue ...
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html
Michel
Re: Crash A400M à Séville
Airbus DS (défense et espace) à indiqué que "Les moteurs 1, 2 et 3 ont subi un gel de la puissance après le décollage et n'ont pas répondu aux tentatives entreprises par l'équipage pour contrôler normalement la puissance". et l'avion s'est retrouvée avec un seul moteur qui fonctionnait correctement le moteur n° 4, situé en bout d'aile droite... ce qui rend la tache de contrôler l'avion encore plus difficile.
Un quadrimoteur, au décollage, avec peu d'altitude et avec le 3/4 des moteurs qui ne fonctionnent pas c'est tout simplement pas possible à contrôler !
Un quadrimoteur, au décollage, avec peu d'altitude et avec le 3/4 des moteurs qui ne fonctionnent pas c'est tout simplement pas possible à contrôler !