Divers EuroAirport
Re: Divers EuroAirport
Oui..donc 25 heures de retard..
Re: Divers EuroAirport
ok mais il est surement parti a vide..
Re: Divers EuroAirport
Oui parti à vide pour CDG samedi à 23h05.NICO a écrit :ok mais il est surement parti a vide..
-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
Je mets cela dans divers, c'est une question par rapport au terminal passagers, et au vu de la progression du trafic passagers, y a-t-il un projet d'agrandissement ou d'un autre terminal à l'EuroAiport?
Re: Divers EuroAirport
a ma connaissance rien de prevue..le terminal peut acceuillir jusqu'a 8 millions..d'ici deux ans on y sera..
-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
Oui, sauf qu'un terminal ou un agrandissement de terminal ne se réalise pas en l'espace d'un trimestre! On peut même faire le pari des 7,4 millions de passagers fin 2015, car le pouvoir d'achat des Suisses à l'étranger a fortement augmenté grâce à la réévaluation du franc suisse contre toutes les autres monnaies. C'est ce qui explique à mon avis l'importante accélération de la croissance du trafic passagers depuis le début de l'année. C'est bien plus marquant par rapport au pronostique de la direction de l'aéroport qui ne tablait que sur une progression de 7% en 2015, je crois.
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Divers EuroAirport
la capacité annoncée est calculée en fonction de règles théroriques ... mon prof de transport aérien a bien résumé le truc : on peut dépasser ce chiffre mais ce sera le binz perçu avant cette barrière ! En plus dans le cas de l'EAP l'aérogare doit être utilisée de façon dissymétrique avec l'aérogare binationale ..... on doit déjà être à la limite ou plus dans certains secteurs :/NICO a écrit :a ma connaissance rien de prevue..le terminal peut acceuillir jusqu'a 8 millions..d'ici deux ans on y sera..
Re: Divers EuroAirport
Nous avons eu un topo du dir adjoint en avril.Il ne nous a pas parlé d'agrandissement de l'aérogare mais du parking en silo.N'oubliez pas qu'il y a eu récement cette incertitude juridique qui a tout ( ou presque) figé.
-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
En plus, la forte saisonnalité de l'aéroport rend la situation bien plus tendue en été qu'en hivers. Cela tombe bien, des espaces démontables seraient plus "praticables" durant l'été
.
En outre, si le raccordement ferroviaire était réalisée, il serait dès lors possible d'avoir, à l'instar d'Air France, un terminal d'enregistrement à la gare de Strasbourg
.

En outre, si le raccordement ferroviaire était réalisée, il serait dès lors possible d'avoir, à l'instar d'Air France, un terminal d'enregistrement à la gare de Strasbourg

Re: Divers EuroAirport
demain retour du B747-800 Qatar A7-HJA ..Retour de peinture de Rome ..full color Qatar ?
Re: Divers EuroAirport
quelques vols speciaux la semaine prochaine
privilege style B757 lundi (Nice-eap-???)
carpatair Fokker 100 (Bod-eap-Baku-eap-bgy) pour le YB Berne
Malet Aero B737-300 (Boh-eap-Baku-eap-boh)
Travel service B737-800 Prague-EAP-Prague pour le sparta Prague
Iberia Regional CRJ1000 Madrid-EAP-Madrid
privilege style B757 lundi (Nice-eap-???)
carpatair Fokker 100 (Bod-eap-Baku-eap-bgy) pour le YB Berne
Malet Aero B737-300 (Boh-eap-Baku-eap-boh)
Travel service B737-800 Prague-EAP-Prague pour le sparta Prague
Iberia Regional CRJ1000 Madrid-EAP-Madrid
Re: Divers EuroAirport
+Fokker 100 Avanti air + vol cargo Turkish A330F Istanbul-EAP-Istanbul et Emirates en B777F Rabat-EAP-Bahrain..
Re: Divers EuroAirport
et feux d'artifice cet apres midi sous un vrai temps de merde..B747-800 VQ-BSK..Arrivée 15h30
Re: Divers EuroAirport
et non le feux d'artifice c'est pour demain..B747SP VP-BAT Bournemouth-EAP-Bournemouth 11h30 et depart 13h00
les deux B747 seront d'ailleurs parqué l'un a coté de l'autre..
les deux B747 seront d'ailleurs parqué l'un a coté de l'autre..
Re: Divers EuroAirport
deuxieme B727-200 en deux jours...HZ-SKI hier et aujourd'hui M-STAR...Et aussi un let410 de guinee ecuatoriale 14:10-16:10: 3C-LLO Let 410 Somagec, aus Reus, nach Brno
-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
http://www.lalsace.fr/actualite/2016/01 ... ra-l-envolEUROAIRPORT
Où s’arrêtera l’envol ?
Dopé par easyJet, l’aéroport de Bâle-Mulhouse a franchi en 2015, pour la première fois, la barre des 7 millions de passagers. Après six ans de forte hausse du trafic (+70 %) l’EuroAirport mise sur la poursuite de la croissance (+8 %) en 2016. Avec deux nouveaux pilotes : Matthias Suhr, le directeur suisse, et Frédéric Velter, le directeur adjoint français.
[...]
Et voilà ...12 millions en 2025 ?
Pour 2016, le directeur de l’EuroAirport s’est fixé pour objectif de « maintenir un taux de croissance de 8 % », soit 600 000 passagers supplémentaires. Un objectif jugé « réaliste », basé sur les prévisions de l’IATA (association du transport aérien international) qui annonce la poursuite du cycle de croissance, grâce notamment à la chute du prix du pétrole. Il estime que le trafic pourrait s’élever à 12 millions de passagers dans dix ans.
Il y a un autre article dans les DNA mais réservé aux abonnés à propos de l'EuroAirport. On apprend quelques informations supplémentaires:
- La construction d'un parking silo de 2 500 places réalisée mi 2017 pour environ 24 millions d’euros.
- Le projet de raccordement ferroviaire: Le bouclage du financement va permettre une phase de pré-étude avec une enquête publique en 2018 et une réalisation en 2020-2022 ...
DNA (abonnés).
Re: Divers EuroAirport
La question s'adresse aux spécialistes de la circulation aérienne
Comment se fait-il qu'à 5 minutes d'intervale deux vols BCN/EAP empruntent des routes aussi différentes.En effet,VY a pris la direction de Paris puis a viré à angle droit vers l'est -tel un vol ORY/EAP- (et ce n'est pas pas première fois que je vois celà avec VY) alors qu'EZS a emprunté un couloir "plus logique" en venant par MRS et la Suisse.

Comment se fait-il qu'à 5 minutes d'intervale deux vols BCN/EAP empruntent des routes aussi différentes.En effet,VY a pris la direction de Paris puis a viré à angle droit vers l'est -tel un vol ORY/EAP- (et ce n'est pas pas première fois que je vois celà avec VY) alors qu'EZS a emprunté un couloir "plus logique" en venant par MRS et la Suisse.

Re: Divers EuroAirport
Tout dépend du plan de vol que la Cie a déposé auprès d'EurocontrolEAPFan a écrit :La question s'adresse aux spécialistes de la circulation aérienne![]()
Comment se fait-il qu'à 5 minutes d'intervale deux vols BCN/EAP empruntent des routes aussi différentes.En effet,VY a pris la direction de Paris puis a viré à angle droit vers l'est -tel un vol ORY/EAP- (et ce n'est pas pas première fois que je vois celà avec VY) alors qu'EZS a emprunté un couloir "plus logique" en venant par MRS et la Suisse.
Re: Divers EuroAirport
Plan de vol dépendant des performances de l'avion, des taxes que la compagnie veut (ou pas) payer, des éventuels retards de telle ou telle route par exemple...
Mike
Mike