Air France envisage de lancer une low cost long-courrier
Parmi les pistes examinées pour éviter la réduction du réseau long-courrier figure la création d’une filiale low cost, équipée de Boeing 787.
Ce n’est encore qu’une hypothèse, un sujet de réflexion parmi d’autres en cours chez Air France pour tenter de sortir de l’ornière. Mais elle illustre bien l’ampleur des remises en question en gestation au sein de la compagnie. Selon plusieurs sources internes, Air France envisagerait la création d’une entité low cost long-courrier, avec des pilotes et des personnels de cabine dotés d’un statut différent de celui de la maison-mère, à laquelle serait confiée l’exploitation d’une partie des futurs Boeing 787 commandés par Air France-KLM. Cette structure low cost, conçue comme un laboratoire de productivité, s’appuierait sur les faibles coûts d’exploitation du 787, qui consomme jusqu’à 20 % de moins qu’un long-courrier actuel, et une productivité des personnels navigants revues à la hausse.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... wg503lp.99#
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... wg503lp.99#
Une low cost long-courrier en vue...
Re: Une low cost long-courrier en vue...
Air France / KLM n'arrive pas à développer correctement Transavia. Comment pourrait-elle créer une version LC de Transavia?
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 384
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Une low cost long-courrier en vue...
A part des grèves à répétition jusqu'à ce qu'ils laissent tomber, je ne vois pas ce que leur apporte d'étudier cette possibilité... Après tout, on parle d'Air France.