Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munich
- thomas
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Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munich
Et voilà ! Le groupe AFKLM se lance clairement dans la course du low cost paneuropéen contre EasyJet, Vueling etc...
Pour résumer :
- Création de Transavia Europe, qui chapeautera les Transavia de chaque pays où la compagnie aura des bases (donc France, Pays-Bas, Portugal, Allemagne, pour le moment). Chaque Transavia emploiera des personnels sous contrats locaux.
- Ouverture des bases de Lisbonne, Porto et Munich avec 9 Boeing 737.
- Objectif à 9 neuf nouvelles bases en Europe d'ici fin 2015 (Bruxelles et Madrid sont en réflexion).
A lire dans Les Echos: http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 038734.php
Pensez-vous que ça marchera ???
Pour résumer :
- Création de Transavia Europe, qui chapeautera les Transavia de chaque pays où la compagnie aura des bases (donc France, Pays-Bas, Portugal, Allemagne, pour le moment). Chaque Transavia emploiera des personnels sous contrats locaux.
- Ouverture des bases de Lisbonne, Porto et Munich avec 9 Boeing 737.
- Objectif à 9 neuf nouvelles bases en Europe d'ici fin 2015 (Bruxelles et Madrid sont en réflexion).
A lire dans Les Echos: http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 038734.php
Pensez-vous que ça marchera ???
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Posté dans le plan Transform 2020thomas a écrit :Et voilà ! Le groupe AFKLM se lance clairement dans la course du low cost paneuropéen contre EasyJet, Vueling etc...
Pour résumer :
- Création de Transavia Europe, qui chapeautera les Transavia de chaque pays où la compagnie aura des bases (donc France, Pays-Bas, Portugal, Allemagne, pour le moment). Chaque Transavia emploiera des personnels sous contrats locaux.
- Ouverture des bases de Lisbonne, Porto et Munich avec 9 Boeing 737.
- Objectif à 9 neuf nouvelles bases en Europe d'ici fin 2015 (Bruxelles et Madrid sont en réflexion).
A lire dans Les Echos: http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 038734.php
Pensez-vous que ça marchera ???

- thomas
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Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Oui j'ai vu
Je laisse quand même ce sujet car le développement futur de Transavia en mérite bien un...

Je laisse quand même ce sujet car le développement futur de Transavia en mérite bien un...

- thomas
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Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Bon, et sinon, pensez-vous que cette stratégie va marcher ?
Je pense que le choix de Munich est plutôt judicieux vu que la concurrence des low cost y est assez faible. Il faudra bien sûr y batailler contre Lufthansa et son hub mais Transavia devrait pouvoir proposer des prix plus attractifs.
Concernant Lisbonne et Porto, je suis un peu plus sceptique. Ce sont de gros marchés loisirs mais la concurrence y est déjà sévère. Outre TAP, Easyjet a déjà une base à Lisbonne et vient d'en annoncer une sur Porto, qui est déjà une grosse base Ryanair...
Je pense que le choix de Munich est plutôt judicieux vu que la concurrence des low cost y est assez faible. Il faudra bien sûr y batailler contre Lufthansa et son hub mais Transavia devrait pouvoir proposer des prix plus attractifs.
Concernant Lisbonne et Porto, je suis un peu plus sceptique. Ce sont de gros marchés loisirs mais la concurrence y est déjà sévère. Outre TAP, Easyjet a déjà une base à Lisbonne et vient d'en annoncer une sur Porto, qui est déjà une grosse base Ryanair...
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Pour les bases au Portugal c'est un choix à mon avis purement économique. Avions basés avec navigants avec charges du Portugal.
Cela va générer des grèves à répétition.
Pour Munich, il va y avoir une vive réaction du groupe LH et ça va être la bérézina...
Vaut mieux racheter WizzAir
Cela va générer des grèves à répétition.
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- Ops-Marco
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Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Si la direction d'AF-KLM est un minimum intelligente, ils feront surtout grandir Transavia Pays-Bas : le gouvernement français cherchera par tous les moyens à prendre une part du gateau côté charges sociales et impôts si c'est Transavia France (prohibitifs dans les deux cas pour l'entreprise), et si le GAF souhaite calmer les ardeurs des syndicats, ils feront grandir Transavia France doucement et sur territoire français en priorité (à cause de la fameuse clause de limitation de flotte à 14 avions en vertu des accords syndicaux de 2007).
Car cette histoire de Transavia Europe, c'est juste pour le commercial, car je vois mal le GAF investir des millions et de longs mois de travail dans un AOC pour chaque pays, donc en réalité uniquement ce seront toujours deux opérateurs avec de multiples bases en Europe.
Car cette histoire de Transavia Europe, c'est juste pour le commercial, car je vois mal le GAF investir des millions et de longs mois de travail dans un AOC pour chaque pays, donc en réalité uniquement ce seront toujours deux opérateurs avec de multiples bases en Europe.
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Un AOC suffit pour toute l'europeOps-Marco a écrit :Car cette histoire de Transavia Europe, c'est juste pour le commercial, car je vois mal le GAF investir des millions et de longs mois de travail dans un AOC pour chaque pays, donc en réalité uniquement ce seront toujours deux opérateurs avec de multiples bases en Europe.
- Ops-Marco
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Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Précisément ce que je disais, même si Transavia en a déjà 2, d'où les "deux opérateurs" de mon texte.
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Transavia Holland va créer une base à Munich
Alors que les discussions entre le SNPL et la direction d'Air France semblent au point mort, dans l'attente de la réunion du Tribunal le 17 septembre sur Transform 2015, elles avancent au galop du côté hollandais du groupe, avec le projet de développer la filiale low cost Transavia en dehors de ses bases de France et des Pays-Bas, en Allemagne.
Selon La Tribune qui cite des "sources concordantes", la direction et le syndicat des pilotes néerlandais VNV mènent des discussions "très avancées" sur l'ouverture d'une base d'exploitation de la compagnie à Munich en 2016, avec des navigants de Transavia Holland. "Les discussions pourraient être finalisées d'ici à fin septembre", selon notre confrère qui précise que "L'idée est de baser quatre ou cinq avions à Munich avec des pilotes volontaires de Transavia Holland ou, si ces derniers ne font pas le compte, des pilotes locaux".
Alors que les discussions entre le SNPL et la direction d'Air France semblent au point mort, dans l'attente de la réunion du Tribunal le 17 septembre sur Transform 2015, elles avancent au galop du côté hollandais du groupe, avec le projet de développer la filiale low cost Transavia en dehors de ses bases de France et des Pays-Bas, en Allemagne.
Selon La Tribune qui cite des "sources concordantes", la direction et le syndicat des pilotes néerlandais VNV mènent des discussions "très avancées" sur l'ouverture d'une base d'exploitation de la compagnie à Munich en 2016, avec des navigants de Transavia Holland. "Les discussions pourraient être finalisées d'ici à fin septembre", selon notre confrère qui précise que "L'idée est de baser quatre ou cinq avions à Munich avec des pilotes volontaires de Transavia Holland ou, si ces derniers ne font pas le compte, des pilotes locaux".
- Flyzen
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Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
De plus en plus a l'ordre du jour ! pour le moment base de HV mais a terme base Transavia unitaireAVION a écrit :Transavia Holland va créer une base à Munich
A l'occasion de cette opération pourrait aussi être annoncé/formalisé TRANSAVIA EUROPE, on comprend l'activité récente "soudaine" ou presque ... de easyjet en France
Michel
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Transavia reliera Munich à 18 destinations
Munich deviendra l’une des principales bases de Transavia dès son ouverture au printemps 2016. Selon nos informations, la low-cost d’Air France-KLM prévoit d’y opérer 18 destinations en Belgique, en Croatie, au Danemark, en Espagne, en Italie, au Maroc et au Portugal, ainsi qu’en France et aux Pays-Bas.
http://airinfo.org/2015/11/30/transavia ... tinations/
Munich deviendra l’une des principales bases de Transavia dès son ouverture au printemps 2016. Selon nos informations, la low-cost d’Air France-KLM prévoit d’y opérer 18 destinations en Belgique, en Croatie, au Danemark, en Espagne, en Italie, au Maroc et au Portugal, ainsi qu’en France et aux Pays-Bas.
http://airinfo.org/2015/11/30/transavia ... tinations/
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Pfff et rien sur la France à part la ligne déjà existantes sur ORY ! Les lignes HOP! ne se bousculent pourtant pas sur MUC ! Et il y a largement de quoi faire en ouvrant du MUC-NCE, MRS, LYS, TLS, BOD, NTE, LIL, BIQ ou AJA. Quelle bande de nases ! Ils ne sont même pas capables de verrouiller leur marché historique. Et après ils viendront pleurer quand ces lignes seront ouvertes par d'autres comme U2 ou FR.
- Flyzen
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Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Oh la on se calme
c'est déjà une mega avancée dans le concept Transavia,
... je pense qu'il faut asseoir ce type trafic via une fusion HV + TO en TRANSAVIA EUROPE et bien sur que des destinations françaises hors Paris viendront ensuite
PS j'ai du mal a voir ce qu'est le marché historique de Transavia ou mm GAF de/vers MUC

... je pense qu'il faut asseoir ce type trafic via une fusion HV + TO en TRANSAVIA EUROPE et bien sur que des destinations françaises hors Paris viendront ensuite
PS j'ai du mal a voir ce qu'est le marché historique de Transavia ou mm GAF de/vers MUC

Michel
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Normal et voulu pour éviter les représailles syndicales de Transavia FranceSebo a écrit :Pfff et rien sur la France .
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
eff 25MAR16 Munich – Brussels 12 weekly
eff 25MAR16 Munich – Copenhagen 4 weekly (6 weekly from 30MAY16)
eff 25MAR16 Munich – Faro 4 weekly
eff 25MAR16 Munich – Pisa 2 weekly (3 weekly from 30MAY16)
eff 25MAR16 Munich – Palma Mallorca 4 weekly (7 weekly from 30MAY16)
eff 26MAR16 Munich – Marrakech 2 weekly
eff 26MAR16 Munich – Naples 4 weekly (5 weekly from 31MAY16)
eff 27MAR16 Munich – Porto 3 weekly
eff 27MAR16 Munich – Venice 5 weekly (7 weekly from 30MAR16)
eff 27MAR16 Munich – Seville 2 weekly (4 weekly from 31MAY16)
eff 30MAY16 Munich – Bari 5 weekly
eff 30MAY16 Munich – Dubrovnik 3 weekly
eff 30MAY16 Munich – Palermo 3 weekly
eff 30MAY16 Munich – Valencia 4 weekly
eff 31MAY16 Munich – Bologna 4 weekly
eff 31MAY16 Munich – Catania 5 weekly
eff 25MAR16 Munich – Copenhagen 4 weekly (6 weekly from 30MAY16)
eff 25MAR16 Munich – Faro 4 weekly
eff 25MAR16 Munich – Pisa 2 weekly (3 weekly from 30MAY16)
eff 25MAR16 Munich – Palma Mallorca 4 weekly (7 weekly from 30MAY16)
eff 26MAR16 Munich – Marrakech 2 weekly
eff 26MAR16 Munich – Naples 4 weekly (5 weekly from 31MAY16)
eff 27MAR16 Munich – Porto 3 weekly
eff 27MAR16 Munich – Venice 5 weekly (7 weekly from 30MAR16)
eff 27MAR16 Munich – Seville 2 weekly (4 weekly from 31MAY16)
eff 30MAY16 Munich – Bari 5 weekly
eff 30MAY16 Munich – Dubrovnik 3 weekly
eff 30MAY16 Munich – Palermo 3 weekly
eff 30MAY16 Munich – Valencia 4 weekly
eff 31MAY16 Munich – Bologna 4 weekly
eff 31MAY16 Munich – Catania 5 weekly
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Pourtant AF est totalement absente du marché entre les aéroports de province et MUC. Ça n'est pas comme si Transavia remplaçait ou aller remplacer AF ou A5 sur ces liaisons. Les syndicats n'auraient rien eu à redire. Moi ce que je crois c'est qu'encore une fois AF s'imagine dans un monde où les provinciaux n'ont qu'à passer par CDG pour voyager afin d'alimenter le hub AF. Sauf que le monde a changé et que ce que ne fait pas Air France et ses compagnies affiliées, des compagnies étrangères comme easyJet, Ryanair ou Volotea le font et ce, de plus en plus. C'est tant mieux pour les provinciaux mais tant pis pour l'ex-compagnie nationale ! Je trouve ça stratégiquement très con de laisser filer son marché naturel à la concurrence.AVION a écrit :Normal et voulu pour éviter les représailles syndicales de Transavia FranceSebo a écrit :Pfff et rien sur la France .
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Je réitère: Normal et voulu pour éviter les représailles syndicales de Transavia FranceSebo a écrit :Pourtant AF est totalement absente du marché entre les aéroports de province et MUC. Ça n'est pas comme si Transavia remplaçait ou aller remplacer AF ou A5 sur ces liaisons. Les syndicats n'auraient rien eu à redire. Moi ce que je crois c'est qu'encore une fois AF s'imagine dans un monde où les provinciaux n'ont qu'à passer par CDG pour voyager afin d'alimenter le hub AF. Sauf que le monde a changé et que ce que ne fait pas Air France et ses compagnies affiliées, des compagnies étrangères comme easyJet, Ryanair ou Volotea le font et ce, de plus en plus. C'est tant mieux pour les provinciaux mais tant pis pour l'ex-compagnie nationale ! Je trouve ça stratégiquement très con de laisser filer son marché naturel à la concurrence.
Et il faut arrêter la même ritournelle sur AF et les provinciaux....
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Le marché historique de Transavia ça devrait être celui de son pavillon et celui de sa maison-mère : soit les marchés néerlandais et français. J'ai utilisé "marché historique" au singulier car sur les Pays-Bas Transavia dessert déjà EIN depuis MUC. Pour AMS je peux comprendre que stratégiquement AF-KLM ne veuille pas vampiriser le marché de KLM étant donné que, jusqu'à lors, peu ou pas de compagnies à bas coûts sont sur la ligne. Transavia pourrait ouvrir RTM mais RTM est quand même très proche de AMS et il y aurait forcément un risque de vampirisation du marché KLM AMS-MUC.Flyzen a écrit :Oh la on se calmec'est déjà une mega avancée dans le concept Transavia,
... je pense qu'il faut asseoir ce type trafic via une fusion HV + TO en TRANSAVIA EUROPE et bien sur que des destinations françaises hors Paris viendront ensuite
PS j'ai du mal a voir ce qu'est le marché historique de Transavia ou mm GAF de/vers MUC
Pour la France, absolument rien ne justifie d'avoir zappé totalement les aéroports de province. Ce développement de Transavia sur MUC va vite rameuter d'autres compagnies étrangères qui, elles, vont ouvrir des lignes vers la province française et couper l'herbe sous le pied. L'article parle déjà des vues d'easyJet et de Ryanair et ça m'étonnerait que LH ne réagisse pas non plus.
Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Y a qu'à voir qui développe les aéroports de province et étudier l'évolution de la part de marché du groupe Air France - KLM sur ces aéroportsAVION a écrit :Et il faut arrêter la même ritournelle sur AF et les provinciaux....

- Flyzen
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Re: Transavia va ouvrir des bases à Lisbonne, Porto et Munic
Rien ne justifie non plus de les avoir mis dans cette 1ere vague d'un concept qui est nouveau chez Transavia a moins de donner des chiffres !Sebo a écrit : Pour la France, absolument rien ne justifie d'avoir zappé totalement les aéroports de province...
.. et si c'était vraiment juteux comme marchés LH serait déjà sur les routes ou elle n'est pas encore (actuellement de MUC sur NCE/LYS/MRS/TLS)
Michel