Emirates à LYON: c'est fait...
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Autant la progression est très intéressante, autant le volume de pax par rapport à cet hiver est un cran en dessous. Et je ne vois pas d'explication.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
En hiver les lyonnais partent au soleil en vacances je pense et les asiatiques viennent skier (ça me semble être une explication)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
C'est une ligne qui a été ouverte en hiver (5 décembre 2012), et qui génère des voulmes importants toute l'année. rien à voir avec le transatlantique par exemple.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Ou peut-être que le trafic "business" est plus réduit en mai car en France ce mois là les choses sont ralenties avec les deux semaines de pont. Pour confirmer il faudrait qu'on sache si la ligne est plus orientée "business" ou "loisirs".
Emirates à LYON: c'est fait...
LYS DXB en août : 13 974 pax (+7,9%)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
A priori, 23 rotations, soit pratiquement 304 pax par vol. Je ne sais pas où en est le yield, mais sur les remplissages c'est vraiment bon. Mieux que Genève, je crois?
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Et un quotidien finirait de doper le trafic.....jet1 a écrit :A priori, 23 rotations, soit pratiquement 304 pax par vol. Je ne sais pas où en est le yield, mais sur les remplissages c'est vraiment bon. Mieux que Genève, je crois?
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
C'est clair.
Peut-on imaginer qu'à défaut d'une augmentation des fréquences, Lyon soit desservi en 380?
Peut-on imaginer qu'à défaut d'une augmentation des fréquences, Lyon soit desservi en 380?
-
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015, 16:41
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Ce serait vraiment étonnant que LYS passe en 380 alors que la desserte n'est toujours pas quotidienne. Après, je suis pas sûr que l'aéroport ait les infrastructures nécessaires....jet1 a écrit :C'est clair.
Peut-on imaginer qu'à défaut d'une augmentation des fréquences, Lyon soit desservi en 380?
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Si, avec le nouveau t1, l'aéroport pourra accueillir des 380
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Un peu gourmand l'A380, non ?
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Oui, mais des villes comme Birmingham sont desservies en 380
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Je ne sais pas les remplissages exacts de GVA en détail... Mais je sais par source interne EK qu'il y a en moyenne 15 à 20 upgrapes de Y en C à Lyon par vol vu le fort overbooking en Y, alors qu'à GVA, les classes C et F sont remplies sans upgrades avec des tarifs de base nettement plus élevés. A mon humble avis, l'été d'EK à GVA a été excellent (voir les jours débuts/fins de vacances opérés à 2 vols par jour) et le yield lyonnais n'est pas dans la même ligne que celui de GVA.
Néanmoins, il est évident quûn avion bien rempli est une excellente chose et tant mieux pour LYS!
Mike
Néanmoins, il est évident quûn avion bien rempli est une excellente chose et tant mieux pour LYS!
Mike
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Avant de parler/rever et se comparer aux autres** il serait bon de savoir si les droits de trafic LYS/DXB autorisent la mise en place de A380 ... c'est une donnée qui existe dans certains accords, du genre ... toutes machines de ( ou jusqu'à X sièges) et je n'ai jamais pu trouver celui entre EAU/Francejet1 a écrit :Oui, mais des villes comme Birmingham sont desservies en 380
** au risque de se répéter le marché Emirates ( et d'autres Cies du Golfe) au départ de l'UK est très fortement porté par les continuations vers l'Australie qui est peanuts en France ! et bien d'autres il n'y a qu'a regarder l'impact du Commonwealth ou des anciennes possessions britanniques
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Tres souvent LYS / DXB / XYZ est a un prix inferieur a la mm route au départ de Paris donc oui on peut ainsi remplir +/- un vol avec des "parisiens" mais avec le résultat d'un yield basMike a écrit :... et le yield lyonnais n'est pas dans la même ligne que celui de GVA...
Et en plus EK a Turkish dans les pattes sur une destination finale comme BKK donc la aussi prix vers le bas !
Michel
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
C'est certain, mais c'est la règle de la concurrence. J'imagine que les Cies intègrent cela dans leur business plan avant de se lancer sur une route.
Emirates à LYON: c'est fait...
A ma connaissance BHX DXB c'est du 777-300... (3 vols/jour)jet1 a écrit :Oui, mais des villes comme Birmingham sont desservies en 380
Et au demeurant, pour l'instant LYS DXB c'est désormais et pour l'hiver du 777-200 (donc version "courte)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Désolé, pour le 380 j'ai confondu Birmingham et Manchester.
Pour Lyon, je pense que l'avion de référence est le 777-200 LR depuis l'arrêt de l'A340-500 fin 2013?
Pour Lyon, je pense que l'avion de référence est le 777-200 LR depuis l'arrêt de l'A340-500 fin 2013?
Emirates à LYON: c'est fait...
LYS DXB en septembre 2015 : 1ère baisse ! : 8 212 pax (-7,1%)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Surprenant et en même temps pas forcément surprenant : en septembre 2014 j'imagine que Emirates a très bien rempli ses avions du fait de la grève air France, gagnant des pax long courriers. En 2015, la correction statistique.