Airbus: commandes 2015
Airbus: commandes 2015
All Nippon Airways (ANA) commande quatre A321ceo et trois A321neo.
Re: Airbus: commandes 2015
Avianca commande 100 Airbus A320Neo
Re: Airbus: commandes 2015
ENORME
Airbus Group : une compagnie israélienne commande 4 A330 NEO.
Et si l'A330 NEO ('New Engine Option'), déclinaison moins énergivore du long-courrier d'Airbus, connaissait un succès similaire à celui de son aîné l'A320 NEO, véritable 'blockbuster' de l'aéronautique civile et leader sur le segment des monocouloirs ? Lancé en juillet dernier, ce nouvel opus a en tout cas d'ores et déjà séduit plusieurs clients, d'Iberia à Hawaiian Airlines en passant par Air Asia X. Dernier en date : la compagnie israélienne Arkia.
Celle-ci vient en effet de signer un protocole d'accord concernant une commande pouvant aller jusqu'à quatre exemplaires de l'A330-900 NEO, a fait savoir tout à l'heure Airbus Group, qui n'a toutefois indiqué aucun montant.

Airbus Group : une compagnie israélienne commande 4 A330 NEO.
Et si l'A330 NEO ('New Engine Option'), déclinaison moins énergivore du long-courrier d'Airbus, connaissait un succès similaire à celui de son aîné l'A320 NEO, véritable 'blockbuster' de l'aéronautique civile et leader sur le segment des monocouloirs ? Lancé en juillet dernier, ce nouvel opus a en tout cas d'ores et déjà séduit plusieurs clients, d'Iberia à Hawaiian Airlines en passant par Air Asia X. Dernier en date : la compagnie israélienne Arkia.
Celle-ci vient en effet de signer un protocole d'accord concernant une commande pouvant aller jusqu'à quatre exemplaires de l'A330-900 NEO, a fait savoir tout à l'heure Airbus Group, qui n'a toutefois indiqué aucun montant.
Re: Airbus: commandes 2015
ENORME
Airbus Group : une compagnie israélienne commande 4 A330 NEO.
Et si l'A330 NEO ('New Engine Option'), déclinaison moins énergivore du long-courrier d'Airbus, connaissait un succès similaire à celui de son aîné l'A320 NEO, véritable 'blockbuster' de l'aéronautique civile et leader sur le segment des monocouloirs ? Lancé en juillet dernier, ce nouvel opus a en tout cas d'ores et déjà séduit plusieurs clients, d'Iberia à Hawaiian Airlines en passant par Air Asia X. Dernier en date : la compagnie israélienne Arkia.
Celle-ci vient en effet de signer un protocole d'accord concernant une commande pouvant aller jusqu'à quatre exemplaires de l'A330-900 NEO, a fait savoir tout à l'heure Airbus Group, qui n'a toutefois indiqué aucun montant.

Airbus Group : une compagnie israélienne commande 4 A330 NEO.
Et si l'A330 NEO ('New Engine Option'), déclinaison moins énergivore du long-courrier d'Airbus, connaissait un succès similaire à celui de son aîné l'A320 NEO, véritable 'blockbuster' de l'aéronautique civile et leader sur le segment des monocouloirs ? Lancé en juillet dernier, ce nouvel opus a en tout cas d'ores et déjà séduit plusieurs clients, d'Iberia à Hawaiian Airlines en passant par Air Asia X. Dernier en date : la compagnie israélienne Arkia.
Celle-ci vient en effet de signer un protocole d'accord concernant une commande pouvant aller jusqu'à quatre exemplaires de l'A330-900 NEO, a fait savoir tout à l'heure Airbus Group, qui n'a toutefois indiqué aucun montant.
Re: Airbus: commandes 2015
La société de location américaine Air Lease Corporation (ALC) a confirmé une commande d'un montant d'au moins 10,8 milliards de dollars pour 55 avions.
La société de location américaine Air Lease Corporation (ALC) a confirmé une commande de 25 long-courriers A330-900neo et de 30 monocouloirs A321 LR, à long rayon d'action, pour un montant d'au moins 10,8 milliards de dollars, a annoncé lundi Airbus.
"ALC est devenu le tout premier client de l'A330neo, l'appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs d'Airbus, leader sur le marché, avec l'annonce de son engagement d'achat portant sur 25 A330-900neo lors du lancement de l'appareil qui a eu lieu à l'occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough de 2014", indique l'avionneur européen dans un communiqué.
"ALC a également été le premier à opter pour l'A321LR, la toute dernière version de l'A321neo, et a signé un protocole d'accord pour l'acquisition de 30 appareils lors de son lancement en janvier 2015, transformant son engagement d'achat pour 60 exemplaires signé lors du Salon de Farnborough 2014, en une commande ferme de 90 appareils", ajoute Airbus.
Cité dans le communiqué, le patron d'ALC, Steven Udvar-Házy, a estimé "évident que le marché affiche un très grand intérêt pour les versions A321LR et A330neo, qui offrent aux opérateurs précisément ce qu'ils recherchent: un niveau supérieur d'autonomie, de rentabilité et de confort."
L'A330Neo (pour New engine option) a été lancé par Airbus à l'occasion du salon de Farnborough. L'appareil, basé sur l'actuel A330, est un long-courrier qui promet une économie de consommation de carburant de 14% par siège.
L'avionneur européen a également annoncé à l'automne qu'il allait proposer une version longue distance de son moyen-courrier A321, un monocouloir remotorisé Neo qui pourra relier Paris à New York et viendra concurrencer le 757 de Boeing.
L'appareil constitue une nouvelle offre aux compagnies exploitantes du Boeing 757, dont l'avionneur américain a cessé la production, avec 30% de consommation de kérosène en moins et une baisse de 25% du coût d'exploitation par passager.
L'A321LR pourra transporter 206 personnes et disposera d'un réservoir supplémentaire lui permettant de porter son rayon d'action à 4.000 miles nautiques (7.400 km) afin de surpasser le B757-200 de Boeing.
Les premières livraisons auront lieu en 2019.
Avec cette transaction annoncée aujourd'hui, le nombre total de commandes fermes d'ALC s'élève à 258 avions Airbus (53 appareils de la famille A320ceo, 140 de la famille A320neo, 15 de la famille A330, 25 de la famille A350 XWB et 25 de la famille A330neo).
La société de location américaine Air Lease Corporation (ALC) a confirmé une commande de 25 long-courriers A330-900neo et de 30 monocouloirs A321 LR, à long rayon d'action, pour un montant d'au moins 10,8 milliards de dollars, a annoncé lundi Airbus.
"ALC est devenu le tout premier client de l'A330neo, l'appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs d'Airbus, leader sur le marché, avec l'annonce de son engagement d'achat portant sur 25 A330-900neo lors du lancement de l'appareil qui a eu lieu à l'occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough de 2014", indique l'avionneur européen dans un communiqué.
"ALC a également été le premier à opter pour l'A321LR, la toute dernière version de l'A321neo, et a signé un protocole d'accord pour l'acquisition de 30 appareils lors de son lancement en janvier 2015, transformant son engagement d'achat pour 60 exemplaires signé lors du Salon de Farnborough 2014, en une commande ferme de 90 appareils", ajoute Airbus.
Cité dans le communiqué, le patron d'ALC, Steven Udvar-Házy, a estimé "évident que le marché affiche un très grand intérêt pour les versions A321LR et A330neo, qui offrent aux opérateurs précisément ce qu'ils recherchent: un niveau supérieur d'autonomie, de rentabilité et de confort."
L'A330Neo (pour New engine option) a été lancé par Airbus à l'occasion du salon de Farnborough. L'appareil, basé sur l'actuel A330, est un long-courrier qui promet une économie de consommation de carburant de 14% par siège.
L'avionneur européen a également annoncé à l'automne qu'il allait proposer une version longue distance de son moyen-courrier A321, un monocouloir remotorisé Neo qui pourra relier Paris à New York et viendra concurrencer le 757 de Boeing.
L'appareil constitue une nouvelle offre aux compagnies exploitantes du Boeing 757, dont l'avionneur américain a cessé la production, avec 30% de consommation de kérosène en moins et une baisse de 25% du coût d'exploitation par passager.
L'A321LR pourra transporter 206 personnes et disposera d'un réservoir supplémentaire lui permettant de porter son rayon d'action à 4.000 miles nautiques (7.400 km) afin de surpasser le B757-200 de Boeing.
Les premières livraisons auront lieu en 2019.
Avec cette transaction annoncée aujourd'hui, le nombre total de commandes fermes d'ALC s'élève à 258 avions Airbus (53 appareils de la famille A320ceo, 140 de la famille A320neo, 15 de la famille A330, 25 de la famille A350 XWB et 25 de la famille A330neo).
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Re: Airbus: commandes 2015
Oui mm 7600Km dans la version 164 pax prévue comme me maxi possible range/pax (selon Airbus)REGO a écrit :.
L'A321LR pourra transporter 206 personnes et disposera d'un réservoir supplémentaire lui permettant de porter son rayon d'action à 4.000 miles nautiques (7.400 km) afin de surpasser le B757-200 de Boeing.).
Ce qui ouvre pas mal de liaison Long-courriers et va a ravir ceux qui pleurent a longueur de forum de ne pas en avoir






Alors a vos claviers /rèves ...

http://gc.kls2.com/
Michel
Re: Airbus: commandes 2015
Airbus a enregistré mardi une méga-commande de China Aviation Supplies Holding Corporation (CAS), portant sur 45 appareils A330 assortis d’options pour 30 exemplaires supplémentaires.
Le contrat signé le 30 juin à Paris, en présence du Premier ministre chinois Li Keqiang et son homologue français Manuel Valls, représente une valeur théorique d’environ 18 milliards de dollars (16 milliards d’euros) au prix catalogue d’Airbus.
Cette commande de CAS, qui centralise habituellement les commandes passées pour les compagnies détenues par l’Etat Chinois, vient conforter la présence de l’A330 en Chine, où 150 appareils de ce type sont aujourd’hui en service chez plusieurs transporteurs nationaux, dont China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Air China, ainsi que chez la compagnie privée Hainan Airlines.
« Cette commande est un nouveau vote de confiance pour notre famille A330, qui est déjà le gros-porteur le plus populaire en Chine » , a estimé le Président d’Airbus, Fabrice Brégier.
L’A330 est un appareil long-courrier mais il est également utilisé dans le pays le plus peuplé du monde pour les vols régionaux. Il peut accueillir entre 250 et 440 passagers, selon la variante et la configuration des cabines.
Aucun détail sur les versions commandées par CAS n’a cependant été communiqué, alors qu’Airbus a développé une variante de l’appareil, l’A330-300 R, spécialement conçue pour les lignes moyens-courriers à forte densité de trafic.
Le contrat signé le 30 juin à Paris, en présence du Premier ministre chinois Li Keqiang et son homologue français Manuel Valls, représente une valeur théorique d’environ 18 milliards de dollars (16 milliards d’euros) au prix catalogue d’Airbus.
Cette commande de CAS, qui centralise habituellement les commandes passées pour les compagnies détenues par l’Etat Chinois, vient conforter la présence de l’A330 en Chine, où 150 appareils de ce type sont aujourd’hui en service chez plusieurs transporteurs nationaux, dont China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Air China, ainsi que chez la compagnie privée Hainan Airlines.
« Cette commande est un nouveau vote de confiance pour notre famille A330, qui est déjà le gros-porteur le plus populaire en Chine » , a estimé le Président d’Airbus, Fabrice Brégier.
L’A330 est un appareil long-courrier mais il est également utilisé dans le pays le plus peuplé du monde pour les vols régionaux. Il peut accueillir entre 250 et 440 passagers, selon la variante et la configuration des cabines.
Aucun détail sur les versions commandées par CAS n’a cependant été communiqué, alors qu’Airbus a développé une variante de l’appareil, l’A330-300 R, spécialement conçue pour les lignes moyens-courriers à forte densité de trafic.
Re: Airbus: commandes 2015
Les 30 A330 sont maintenant en commande ferme.
Et 100 A320...
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... -aircraft/
Et 100 A320...
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Re: Airbus: commandes 2015
Les 100 Airbus A320 c'est du 100% nouveau ou déjà annoncés sous une autre forme que commande ferme
Michel
Re: Airbus: commandes 2015
Normalement nouveauFlyzen a écrit :Les 100 Airbus A320 c'est du 100% nouveau ou déjà annoncés sous une autre forme que commande ferme
- Flyzen
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Re: Airbus: commandes 2015
Une éventuelle commande de Iran Air serait dans l'air a l'occasion de la visite du Pdt Iranien en France
a suivre mais a chaque visite d'Etat on a droit a ce genre de rumeur mm si Iran Air a l'objectif de renouveller sa flotte CC/MC et LC tout comme les autres Cies iraniennes qui ont aussi des flottes vieillissantes
a suivre mais a chaque visite d'Etat on a droit a ce genre de rumeur mm si Iran Air a l'objectif de renouveller sa flotte CC/MC et LC tout comme les autres Cies iraniennes qui ont aussi des flottes vieillissantes
Michel
Re: Airbus: commandes 2015
Ici, c'est au delà de la rumeur quand mêmeFlyzen a écrit :Une éventuelle commande de Iran Air serait dans l'air a l'occasion de la visite du Pdt Iranien en France
a suivre mais a chaque visite d'Etat on a droit a ce genre de rumeur mm si Iran Air a l'objectif de renouveller sa flotte CC/MC et LC tout comme les autres Cies iraniennes qui ont aussi des flottes vieillissantes