Vous me faites bien rire et c'est le principal

Panda Bread a écrit :Je me gausse encore de lire des conneries deblaterées encore il y a peu par des "madame Irma" et leurs f#cking boules de cristal.
Ça recommence ici aussi ? on arrête de s'insulter et de se provoquer gratuitement !NICO a écrit :ne parle pas de Mme Irma svp..elle connait son sujet..et sais de quoi elle parle..d'ailleurs elle ne voit pas une bonne année pour Strasbourg.
enfin un peu de sagesseLolodesbois a écrit :(...)ceux qui savent ne parlent pas, en tout cas certainement pas sur un forum(...)
Il y a pourtant un passage plein de bon sens dans ce qui, est rapporté ... RoissyPanda Bread a écrit : Rue 89.. On croirait lire un canard de lycéens haters de tout et tout le monde. Je n'ai jamais lu un seul article positif depuis qu'ils paraissent..
Alors, perso, je ne "pleure" pas la disparition de ORY, même si je suis un utilisateur pour raison pro, ma maison mère étant à coté de ORYFlyzen a écrit :Il y a pourtant un passage plein de bon sens dans ce qui, est rapporté ... RoissyPanda Bread a écrit : Rue 89.. On croirait lire un canard de lycéens haters de tout et tout le monde. Je n'ai jamais lu un seul article positif depuis qu'ils paraissent..
Oui le TGV aura un impact a SXB comme PARTOUT donc arretez les pleurs sur la desserte de Paris elle sera fortement alyérée par cette situation.
- Avec le TGV ORY n'a aucun sens a perdurer SAUF, et la AF sait au pax près ce qu'il en est , si il y a du transit important vers les DOM c'est ce trafic qui blinde les ATR sur NTE ORY pas le point a point
- CDG n'a aucune raison de disparaître définitivement et je suppose que AF a maintenant mesuré "l'option TGVAir" en nb de pax perdus sur son hub CDG ! donc je l'ai dit depuis le début CDG a sa légitimité et reviendra avec AF un jour ou l'autre a SXB, je vais encore comparer avec NTE ou vivent très bien en complémentarité les préa AF et TGV vers CDG. De plus je pense personne d'autre que AF ne viendra sur cet axe EZY en particulier a toujours été très clair sur ses positionnement en domestique face au rail
WHAT THE F.... ??? Je suis chef de tour au centre de contrôle d'approche de Strasbourg et depuis la reprise de la gestion des approches en Allemagne. Baden a ses propres contrôleurs aériens pour le contrôle local payés par la TTC (l''Allemagne quoi), nous assurons le contrôle d'approche pour les aéroports allemands de Baden et Lahr, mais la DFS paye bien la DSNA pour ce service (rendu de main de maîtreCette baisse permet d’aligner les taxes d’aéroport avec les cotisations des deux rivaux régionaux. Il faut dire que la situation est ubuesque. À Baden-Baden, c’est l’État français qui, en raison de vieux accords de l’époque où l’armée française y était implantée, paie le contrôle aérien.
C'est quoi ces commentaires qui n'ont pas de place ici tu critiques un media "de caniveau" je te l'accorde mais visiblement tu es dans le mm moule, au mm niveau ... a force de vouloir défendre SXB tu en deviens ridicule dans ton argumentation !Panda Bread a écrit : Tiens l'operateur rail va s'emmêler dans un nouveau scandale, des écoutes pointant le niveau maintenance proche du nullissime absolue avec un impact direct sur la sécurité des voyageurs. Bravo !
Entre ça et les autres boulets inhérents au rail, ça suffit les frais.
Certainement trop cher puisque la société d'assistance à Strasbourg est seule.. ça doit pas aider à ce que Ryanair ou easyJet restent... mais quel est le rapport avec le sujet ????youpi_sxb a écrit :*** panda bread d'après toi combien facture volotea une rotation à l'assistance? (à 100 € près, je suis sympa) Ensuite détaille pour ce prix, qui, combien d'agents (check-in, ops, piste, etc..) , et pendant combien de temps, pour une rotation. Merci
Oula Panda, c'est quoi ce craquage. forum aéro = on s’écarte pas du sujet et on reste aéro SVPPanda Bread a écrit :C'est ce que je dis.
C'est un torche-c#l. Totalement orienté. Ça me fout hors de moi.
Tiens l'operateur rail va s'emmêler dans un nouveau scandale, des écoutes pointant le niveau maintenance proche du nullissime absolue avec un impact direct sur la sécurité des voyageurs. Bravo !
Entre ça et les autres boulets inhérents au rail, ça suffit les frais.
Ah oui et arrêtez de penser que ORY c'est QUE Paris. Non, non et non !
Je ne vois qu'en diagonale le sujet vu les diatribes fort peu intéressantes l'inondant...Battersea a écrit :Certainement trop cher puisque la société d'assistance à Strasbourg est seule.. ça doit pas aider à ce que Ryanair ou easyJet restent... mais quel est le rapport avec le sujet ????
c'est en effet, un des gros points noirs de SXB. Il n'y a que AF et Aviapartner comme handler, autant dire que Aviapartner. Il y a eu le retour d'un troisième il y a quelques années MAP, mais celui ci a fini par être liquidé et absorbé par Aviapartner qui a récupéré son contrat avec Volotea.Mike a écrit :Je ne vois qu'en diagonale le sujet vu les diatribes fort peu intéressantes l'inondant...Battersea a écrit :Certainement trop cher puisque la société d'assistance à Strasbourg est seule.. ça doit pas aider à ce que Ryanair ou easyJet restent... mais quel est le rapport avec le sujet ????
Mais ce "détail" au sujet du monopole de ground handling pourrait effectivement bien expliquer le départ de compagnies du genre de RYR ou EZ vu que pour elles encore plus que les autres, les finances sont très importantes (enfin surtout les "non-dépenses"). J'ignore totalement les tarifs pratiqués à SXB mais il est certain que si la société se "sucre" avec des tarifs indécents sur le dos des compagnies, celles-ci peuvent être motivées à mettre les voiles pour aller voir ailleurs... Je connais le phénomène ayant temporairement travaillé dans une société de ground handling avec monopole de fait sur un certain segment du marché et qui pratiquait des prix carrément "délirants" sur certaines prestations... Mais vu que c'était la seule...
Mike... En essayant de rester constructif...
Comme partout dans le monde... Mais au vu des messages précédents, il n'y a qu'une seule société d'assistance à l'aéroport SXB... Donc de fait, cette société peut pratiquer les prix qu'elle veut vu que de toute manière il n'y a personne d'autre pour offrir une option différente... Et si les compagnies ne sont pas satisfaites, elles n'ont d'autre alternative que de partir...youpi_sxb a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que à Strasbourg, c'est la compagnie qui fixe les tarifs, pas l'assistant.
Merci à vous deux pour ces explications intéressantes !youpi_sxb a écrit :Lolodesbois a rapellé (fort justement) l'historique des assistants.
Pour connaitre ce milieu assez bien, le cas n'est ni nouveau ni unique. Pour attirer de nouvelles compagnies clientes, la société nouvellement arrivée casse les prix mais ne peut pas tourner longtemps car les tarifs sont en général déjà au plancher... Du moment qu'il y a concurrence entre prestataires de service...youpi_sxb a écrit :Mais bon, en facturant toujours moins cher a des cies (genre volotea ? ) qui se régalent sur ce terrain, MAP n'a pas duré bien longtemps. Et son activité a donc été reprise par... Aviapartner. (je ne parle toujours que de SXB) la boucle est bouclée...
Bonne chance... Encore que le "moins cher" devient archaïque... Avec des contrats comportant des clauses de bonus/malus (enfin surtout des malus), c'est la société d'assistance qui se retrouve quasiment à payer la compagnie aérienne ou à offrir le handling... A tel point qu'on peut légitiment se demander pourquoi signer de tels contrats, si ce n'est pour dire "c'est moi qui l'ai eu et tu l'auras pas"... Mais cela ne peut pas durer si longtemps...youpi_sxb a écrit :Il se murmure même que aviapartner pourrait se retrouver face à un nouvel assistant "encore moins cher" avant la fin de l'année....