Air France de retour sur Orly - New York ?
Air France de retour sur Orly - New York ?
Selon La Tribune, Air France s'apprête à ouvrir une nouvelle ligne entre Orly et JFK, opérée tous les jours en B777.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 33318.html
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 33318.html
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
On continue dans la débilité....pcbaf a écrit :Selon La Tribune, Air France s'apprête à ouvrir une nouvelle ligne entre Orly et JFK, opérée tous les jours en B777.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 33318.html
Normalement il va y avoir au moins un 787 Norwegian de basé à Orly pour faire entre autre du NYC
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Je ne partage pas cet avis!AVION a écrit :On continue dans la débilité....pcbaf a écrit :Selon La Tribune, Air France s'apprête à ouvrir une nouvelle ligne entre Orly et JFK, opérée tous les jours en B777.
- tout ce qui conduit AF a penser que CDG n'est pas la seule option pour un réseau Long courrier (hors DOM) est positif
- AF n'a pas réagit en son temps a la montée en puissance des low cost en CC/MC qu'elle le fasse sur les prémices de la mm chose en LC ( Norwegian) est aussi positif
- Ce qui aurait eu du sens, pour vraiment contrer Norwegian, faire Orly / New York par Transavia , facile a faire si on en a la volonté, comme par exemple l'a fait Singapore en recyclant ses vieux trucs chez Scoot ... pourrait mm faire des vols vers les DOM avec Transavia
Michel
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Bonjour,Flyzen a écrit :Je ne partage pas cet avis!AVION a écrit :On continue dans la débilité....pcbaf a écrit :Selon La Tribune, Air France s'apprête à ouvrir une nouvelle ligne entre Orly et JFK, opérée tous les jours en B777.
- tout ce qui conduit AF a penser que CDG n'est pas la seule option pour un réseau Long courrier (hors DOM) est positif
- AF n'a pas réagit en son temps a la montée en puissance des low cost en CC/MC qu'elle le fasse sur les prémices de la mm chose en LC ( Norwegian) est aussi positif
- Ce qui aurait eu du sens, pour vraiment contrer Norwegian, faire Orly / New York par Transavia , facile a faire si on en a la volonté, comme par exemple l'a fait Singapore en recyclant ses vieux trucs chez Scoot ... pourrait mm faire des vols vers les DOM avec Transavia
C'est plutôt une bonne nouvelle sur l'évolution du positionnement d'Air France et de ses différentes filiales.
Paris-Orly est plébiscité par les voyageurs point à point pour sa proximité, sa taille humaine et la simplicité d'utilisation.
Pour prendre une vingtaine de fois par an le terminal CDG 2E :
- 27 km pour atteindre CDG, une plaie, 50 min de RER ou Embouteillages désormais systématiques sur la dépose minute du terminal 2E ;
- Saturation de l'enregistrement et des contrôles émigration (1h mini d'attente) ;
- Devoir prendre un métro interne (quelle belle mise en abyme !) pour simplement accéder à la bonne jetée d'embarquement/débarquement ;
- Se retaper 20-40 min d'attente pour les contrôles de sûreté
- Enfin embarquer pour 7h de vol...
Pour 50€-100€ de plus, je préfère mille fois partir d'ORY. Pour en discuter régulièrement avec des parisiens, ils sont très nombreux à souhaiter plus de vols internationaux à ORY.
Reste à trouver l'équilibre entre les deux aéroports, dans le business model d'Air France.
Ce que fait Air France est très intelligent, puisque la ligne CDG <> JFK offre cinq vols par jour. De source sûre, AF supprimerait une fréquence à CDG pour la mettre Orly, ce qui laisse tout de même 4 plages possibles de correspondances à CDG (amplement suffisant).
Ainsi, AF capte une population capable de payer plus cher son vol et augmente son Yield sur une fréquence largement remplie par du trafic Point à Point, tout en concurrençant British Airways (Openskies) et en préparant l'arrivée de Norwegian à Orly. C'est un mouvement logique. Il suffit de voir le retour en grâce de Tokyo-Haneda...
Après, concernant les coûts d'exploitation, Air France est une grosse machine difficile à réformer (c'est toujours plus facile de critique l'immobilisme de l'extérieur, quand on n'a aucune notion des difficultés à faire évoluer un ancien établissement public qui était hors sol, en termes de statut des agents et de niveau de rémunération). On peut tout à fait regretter que ça n'aille pas assez vite, je suis le premier à le faire.
La marque unique Transavia MC/LC est encore très loin. En attendant, la compagnie bouge au moins un peu en utilisant ce qu'elle a.
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Il fallait s'en douter, Norwegian n'a pas obtenu les slots sur ORY.Flyzen a écrit : - Ce qui aurait eu du sens, pour vraiment contrer Norwegian, faire Orly / New York par Transavia ,
Donc pour l'instant projet Out
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Je ne partage pas cet avis! [/quote]Flyzen a écrit :On continue dans la débilité....
Dépecer le hub, est une CONNERIE MONUMENTALE ET UNE FAUTE STRATEGIQUE!!
Le preuve des multiples transferts de fréquences sur le MC il y a 2 ans avec une retour sur CDG après avoir constater les dégâts
Cette boite ne tire JAMAIS les leçons de son passé!!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Je ne vois pas très bien l'impact REEL d'un vol sur NYC passé a ORY sur le hub AF +++ de CDG il y a déjà beaucoup de monde sur NYC et les USA en général au départ de CDG, mm pour commencer dans l'alliance SkyTeam
Michel
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Des centaines d'opportunités de connexion en moins!!!Flyzen a écrit :Je ne vois pas très bien l'impact REEL d'un vol sur NYC passé a ORY sur le hub AF +++ de CDG il y a déjà beaucoup de monde sur NYC et les USA en général au départ de CDG, mm pour commencer dans l'alliance SkyTeam
Bien pour la concurrence
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
NYC est un marché où les options ne manquent pas. Donc ce n'est certainement pas le fait d'enlever une rotation qui va empêcher des "centaines de connexions". Il existe beaucoup d'options sur la joint venture pour se rendre
à NYC et les connexions restent très bonnes. Je suis monsieur X qui part de PRG, le fait de passer par AMS, FRA, MUC, CPH, LHR, DUS, ARN, VIE, MXP, FCO, BCN, MAD, GVA, ZRH, OPO, LIS (...) ou par CDG ne m'importe peu au final tant que le prix y est. Le but en soit n'est pas tellement les possibilités de connexions mais plutôt l'attrait des locaux à payer plus cher une ligne qui est plus pratique pour eux et là AF marque un point. Elle s'attaque à un marché différent avec un moins de concurrence qui lui offre surement un meilleur yield à terme et une meilleure diffusion auprès du publique ( sans compter sur les nouvelles connexions offertes sur le marché domestique ). Alors oui c'est peut être une très légères diminution de l'offre Europe-USA via CDG qui cherche plus la masse que le yield mais pour sur un vol flagship avec un fort potentiel. BA l'a compris, AF aussi. Je trouve le tout très smart pour une fois.
à NYC et les connexions restent très bonnes. Je suis monsieur X qui part de PRG, le fait de passer par AMS, FRA, MUC, CPH, LHR, DUS, ARN, VIE, MXP, FCO, BCN, MAD, GVA, ZRH, OPO, LIS (...) ou par CDG ne m'importe peu au final tant que le prix y est. Le but en soit n'est pas tellement les possibilités de connexions mais plutôt l'attrait des locaux à payer plus cher une ligne qui est plus pratique pour eux et là AF marque un point. Elle s'attaque à un marché différent avec un moins de concurrence qui lui offre surement un meilleur yield à terme et une meilleure diffusion auprès du publique ( sans compter sur les nouvelles connexions offertes sur le marché domestique ). Alors oui c'est peut être une très légères diminution de l'offre Europe-USA via CDG qui cherche plus la masse que le yield mais pour sur un vol flagship avec un fort potentiel. BA l'a compris, AF aussi. Je trouve le tout très smart pour une fois.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Absolument et une rotation AF a ORY sur NYC c'est aussi ne pas laisser le marché à BA/OpenSkies +++kottok a écrit :NYC est un marché où les options ne manquent pas. Donc ce n'est certainement pas le fait d'enlever une rotation qui va empêcher des "centaines de connexions". Il existe beaucoup d'options sur la joint venture pour se rendre ...
Michel
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Une ligne aérienne Agen-New York via Orly
Agen-La Garenne a perdu la Corse mais vient de gagner une destination (indirecte) bien plus lointaine. À partir du 6 juin il sera possible de prendre l'avion à Agen pour atterrir le lendemain à New-York. Explications.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... pBBLkIG.99
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... -orly.html
Agen-La Garenne a perdu la Corse mais vient de gagner une destination (indirecte) bien plus lointaine. À partir du 6 juin il sera possible de prendre l'avion à Agen pour atterrir le lendemain à New-York. Explications.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... pBBLkIG.99
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... -orly.html
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Tous ces petits aéroports communiquent de la même façon...les désillusions viendront par la suitegeophilip a écrit :Une ligne aérienne Agen-New York via Orly
Agen-La Garenne a perdu la Corse mais vient de gagner une destination (indirecte) bien plus lointaine. À partir du 6 juin il sera possible de prendre l'avion à Agen pour atterrir le lendemain à New-York. Explications.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... pBBLkIG.99
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... -orly.html

Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Tu as des infos comme quoi la liaison va être supprimée avant qu'elle n'ait démarré ?AVION a écrit :Tous ces petits aéroports communiquent de la même façon...les désillusions viendront par la suitegeophilip a écrit :Une ligne aérienne Agen-New York via Orly
Agen-La Garenne a perdu la Corse mais vient de gagner une destination (indirecte) bien plus lointaine. À partir du 6 juin il sera possible de prendre l'avion à Agen pour atterrir le lendemain à New-York. Explications.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... pBBLkIG.99
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... -orly.html
Re: Air France de retour sur Orly - New York ?
Je n'ai jamais dit cela!!REGO a écrit :Tu as des infos comme quoi la liaison va être supprimée avant qu'elle n'ait démarré ?