Propagande de l'UFNASE
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Propagande de l'UFNASE
Bonjour à tous,
je reçoit régulièrement des lettres d'information de l'UFNASE (union fédérale contre les nuisances de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim).
Je vous avoue que j'en ai assez de recevoir ce torchon de propagande écolo bobo anti avions... Y'a surement des membres de cette association qui prennent eux-même l'avion au départ de Strasbourg.
Bref dans leur torchon de novembre 2013 je lis: " Afin d'améliorer la rentabilité de l'aéroport, le rapport CATRAM de 2006 suggérait déjà un assouplissement des plages de fermetures nocturnes pour favoriser l'arrivée de compagnies low cost et de vols charters et ETHNIQUES, affaire à suivre de près".
Ma question est simple c'est quoi un "vol ethnique, une compagnie ethnique".
je reçoit régulièrement des lettres d'information de l'UFNASE (union fédérale contre les nuisances de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim).
Je vous avoue que j'en ai assez de recevoir ce torchon de propagande écolo bobo anti avions... Y'a surement des membres de cette association qui prennent eux-même l'avion au départ de Strasbourg.
Bref dans leur torchon de novembre 2013 je lis: " Afin d'améliorer la rentabilité de l'aéroport, le rapport CATRAM de 2006 suggérait déjà un assouplissement des plages de fermetures nocturnes pour favoriser l'arrivée de compagnies low cost et de vols charters et ETHNIQUES, affaire à suivre de près".
Ma question est simple c'est quoi un "vol ethnique, une compagnie ethnique".
Re: Propagande de l'UFNASE
Ce sont des vols pour les differentes communautés de la region..Turque,portugaise etc...ou Kosovar commez chez nous ...
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Re: Propagande de l'UFNASE
En quoi des "vols ethniques" (je déteste cette expression un peu déplacée) sont-ils une menace pour les quelques vieux qui habitent à côté de l'aéroport ?
Re: Propagande de l'UFNASE
Même si tu n'aimes pas, c'est l'expression consacrée.SXB-ENTZHEIM a écrit :En quoi des "vols ethniques" (je déteste cette expression un peu déplacée)
Re: Propagande de l'UFNASE
assouplissement veut dire moins de restriction: Donc tu devrais te réjouir de cette propositionSXB-ENTZHEIM a écrit :..Bref dans leur torchon de novembre 2013 je lis: " Afin d'améliorer la rentabilité de l'aéroport, le rapport CATRAM de 2006 suggérait déjà un assouplissement des plages de fermetures nocturnes pour favoriser l'arrivée de compagnies low cost et de vols charters et ETHNIQUES, affaire à suivre de près".

- Flyzen
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Re: Propagande de l'UFNASE
C'est mm pour certain ( et je connais une Cie en particulier) un tarif qui existe (ou existait) , sous ce nom, au départ des pays de destination sur lequel il n'est pas fait bcp de pubAVION a écrit :Même si tu n'aimes pas, c'est l'expression consacrée.SXB-ENTZHEIM a écrit :En quoi des "vols ethniques" (je déteste cette expression un peu déplacée)

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Re: Propagande de l'UFNASE
Je viens de découvrir ce forum et la polémique sur les vols "Ethniques" de 2014 de SXB-ENTZHEIM.
Cette expression n'est pas une invention de l'UFNASE, mais celle utilisée par la société CATRAM et par des Collectivités locales et le gestionnaire de l'aéroport. L'UFNASE n'a repris que la dénomination, utilisée semblerait-il très couramment dans l'aviation civile pour désigner les vols vers le Maghreb et la Turquie ...
Pour ce qui concerne l'expression "torchon" utilisée pour la lettre que l'UFNASE adresse à ces adhérents, il me semble qu'elle est péjorative, voire vulgaire, ce qui me semble parfaitement inapproprié, en particulier sur ce blog qui proscrit toute forme d'agressivité et de vulgarité.
Personnellement je n'utilise pas de pseudonyme, mais il est vrai que je tiens des propos courtois.
Je suis membre de l'UFNASE depuis 20 ans et je m'en félicite. Je prends l'avion assez régulièrement comme un bon nombre de nos adhérents. Dire que les adhérents à l'UFNASE sont des "anti avion" est un raccourci très simpliste et révèle une profonde ignorance de notre position. Je la résumerai ainsi : Pas de vols commerciaux la nuit entre 24h00 et 6h00 pour le respect des riverains et de la santé publique, mais aussi pour le respect des passagers qui n'ont pas envie de revenir d'un séjour de vacances ou d'une journée de travail en pleine nuit ! Evidemment, la profitabilité des compagnies en souffre un peu, mais si peu. Il suffirait peut-être de remonter un peu le prix des low-cost pour compenser les pertes ! Rappelons que l'aéroport de Strasbourg bénéficie aujourd'hui des taxes les moins élevées de France par un système de subvention d'argent public.
Pour ce qui concerne les petits vieux qui habitent près de l'aéroport, Monsieur alias SXB-ENTZHEIM, ils sont là depuis bien plus longtemps que l'aéroport. Ils ont subi jusqu'en 1994 le vacarme des avions militaires de la BA 124. En 1996 on a voulu lors imposer le fret de nuit de DHL avec en moyenne un mouvement toutes le 15 minutes. Ces vieux ont droit au sommeil, leurs enfants et leurs petits enfants aussi. L'aéroport de Strasbourg est situé dans une des zones les plus densément habitée en France !
Quand un avion atterrit, ce sont près de 100.000 habitants qui sont concernés.
L'UFNASE ne s'est jamais opposé au développement du trafic de jour. En qualité de riverains nous sommes les premiers à regretter de devoir aller à Karlsruhe-Baden ou à Mulhouse pour trouver l'essentiel des destinations. Il est à noter que là-bas aussi, on ne vole pas de nuit et cela n'empêche pas ces plateformes de progresser.
Pour la partie écolo, les attributions de l'UFNASE sont celles que l'Etat attribue à la Commission Consultative de l'Environnement, soit en plus du bruit, la qualité de l'air, de l'eau, des sols, l'énergie et les déchets. Eh non! Nous ne nous éclairons pas à la bougie pour rédiger les lettres à nos adhérents.
En espérant avoir apporté un peu de clarté, même tardivement suite à la découverte fortuite de ce blog.
Cordialement,
Un vieux riverain
Cette expression n'est pas une invention de l'UFNASE, mais celle utilisée par la société CATRAM et par des Collectivités locales et le gestionnaire de l'aéroport. L'UFNASE n'a repris que la dénomination, utilisée semblerait-il très couramment dans l'aviation civile pour désigner les vols vers le Maghreb et la Turquie ...
Pour ce qui concerne l'expression "torchon" utilisée pour la lettre que l'UFNASE adresse à ces adhérents, il me semble qu'elle est péjorative, voire vulgaire, ce qui me semble parfaitement inapproprié, en particulier sur ce blog qui proscrit toute forme d'agressivité et de vulgarité.
Personnellement je n'utilise pas de pseudonyme, mais il est vrai que je tiens des propos courtois.
Je suis membre de l'UFNASE depuis 20 ans et je m'en félicite. Je prends l'avion assez régulièrement comme un bon nombre de nos adhérents. Dire que les adhérents à l'UFNASE sont des "anti avion" est un raccourci très simpliste et révèle une profonde ignorance de notre position. Je la résumerai ainsi : Pas de vols commerciaux la nuit entre 24h00 et 6h00 pour le respect des riverains et de la santé publique, mais aussi pour le respect des passagers qui n'ont pas envie de revenir d'un séjour de vacances ou d'une journée de travail en pleine nuit ! Evidemment, la profitabilité des compagnies en souffre un peu, mais si peu. Il suffirait peut-être de remonter un peu le prix des low-cost pour compenser les pertes ! Rappelons que l'aéroport de Strasbourg bénéficie aujourd'hui des taxes les moins élevées de France par un système de subvention d'argent public.
Pour ce qui concerne les petits vieux qui habitent près de l'aéroport, Monsieur alias SXB-ENTZHEIM, ils sont là depuis bien plus longtemps que l'aéroport. Ils ont subi jusqu'en 1994 le vacarme des avions militaires de la BA 124. En 1996 on a voulu lors imposer le fret de nuit de DHL avec en moyenne un mouvement toutes le 15 minutes. Ces vieux ont droit au sommeil, leurs enfants et leurs petits enfants aussi. L'aéroport de Strasbourg est situé dans une des zones les plus densément habitée en France !
Quand un avion atterrit, ce sont près de 100.000 habitants qui sont concernés.
L'UFNASE ne s'est jamais opposé au développement du trafic de jour. En qualité de riverains nous sommes les premiers à regretter de devoir aller à Karlsruhe-Baden ou à Mulhouse pour trouver l'essentiel des destinations. Il est à noter que là-bas aussi, on ne vole pas de nuit et cela n'empêche pas ces plateformes de progresser.
Pour la partie écolo, les attributions de l'UFNASE sont celles que l'Etat attribue à la Commission Consultative de l'Environnement, soit en plus du bruit, la qualité de l'air, de l'eau, des sols, l'énergie et les déchets. Eh non! Nous ne nous éclairons pas à la bougie pour rédiger les lettres à nos adhérents.
En espérant avoir apporté un peu de clarté, même tardivement suite à la découverte fortuite de ce blog.
Cordialement,
Un vieux riverain
Re: Propagande de l'UFNASE
Bonjour bien venu sur ce forum.Guy Hornecker a écrit :Pour ce qui concerne les petits vieux qui habitent près de l'aéroport, Monsieur alias SXB-ENTZHEIM, ils sont là depuis bien plus longtemps
Pour cette affirmation comment dire, êtes-vous sérieux?
Des habitants dans l'axe de piste de plus de 91 ans...il ne doit pas y en avoir beaucoupMais en 1932, la Chambre de commerce et d'industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin décide d'un nouvel emplacement pour l'aéroport strasbourgeois. Le choix se porte sur Entzheim et l'aéroport ouvre en mai 1935 à la suite d’un accord conclu entre la CCI, la ville de Strasbourg et le gouvernement, avec une participation financière du département du Bas-Rhin
Maintenant comme partout ailleurs de nombreuses personnes ont acheté ou fait construire en toute connaissance de cause, et après ils râlent!!!!



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Re: Propagande de l'UFNASE
BonsoirGuy Hornecker a écrit :Je viens de découvrir ce forum et la polémique sur les vols "Ethniques" de 2014 de SXB-ENTZHEIM.
Cette expression n'est pas une invention de l'UFNASE, mais celle utilisée par la société CATRAM et par des Collectivités locales et le gestionnaire de l'aéroport. L'UFNASE n'a repris que la dénomination, utilisée semblerait-il très couramment dans l'aviation civile pour désigner les vols vers le Maghreb et la Turquie ...
Pour ce qui concerne l'expression "torchon" utilisée pour la lettre que l'UFNASE adresse à ces adhérents, il me semble qu'elle est péjorative, voire vulgaire, ce qui me semble parfaitement inapproprié, en particulier sur ce blog qui proscrit toute forme d'agressivité et de vulgarité.
Personnellement je n'utilise pas de pseudonyme, mais il est vrai que je tiens des propos courtois.
Je suis membre de l'UFNASE depuis 20 ans et je m'en félicite. Je prends l'avion assez régulièrement comme un bon nombre de nos adhérents. Dire que les adhérents à l'UFNASE sont des "anti avion" est un raccourci très simpliste et révèle une profonde ignorance de notre position. Je la résumerai ainsi : Pas de vols commerciaux la nuit entre 24h00 et 6h00 pour le respect des riverains et de la santé publique, mais aussi pour le respect des passagers qui n'ont pas envie de revenir d'un séjour de vacances ou d'une journée de travail en pleine nuit ! Evidemment, la profitabilité des compagnies en souffre un peu, mais si peu. Il suffirait peut-être de remonter un peu le prix des low-cost pour compenser les pertes ! Rappelons que l'aéroport de Strasbourg bénéficie aujourd'hui des taxes les moins élevées de France par un système de subvention d'argent public.
Pour ce qui concerne les petits vieux qui habitent près de l'aéroport, Monsieur alias SXB-ENTZHEIM, ils sont là depuis bien plus longtemps que l'aéroport. Ils ont subi jusqu'en 1994 le vacarme des avions militaires de la BA 124. En 1996 on a voulu lors imposer le fret de nuit de DHL avec en moyenne un mouvement toutes le 15 minutes. Ces vieux ont droit au sommeil, leurs enfants et leurs petits enfants aussi. L'aéroport de Strasbourg est situé dans une des zones les plus densément habitée en France !
Quand un avion atterrit, ce sont près de 100.000 habitants qui sont concernés.
L'UFNASE ne s'est jamais opposé au développement du trafic de jour. En qualité de riverains nous sommes les premiers à regretter de devoir aller à Karlsruhe-Baden ou à Mulhouse pour trouver l'essentiel des destinations. Il est à noter que là-bas aussi, on ne vole pas de nuit et cela n'empêche pas ces plateformes de progresser.
Pour la partie écolo, les attributions de l'UFNASE sont celles que l'Etat attribue à la Commission Consultative de l'Environnement, soit en plus du bruit, la qualité de l'air, de l'eau, des sols, l'énergie et les déchets. Eh non! Nous ne nous éclairons pas à la bougie pour rédiger les lettres à nos adhérents.
En espérant avoir apporté un peu de clarté, même tardivement suite à la découverte fortuite de ce blog.
Cordialement,
Un vieux riverain
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Re: Propagande de l'UFNASE
Cher riverain...
J'ai le droit d'avoir un avis, si je pense que votre document est un torchon, c'est mon droit (cf. la liberté d'expression hein...).
Quant à votre (longue) histoire, je n'ai pas grand chose à répondre à part que c'est du pur bavardage creux.
Bonne soirée
Très cordialement.
J'ai le droit d'avoir un avis, si je pense que votre document est un torchon, c'est mon droit (cf. la liberté d'expression hein...).
Quant à votre (longue) histoire, je n'ai pas grand chose à répondre à part que c'est du pur bavardage creux.
Bonne soirée
Très cordialement.
Re: Propagande de l'UFNASE
On peut partager ou pas votre position, mais il ne faut quand même pas réécrire l'histoire (que vous connaissez très bien).Guy Hornecker a écrit :(...)
L'UFNASE ne s'est jamais opposé au développement du trafic de jour. En qualité de riverains nous sommes les premiers à regretter de devoir aller à Karlsruhe-Baden ou à Mulhouse pour trouver l'essentiel des destinations (...)
Pendant longtemps l'UFNASE s'est mobilisé pour enfoncer la tête de l'aéroport sous l'eau de jour comme de nuit....
Il n'y a qu'à lire cet article sur le site d'une des associations fondatrice de l'UFNASE - qui l'a depuis quitté.
http://arbres.asso.fr/articles/18_a_roport_d.html
Re: Propagande de l'UFNASE
Cher SXB "Anonyme",
Ce sont plutot vos écrits "injurieux" qui sont du bavardage
Ce sont plutot vos écrits "injurieux" qui sont du bavardage
- Lolodesbois
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Re: Propagande de l'UFNASE
Bienvenue à Guy sur le forum. Je ne répondrai pas à tout ce qui a été mis. DHL ne devait pas venir pour un vol toutes les 15 minutes pendant toutes la nuit, ce n'était qu'une vague de 4 vols au milieu de la nuit, la preuve elle s'est installée à Metz avec ce rythme (et a fermé sa base quelques années plus tard), bref la propagande continue encore aujourd'hui alors qu'elle était inutile. Vos argumentaires étaient légitimes, vols de nuit = santé dégradée. Ce genre de propagande ridicule décrédibilise votre message et le rende inaudible, j'espère que ces méthodes sont du passé afin de pouvoir avoir un dialogue bien plus constructif pour les uns et les autres !
Je suis ravi de lire que vous êtes un utilisateur de la plateforme, demandeur d'une offre plus riche et surtout NON opposé au développement du trafic de jour. Si cette ligne perdure nos CCE ne devraient que bien se passer
Je suis ravi de lire que vous êtes un utilisateur de la plateforme, demandeur d'une offre plus riche et surtout NON opposé au développement du trafic de jour. Si cette ligne perdure nos CCE ne devraient que bien se passer

Re: Propagande de l'UFNASE
Désolé, encore une contre-vérité.
L'UFNASE a toujours affirmé l'utilité de l'aéroport d'Entzheim pour la vocation européenne de Strasbourg.
Et l'association ARBRES est toujours adhérente à l'UFNASE.
L'UFNASE a toujours affirmé l'utilité de l'aéroport d'Entzheim pour la vocation européenne de Strasbourg.
Et l'association ARBRES est toujours adhérente à l'UFNASE.
- Lolodesbois
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Re: Propagande de l'UFNASE
Bienvenue sur le forum Francis,Francis a écrit :Désolé, encore une contre-vérité.
L'UFNASE a toujours affirmé l'utilité de l'aéroport d'Entzheim pour la vocation européenne de Strasbourg.
Et l'association ARBRES est toujours adhérente à l'UFNASE.
contre-vérités ? La ligne d'ARBRES reste :
local = vocation européenne ??? on ne doit pas avoir le même dictionnaire, FrancisNe peuvent-ils admettre qu'Entzheim reste un petit aéroport local, répondant à des besoins modestes?

A cette lecture, je crois que le fond est clair, opposition total à tout développement de l'aéroport de la part d'ARBRES qui se réjouit de la fermeture des lignes parisiennes avec le TGV. Alors, non Francis, il n'y a pas de contre vérité. ARBRES est membre de l'UFNASE, non ?Attention à ne pas baisser la garde ou d'être mis devant le fait accompli… Le développement des transports aériens doit être globalement limité et la population vivant aux alentours des aéroports doit obtenir des garanties pour que sa qualité de vie ne soit pas dégradée par le trafic des avions. Les États doivent organiser les transports en tenant compte avant tout de critères environnementaux et non en laissant faire la concurrence entre les différents modes (rails, route, fluvial, air...) selon les lois du marché.
Pour ce qui est de l'UFNASE même, nous voyons que le rayonnement de SXB n'est pas du tout dans sa ligne. Remise en question du plan triennal de baisse des taxes notamment ! Si vous êtes, comme Guy, des riverains usagers alors il ne faut pas s'opposer à ce plan. Il ne s'agit pas de nous mettre dans une situation de concurrence déloyale vis à vis des autres aéroports du secteur, mais bien de limiter la concurrence fiscale déloyale que subit notre plateforme depuis toujours. Le patriotisme économique a du bon aussi. Comme vous le soulignez sur vos sites, il faut regarder le problème dans son ensemble. Environnement (oui je suis 200% d'accord) mais aussi emplois, retombées économiques et fiscales pour la région.
Il ne faut pas pleurer ensuite, que pour partir voir sa famille ou au soleil en vacances, il faille aller à Basel ou Baden. Il ne faut pas pleurer quand vos enfants ou petits enfants sont au chômage. Par exemple nous parlons partout d'une implantation probable de Tesla dans la vallée Rhénane, croyez vous qu'elle se positionnera plus vers BSL, Baden, Lahr ou SXB ? Pas sur qu'ils se positionnent à côté d'une plateforme aux connections internationales limitées. Un aéroport est un outil économique au service d'une métropole et de son économie.
Laissez cette plateforme respirer de jour, je suis sur que toutes vos légitimes revendications environnementales seront intégrées bien plus facilement par des acteurs en bon termes.
Re: Propagande de l'UFNASE
j'aurai du préciser pour être complet qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et que les débats avec certains usagers de la plateforme sont - eh oui - constructifs, et c'est tant mieux pour tout le monde.Francis a écrit :Désolé, encore une contre-vérité.
L'UFNASE a toujours affirmé l'utilité de l'aéroport d'Entzheim pour la vocation européenne de Strasbourg.
Et l'association ARBRES est toujours adhérente à l'UFNASE.
Re: Propagande de l'UFNASE
Oui un aéroport est un outil économique au service d'une métropole et de sa région et l'UFNASE a toujours affirmé que Strasbourg avait besoin de cet aéroport.
Mais ne mélangez pas tout. L'aéroport de Strasbourg est entouré d'autres plates-formes et force est de constater que les liaisons avec les grandes villes et capitales européennes à partir de Strasbourg ne fonctionnent pas ... par manque de clientèle (fermeture des liaisons avec Paris et Londres).
Alors ?
Il ne s'agit pas de "pleurer" mais de s'adapter ! Et pour l'aéroport de Strasbourg, adapter sa gestion, ses dépenses et ses ambitions à sa réalité économique
Mais ne mélangez pas tout. L'aéroport de Strasbourg est entouré d'autres plates-formes et force est de constater que les liaisons avec les grandes villes et capitales européennes à partir de Strasbourg ne fonctionnent pas ... par manque de clientèle (fermeture des liaisons avec Paris et Londres).
Alors ?
Il ne s'agit pas de "pleurer" mais de s'adapter ! Et pour l'aéroport de Strasbourg, adapter sa gestion, ses dépenses et ses ambitions à sa réalité économique
- Lolodesbois
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Re: Propagande de l'UFNASE
Je pense que tu as raison et tord à la fois car il te manques l'approche professionnel de la situation. Oui Paris est out face au TGV, l'offre s'adapte. Londres est le fruit d'une rivalité mal placée entre U2 et FR, 92000 paxs par an .... si ce n'est pas un besoin ou une clientèle si tu préfères, bref !Francis a écrit :Oui un aéroport est un outil économique au service d'une métropole et de sa région et l'UFNASE a toujours affirmé que Strasbourg avait besoin de cet aéroport.
Mais ne mélangez pas tout. L'aéroport de Strasbourg est entouré d'autres plates-formes et force est de constater que les liaisons avec les grandes villes et capitales européennes à partir de Strasbourg ne fonctionnent pas ... par manque de clientèle (fermeture des liaisons avec Paris et Londres).
Alors ?
Il ne s'agit pas de "pleurer" mais de s'adapter ! Et pour l'aéroport de Strasbourg, adapter sa gestion, ses dépenses et ses ambitions à sa réalité économique
Je pense que les riverains se sont bourrés le crane de 747 pleine charge qui ne viendront jamais

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Re: Propagande de l'UFNASE
Ouais d'accord, appelle ça comme t'as envie mecFrancis a écrit :Cher SXB "Anonyme",
Ce sont plutot vos écrits "injurieux" qui sont du bavardage

A+
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Re: Propagande de l'UFNASE
NON SXB-ENTZHEIM, pas de ce ton entre nous !! Nous avons surement des divergences de point de vue entre nous, mais je ne veux plus de ce genre de dénigrement inutile ! Un post doit avoir une plus valu, si tu t'en ... alors simplement ignore. Essayons tous ensembles de rendre ce forum plus agréable, nous travaillons à une charte de bonne conduite en ce momentSXB-ENTZHEIM a écrit :Ouais d'accord, appelle ça comme t'as envie mecFrancis a écrit :Cher SXB "Anonyme",
Ce sont plutot vos écrits "injurieux" qui sont du bavardageje m'en .... !
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