Pour la base Ryanair à Lile , j'aimerai beaucoup mais je ne sais pas ...
Ryanair a du mal à ouvrir des bases en France (une seule à mp2 ) alors qu'elle dispose de 8 bases en Italie et de 4 en Espagne
Le vol vers Pise ne semble pas très rempli et s'arrete dès la fin Octobre . Alicante se porte mieux et sera même prolongé cet hiver en 2 vols/sem
toinou59 a écrit :Mauvaise nouvelle : Ryanair arrête son Lille Alicante fin Octobre alors que 2 vols/sem étaient normalement prévus pour la saison hiver
No panic c'est monnaie courante chez ryanair ! même parfois apres des com. de presse elogieux sur le trafic !
Surprenant tout de mm pour ALC car un autre post, par ailleurs, parle du developpement de ryanair au depart Espagne !
je cite gilles 1391
Comme annoncé, Ryanair ouvre de nouvelles routes au départ des aéroports espagnols dont:
_ 5 nouvelles routes au départ de Madrid.
_ 14 nouvelles routes au départ d'Alicante et un 5éme avion basé sur l'aéroport d' El Altet.
Apparemment Ryanair a supprimé LIL/ALC cet hiver au profit d'une nouvelle destination : Rygge en Norvege.
Esperons tout de même qu' Alicante reviendra l'été prochain à LIL
La Voix du Nord devrait publié demain un article complet sur le nouveau vol LIL-OPO avec peut être des explications sur l'arrêt d'Alicante, qui pour l'instant obtient de très bons résultats.
toinou59 a écrit :La Voix du Nord devrait publié demain un article complet sur le nouveau vol LIL-OPO avec peut être des explications sur l'arrêt d'Alicante, qui pour l'instant obtient de très bons résultats.
Pas un seul mot sur les raisons de l'arret ALC dans cet article (version internet) ce qui est logique !
L'aéroport de Lille - Lesquin poursuit son développement.
Le ciel s'assombrit pour les compagnies aériennes et les aéroports. Pour Lille - Lesquin, l'horizon semble plus dégagé.
Varsovie, Gérone, Milan, Venise, Cracovie, Leeds et Madrid ont certes disparu successivement des écrans de l'aéroport de Lille - Lesquin en deux ans.
Mais Ryanair, qui a atterri à Lille en novembre 2008, a annoncé l'ouverture d'une quatrième ligne. Air France, premier client de l'aéroport, progresse sur Lille - Marseille malgré un repli sur ses autres lignes intérieures. Quant aux vols vacances, ils décollent bien, souligne Jean-Christophe Minot, le président de l'aéroport, qui cite « l'Égypte, la Turquie, la Croatie, la Crète, la Tunisie, le Maroc, l'Algérie » et évoque le retour cet automne « d'une ligne directe vers Marrakech, opérée par Royal Air Maroc ou sa filiale Atlas Blue ».
Le six cent millième passager de 2009 a été enregistré dimanche à Lesquin. « Les autres aéroports sont à - 6 % ou - 9 % sur les six premiers mois de l'année. Nous sommes à + 6 % et même à + 15 % en juin. » Des travaux ont été engagés à l'entrée de l'aérogare et l'intérieur sera rénové cet automne afin d'être prêt en mai, avant les grands départs de l'été prochain
Que des bonnes nouvelles, il va falloir créer un topic spécial pour cet aéroport mes chers administrateurs
Madrid cet automne avec Ryanair ?
La compagnie devrait baser plusieurs avions à Madrid pour cet automne, une annonce à était faite aujourd’hui, avec l’ouverture de nombreuses lignes: Lanzarote, Gran Canaria, Oslo, Fez, Nador, Marrakech, Nador, Maribor et Jerez.
Pour l'été 2010 Ryanair reconduira sa ligne vers Alicante mais la ligne vers Pise est arrétée définitivement. Porto garde ses 3 vols par semaine cet hiver mais également cet été
A part ça aucune news ce qui m'inquiete un peu ...
toinou59 a écrit :... A part ça aucune news ce qui m'inquiete un peu ...
Si tu t'inquiète avec ça "Octobre + 20.1 % Cumul 2009 : +12.9%"
.... Il va falloir fournir des anti-depresseurs a pas mal de gestionnaires d'éroports pour 2009
Par contre pour l'Italie je dois avouer pas comprendre c'est un 2eme echec en depart LIL apres myair sur ...je ne sais plus ou en Italie ! je croyais aun potentiel "communautaire"